jeudi 20 septembre 2012

Passepoile moi si tu peux! - Pari Paris

On y est... arrghh... c'est le bout du tunnel pour moi je vous l'avoue. Avoir lancé cette aventure de Pari Paris et du blog co' Les Piqueuses de Jases avec Céline a vraiment été ultra enrichissante mais aussi très prenante malgré tout. Prenante pourquoi? Parce que as usual je ne sais travailler QUE dans l'urgence. Une sale habitude prise en agence de presse: 
"c'est pour quand?
"Pour hier!!!
"oh putain, putain, putain!!! Ta race!!! Je vais mettre tout ça sur le dos des mecs du labo"

Même si à mon avis cela remonte à plus loin, Flash back: dimanche soir 21h, j'ai 10 ans, en CM2, en chuchotant.
"Mâaaaman, j'ai pas fait mes mots croisés pour demain. Non non mais tu me promets que tu ne dis pas à papa, d'accord?"
"Mais oui biensur"... 5 minutes plus tard: "ton père veut de voir"
Gaaaaaaaaaaarce, Traîtresse, rapporteuse!!!!! je n'ai pas oublié 25 ans après!!!! (Non, je n'ai rrrrrrrrien ouuuuubliéé)
"approche-toi. Viens là. Mais approche-toi..." ah il m'a choppé et il m'a mis une sale fessée... de peur je lui ai fait pipi dessus... Après cela, je n'ai plus jamais reçu de fessée... 
Ce qui m'a toujours fait penser que si je ne faisais pas mon boulot, je pourrais toujours uriner sur mon patron pendant qu'il m'engueule, il y a de forte chance que je lui coupe la chique. Le seul inconvénient c'est que je risque de chanter "Aurevoir Président" sur un air funèbre dans l'heure qui suit.

Bon bref, tout cela pour vous dire que je fais tout dans l'urgence. Et cette fois n'a pas échappé à la règle parce les Paris (oui, j'utilise le pluriel) je les ai fini la veille de la date initialement prévu. Mais ho hé hein bon, avant de faire mes robes il fallait monter Les Piqueuses de Jases... okay, j'abuse, j'ai bossé sur le blog pendant 12h en cumulé, et j'avais deux mois pour tout faire. Ouais bon, je m'enfonce là... si on changeait de sujet?

Donc TADAM, Pari Paris, c'est parti! 
Ah non oups, vous m'excuserez pour les 3 tonnes de photo mais mes boulets sont ultra chiantes surtout Chifoumi: 
"fais un sourire à maman"
"hein?"
"fais un sourire à maman"
"quôaaaaa?"
"fais un sourire à maman"
"hein?"
... j'ai cru que j'allais la bouffer. J'ai amadoué la grande avec des bonbecs et la rengaine avec elle c'était "arrête de bouger, et souries pas tu as du carambar dans les dents"

Allez, cette fois-ci je vous les montre:







Modèle Paris de C'est Dimanche en taille 2/4 ans pour Minette de 2 ans.
Tissu plastron et poches Osami rose Petit Pan et passepoil rose clair de chez Delacroix Frère et Soeur à Nantes, 
Tissu corps chambray rose clair Ma petite mercerie.





Modèle Paris de C'est Dimanche en taille 6/8 pour poulette de 5 ans
Tissu Daisy Flower de Michael Miller et passepoil blanc de chez Delacroix Frère et Soeur à Nantes
ainsi qu'une petite fantaisie puisque je me suis faite faire des étiquettes au même endroit!

Avec ces deux exemplaires, j'ai tenté une robe mixte et une uni. J'aime (encore heureux avec tout ce mal que je me donne) le résultat, celle de Chifoumi a un côté country qui me fait tripper, je l'imagine avec la voix de  Sheryl Crow: "All want do, it's have some fun..."
Et pour la forme 2 portraits de ma Minouche, ainsi que la démonstration du "arrête de bouger!!!" parce que les séances photos sont quand même un amusement au bout du compte.





Pour voir les Paris des autres Piqueuses c'est par ici que ça se passe!





**** EDIT DES PIQUEUSES DE JASES****

1- Si vous n'avez pas reçu l'invitation que vous devez valider pour poster vos cousettes sur le blog, contactez-nous.

2- Le prochain défi sera dévoilé dans quelques jours, restez branchées!

53 commentaires:

  1. Merde j'ai failli cracher sur mon nouveau Mac, tiens je vais peut-être uriner sur Phiphi aujourd'hui

    superbes tes deux robes !

    RépondreSupprimer
  2. Hiii trop drôle... enfin de l'autre coté de l'écran hein ;-)

    Et tes Paris, sont superbes !
    Merci pour ce chouette défi !

    RépondreSupprimer
  3. eh bien tu veux que je te dise ? continue (nan pas à faire pipi sur ton papa) mais à bosser dans l'urgence : elle te réussit ! Tes Paris (et tes filles) sont splendides !
    Merci GO pour ce chouette défi !

    RépondreSupprimer
  4. 2 pour le prix d'une chapeau. J'adore le tissu de ta grande mais je préfère la robe de ta petite ! En tout cas, vivement le prochain "oh zut, c'est pour hier !!!"

    RépondreSupprimer
  5. ouuuuuhhhhh qu'elles sont belles ! je joue la surprise mais je les avais vues déjà mouââââhh ! j'adore tes versions tellement "et puis la neige" ;o))
    la photo de minouche en famfatale est tout simplement énorme !
    bravo charlot !

    RépondreSupprimer
  6. génial! elle sont très réussies pour des dernière minutes! (moi dans les dernieres minutes, je zappe toujours l'ourlet et le fais tenir avec des épingles pour les photos...)

    RépondreSupprimer
  7. Tes filles sont vraiment trop jolies !
    Et tes robes sont superbes, j'adore ton choix de tissus !
    Moi aussi je suis obligée d'acheter bassement la Plumette à coup de bonbons qui collent aux dents....

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, comme tu m'avais dit, en 6-8, y'a de la marge ;-)!!! Tes princesses sont bien mignonnes en tout cas!

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont top tes robes, et les petites minettes dedans trop trop jolies !

    C'est marrant, d'habitude je ne travaille que dans l'urgence, mais là j'ai fini ma robe il y a une semaine et depuis je trépigne d'impatience.

    RépondreSupprimer
  10. tout est MAGNIFIQUE...les robes (of course), tes poulettes, le tissu, la séance photo,... j'adore! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  11. Très très jolies tes Paris!! Je craque sur la rose, adorable!!

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbes (les robes comme les filles !)

    RépondreSupprimer
  13. Bon, 25 ans, je vais mettre la honte à ton papa (ainsi qu'à celle qui a caftée) en sélectionnant ton billet sur Abracadacraft. Comme ça tout le monde connaîtra sa méthode d'éducation et ira se cacher au fond d'un bois pour le restant de ses jours. Même si ça n'a eu lieu qu'une fois

    Et je comprends pourquoi tu t'es tant appliquée à réussir ton Pari Paris et tes photos. C'est pour qu'une horde de filles mettent des piques sur une poupée vaudou au nom de "Chralotte's dad". Bien fait pour lui ;D

    RépondreSupprimer
  14. Très belles robes et les filles sont craquantes ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. outre tes jolies Paris, j'ai beaucoup aimé te lire ...
    rassurant de voir que ma fille n'est pas la seule à ne pas coopérer aux séances photos (elle me fait d'horrible grimaces et des pauses de l'espace!)j'ai beau l'ammadouer rien n'y fait d'où les photos pas top de mon blog (bon ok je suis aussi pas douée)!

    RépondreSupprimer
  16. hihihi ! Ces bouilles ! Bravo pour tes DEUX Paris, elles sont trop belles, j'adore particulièrement la rose !

    RépondreSupprimer
  17. c'est marrant ce que tu dis je me suis toujours demandée si en cas de refus d'augmentation ça marcherait si je me roulais par terre en tapant des pieds devant mon chef (ma fille comme ça elle l'a son chocolat)...
    Tes miss sont adorables et les robes supers

    RépondreSupprimer
  18. juste ...adorables !!! tes filles, heu, les robes !!!!

    RépondreSupprimer
  19. j'adore!!!!!!! que ce soit tes récits, tes cousettes, tes puces!!! un régal!!!

    avec un énorme coup de coeur pour la version rose

    et merci pour cette superbe organisation

    RépondreSupprimer
  20. tes puces sont trop belles ! et puis t'inquiete.. j'ai moi aussi promis des bonbecs pour espérer avoirdes photos potables...

    RépondreSupprimer
  21. Adepte du dernier moment au rapport, mais pour une fois, je n'étais pas à la bourre, j'avais tout fini, photographié le 9 (ce sont les bonnes résolutions de rentrée, ça ne va pas durer...).

    J'adore tes 2 versions, avec une préférence pour la rose, et alors, la bouille de tes filles, je craque!!! (et ta number one, on dirait toi!!!)

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sais pas ce que je préfère... tes robes ou tes puces??? Les deux!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont trop chou, les robes et les demoiselles! Qu'est ce qu'elles te ressemblent, c'est fou!

    RépondreSupprimer
  24. Madame,
    je suis complètement sous le charme de ce si beau défilé de Paris.. un défi relevé haut la main, une idée de génie, des pépites et des merveilles fleurissent partout.. moi je tire ma révérence et vous remercie...et ces deux adorables puces en Paris habillé me comblent et m'enchantent...
    encore 1000 bravos !

    RépondreSupprimer
  25. bon j'avoue que moi c'est en te lisant que je pourrais me faire pipi dessus.. Mais de rire!!!
    pour ce qui est de travailler dans l'urgence je comprends, je suis tjrs à la bourre dans tout ce que j'entreprends/le boulot.... et c'est à la dernière minute que j'ai la "bonne idée"
    pour en revenir à tes Paris, je les trouve craquantes & tes puces troop choupinettes!
    bizzz & merci pour ce défi! vivement le suivant...

    RépondreSupprimer
  26. Super mignonnes et les robes et tes filles ! Elles ont des bouilles à croquer ! J'aime beaucoup aussi ta façon de traiter ton patron … c'est une méthode !

    RépondreSupprimer
  27. Superbes réalisations !!!! Je viens de vous découvrir grâce à mon amie Caro. Bon, je vous ai envoyé un mail et j'espère avoir une réponse vite vite ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Ravissantes!! Les robes et tes filles!
    Merci encore, ça m'a "poussée" à entreprendre de coudre autre chose que des bloomers, sarouels et accessoires!
    Vivement le prochain défi!

    RépondreSupprimer
  29. Elles sont beeelles ! Les robes, mais aussi tes minettes...
    J'ai un petit faible pour le osami rose.

    RépondreSupprimer
  30. J'adore tes 2 versions et tes filles sont craquantes! La photo avc carambar vaut le détour ;)

    RépondreSupprimer
  31. Hé hé hé moi aussi je connais le coup du carambar pour faire poser la miss et pouvoir faire la photo ...et c'est juste quand j'appuie sur l'appareil qu'elle me fais une grimace à la "Chuckylapoupéemaléfique"...bref j'aime bien tes tissus à fleurs très frais et rétro !

    RépondreSupprimer
  32. Trop choux les parisiennes! Je préfère la bleue américaine.

    RépondreSupprimer
  33. Elles sont tops tes Paris! Je craque sur la version rose et Petit Pan, qui me donne bien envie d'en refaire une avec plastron et poches à motifs et reste uni, moi qui ne trouvait pas ça terrible jusque là...
    Quant à tes petites Parisiennes, elles sont belles comme tout dans leurs robes (avec ou sans carambars)

    RépondreSupprimer
  34. Trop choupetttes ! Les filles comme les robes !

    RépondreSupprimer
  35. Superbes ces rObes et trOp merveilleuses les mini-mannequins, chifOu elle est trOp choue, alOrs enCore bravO TU ES UN STAR CHACHA!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Tes deux versions sont très sympa avec un gros coup de cœur pour la rose :-)

    RépondreSupprimer
  37. j'adore l'humour, j'adore leurs bouilles, et j'adore les robes! Merci pour le sourire avant d'aller au lit!!!

    RépondreSupprimer
  38. Ton texte m'a bien fait rire!!! Et bravo pour les robes, très réussies !

    RépondreSupprimer
  39. Bravo, 2 défis en 1 ! 1 patron et 2 robes bien différentes. Merci pour l'organisation de ce défi.

    RépondreSupprimer
  40. MDR (punaise, je t'ai zappé hier, la loose). Le coup des devoirs, non mais je te jure !!! moi, encore aujourd'hui, je ne travaille bien que sous la pression et franchement, j'adore ça. Je trouve que je ne suis jamais plus performante que dans ces moments-là !
    Bon, bref, tes robes sont superbes et tes filles vivantes !!! Pour info, le carambar il faut lui donner après les photos !!!

    RépondreSupprimer
  41. elles sont superbes tes 2 paris et tu m'as bien fait rire !!!

    RépondreSupprimer
  42. Moi je l ai vu pour de vrai celle de minouche et elle est à croquer de chez croquer !!!!
    Bravo bravo il me tarde de voir celle de chifoumi pour de vraie !!!
    À toute à l heure sous la pluie !
    Byzzzz

    RépondreSupprimer
  43. Paris, Paris, Paris............comme elles sont belles ces robes et comme tes filles sont craquantes. J'ai tout de même une préférence pour la Paris rose de Miss Couette-Couette car j'aime le fait d'utiliser 2 tissus pour ce modèle.

    RépondreSupprimer
  44. Quelle joie de vivre qui se dégage de ce post! Ça fait plaisir à voir!

    RépondreSupprimer
  45. oh ben j'ai complètement oublié de laisser un com hier, c'est ça de faire ça à la va vite 2mn par ci 2mn par là lol (je dis pas merci à mes bons petits diables! hihi) bref, je trouve tes 2 paris vraiment jolies!! j'aime rarement les versions avec plastron et poches contrastés mais ta version rose girly me plait vraiment bcp!! ;)
    encore merci pour ce défi Charlotte!

    RépondreSupprimer
  46. belles et croquignollettes ces deux poulettes.... et quel beau travail!biiiiiiiiiz

    RépondreSupprimer
  47. elles sont trop chouquettes tes poulettes en duo !! ... et elles ont l'air d'être aussi énergiques que toi ;-) !!

    RépondreSupprimer
  48. Coucou :)
    Où est-ce que tu commandes des étiquettes nominettes bobinettes? Elles sont trop chouettes!
    Bisettes,
    Séverinette (alias xxx by dS ;))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier