vendredi 25 novembre 2011

Tutoriel Boules de Noël

Le mercredi c'est avant tout la journée des enfants et ma Minouche il faut que je l'occupe. Noël étant une grande source d'inspiration et étant sans conteste la période préférée de ma poulette, c'est avec entrain qu'elle accepte de participer.

Cette année j'ai réitéré une déco de boule que j'avais déjà testé il y a 3 ans pour ma maman. Notre famille s'étant agrandie j'ai souhaité refaire ces boules si simple à réaliser. J'ai choisi de les personnaliser afin que chacun ait sa boule.

Matériel:
- Boules de Noël transparentes (ici des Rayer de 60mm de diamètre à 0,80€ pièce) qui se séparent en deux parties.

- du papier à scrap
- 1 compas
- 1 paire de ciseau
- du fil transparent

et pour la personnalisation: des lettres miroir grands modèles (majuscules) à 0,80€


Pour une boule:
Pour ce format de boules (diamètre intérieur 5,8cm) dessiner deux cercles de 2,9 cm de rayon.

J'ai noté deux cercles car je souhaitais le même motif recto verso, mais si vous avez un papier à scrap avec un verso aussi sympa que le recto, 1 seul cercle suffit!
Découpez vos cercles. 
Si vous personnalisez comme moi vos boules collez vos lettres.

Ensuite disposez vos cercles en papier dans la boule dans la partie qui a un petit renfort intérieur et qui permettra de caler votre papier.
Fermez la boule, accrocher votre fil ( 3 ou 4 nœuds) 
Et... c'est fini!

Budget: 1,30€ et j'ai recyclé des chutes de papier à scrap!!!
Temps: 10mn par boule

Biensur la boule est personnalisable à souhait: une face dessinée par vos enfants, des motifs tamponnés (cf les tampons de La Fabutineuse), des plumes, des légos, des gommes.... bref ce qu'on veut!


3 commentaires:

  1. Ta créativité m'impressionne. De mon côté, je fais faire des dessins à ma fille, c'est tout.
    Bon allez, tu m'as décidé, je vais lui faire faire un petit sapin. Je t'enverrai le résultat!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier