mardi 23 octobre 2012

Cet obscur objet du désir

Il était une fois une jeune fille de 11 ans qui reçut pour sa Profession de Foi un présent d'une inestimable valeur. Cette douce enfant, toute de blanc vêtue, reçut d'une de ses tantes une pochette à bijoux dans un tissu soyeux à carreaux. L'enfant trouvait le présent magnifique ringard et ne voyait pas alors l'intérêt d'un tel objet puisqu'une place pour le concert des New Kids On The Block eu été tout même plus indiqué. Mais... l'enfant ne se doutait pas que dans l'ombre se tramait une infâme machination. Sa belle-mère intrigua pour récupérer la pochette, le lui subtilisât et l'utilisa pour ses propres bijoux arguant que sa fille bien-aimée n'avait nul besoin de cet objet puisqu'elle ne possédait pas de bijou et que de toutes les manières la trousse était parfaite pour sa collection d'énormes boucles d'oreilles à clips.
Les années passèrent, l'enfant devint une femme... les requêtes se multiplièrent mais restaient lettres mortes. Pourtant, comme elle aurait aimé récupérer cette pochette pour y ranger la première bague au magnifique diamant zyrcon offert par son futur mari (qui manifestement ne connaissait rien aux bijoux qu'on offre à la femme qu'on aime...).
Mais la jeune femme n'a jamais perdu espoir, lançant tel un pavé dans la marre à chaque réunion de famille : "et ma pochette à bijoux quand est-ce que tu me la rends?". Finalement, le dernier acte paya: la menace. La menace de dévoiler aux petits enfants l'acte odieux perpétué par leur Granny : "oui votre Granny est une voleuse"... La mère capitula afin que ses petits-enfants continuent de la voir sur le piédestale de la perfection sur lequel elle se maintient en équilibre depuis 5 ans.
C'est ainsi qu'en l'an 2012, au mois de Juillet... la mère remis symboliquement (dans un sachet en plastique) à sa fille la pochette que celle-ci avait reçu 24 ans auparavant.

La douce enfant c'était moi (même si je sais que c'est dur de m'imaginer comme cela) ! Et OUI j'ai récupéré ma pochette à bijoux. Cette pochette voyez-vous est ultra-pratique, je n'en ai pas rencontré en 24 ans qui soient aussi pratique, ingénieuse et accessoirement elle a un côté très intemporel.
...
...
Donc je l'ai récupéré... dans un sale état. Ah biensur c'est plus facile de me la rendre quand elle est toute pétée et défraîchie!!!!!! Voici la pochette à bijoux tant espérée ces 24 dernières années. My precious...





Bon le tissu je le trouvais déjà ringard à l'époque, là ça va mieux mais... faut pas abuser quand même.

Alors... que faire?



... la suite demain!


51 commentaires:

  1. En coudre une pour sa vilaine maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle n'est pas vilaine, juste "coquine" comme dirait Chifoumi!

      Supprimer
  2. et partager le tuto avec les lectrices ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. attends je regarde dans ma boule de cristal si tu as bon...

      Supprimer
  4. 1) en recoudre une avec un joli tissu pour toi, et garder la 1ère juste pour faire bisquer ta mère...
    2) en recoudre une pour toi et rendre celle-ci à ta mère..
    3) en recoudre une pour ta maman, une pour toi, une pour ta fille, une pour moi (parce que tu es toujours restée cette douce enfant que tu étais) et garder l'autre en relique... Sans oublier d'en faire un tuto pour que je le mixe avec le mien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR... on dirait les réponses pour un test... vous avez uen majorité de réponses A...

      Supprimer
  5. elle est canon cette pochette!!!
    et maintenant y a plus qu'à nous préparer un super tuto pour que nous puissions toutes en offrir une à nos filles pour leur profession de foi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais biensur... et après les infâmes mères les piqueront sous prétexte que leurs filles n'ont pas de bijou!!

      Supprimer
  6. ... ??
    La vraie question à se poser :
    Mais que sont devenus les New Kids on the Block ...??

    RépondreSupprimer
  7. ça sent le patronnage et la copie ça...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  8. J aime bien ce conte et j ai couasiment la même trousse mais en ecru...
    Comme Aude, je pense que tu devrais m en faire une, c était ça ton message non ?
    J ai bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je vais t'envoyer chez fil 2000 me racheter des fermetures alors parce que mon stock va fondre comme neige au soleil

      Supprimer
  9. cela sent le tuto, c'est ca?
    mais que sont devenus les NKOTB?

    RépondreSupprimer
  10. Un tuto ! un tuto ! un tuto !!!
    Très jolie histoire en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as pas pleuré au moins!!! parce que l'histoire se termine bien quand même!

      Supprimer
  11. Comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes!
    C'est donc avec cette pochette "défraîchie" que tu vas nous pondre un tuto de la mort qui tue!! (avec un peu moins de fermetures éclair, c'est possible?)
    Ohhh les New kids on the block, comme je t'aurais comprise à l'époque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moins de fermetures... je fais pas de la couture pour feignasse môa!!!

      ;-p

      Supprimer
  12. eh bah j'attends le "step by step" ... **en mode pas peu fière du jeu de mot** ! oouhhh babyyyyy Gonna get to you girl !!!

    RépondreSupprimer
  13. hâte de voir la nouvelle version!! tu sais nous faire languir dis moi?!

    RépondreSupprimer
  14. Tuto obligatoire!!!! et vite que tu nous dévoiles ta new pochette

    RépondreSupprimer
  15. L'offrir aux New Kids qui doivent plus être trop kids à l'heure actuelle ;)

    RépondreSupprimer
  16. Pour Noel t'offre un disque de New Kids on the block à ta mère et tu garde la trousse. Puis t'en refais pleins avec tuto un peu moins Scarlet O'Hara (tu sais le fameux tissu des rideaux...) mais beaucoup plus in !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaahhhh oui excellent, les rideaux de Scarlet c'est exactement cela!!!

      Supprimer
  17. Step by step ooooooo babaaaaayyyy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue un gros faible pour Tonight!

      Supprimer
    2. je n'ai jamais été fan en fait, à cette époque j'écoutais plutôt Cabrel et Goldman...

      Supprimer
  18. Un tuto FACILE pour les nulles en couture! (comme moi^^)

    RépondreSupprimer
  19. Ohhh les NKOTB... toute une époque... effectivement une place de concert aurait été sympa ! elle n'est pas caché dans les coutures ? hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. imagines un peu si c'était le cas... la déception ultime!

      Supprimer
  20. Que faire.... sacré question

    Si avouez à tes filles que tu as été fan des news kits on thé block et leur offrir la pochette

    RépondreSupprimer
  21. Le suspens est à son comble......

    RépondreSupprimer
  22. encore un point commun : la frustration de ne pas avoir de billet de concert des NKOTB à 13-14 ans...
    par contre, pas de problème pour mes 16 ans (j'étais passée à autre chose...) quand ma rem m'a offert le t-shirt nkotb et a remis le couvert deux mois plus tard pour noël avec le sweat assorti...
    je te dis pas la honte suprême!
    déjà à l'époque, elle était naze pour les cadeaux surprises.
    enfin, maintenant que les vide-greniers sont à la mode, faudrait que je retrouve le t-shirt et le sweat en question!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai versé une larme ! C'est dur la maltraitance d'enfant !

    RépondreSupprimer
  24. un tuto pour les copines dont les filles ne sont pas encore à la profession de foi!

    RépondreSupprimer
  25. Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne ! je bêle avec le choeur : le tuto, le tuto !

    RépondreSupprimer
  26. What a stuff of un-ambiguity and preserveness of precious familiarity on the topic of
    unexpected feelings.

    Also visit my web blog ... http://www.hlinker.com/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier