samedi 18 septembre 2010

Trouvailles


héhéhéhé...
Ce matin il y avait le vide grenier de l'ancienne école où va Minouche (enfin c'est le vieux batiment parce que maintenant l'école est un peu plus loin et toute neuve). Bref, j'avais prévu de me lever tôt (comme chaque matin depuis que j'ai des enfants et un mari) pour y aller. La Pignata qui écrase comme pas permis en général a joué du clairon à 6h47 soit 3 mn avant mon réveil, donc on s'est fait un micro tête à tête toutes les deux. Je dis "micro" parce que 20 mn après être descendue j'ai entendu le pas de souris anorexique de Loulou glisser sur le plancher et aussi le chant mélodieux de Minouche dont le refrain disait clairement à son père : "pââââ tôaaaahaha, jjeeee veeeeuux ma mmmmâaaaaamannnnnnn". Je déteste les journées qui commencent par les gammes de Minouche, ça augure toujours une journée de larmes de crocodiles d'ailleurs j'ai eu plusieurs exemples ce matin:
- "jeee veeuux plus mon bibeeeeeeronnnnn"
- "mooonn paaantaaaaaloonn est trop séééérééééé"

D'ailleurs comme on dit (enfin moi):
"PLEURS DU MATIN, PLEURS JUSQU'A DEMAIN"

MAIS HEUREUSEMENT pour éclairer ma journée (qui avait bien commencée avec tous les rayons de bonheur que la Pignata m'a offert après son bib) il y a ce vide-grenier de l'école.

En général je ne vais jamais en broc avec une idée précise sauf cette fois. Je voulais absolument une grande règle en bois. Pas pour parfaire mon déguisement de maitresse dominatrice mais parce que cette grande règle va se révéler HYPER pratique pour mesurer mon tissus et y tracer des traits (ce qui est largement et carrément mieux que mon mètre souple!). Alors donc j'y étais en avance. Je me répétais intérieurement: "pas de folies Charlot, pas de folies Charlot". J'avais fait quelques échauffements des épaules histoire de mettre 2 / 3 claques aux mamans qui essayeraient de me gruger ma place. On était assez nombreux mais je suis rentrée la 3ème (yesssssss). J'ai trouvé l'UNIQUE règle de ce vide grenier, je suis trop fière, plein de mamans m'ont demandé où est-ce que je l'avais trouvée. Je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire: "sur une table et c'était la seule" GNIAC GNIAC GNIAC (rire sadique). Coût: 3 euros. Ensuite j'ai trouvé un très grand porte-manteaux qui est presque aussi grand que moi (1m50 tout de même). Je comptais en fabriquer un mais celui-ci m'épargnera bien de la sueur! cout: 10 euros.
Et puis il y avait MOULT tables d'écolier des chouettes et des moins chouettes, des anciennes et des récentes, des mini-chaises, des bureaux de maitresses... que des trucs que j'adore MAIS je n'ai rien pris d'autres (je suis forte), j'ai pris ma respiration, j'ai payé et je suis partie en courant!!!!! J'aurais pu acheter des chaises et une ou 2 tables mais NON. En tous les cas en 15 mn il n'y avait plus rien de rien! Certaines familles avaient plus de 10 tables, j'en soupçonne d'en faire commerce... ils ont raison !

Je remarque quand même que beaucoup de choses étaient déjà vendues avant l'ouverture puisqu'il y avait des post-its sur certains meubles! Et ça ce n'est pas fair-play!

2 commentaires:

  1. On a pris le même porte-manteau !!! Tu vas le peindre de quelle couleur ?

    RépondreSupprimer
  2. ha j'hésite encore sur la nuance mais GRIS de toutes les façons.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier