mardi 27 mars 2012

Tais-toi Nolwenn

Ecoute moi Nolwenn, tu peux revoir tous les classiques de la chanson bretonne, ça m'importe peu et puis de toutes les façons il me suffit de ne pas acheter ton album. D'ailleurs à ce propos ne t'inquiètes pas, je ne fais pas partie de ceux qui téléchargent illégalement tes chansons. Non merci bien. 
Je ne suis pas une fan, et tous les goûts sont dans la nature. Pour ma part tant que tu ne deviens pas la mascotte du Bagad de Lann Bihoué, je reste bretonne. Dans le cas contraire, je pourrai tout renier.

Mais Nolwenn, quand je monte dans ma voiture, et que j'entends ta voix DETRUIRE une de mes chansons préférées (dans le top 3), c'est bien simple: j'enrage, je rugis, je peste, je râle, je m'éééénerve. Nolwenn, tu gâches tout!!!!! Tu détruis la chanson et moi je ne peux pas le supporter et encore moins te supporter la chanter. Toute la chanson j'ai envie de te dire: "mais mouche-toi Bon Dieu!!" Qui t'a mis en tête que l'anglais se parlait du nez? Non vraiment quand je t'entends massacrer "Moonlight shadows" de Mike Oldfield (interprétée par Maggie Reilly) il ne me vient en tête que "tais-toi, tais-toi agaçante!" Tu me tues, Nolwenn. J'ai envie de décrocher mon poste radio du tableau de bord... de toutes les façons je change automatiquement de fréquence. Et si de bon matin je tombe sur toi et cette "adaptation" c'est couru d'avance, j'ai une boule dans le ventre pour la journée.

T'as de beaux yeux Nolwenn mais tu ne peux pas tout te permettre et surtout nous balancer du rock celtique sur cette oeuvre de Mike Oldfield. Et saches que le fait que l’interprète de l'original soit écossaise (et donc celte) ne te donne pas une bonne excuse pour t'approprier le titre.  Non, non reste dans la revisitation de nos  traditionnelles oeuvres bretonnes, je ne pense pas que tu aies encore fait le tour du répertoire.

Je vous poste l'original et la reprise (beurk) parce qu'on ne sait jamais peut-être que vous aimez.




19 commentaires:

  1. C'est marrant car à la maison j'ai le même son de cloche. Sauf que c'est sur "Brest" de Miossec...Et toutes les autres chansons en y repensant...Fabien déteste vraiment Nolwenn leroy.
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et d'ailleurs Fabien s'est-il investit dans un groupe metallico-grunge-hard-rock à La Réunion?

      Supprimer
  2. ya pas photo, rien ne vaut l'original :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être difficile

      Supprimer
  3. Ouille, en effet, ça fait peur :-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ce qui est drôle c'est que beaucoup trouve ça génial

      Supprimer
  4. Y'a pas à tortiller, l'original est largement au dessus de la copie aux résonances celtico-bretonnantes ....beurk , pas aimé du tout !!!!!!!

    Belle journée printaniére,

    Edith

    RépondreSupprimer
  5. C'est Dingue!!!!! Tu as mis noir sur blanc exactement ce que j'avais ds la tête (même le coup de "mouche-toi donc"!! moi aussi, je zappe systématiquement!!!! L'original est tellement mytique et ennivrant que je ne supporte pas la "reprise" (si on peut appeler ça ainsi)!!!!

    Et tu as vu qu'en plus, c'est du play back son truc???? C'est peut-être même pas elle qui chante "en vrai"... Peut-être qu'elle est sur le plateau TV juste pour ses yeux, justement... En tous les cas, ça ne doit pas être pour sa chanson!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est clair qu'elle aurait pu en prendre une autre de son répertoire

      Supprimer
  6. j'ai envie de dire oh my god ! c'est une cata cette reprise
    l'originale est tellement bien, pffff...
    le problème c'est que maintenant j'ai la reprise dans la tête !! ahhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhhhaa désolée de te l'avoir mis dans la tête

      Supprimer
  7. C'est vrai que faire des effets de voix sur une chanson qui doit être interprétée le plus naturellement possible c'est bidon. On a l'impression qu'elle cherche à nous faire pleurer...
    Par contre, qu'est-ce qu'elle est belle Nolwenn quand même, un peu énervant...

    RépondreSupprimer
  8. je suis bien d'accord!!! cette chanson ne lui va pas du tout!!! elle la massacre!!! Pitiéééééé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui suis bretonne j'ai les nerfs a vifs en l'entendant

      Supprimer
  9. Gloups... je ne connaissais pas cette version de Nolwenn. J'ai tellement entendu l'originale (plus de 40 ans...) que ça me donnerait presque envie de pleurer. Quel massacre.
    Sinon, je ne suis pas fan de Nolwenn, mais il faut être honnête et reconnaitre qu'elle a une sacrée belle voix (preuve que ça ne fait pas tout...hum) et que oui, accessoiremment elle est vraiment très belle. Reste ce manque total de naturel qui me hérisse comme beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on ne peut pas tout avoir et elle a de nombreuses qualités mais sur ce titre elle aurait pu faire l'impasse

      Supprimer
  10. PS Merci pour la video, j'en ai profité pour me la repasser en boucle (l'originale! ah mon adolescence... ^_^) et la faire écouter à mes filles.

    RépondreSupprimer
  11. Alors là!!!! Je suis à fond avec toi Chacha!

    Bisous!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier