samedi 5 mai 2012

Dégueu

Je ne sais pas chez vous, mais ici, si on compte toutes les éclaircies de la semaine on peut peut-être dire qu'on a eut beau temps... ouaich ouaich... n'empêche à la moindre éclaircie on met son museau dehors. 
Bref, je me rends dans mon minuscule jardin que je balaye de mon regard à ultra-vert. Mais mon radar s'affole  parce qu'il y a ceci qui n'y était pas hier:




Je m'approche, c'est quoi cette merde chose?



Rhahaha AHHHHHHHHHHHHHHHH AAAAAAAAAAAAAAAAAAHH 


Un nid d'araignées, des bébés araignées. Elles forment un bloc pour se protéger des prédateurs (moi entre autre sauf que je ne les bouffe pas) et quand on souffle dessus le bloc explose et elles partent dans tous les sens de la toile et certaines se jettent dans le vide - genre suicide - mais elles oublient qu'elles ont un fil qui les retient à la toile (c'est bête une araignée).
Bref tout cela pour vous dire que c'est dégueu, que ça fait 4 jours que je vais 10 fois par jour dans mon jardin souffler sur ce bloc pour les voir partir dans tous les sens à chaque fois. Elles me font tellement triper que je les ai montrées à mon voisin (c'est sa barrière) qui hallucine aussi avec ce truc... je l'ai surpris hier soir à minuit entrain de souffler sur le bloc lui aussi. Il voulait qu'on les compte...

Que vais-je faire? Les buter écrabouiller bomber supprimer? et bien non pas encore. Déjà, elles sont peut-être orphelines car j'ai copieusement écrasé une énorme araignée qui a osé poser une pâte sur la baie vitrée l'autre soir et c'était peut-être leur mère. Je ne regrette rien du tout parce que même si elles sont orphelines je pense qu'avoir une centaine de frères et soeurs pour vous consoler ne fera pas de ces bébés araignées des serial-killers. Ensuite, elles sont sur la barrière du voisin, techniquement donc elles n'ont pas encore vraiment mis un pied chez moi. Enfin, tant qu'elles ne me grattouilleront pas les pieds quand je suis dans mon transat je ne peux pas les condamner pour crime contre l'humanité (oui j'ai un sens des proportions assez fluctuant)
Bref, status quo.


21 commentaires:

  1. ON est censé regarder un film avec l'homme mais moi je préfère bloguer et Charlotte merci à toi qui pour la première fois a réussi à faire rire le dit homme avec un truc de la blogo! Moi j'ai bien ri aussi! Doux weekend. La bisette lyonnaise

    RépondreSupprimer
  2. MDR
    Les enfants ont adorés et hate de voir ça !
    Mais n y touche pas ( tu en ferais pour le coups des araignées à l esprit vengeur !) ce sont des Araneus diadematus ou si tu préféres l araignée des jardins ! Elle ne fait pas de mal ne pique pas et surtt elle mange à merveille moustiques moucherons et mouches donc hyper utile !!! Et elle est jolie en plus elle tisse de grandes et magnifiques toiles !
    Je me repette mais tu as de la chance les enfants auraient adorés avoir cela ds notre jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est prof qui t'as soufflé ton commentaire?????

      Supprimer
    2. J'avoue ne pas avoir tellement envie d'admirer le fruit de leur labeur

      Supprimer
  3. moi, sans aucune mesure, je dis qu'il faut les tuer si elles sont dans la maison, mais si elles sont dans le jardin, elles sont utiles à l'equilibre de la Nature! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même combat sauf les très grosses qui ont assez bouffées!

      Supprimer
  4. C'est bon de lire ce genre de message ;-) Moi ? Je les extermine sans aucune gêne ni remords ! Les araignées et moi, on n'a jamais été copines et j'assume ;-)
    Bon dimanche et bon amusement ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours quelques remords pour la semelle de mes chaussures

      Supprimer
  5. ça me cripse (ce n'est pas une faute, c'est le verbe cripser qui est un synonyme plus lourd de sens que le verbe crisper) ce genre de vision, mais comme mon côté enfant soumis hyper adapté dans l'égogramme est hypertrophié, je ne les zigouille pas car : "si tu les tues, tu déséquilibreras la nature et si c'est la fin du monde, ça sera de ta faute!!!"
    conclusion, je suis terrorisée et j'attends que ça passe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elles sont dans la maison elle se font écrabouiller, dehors ma foi elles peuvent gambader!

      Supprimer
  6. LOL cela ma rappelle que l'année dernière mon cher et tendre mari m'a laissé une grosse araignée tigre quasiment tout l'été à l'extérieur de la fenêtre du salon soi disant "pour soigner mon arachnophobie"...les enfants étaient contents, ils l'ont prénommée Gipsy et mon cher et tendre a même été jusqu'à lui donner à manger les araignées qu'il trouvait mortes dans le cellier....beurkkkkkkkk
    inutile de préciser que je n'ai jamais ouverte cette fenêtre de tout l'été...je n'aime toujours pas les araignées (je suis plutôt du genre à hurler et grimper sur les chaises quand je les voie lol) mais les enfants étaient contents de pouvoir observer une araignée d'aussi près...
    bref moi et les araignées on ne sera jamais copines :)
    bon dimanche !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est un monstre !!! Et en plus elles vilaines comme tout celles-la!! J'en ai froid dans le dos

      Supprimer
  7. Oh my god...
    Signé : une vraie fille de la ville qui préfère qu'on la prévienne quand il y a ce genre de photos sur ton blog ! Aaaaaaahhhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends figures-toi que j'habite au centre de Nantes. Je n'imagine même pas ce qui peut grouiller à la campagne

      Supprimer
  8. Araignée du soir, espoir.... Un fameux paquet dans ce cas ci,celui que le soleil nous rejoigne bientôt. Ces bébêtes en ont la couleur alors qui sait...

    RépondreSupprimer
  9. Comme elles sont belles ces petites araignées toutes jaunes!!! Comme tu reconnais que tu as "tué" leur mère, je crois que tu vas devoir toutes les adopter!!! Tu réserves un petit m2 dans ton jardin à ces petits êtres et voilà tu seras pardonnée.

    RépondreSupprimer
  10. :-(((( j'ai les même dan ma ciboulette, je n'avais jamais vu ça, ça me répugne :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhha dans la ciboulette... De quoi me faire passer l'envie d'en consommer.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier