mardi 3 juillet 2012

Surtout ne pas s'emballer

J'ai commencé mon précédent post par "C'est les vacances - anticipées - Youpiiiiiiii"... en fait j'ai oublié de vous notifier la citation, puisque c'est Minouche qui est heureuse d'être en vacances. Parce que pour moi ce n'est jamais des vacances enfin pas comme je les sublime dans mon imaginaire Ô combien fertile. Non pour moi c'est des demi-vacances, étant partagée entre "Yeah c'est les vacances" et "Oh non c'est les vacances des enfants aussi!"
Enfin si c'est la promesse de superbes moments en vacances, c'est aussi la promesse de bons coups de stress. Vous voulez des exemples? je vous donne le plus marquant, les 5 minutes où nous avons perdu Minouche l'année dernière sur la plage de Vieux-Boucau, perdue à 1,50m de nous, ramassée par une bonne femme qui pensait qu'elle était perdue (le geste est louable, mais elle aurait pu lui demander si elle savait où étaient ses parents) et retrouvée au poste de secours. Ce sont les 5 minutes les plus cauchemardesques de ma vie où mon cerveau de détraquée a imaginé les pires scénarios possibles comme la noyade, l'enlèvement, la panique de Minouche, le procès aux assises pour négligence... Bref, c'était pas cool. Dans le genre stressant mais je me soigne il y a aussi les bagages dans la voiture pleine à ras-bord et l'autre qui hurle qu'elle veut sa Barbie qui se trouve sous le lit parapluie qui est sous la poussette et les couettes, bordée par les seaux de plage et je t'en passe! Et biensur le grand classique: depuis le départ de la maison je me dis "j'ai l'impression d'oublier quelque chose", je me refais les bagages dans ma tête et sur l'autoroute je percute un "Merde, j'ai oublié MES lunettes de soleil", lesdites lunettes étant à ma vue sinon ce serait trop facile de verser 3 larmes pour que Loulou me prenne en pitié et m'en offre d'autres. Je passe donc les vacances avec mes lunettes blanches sur le pif les yeux plissés d'une inuit à Acapulco, accentuant mes pattes d'oies. D'ailleurs, on m'a founi une demie vérité sur les pattes d'oies, on m'a toujours dit que c'était les rides de la joie, c'est aussi les rides des bigleuses!

Pour l'heure, ma Minouche est partie chez sa Granny pour 12 jours, Chifoumi chez la nounou... je vais ENFIN pouvoir barrer quelques lignes sur ma TO DO LIST.

Lorsque hier à 15h30:
"aaaallloooo Charlotte, Chifoumi a de la fièvre, je lui ai donné du Doliprane, mais ce serait bien que vous veniez la chercher plus tôt"
...
Ah non! Ah non non non non!

Ce matin 8h50 à la nounou:
"Je vais garder Chifoumi aujourd'hui, je vais chez le médecin avec elle cet aprem"
...
Là j'essaye de me convaincre très fort que je vais payer une consultation 23 euros pour m'entendre dire: "mouchez lui le nez"... 

Cet aprem 15h20, chez le doc:
"une otite, ce serait mieux qu'elle évite les écarts de températures et reste chez vous"
...
gniééééééééééééé, Haaaaaaaaaa, Pourquôaôaôaô? Là j'ai sorti mon masque de mère résignée de mon sac à main.

A 15h45, à la pharmacie:
"oh tiens, mais ça fait longtemps que vous n'étiez pas venu acheter de l'Orelox, 2 mois..."
(Minouche fait une otite par mois de octobre à mai)
...
Ha ha ha, très drôle, t'as fait l'école du rire toi???? Allé file moi des échantillons de crème anti-rides pour mes soucis de mère et prend ton temps surtout c'est pas comme si j'avais une enfant qui se débat dans la poussette!

Pour le coup, je me demande sérieusement ce que j'ai pu faire dans une vie antérieure aux Dieux de l'Olympe pour qu'ils s'acharnent contre moi. Saint Otite priez pour moi, pauvre pécheresse!
Pour la To Do List de la semaine c'est quasi mort où du moins je vais laisser tomber les projets d'envergures, finir les encours... et vous vous faites quoi pendant les "vacances"... moi je joue à la gardienne aide-soignante pour la première semaine de Juillet! (soyez pas jalouses!!!)

20 commentaires:

  1. Je suis solidaire avec toi : Martin a une grippe... Une petite, une pas comme en plein hiver a dit le doc, mais une fièvre de cheval, et une obligation à rester à résidence : grrr ! J'ai joué au monopoly (le jeu le plus long du monde...) une bonne partie de l'après midi : re-grrrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais sans rire c'est quoi ces saisons de rhumes d'hiver????
      So So So So So-li-da-ri-te!!!

      Supprimer
  2. Hé hé hé. Je reconnais là le sort qui a été réservé à TOUTES mes petites journées de congés pour moi toute seule que j'ai prises depuis un an. Les dieux de l'Olympe se seraient-ils trouvé un nouveau jouet ? (Si oui, je te dis MERCI !)(Je suis une sale grosse garce.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon, bon rétablissement à Chifoumette. Et bon courage. Un jour, elles auront 25 ans et leur propre appartement.

      Supprimer
  3. Je croise les doigts, je croise les doigts, il y a 12 jours il y a eu un cas de varicelle à la crèche...incubation 14 jours... je vais peut-être te rejoindre au clan des "maudites" !!
    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Bah nous on est "tous"(maman et enfants) à la maison (ah mais oui, normal c'est mercredi...) et pendant les vacances, bah, on est tous en vacances donc tous ensemble 2 mois, yaehhh!

    RépondreSupprimer
  5. De notre côté, (si tout va bien et pas de microbes en cours de route) ma grande part une semaine chez ses grands-parents (je garde le microbe de 12 mois que je trouve trop petite pour partir loin de maman...)et ensuite je récupère ma grande et reste 1 semaine à Nantes, à nous faire chouchouter par ma maman ;-) et je me fais une journée boutique pour faire le plein de tissus ! toute seule sans les mômes, le rêve !!
    Voilà comment doivent commencer les vacances...
    je vais peut-être faire 3 prières/jour aux dieux de l'Olympe pour être sûr !?

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je bosse... Je sais pas ce qui est mieux...

    RépondreSupprimer
  7. ahhhhh que te lire est bon pour le moral !!!
    pauvre poulette (toi hein, pas chifoumi, tout le monde sait qu'elle simule) !
    bon courage, moi je bosse, mes deux grandes filles sont chez mes parents, nous avons JUSTE la petite qui a décidé... ben... de ne plus dormir avant minuit tous les soirs.
    à quoi bon se révolter ? les enfants sentent quand tu commences à vouloir t'occuper / penser à autre chose qu'eux et se "réveillent"...

    RépondreSupprimer
  8. Pour les grosses frayeurs et les scénarios cata dans la tête, je suis tout à fait comme toi! Et ça m'arrive en permanence, surtout pendant les vacances!
    Sinon, pour l'instant, début des vacances OK ici. Je suis tranquille, le loulou est en stage mais comme c'est stage vélo, je prie pour qu'il n'arrive rien, fin de la semaine c'est son anniv et lundi, il part en Grèce pour une semaine avec sa grand-mère avant que mon homme et moi on les rejoigne. Donc, je croise très fort les doigts pour que tout continue de même façon...

    Courage pour ce début des vacances, pas tout à fait comme prévu!

    RépondreSupprimer
  9. ALors bon courage pour ces rodéos-vacances !

    RépondreSupprimer
  10. oh combien de marins... enfin oh combien de vacances annulées pour cause de forte fièvre, otite, rhino... et c'est pas fini j'ai re-signé... je compatis ! bizzzzz et bon courage !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. On dirait ma vie des années précédentes... et t'as juste oublié l'épisode où après avoir encaissé ta grosse déception toute seule, tu appelles ton Jules pour un peu de réconfort et qu'il te dit : "hum-hum... hum-hum... bon, ben là faut que j'te laisse, en fait j'ai pas le temps".
    Et là tu te sens seule au monde...
    Voilà, cette fois c'est ma vie!

    Courage et grosses bises!

    RépondreSupprimer
  12. Je t'adresse toute ma compassion !! Ici, les méchants microbes ayant décidé de ne plus s'attaquer à nos désormais robustes enfants... les Dieux de l'Olympe ont décidé finalement de nous renverser des seaux d'eau ...

    RépondreSupprimer
  13. Pareil chez moi, angine pour la petite et Rhinopharyngite pour le grand. Elles commencent bien les vacances ! Sinon, pour les otites, ma maman a trouvé un truc incroyable (j'en avais au moins une par mois moi aussi): on m'a enlevé les amygdales et les végétations. Depuis plus rien ! Bon courage, je compatis.
    Biz

    RépondreSupprimer
  14. explications plausibles :
    - tu as tué Gandhi dans une autre vie
    - tu maison est située sur la bouche de l'enfer

    Sinon tu as vérifié ses dents ? Il y en a des qui se sont faites avoir récemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est certainement dû aux dents... mais je me plains pcq c'est mon boulet chéri parce que même malade elle est pas chiante... elle appuie juste toutes les 30 secondes sur une touche du PC et qu'elle arrive à faire des trucs que je met 3h à rétablir!!!

      Supprimer
    2. Même chez les autres, tu fais de la diffamation, c est tout petit Lorene... Vraiment...

      Supprimer
  15. Vivement l'adolescence...

    Sinon, tu n'arrives pas à négocier 2 petites filles chez Papi/Mamie pour le prix d'une!!

    PS : Pourvu que ma fille ne voit jamais ce commentaire...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier