vendredi 3 septembre 2010

1ère rentrée scolaire

Et voilà, voilà, VOILA...

Ca y est Minouche est rentrée en petite section de maternelle.
3 ans, c'est une grande.

Verdict de Minouche:

*j’ai pas eu de dessert à la cantine (faut dire qu’elle est lente pour manger)

*un garçon m’a tapé sur la bouche (si je le chope celui-là..)

*j’aime bien l’école (Ouf !)

et cette rentrée, elle s'est bien passée pour la pov’ maman que je suis ?


Oui oui, j'étais un peu inquiète, j'ai réfléchi pendant une semaine à ce que j'allais porter et avec quelle paire de chaussures et il fallait que Minouche soit assortie. Est-ce que je devais être: maman cool, maman BCBG, maman grunge, maman de base, maman à la mode, maman chef d’entreprise ??? Pour le coup toutes les options sont tombées à l’eau… ben oui je n’étais qu’à moitié cool… puisque c’était sans compter sur la ceinture abdominale (abdo-minable) qui n’a pas encore disparu après la grossesse, la ligne (si je l’ai eu un jour) n’est pas encore revenue. Alors ma tenue c’était un jeans de grossesse et une chemise un tantinet trop serrée pour moi et des baskets parce que je n’ai pas encore défait les cartons à chaussures !

Finalement Minouche et moi nous n’étions pas assorties, c’est aussi bien, les sœurs siamoises ce n’est pas pour moi mais pour Minouche et la Pignata.


On est arrivées à l’école un peu en avance, dans la cours Minouche aurait bien été voir tous les enfants et moi à lui dire "non non tu restes à côté de maman "… probablement parce qu’avec elle à côté ça me rassurait. Et oui c’est aussi un peu beaucoup ma rentrée à moi aussi. Minouche n’a pas pleuré, ni en entrant dans la classe, ni lorsque je suis partie. Avant de partir on s’est fait un bisou… j’en ai réclamé au moins 6 après le premier.


Je suis fière de dire que pour ce premier jour de rentrée scolaire Minouche et moi, nous n’avons pas écrasé une seule larme. Et oui, parfaitement Madame, pas une seule larme de crocodile !

1 commentaire:

  1. Bravo !!!!!!

    le ton est bon, je trouve là tout ce qui fait que je partage ma vie avec vous trois!!!

    signé "copain, copain comme cochon !"

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier