lundi 23 mai 2011

Est-ce qu'ils ont le droit de se servir?

Hum hum
Ce matin, telle Pierrette et son pot de Bridelice (light!) je m'en vais faire mes courses. Il fait beau et la journée a plutôt bien commencée. Sur le parking, il y a des conteneurs à vêtements de la Croix Rouge. Il m'arrive d'en déposer dedans.
Aujourd'hui il y avait un camion de la Croix Rouge garé devant, et deux jeunes en tenue entrain de les vider. En prenant mon caddie juste à côté, je me dis "ha c'est beau la générosité".
Sauf que un des jeunes regarde de plus prêt un tee-shirt - genre maillot de foot en nylon jaune fluo - et dis à l'autre:
"Tu le veux?"
"non"
"Je le prend alors"
Et le jeune qui effectivement le prend, ouvre la portière du camion et pose le tee-shirt sur la plage avant.
Et voilà ma journée est foutue à cause de cela. Mince, si les personnes de la Croix Rouge se servent direct dans le conteneur, où va-t-on?
Du coup cela m'a taraudé pendant mes courses: sont-ils rémunérés ou bénévoles? Dans le besoin? J'avoue ne pas savoir, mais il n'empêche que je trouve l'action forte en cacahouète. Je regrette d'avoir vu cela, il est probable que désormais j'aurai plus de réticence à donner mes vêtements à la Croix Rouge.

Conclusion:
Emmaüs: 1 / Croix Rouge: 0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier