mercredi 17 août 2011

Holidays #2

Départ dès 7h30, à peine 30 minutes de retard sur le planning (fingers in the nose) direction Les Landes à Vieux Boucau les Bains exactement. 5h de route, il faut occuper les filles afin d'éviter le psycho-drame dès le premier jour des vacances. A priori nous avons assez de jeu pour tenir minimum 2h d'affilée mais Chifoumi met la barre très haute en ne gardant un jeu que 5 minutes en main. Les boules!!!! Ça ne fait que 30 minutes que nous sommes partis et ma réserve de jeux s'épuise déjà. Vais-je devoir dégainer mon joker Pailles d'Or avant l'heure? Minouche quant à elle est déjà sur la planète DVD, scotchée par Cendrillon.
Il faut que je vous dise que Chifoumi aime dormir et qu'elle est très intelligente. Ainsi si je lui donne son doudou et une tétine (en option) et que je lui dis: "fais dodo, fais un petit dodo"... et bien: elle fait dodo!!!! Cela marche dans 75% des cas. Avec Minouche cela n'a jamais marché et on a passé beaucoup de trajets avec une hystérique sur la banquette arrière, limite: "vous n'auriez pas le même siège auto avec la camisole intégré?".


Bref, quelques dodos, cris, dessins-animés, jeux et l'éternel "on est bientôt arrivé?" et nous voilà  à Vieux Boucau dans la maison que nous avons loué avec des amis. Rencontre avec le proprio puis tour du propriétaire (ça va de soit), formalités, et vérification d'usage: y a-t-il déjà des glaçons de fait dans le congélateur pour le Pastis de ce soir (bah oui quoi, il faut avoir le sens des priorités)... et hop on s'installe rapide pour repartir aussi sec faire des courses acheter des guez pour Loulou qui se voit mal se nourrir de taboulé pendant le week-end. Nous revenons à temps pour accueillir nos amis qui débarquent eux aussi après une longue route. Et puis.
Et puis, la voilà qui se lève. Et un, et deux, et trois... et quatre! Chifoumi marche seule. La terrasse de la maison est en béton, au bout de 5 aller-retour elle devait avoir les genoux qui la chauffait alors elle s'est mise debout, et Ouah! C'est trop top! Et un souvenir de vacances, Un!

Mise en route de la maison avec 4 boulets (1, 3, 4, 5) et 4 adultes. J'ignore encore lesquels (nous ou eux) passerons la 3ème mais en tous les cas ce jour là, les boulets seront en supériorité numérique et là...  Mais revenons au sujet principal:
Revoir les amis, redécouvrir les enfants qui grandissent, un autre univers, la vue mer, l'iode...Pas de doute, c'est les vacances!

... à suivre!

2 commentaires:

  1. On veux des photos des boulets en vacances!
    Bises
    Emi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier