mardi 1 février 2011

La conspiration de la tentation

Conspiration massive.
Guillerette je fais mes courses chez Mister Leclerc. Je vais jeter un coup d'œil aux soldes voir si je ne trouverais pas des petites bricoles pour les nanas (culottes, maillots de corps et bodys Petit Bateau)... Ah je découvre que c'est la semaine de la puériculture. Allé je jette un œil mais je n'achète rien. Je suis une fille raisonnable. J'ai un panier rempli de diplômes, 10 années comme commerciale à vendre des documentaires TV qui pourraient pour certains servir comme base de torture par l'image dans un état dictatorial, alors les techniques de ventes moi ça me connait. Tous les trucs de marketing, je les repère au d'un clignement de l'oeil.

C'est tellement nase de mettre en tête de gondole ce vers quoi les mamans vont tendre leurs mains le souffle court. Aaaah la tentation est si grande et les techniques de marketing si... persuasives!
Mais là, je pense qu'on frôle la conspiration. MOA! oui Moa, qui n'achète JAMAIS de bodys Petit Bateau non soldés j'ai frôlé l'apoplexie. Heureusement, j'avais piqué des sacs en plastiques au rayon fruits et légumes du coup j'ai pu me bricoler un sac à ventiler. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. J'ai fermé les yeux mais il y avait cette bonne femme qui barrait le passage dans le rayon avec son caddie. Du coup, j'ai bien été obligée de les ouvrir mes yeux. Et là, oui là, Just in front of me - comme de par hasard - la nouvelle collection de bodys Petit Bateau. Que dire? juste: Ouuaaaah!
Bon là je ne peux pas attendre, faut absolument que je les achète.
Ah oui, le détail qui m'a tué: ils sont à pois!!!!!!! Parfaitement: à POIS!!!
Alors effectivement CONSPIRATION!
Carrément en phase de TENTATION!
De toutes les façons je savait que c'était mort dès qu'une voix venue d'une autre dimension (celle où l'argent pusse sur les arbres) m'a murmuré: "trooooop Choupinou" (le son "ou" étant une indication fiable d'un craquage imminent)

Et puis comme ça ne suffisait pas, ils collent dessus une petite étiquette mimi-jolie (il me la fallait aussi) avec écrit: SÉRIE LIMITÉ et une jolie ancre de Marine. Je crois que je n'ai même pas eut le temps d'avoir une petite suée en me saisissant de l'objet. Ils sont forts en marketing chez Petit Bateau... d'ailleurs je pense que la nana qui bloquait le passage avec son caddie est de mèche avec la marque!!!!!
Par contre la suée, je l'ai eut en m'enfuyant en courant (après avoir payé!) hors de ce temple de la dépense facile. Quand je pense que je viens tout exprès faire mes courses en supermarché pour payer mes courses avec une vraie caissière pour qu'elle conserve un job, piller mes maigres économies ce n'est pas remercier mon sens civique et solidaire. pillant mes maigres économies. (j'avoue: je fais mes courses 1 fois sur 2 sur internet)

Voilà le fameux body (parmi les 3) qui m'a totalement fait craquer:


Le pire c'est que les bodys je suis la seule à les voir puisque ce sont des dessous.
C'est grave docteur?


nb: là comme ça j'ai l'air d'une radine, mais c'est surtout que je suis économe et que je déteste payer quelque chose plein pot alors que j'estime le prix exorbitant surtout lorsqu'on retrouve l'objet à -50% ... soldes sur lesquelles les commerçant se font encore une marge.
Non, non, je ne suis pas un PIGEON!

1 commentaire:

  1. Je te reconnais bien là !!!
    Et Loulou a du bien rire !
    et tu as eu raison car tu t 'en aurais voulu sinon !
    Byzz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier