mardi 4 septembre 2012

Une chance insolente

Qui dit rentrée... dit... floraison de vide-greniers à Nantes et alentours!!! Youpiiiiiiiii!!! la saison repart!!!
Dimanche dernier, reprise en douce à Saint-Julien de Concelles pour un gros vide-grenier où j'arpentais les allées en me désespérant: "se taper 30 mn de voiture dans la pampa et ne rien ramener... JAMAIS!!!!"

Quand soudain... ma main tremble, se fait hésitante, je mets mon masque "chuis pas intéressée mais je regarde vos vieux trucs", je zieute rapidos checked checked checked.... j'y crois pas, non non t'emballe pas  ma poule et demande le prix avant... 
"il est à combien le camion?
Le Mari-qui-sert-à-rien-sauf-à-porter-les-trucs-du-vide-greniers à l'air de ne pas savoir, il regarde sa femme paniqué en montrant le camion...
La Femme qui-a-l'-air-de-décider-de-tout : "heeeuuuuu, heuuuuuuuuu 2 euros"
moi: "ha, bon, ben... allé je le prends

Je voulais partir en courant avec mon butin de peur qu'ils se rendent compte de la boulette... mais j'avais mon boulet avec moi, alors je suis partie dignement avec l'air d'une mère qui dit à sa fille: "maman t'a acheté un beau camion, très joli!!!"

SAUF que ce camion, qui n'est pas un camion (oui je joue les niaises sur les vide-greniers) mais un camping-car... même pas que je le prêterai aux filles!!!! A moi, à moi, à moi, il est à MOI!!! My Precious!!!
Okay, ça c'est ce que je pensais dimanche quand je le nettoyais... parce que 24h après je me le suis fait taxer par le boulet qui maîtrise ultra bien l'expression: "C'est à moi ça????? C'est à moi ça!!! C'EST A MOI ÇA!!!"... 
Ouais ouais vas-y prends-le mais tu me déshabilles là, tu le sais ça au moins et puis tu me lâches la jambe s'te plait maintenant que t'as mon camping-car!!! Bon et puis de toutes les façons, je suis trop grande pour jouer avec... et je connais un petit gars à naître qui sera bien content que sa tatie Chacha lui offre de si beaux jouets vintage... (enfin si d'ici là les pièces ne sont pas perdues... ah hum)

Alors donc tout ça pour vous dire que j'ai trouvé un splendide camping-car Play Family Camper de Fisher-Price de 1972 en très très bon état, il ne manque que la maman - partie avec une autre femme, si si c'est la femme du boucher qui me l'a dit! - et deux chaises longues (si les mères pouvaient se reposer dans des chaises longues ça se saurait donc je décrète que ces accessoires sont inutiles) et je dois changer la ficelle qui traîne le camping-car. En fait c'est un pick-up, sur lequel est posée une cellule, sur laquelle est posé un bateau... il y a aussi le scooter pour aller faire les courses au marché de St Trop, et les toilettes à l'arrière ce qui est très malin car comme cela on n'est pas obligé de faire la queue aux toilettes de la station Total sur l'A7 le 15 août.
... bon je vais peut-être le garder encore un peu ce camping-car... 

Ah oui je voulais vous prévenir que je n'y suis pas allée de main morte sur les photos... oups!













31 commentaires:

  1. J'y connais rien en fisher price, c'est une rareté ? c'est coté ? j'adore ses couleurs !!

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle beauté ! Ton message donne un petit air de vacances super sympa en ce jour de rentrée : bonne idée !
    Dommage pour la Maman qui manque, mais on a qu'à dire qu'elle serait partie avec des copines dans un super spa, blablabla...
    Après tout, ça sert bien à inventer des histoires les jouets FP !

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god ! Il est absolument superbe ! Bravo pour cette trouvaille !

    RépondreSupprimer
  4. chez mes parents, j'ai la voiture avec une caravane-tente et les chaiseslongues et la maman!
    tu crois quej'ai de l'or en barre chez ma mere????

    RépondreSupprimer
  5. je te comprends ,j'ai encore le même chez mes parents ...

    RépondreSupprimer
  6. ils vont pouvoir se retrouver au camping de la plage avec la famille qui habite chez moi... cela dit il y a bien longtemps que je n'ai pas vu la femme..., je pense qu'elles ne veulent plus de cette vie de bohème ... si je t'en trouve une je te fais signe!

    RépondreSupprimer
  7. c'était lulu-vintage des pouicpouic....

    RépondreSupprimer
  8. Rester digne en toute circonstance. en plus tu maîtrises à fond les règles de vie de la chineuse qui s'y connaît trop. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Ohh traîtresse, c'est bien LUI, je le reconnais!!! Celui qui m'a valu une cicatrice à la base du nez près de l'oeil, grrrr! J'avais 3 ans et je ne voulais pas prêter MON camping-car à mon copain Guillaume! Le dit Guillaume a pris LE camping-car et m'a frappée au visage avec! Me suis pris le coin bien dur sur le visage (mais je n'ai pas prêté MON camping car, non mais!!)
    Il n'a y pas de sang sur ton camping-car? car sinon c'est le mien et si c'est LE MIEN, il est A MOI!!
    Moi j'ai trouvé des bidibules (bon 2, je fais pas trop la maline), j'adore les bidibules...

    RépondreSupprimer
  10. ben moi j'avais pas ca quand j'étais petite... Contente pour toi de ta trouvaille !

    RépondreSupprimer
  11. hé hé excellent, j'aime bien les jouets comme ça moi !
    bises iodées
    la marmotte

    RépondreSupprimer
  12. Oh la ouache, ça fait bizarre de revoir toute la famille !!
    (séquence émotion)

    petite veinarde ^^

    RépondreSupprimer
  13. trop la classe ! ma cousine avait le même et j'étais super jalouse...je fantasmais tellement de voyager en camping car...une idée peut être pour l'été prochain !

    RépondreSupprimer
  14. Il est trop beau !! Moi aussi je suis jalouse ...
    J'ai le manège (avec les disques) mais je l'ai bien planqué au-dessus de l'armoire, lol.

    RépondreSupprimer
  15. sacrée bonne pioche!! la brocantite aïgue m'a repris aussi mais je n'ai pas eu la main aussi heureuse !

    RépondreSupprimer
  16. Que de souvenirs ! T'es une sacrée chanceuse !

    RépondreSupprimer
  17. oh délire, il est en super état !! je l'avais quand j'étais gamine mais Godzilla, mon petit frère, l'a bousillé !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique! et dans un super état, bravo. Moi aussi je tente le masque de la fille "mouais peut-être que je vais le prendre, faut voir" alors que dedans c'est "j'y crois pas, j'y crois pas!".

    RépondreSupprimer
  19. Sublime et en très bon état. Belle trouvaille.

    RépondreSupprimer
  20. waouh, il est superbe !
    Superbe affaire c'est clair !

    RépondreSupprimer
  21. Bonne trouvaille ! Pas encore fait trop de vide grenier mais dès dimanche matin je commence y'en a un juste a coté de chez moi !

    RépondreSupprimer
  22. je ne connais pas ce jouet précisément mais il me replonge dans une ambiance seventies de mes jeunes années...
    très chouette!

    RépondreSupprimer
  23. Génial !!!!!!!!!!!! j'avais la maison avec ces bonhommes (tjrs chez mes parents d'ailleurs)
    Tu m'as donnée envie de chiner ce genre de jouets... Vivement ce WE!!!!

    RépondreSupprimer
  24. trOp trOp trOp canOn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jsuis jalOuse ;(((((((((

    RépondreSupprimer
  25. Oh qu'il est mignon !! Ca me rappelle ma jeunesse, sauf que j'aurais té folle d'en avoir un comme ça !! Je comprends que tu veuilles te le garder... En revanche, ce tissu à petites fleurs, tu dois pas trop l'aimer je pense, je suis sûre que tu serais très soulagée qu'une âme charitable t'en débarrasse... Tiens, ben j'me dévoue ! Tu pourras toujours me l'envoyer en même temps que ma pochette-surprise que je vais gagner le 3 octobre.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai bien ri à la lecture du "c'est à moi ça" interrogatif puis affirmatif puis impératif, parce que, Madame, j'ai-le-même-à-la-maison (mais alors, exactement, je l'entendais en même temps que je lisais.)
    Sinon, petite insolente, va. Qu'il est beau...

    RépondreSupprimer
  27. bouallàlàl la chance, no comment, t'as eu le "bip" bordé de nouilles sur ce coup là,...2€, moi je serais partie en courant de peur qu'on me le reprenne!!

    vaanessa http://www.somethingbeautiful.fr/

    RépondreSupprimer
  28. super ces photos ! plein de souvenirs qui reviennent !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier