mardi 15 novembre 2011

L'important c'est de participer

Je lis pas mal de blogs, parfois je réagis, parfois non, parfois je les quitte, parfois on s'attache, parfois on les lit en diagonale, parfois on les dévore.

Et puis des fois, on ne souhaite plus rester, juste là derrière son écran, on veut participer et partager.
Lorsque Hélène de Pour Mon Joli Môme, mais pas que... a publié son post invitant le quidam blogueur à l'aider à créer une Bai Jia Bei, j'ai sauté sur l'occasion pour lui proposer mon humble participation.
C'est quoi une Bai Jia Bei?

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.
La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 x 20 en 100% coton).  Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Et donc j'ai envoyé mon coupon de tissu étoilé ainsi que mon voeux à Hélène qui l'a bien reçu.



Si vous allez visiter son blog vous serrez - comme moi - absolument étonnés par le nombre de personnes qui y participent et qui envoient non pas 1, mais 2, 3,4 coupons (maintenant je passe pour une radine!). Incroyable! Je ne sais pas si on peut parler de la magie de la bloggo mais en tous les cas, ce bébé aura au moins 100 fées qui se seront penchées sur son berceau.

3 commentaires:

  1. Quelle belle idée, je me suis inscrite aussi, merci de l'info

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est marrant, moi aussi j'y ai participé ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne me dis pas que tu as envoyé 4 coupons???? (sinon oui je passe définitivement pour une radine)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier