samedi 12 février 2011

Monoprix

Aujourd'hui petite virée au centre de Nantes, direction Monoprix.
As usual j'y allais biensur pour moi, mais déprimée devant l'étroitesse des blouses de la nouvelle collection, j'ai renoncé à dépenser mes p'tits sous pour moi.
Par contre: VENGEANCE au rayon des enfants.

Razia dans les fringues printemps-été pour Minouche. Bah oui quoi! Moi l'été dernier, le 1er jour des soldes à 8h tapante au lieu d'être dans les starting-blocks, j'étais sur un brancard entrain d'attendre qu'on me pose ma perf' avant d'entrer au bloc opératoire pour ma césarienne. Bon je ne vais pas dire que je préfère les soldes à l'arrivée de ma seconde fille ce serait carrément faux, mais si on avait pu attendre 1 ou 2 jours de plus... enfin bref, Chifoumi est arrivée ce jour là, c'était programmé n'en parlons plus. Bon j'avoue que j'ai laissé un commentaire à la fin de mon séjour (une semaine quand même!) en maternité suggérant qu'on place des bornes internet dans une salle que les mamans puissent surfer sur le web... Si il y avait eut ces fameuses bornes, j'aurai pu aller faire mes soldes sur Internet dès le 1er jour (avant la césa biensur, parce que après, je ne pouvais plus marcher) genre entre 4h et 7h du mat' puisque je n'arrivais pas à dormir.
Bref, tout cette tartine pour dire que je n'ai pas pu faire les soldes pour Minouche l'été dernier, donc je n'ai presque rien pour cet été pour elle. Donc je dois tout acheter plein pot!

Chez Monoprix, une bien jolie collection. Vous je ne sais pas, mais personnellement j'ignore combien de collections Monoprix sort par saison, mais par contre je sais une chose: il n'y a toujours qu'un seul exemplaire de chaque taille de chaque modèle. ALORS, quand vous voyez un modèle qui vous plaît chez Monop', ne repartez pas en vous disant: "je vais réfléchir" ou "je reviendrais plus tard" (même si vous ne faites que le tour du magasin): PRENEZ LE MODÈLE TOUT DE SUITE. Sans le savoir vous achetez un modèle unique! En vous disant: "je reviendrais demain" vous vous exposez forcément à ne revenir qu'une semaine après chez Monop' (parce que vous aviez oublié), à ne plus trouver la taille que vous convoitiez, ou pire encore à ne plus du tout retrouver le modèle chéri car chez Monoprix on change de collection comme on change de chemise. Il vaut mieux acheter le modèle qui vous intéresse et venir l'échanger si finalement cela ne va pas . La déception est moins amer ainsi que dans le cas où vous regrettez à mort de ne pas avoir acheté le modèle la première fois!
Si lorsque vous êtes dans le magasin, vous souhaitez faire la maligne en misant sur la complicité des vendeuses: je ne vous suggère pas d'en solliciter une pour aller voir si le modèle est en réserve bien au chaud en attendant les soldes d'été (on est en février!!!). CAR la vendeuse de chez Monop' n'est pas une vendeuse heureuse par définition: soit elle fait la tronche, soit elle fait la tronche. A Brest, il y en avait une qui était infecte, pendant les dernières élections présidentielles elle n'arrêtait pas de déblatérer sur "Ségolène ceci, Ségolène cela, Sarko facho,..." non mais franchement si elle veut parler politique elle n'a qu'à aller au bistrot du coin pour débattre des candidats au lieu de prendre les clients à parti! Aujourd'hui à Nantes j'avais une caissière à 2 de tension. Le petit couple d'hommes hyper-top-méga trop branchés (juste habillés comme des sacs en fait) n'arrêtait pas de soupirer derrière moi dans la queue. Enfin, cette vendeuse était plutôt aimable, j'ai beaucoup aimé sa question: "vous aurez besoin d'un sac?".
.. ?...
"euh non non, je vais partir avec mes fringues sous le bras, à la one again bis to fly"
... en vrai j'ai répondu: "oui je pense que cela me serait utile!"

J'ai, vous l'aurez deviné, dévalisé les rayons, avec modération puisque Loulou m'accompagnait et que j'ai la Visa moins légère lorsqu'il m'accompagne. Rajoutez son droit de véto: "pas de fleurs et pas de pois"... et bien, mis à part les rayures ou le uni, le choix est vite fait. Rien pour Chifoumi cette fois mais quand je vois la caisse XXXL de fringues en 12 mois qui étaient à Minouche, j'ai quand même un peu de mal à acheter de nouveaux vêtements.

Je profite de mon post pour passer un message perso:

Je voudrais dire à la nana qui pique tout le 4 ans en rayon que cette incivilité ne me fait pas rire du tout! A cause d'elle je suis frustrée... c'est pénible!



1 commentaire:

  1. en fait je suis passé le matin même chez monop et j'ai déplacé tout les 4 ans dans le rayon garçon !!!! trop malin!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier