mardi 25 septembre 2012

Macadam Art!


Samedi Minouche souhaitait jouer à la marelle, donc comme nous avons un grand trottoir nous l'avons tracé dans la rue devant la maison.



Oui bon je sais, elle est bizarre ma marelle, ce n'est pas le bon dessin mais une fois dans la rue je n'allais pas remonter vérifier sur le web. Alors on s'en fiche... enfin pas tout le monde puisque plusieurs personnes se sont arrêtées pour me dire que ça n'allait pas du tout et qu'on ne jouait pas avec un caillou mais avec une boite de cachous qu'on rempli de sable pour faire un palet. NON MAIS comme si j'avais une boite de cachous (cachou cachou lajaunie hin hin... désolée fallait que ça sorte) sous la main! Et puis quoi, on ne peut pas faire de variante de la marelle???!!! Est-ce un crime? C'est mon bout de trottoir, dégagez! (comment ça je suis agressive?)

Et de fil en aiguille... puisqu'on y était... 


Alors voilà, nous on aime bien les animaux mais on n'aime pas quand les chiens viennent faire pipi sur notre maison, parce c'est infecte, cela sent mauvais, que c'est à la hauteur des mains de mes filles. Je ne vous parle même pas des cacas que je trouve répugnant. Je pense que le message passe assez bien!

Et puis comme on partait en live avec Minouche... on a commencé à s'étaler! C'était super chouette de dessiner dans la rue, je pense qu'on recommencera. Et le truc sympa, c'est qu'avec la pluie ce n'est pas à moi de nettoyer!!!!


 Bigoudenne au col claudine! la grande classe!


Il y a quelque chose de très intéressant avec ces dessins... c'est que les piétons s'arrêtent pour regarder, complimentent Minouche, rigolent, lui disent que eux aussi ils dessinaient à la craie et jouaient à la marelle quand ils était petits (moyenne d'âge 70 ans), d'autres avec leurs chiens nous regardent bizarrement (moi je les regarde méchamment) ou rigolent et changent de trottoir, le bus klaxonne pour dire qu'il trouve ça beau, d'autres passent bien à côté des dessins et des rustres marchent dessus à 20 cm de Minouche accroupie à faire son dessin. C'est un chouette moment en famille, je vous conseille d'essayer si vous avez un bout de bitume tristounet devant chez vous. Un peu plus et j'aurai sauté dans le dessin de la petite sirène de Minouche comme dans ceux de Burk dans Mary Poppins... on aurait chanté Superqualifragilisticexpilalidocious et fait une course à dos d’hippocampes.
...


...

...

Loulou, je crois que c'est l'heure de ma p'tite pillule...


61 commentaires:

  1. Qui c'est qui t'a enlevé ta camisole ? ha ha :) nous aussi on dessine avec les grosses craies sur le trottoir c'est génial pour les enfants "tu crois qu'on a le droit ?" un goût d'interdit qui s'en va avec la pluie... il sont beaux vos dessins

    RépondreSupprimer
  2. Elle me fait penser à qq1 la princesse bigourdenne avec sa chevelure !!! C est bien d avoir un grand trottoir sans feuilles de platane ... Dommage que l on ait eu orage et tempête dimanche soir... Les dessins ne seront pas restés longtemps ...
    @ toute à l heure !

    RépondreSupprimer
  3. Moi elle me fait penser à quelqu'un ! J'aime beaucoup ce post et en particulier le dessin repousse-chien !! Très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaa tu sais avec Minouche, il faut toujours une princesse!

      Supprimer
  4. c'est extra ce moment de dessin dans la rue !

    RépondreSupprimer
  5. Génial! Un peu de couleur, de bonne humeur et de fantaisie sur le macadam, ça ne fait de mal à personne et ça peut donner le sourire à beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Génial ! J'adore la p'tite phrase adressée aux propriétaires canins.

    RépondreSupprimer
  7. J'adooooore le dessin de la petite sirène de ta fille et ta bigoudenne envoie grave le paté !!!
    tout est chouette ! ça se voit que vous vous etes super amusées :D

    RépondreSupprimer
  8. Les traditions ne se perdent pas.
    Super idée que tu as eu. Et les grognons n'ont plus qu'à prendre le trottoir d'en face, comme en cas de travaux......
    Pour les chiens tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement, ce ne sont pas les animaux qui sont "bêtes" il faut, juste, regarder à l'autre bout de la laisse pour les trouver.......
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec toi, c'est les proprio qui sont cons bien souvent! Surtou qu'à 20m il y a une canisette!

      Supprimer
  9. extra!
    et j'aime bien la précision sur la dernière photo (by minouche) : c'est vrai quoi! des fois qu'on croirait que tu dessines commpe une enfant de 5 ou 6 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ça m'arrive des fois de dessiner des bonhommes patates!

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup beaucoup les fleurs !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai fait ça sur ma terrasse, même mes chats sont restés insensibles... les nazes

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan !
    Et génial les cachous... je vais l'avoir en tête toute la journée :-p

    Et dommage que tu n'ais pas pu faire Superqualifragilisticexpilalidocious ... mon rêve... tu aurais pu me raconter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé... et surtout je voudrais claquer des doigts et que la maison se range toute seule... j'essaye tous les jours... ça ne marche pas!

      Supprimer
  13. Que minouche vienne vite embellir nos trottoirs !!!
    et ta bigoudenne à col clo, génial !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne te reste plus qu'a acheter des craies et à faire pareil avec tes enfants!!!

      Supprimer
  14. j’adhère carrément au slogan nous on aime les fleurs pas les pipis de chien

    RépondreSupprimer
  15. c'est une super idée que tu as eue là!!! c'est très joli, en effet Minouche a dû adorer!

    RépondreSupprimer
  16. Excellente idée pour s'amuser at pour faire passer des messages... avec des fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je doute que le message passe puisque dans 75% des cas ce sont des chiens sans laisse qui se soulage sur nos murs... quand ce n'est pas sur la porte d'entrée!

      Supprimer
  17. Moi je faisais des marelles dans la rue avec ma soeur et ma copine. Il fallait lancer un caillou et pas un palet(et qd on n'en trouvait pas on utilisait un bout de notre craie).
    En revanche, c'est vrai aussi qu'on jouait avec la boîte de cachou, mais ce n'était pas du tout pour la même marelle (ça s'appellait la marelle carrée : rien à voir !). Voici un lien qui explique tout
    http://photosalex.canalblog.com/archives/les_marelles/index.html

    RépondreSupprimer
  18. J'adore! Ici pas de petit coin de trottoir mais mon chéri à point une marelle sur le chemin. Et je te rassure, lui aussi s'est planté!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  19. Extra tous ces belles créations

    et pour la marelle.... je savais même pas que ça se faisait avec une boîte de cachou!!

    RépondreSupprimer
  20. la boîte de cachou remplie de sable, faut avoir du sable à portée de mains quand même !
    C'est très sympa comme idée, mais vu l'état des trottoirs chez nous on va s'abstenir, hélas ;)

    RépondreSupprimer
  21. Génial ! De bons moments tu as dû passer avec Minouche !

    RépondreSupprimer
  22. Bah qu'est ce qu'elle a ta marelle? C'est pas comme ça?
    Un gros faible pour ton slogan, tu veux pas m'en inventer un pour les mecs bourrés qui font pipi/urinent/pissent/inondent ou vomissent à côté de notre porte d'entrée le samedi soir! Si tu fais ça, je le dessine et je te l'envoie!
    Ca me fait penser à une chansonnette de grd père souvent entendue : "parmi tous les animaux qui pissent, y'a qu'le chien, y'a qu'le chien qui lèvent la cuisse" (avec l'air c'est mieux, je te la chanterai promis!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te propose:
      Ni popot
      Ni Vomito
      sinon toi panpan cucul

      ou

      Ainsi que les chiens, merci de faire dans le caniveau!

      Supprimer
    2. Moins poétique que tes fleurs tout de même... Tu peux faire mieux! C'est sur une grande artère parisienne, je ne veux pas me faire arrêter par la "poulice" moi quand je vais écrire et dessiner...

      Supprimer
    3. Un monochrome de Klein : OUI !
      Un jet de Pisse : NON !

      Supprimer
  23. Très sympa !!! La bigoudenne à col claudine, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  24. j'adore !!!
    c'est pour cela qu'on a fait une pétition à la maison...(bon que trois signatures et un truc bizarre parce que petit bout d'homme ne sait pas encore écrire mais pour 5 habitants c'est pas mal)
    une pétition disais je avant de m'égarer contre "l'habillage" de la terrasse parce que sinon on va dessiner où nous???
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Mais, les chiens ne savent pas lire !!! Quant à leurs maîtres, s'ils permettent ce genre de chose à leur animal, c'est qu'ils ne sont pas lettrés non plus ... Enfin, la vie est plus jolie comme ça !
    Euh ... c'est quoi la marque de ta pilule ? J'en veux aussi.

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment très sympa! Dommage que mon loulou ne soit pas adepte de ce genre de choses... A essayé quand même!

    RépondreSupprimer
  27. Wouaw.... ça déchiiiire !! ;-)

    RépondreSupprimer
  28. à quand le défi trottoir ? cela pourrait être bien sympa!!!nous nous avons fait la meme chose mais sur la terrasse d'une copine... hi hi hi (avec des dinosaures of course!)
    bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  29. Nous aussi, on dessine beaucoup a la craie dehors. On a une grande allee pour aller au garage qui est souvent recouverte de dessins (sauf que mes poulets ne dessinent pas aussi bien que ta fille). D'ailleurs il a plu cette nuit, on pourra recommencer ce weekend.
    Mention speciale au message anti-pipi de chien!

    RépondreSupprimer
  30. Bravo, quelles artistes :) La bigouden en col claudine, j'adore !

    RépondreSupprimer
  31. Génial !!! J'adore l'idée et ça tombe bien, je vais bientôt avoir un petit bout de macadam à customiser !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier