dimanche 11 septembre 2011

Charlot contre les éléments

 Encore un dimanche où je m'extirpe du lit pour aller en broc. Je constate tout de même que j'ai beaucoup moins de mal à me lever tôt le dimanche que tous les autres jours de la semaine, et que je me demande sincèrement si je ne serai pas plus motivée pour aller conduire Minouche à l'école si il y avait la promesse d'un déballage chaque jour sur le parking.


Bref, aujourd'hui encore une longue liste de broc à visiter. Mais... comment dire... il pleut! Il pleut vraiment. Même pas peur... enfin si un peu quand même. Direction la place Zola où se tient une brocante très intéressante. Sauf qu'il pleut (je sais, je me répète) donc tout est bâché donc je ne vois rien. AH! Un trou de 20 minutes sans pluis, vite vite 2 allées mais les gens sont frileux à enlever leurs bâches.  Et puis, quelques bonnes trouvailles, en fin NON de très bonnes trouvailles, mais pour celles-ci feront l'objet d'un autre post...  Et puis il s'est mis à tomber des trombes d'eau et je dois bien l'avouer j'ai pris l'eau. Alors pour cette fois les éléments ont gagné, j'ai dû prendre mes jambes (trempées) à mon cou (trempé aussi).

Et Loulou surpris de me voir rentrer si tôt à la maison... pour que 5 minutes plus tard un magnifique ciel bleu s'installe sur Nantes. DIANTRE!!!!!! C'est la seconde fois que je me fais avoir. Alors quoi? Faut-il que je parte en poncho et bottes????  Je m'en remets pas! Loulou l'a bien senti quand il m'a dit mais retourne au troc et puce. Bon d'accord! Mais je ne retourne pas à Zola, mais plutôt à celui qui se tient sur la parking du Super U boulevard Dalby. Et de celui-ci je ramène des livres.
Tout d'abord:

Le Têtard Mystérieux de  Steven Kellogg. Un livre ABSOLUMENT génial que j'avais enfant - qui est toujours chez mes parents mais on ne dépouille pas la bibliothèque familiale - et que j'ai lu, lu, lu, lu et relu. Cette histoire est géniale, j'ai franchement hâte de la raconter à Minouche.
Je n'ai pas envie de vous raconter l'histoire parce que ce serait gâcher le plaisir que vous auriez à découvrir cette histoire en la lisant à vos enfants. Aussi si vous croisez ce livre en brocante n'hésitez pas et sachez également qu'il est toujours édité et que vous pourrez le trouver chez Amazon.





Et ensuite un autre livre qui va se retrouver tout en haut de la bibliothèque: 1000 mots de A à Z de Alain Grée... rempli de magnifiques illustrations comme toujours!



Et puis pour terminer un livre de princesses ainsi qu'un livre de fées parce que les délires de maman ça va bien 30 secondes mais à Minouche il lui faut du concret et quoi de plus concret que des princesses imaginaires et des fées de contes... de fées?

Butin: 4 euros!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier