mercredi 16 novembre 2011

Projets

En fait de projets j'ai surtout 1000 choses à réaliser en vue du marché de Noël de l'école. Il reste tant de choses à faire que cela me donne le tournis. 
Là en vrac pour tout vous dire:
- 24 pochettes à tout (sac à peinture, à sous-vêtements, à jeux... chacun fera comme il veut), déjà 12 réalisés pour les garçons, restent 12 à faire pour les filles + réaliser des pochoirs dessus.
- 5 porte-cartes à faire
- 10 trousses en skai
- 10 tabliers pour hommes.
- rembourrer des oiseaux pour une guirlande
- finir des barettes
- des sacs à billes avec l'aide de mon binôme.
- des porte-tartes si j'ai le temps ainsi que mon binôme.
Heureusement d'autres ont mis la main à la pâte et comme il faut en plus!
Et la deadline est le 10 décembre!!! Il y a fort à parier que j'ai envie de vomir à la vue de ma machine après cette date.

Bref les projets ne manquent pas... mais on voit rouge quand on nous dit "vous ne faites pas ça? c'est dommage"... euh comment dire... on a une vie de famille aussi!

MAIS quand même, j'essaye de garder la tête hors de l'eau en cousant un petit peu pour moi. Donc hier entre les biais et les coutures de finitions j'ai pu faire une poche à tout pour Minouche et une mini-pochette pour ce qu'elle voudra, ainsi qu'un bavoir. Le tout réalisé dans un des chouettes tissus récupérés à la braderie de Oh Zézé et du tissu rose de mon stock pour le verso. Pour le bavoir je devais à l'origine utiliser le modèle de Sof'Idées mais je l'ai perdu alors j'ai utilisé ma cervelle et surtout un bavoir que j'avais et j'ai reproduit les dimensions. Il est easy to do alors je promets de mettre en ligne un tutoriel un de ces quatre matins. (euh janvier... ça vous va?... parce que là... je suis BUSY BUSY BUSY)



Minouche a découvert son bavoir hier soir, elle adoooooooooooooore! C'est là ma récompense!

5 commentaires:

  1. Même moi il me plait bien ce bavoir.... c'était pas gagné avec les motifs sixties....

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop trop mimi ! Voilà à quoi tu réservais ce tissu ...mais tu en a pleins d'autres de tissus dans le même esprit => tu vas en faire quoi ???
    Moi aujourd'hui, j'essaye d'avancer ds ce qui me reste en couture, tu me donnes mauvaise conscience ...
    Et pê aussi écrire un post (il y a longtemps...)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. T'es super courageuse pour l'école, moi je ne vante pas mon savoir faire de couturière, sinon c'est la cata :), Bon pas de marché de noel pour nous, heureusement :)
    le bavoir est super fruité coloré pepsi !!

    RépondreSupprimer
  4. trop beau.. j'aurai du le garder ce tissu en fait (jte rassure, il m'en reste tout plein!!) et bon courage pour le marché de noël.. dans mon école aussi, ça fourmille dûr!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est comment un porte-tarte, parce que ça m'intéresse. Bisous au passage.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier