mardi 2 octobre 2012

Ça me bouffe!

Une journée qui commence bien c'est celle qui commence par un réveil qui entonne ce titre à fond la caisse.


Oui car il faut bien cela pour me faire bouger les épaules dans le lit et me motiver à m'extraire du lit avant que résonne ce fichu buzzer qui a vraiment l'art et la manière pour me mettre de mauvaise humeur. Autant vous le dire, j'ai 3 réveils: la radio, le buzzer et Loulou... en général c'est le dernier qui a l'insigne honneur de me jeter du lit...

Bon bref, la suite de la journée qui commence bien c'est quand je ne cours pas partout avec les cheveux mouillés et que les filles s'habillent sans problème et que personne ne se roule par terre quand je coupe la télévision (j'attends que Cloé Magie soit fini quand même, je ne suis pas folle à ce point). Et puis on part à l'école sans que j'ai besoin de jeter chaque fille dans leurs sièges auto et on est à l'heure à l'école. Alors, voilà, ceci est une journée qui commence bien.

Jusqu'à ce que la pétasse BT 284 QP me rentre dedans. Sur la place à 300m de l'école, je vous le donne en 1000, pas une pétasse qui se regarde dans le rétro pour se faire belle et me rentre dans le cul. Non pire, une idiote, une sombre idiote, qui recule sans faire ses contrôles rétro. Une genre: "la route est à moi!" Gaaaarce!
Je vous plante le décor. Cette conductrice de pacotille est au carrefour de la place: "heeeeeu je vais à gauche ou bien à droite?". Tout droit c'est pas possible à moins de défoncer l'entrée de la basilique et de s'offrir un road-tour avec les reliques de Saint Donatien. Moi j'arrive, à l'arrêt il y a un bon mètre cinquante entre elle et moi. Pas de cligno, ce serait trop facile pour les autres de savoir ce qu'elle fait. Bah alors... t'avance pas, bon il y a une priorité à droite... sauf qu'il n'y a aucune voiture... Et qu'est-ce qu'elle fait cette truffe? Ben elle me recule droit dessus. Ni une ni deux, j'enclenche ma marche arrière en vérifiant MOA qu'il n'y a personne derrière moi, mais trop tard, la PESTE me rentre déjà dedans. Génial!!!! Je lui fais des signes (polis les signes hein! pour une fois) depuis ma voiture, je descends à moitié de la voiture et je lui dis: "et mais il faudrait peut-être vérifier avant de reculer comme ça!!!
Le roquet sort de sa voiture et me dit: "t'as qu'à pas me coller comme ça!" (elle parle bien la France)
hein pardon??? je rêve là???? Elle ne regarde même pas si les voitures ont quelque chose. Ah ouais c'est comme ça? Attends un peu ma cocotte... tu joues au roquet et moi je shootes dans les roquets. Alors je mets mes warnings, et je sors de ma voiture et l'autre elle file vite fait dans la sienne et se barre!!! Non mais attends là... moi je regarde l'avant de ma bagnole vite fait... bon il n'y a rien mis à part ma plaque un peu vrillée. Je remonte dans ma bagnole presto, je regarde cette idiote se barrer et se dire que non ce n'est pas le bon chemin, alors elle recule, elle fait n'importe quoi. Et moi je note sa plaque au cas où... bref, la pétasse BT 284 QP ne sait pas conduire, n'a aucun sens civique, est de mauvais foi et maquillée comme une voiture volée (et je ne parle pas de sa caisse).

Bon dans l'histoire ma voiture n'a rien. Minouche est un peu secouée parce que quand même la voiture a fait un petit bon, heureusement que j'ai reculé sinon les dégâts auraient été plus important.
Je m'étonne car après cela je n'étais pas trop énervée mais très zen à vrai dire, je ne vais pas m'exciter alone toute la journée pour la pétasse BT 284 QP qui ne sait pas conduire.

Et en récupérant Minouche ce soir - non je ne croise pas l'idiote BT 284 QP - alors que je suis à un stop, je regarde un petit garçon de 10/11 ans qui essaye de traverser la rue: il fait des signes aux voitures, lève la main... 15 bagnoles lui passent devant, le pauvre! Il y a un feu à 100 mètre. Non, non personne ne s'arrêtera pour le laisser passer, les gens sont trop pressés... "oh mon dieu et si j'avais le feu rouge!!!!! ce serait vraiment trop horrible! Aller je fonce et tant pis pour PAF le chien". Moi des comportements comme cela ça me bouffe, ça m'éneeeeeeeeeerve. Alors dès qu'il y a eu une ouverture, je me suis insérée et je me suis arrêtée: ce qui équivaut à  faire 5 mètres avec ma voiture et m'arrêter sur ma voie en travers (oui je tournais, j'étais à un stop, suivez un peu!) et je fais signe à ce petit garçon de passer, bon ouf il ne s'est pas fait aplatir par une voiture venant dans l'autre sens! Et vous savez ce qu'il m'a fait ce petit mec? il m'a dit merci.

Et ma journée s'est bien terminée!


... jusqu'à ce que je me fasse arnaquer (il y a 5mn) par un ado boutonneux venu me vendre un ticket de tombola pour son école à 2 euros... et rendu dans ma cuisine je me suis dit: "mais il s'est barré avec mon ticket!!!!"

Journée de merde, journée de merde...




Bon aller j'arrête de ruminer et vous annonce une surprise sur Les Piqueuses de Jases!
Aller HOP!

14 commentaires:

  1. Excellent ! Tous des boeufs en bagnole de toutes façons... Moi je laisse mon mari conduire, c est plus sûr...

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre je t imagine !!!
    Y a des jours ou on voudrait être restée au lit ! L essentiel c est pas de blessées ou traumatisées ! Mais qu'elle Co... Et elle s enfuie en plus ... Allez la journée d aujourd hui sera meilleure !

    RépondreSupprimer
  3. Et tu n'as pas parlé de ceux qui se gare à côté de toi et ravage ta portière avec la leur parce que ça serait trop compliqué de rentrer dans leur voiture en faisant un peu attention, que tu les vois faire, tu leur dit qu'ils viennent de laisser une jolie marque sur ta portière et ils prétendent que ce n'est pas eux alors que la couleur de la peinture le prouve largement... je parle de l'enfoiré AH 127 KY, ouais moi aussi je relève les plaques même si ça sert à rien :-(
    Allez demain est un autre jour...

    RépondreSupprimer
  4. il m'est arrivé presque la meme chose le jour de la rentrée des classes : au feu rouge ; la nana s'arrete, moi derrière elle (normal le feu est rouge!) puis apres quelques secondes, elle enclenche sa marche arriere et me fonce dessus!!! Quand je sors de ma voiture super enervée (mes 2 enfants à l'arrière qui pleurent) elle fait de meme et elle me demande pourquoi je lui rentre dedans....
    Bon, aujourd'hui, ca va etre une super bonne journée, je l'ai décidé!

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, comme je te comprends ! Comment rester zen après des journées comme celles-là ?! Finalement, peut-être que mettre des mots dessus, comme toi ici, c'est pitêtre bien une bonne idée...
    Je te souhaite tout de même une belle journée.
    Et merci pour tes chouettes liens sur Les piqueuses de Jase.

    RépondreSupprimer
  6. ah, les "plaisirs" de la ville, c'est dans ces moments là que je suis contente d'habiter dans le "trou du c.. du monde"...

    RépondreSupprimer
  7. Bon ta journée n'était certes pas top, mais en tout cas, tu égayes les nôtres avec ton franc parler (j'étais pliée en te lisant, même si oui je sais c'est pas drôle). je me vois tout à fait à ta place ! (et je parle aussi les coups de speed du matin avec les mômes ;-)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour la réponse via blog interposé...bonne idée !

    j'espère que la journée a été meilleure que prévu...et pour youtube et autres, j'ai bien fait comme tu dis, ça a eu marché au début...mais ça ne marche pluis depuis quelques semaines (déjà nombreuses, les semaines) et rine à faire, je reste avec des affichages de pages qui n'existent pas complètement foireuses...mes lecteurs vont donc devoir encore jouer de la souris quelques temps pour avoir le son en plus de la lecture !

    merci aussi pour la super liste sur les piqueuses qui me montre à quel point je suis improductive, mais avec tout ça si je n'essaye pas de me soigner, je suis vraiment un cas désespéré !

    RépondreSupprimer
  9. Si je te dis cafetière renversée et pot de nutella vide ce matin???? bon, peanuts à côét de toi, mais je compatis vachement à ta journée de m*rd*

    RépondreSupprimer
  10. ah mais j'adore la nana qui se casse ! Moi, ça m'arrive tous les jours des c....... de mecs qui me grillent le priorité et qui m'engueulent... je te jure. J'ai noté au moins 5 incivilités en moyenne par jour...
    Malin le gamin avec sa tombola. Il se fait du B !!!!

    RépondreSupprimer
  11. et pourquoi que ça fait 5.863 fois que je m'inscris à ta news et que je reçois rien. hein, pourquoi ????

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier