mercredi 12 septembre 2012

Elle est folle!

Vous savez, parfois je m'interroge sur cette grosse bulle qu'est la blogosphère. Je vais de surprises en surprises. Je touche du bois, les surprises sont toutes géniales jusqu'à présent. Je rencontre des filles formidables (les mecs sont trop timides), je découvre beaucoup de choses, j'effleure des sensibilités, des univers, des mamans et des futures-mamans (miséricorde, mais elles sont folles!!!)... Pas un jour sans que je trouve sur les blogs des unes et des autres matière à m'étonner, à m'émerveiller, à me transporter et à me faire rire. Parfois, je reçois des emails qui me demandent si j'accepte que les affiches que je fais pour l'école de mes filles peuvent être utilisées, je dois dire que je suis tellement heureuse que cela plaise que je dis oui, idem pour les cartes d'anniversaire. Parfois et c'est adorable, je reçois des mails encourageants et qui me remercient pour ma bonne humeur. Et cet été un mail de détresse d'Isabelle du Blog Les Bobines s'en mêlent pour une question sur Blogger. "No stress Isabelle, j'te réponds à mon retour de vacances puisque je suis en vacances sans mon ordi"... et le temps passe, passe, passe... bon je précise que je n'avais pas oublié Isabelle mais elle avait des soucis de connection alors on a traîné et puis Isabelle est revenue à la charge... ni une ni deux, je lui réponds ENFIN!!! Problème résolu pour Isabelle, ouf! Et puis elle me dit qu'elle a fait une carte pour les 2 ans de mon blog. Je suis étonnée que spontanément elle ait fait cela, une adorable attention surtout que sa carte est canon. Elle me demande si je veux qu'elle me l'envoie. Un peu mon neveu!
Je lui envoie mon adresse... et je reçois une carte format big A4 qui dépasse au 3/4 de ma boîte aux lettres (j'aurai 2 mots à dire au facteur à ce propos... à quoi ça sert que je lui pose une boite aux lettres aux normes si c'est pour me planter une enveloppe dans la simple fente de la porte qui est de la taille d'une lettre standard??!!? j'aurai pu me faire piquer ma carte triple buse!!!)... Bref, je me suis dit qu'Isabelle elle fait de grosses cartes.
Lorsque j'ai ouvert le paquet, il n'y avait pas que la carte mais aussi quelque chose dans un paquet cadeau très coloré. Mais avant, je vous montre la carte d'Isabelle qui est juste superbe, perso j'adore et elle trône au coin du miroir qui est sur ma cheminée.



En mariant couture et papier tu me ravies. Attention, je l'ai examiné sous toutes les coutures et Mazette elle est vraiment bien réalisée. Avoue Isabelle t'as des fées qui bossent pour toi??? 

Et dans le paquet alors??? Quand je l'ai ouvert j'ai dit à Loulou: "elle est folle, elle est folle... elle est complètement folle, fallait pas". Bien que au fond de moi, un p'tit truc scandait: "et pourquoi pas???" mais je l'ai fait taire presto parce que te rendre service, Isabelle, et parce que tu me l'avais demandé, était naturel. Si je n'avais pas voulu je t'aurai soit snobé et ton mail serait resté lettre morte ou alors je t'aurai répondu: "sparisci! vai!" avec l'accent.
Il n'empêche QUE je suis TRÈS CONTENTE voir même beaucoup plus en réalité. Parce que en écho au post sur Miroslav Sasek que j'avais écrit en juillet, elle m'a offert le tome sur Paris!!! Merci Isabelle de t'être souvenue de cela, je suis très touchée vraiment et je le répète il-ne-fallait-pas ("enfin si un peu quand même" - bon sang encore cette voix qui me parle). Je te le dis, maintenant j'ai l'air d'une quiche avec ce beau cadeau que tu me fais alors que ce que j'ai fait pour toi est ridicule (pas dans le sens où ta requête était naze, hein! dans le sens où ça ne m'a pas pris 5mn)






"Paris" de Miroslav Sasek, reprise de l'édition de 1960, Casterman.


Je note l'invitation ;-) (fais gaffe tu pourrais bien le regretter!!!)

17 commentaires:

  1. C'est peut être ça aussi la magie de la blogosphère .
    Perso je découvre ton blog et j'adore le ton que tu emploies, je sens que je vais souvent revenir par ici
    Signé : une autre Isabelle lol

    RépondreSupprimer
  2. Un cadeau génial!!! c'est adorable de sa part!!

    RépondreSupprimer
  3. Patricia de Sauterelle verte12 septembre 2012 à 08:12

    Un blog très sympa et une bien jolie personne!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à Isabelle, sa carte est magnifique et si gentil, je vais de ce pas découvrir son blog !!!

    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. La magie de la blogo... j'adore!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. Waouh !
    Tu es une personne exceptionnelle... voilà pourquoi tant de gentillesse envers toi :-)

    RépondreSupprimer
  7. quel joli cadeau !
    tatatata tu l'as mérité ! le service que tu lui as rendu devait certainement être à la hauteur de ce beau présent !
    mais c'est vrai que la bloguo, c'est assez magique !
    et sa carte est vraiment très chouette, je vais aller faire un petit tour chez elle...

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau le net parfois :D
    Ton plaisir me met le sourire aux lèvres !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Charlotte ! Etre à l'honneur sur ton blog : ça c'est un chouette cadeau, et une vraie surprise !
    Et puis, merci à toutes pour les commentaires, et les visites sur mon blog : le compteur a explosé !!

    RépondreSupprimer
  10. AAahh trop chouette Isabelle! Sa carte envoie du fat!

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial et cette carte est en effet superbe! bravo à Isabelle et je pense que si elle t'a fait ce petit cadeau c'est que tu le méritais ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis raide dingue de ces bouquins, j'en ai trois =)
    Je compte bien avoir la collection complète d'ailleurs !!
    Quel joli cadeau.

    RépondreSupprimer
  13. Que de belles rencontres ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Très belle attention......
    Je vais de ce pas découvrir son blog.
    Biz Gigi

    RépondreSupprimer
  15. Chouettes rencontres sur la blogo! et puis les cadeaux c'est toujours agréables!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier