mercredi 9 novembre 2011

Couronne de Noël en chutes de Tissu

Pour cette année je m'occupe du stand confection / couture du marché de Noël de l'école. En farfouillant dans le local de notre association je suis tombée sur une couronne en osier, il n'y en avait qu'une mais je l'ai récupéré avec une idée en tête. Depuis près de deux ans, je bave sur les couronnes de noël que les anglo-saxons produisent en période de Noël et qui sont en général très belles. Dans ma famille Noël est une tradition plutôt ancrée (genre lourd dingue si vous m'aviez posé la question lorsque j'avais 16 ans) et ma maman est une fanatique des couronnes de Noël qu'elle réalise elle-même chaque année. Elles sont si belles qu'invariablement elle se les fait piquer chaque année - juste avant le 24 décembre comme par hasard. Sauf ton respect maman, a-t-on idée d'accrocher des grosses couronnes sur sa porte d'entrée sans que l'idée de te les faire voler ne te traverse l'esprit?

Bon bref, me voici lancée dans une couronne et je suis plutôt (très en fait) satisfaite du résultat. J'ai réalisé ma guirlande avec des chutes de tissus de précédentes cousettes.




5 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette, dommage que je ne puisse pas la piquer avant le 24/12, elle irait super bien sur ma porte...
    Tu vas mettre quoi comme anti-vol?

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas pour moi mais pour le marché de Noël de l'école!!!! Mais bientôt sur le blog un tuto pour que tu puisses t'en faire une!!!!

    RépondreSupprimer
  3. hi hi hi Moi aussi je l ai vu de près elle est superbe !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Juste un mot = WON-DER-FUL !!!
    on peut passer commande ??
    Biz ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh j'ai fait la même!!! Mais sur un ceintre que j'ai tordu.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier