lundi 8 octobre 2012

De la neige à Paris 1

Vendredi je me suis extirpée du lit à 4h45... Une très longue douche pour me détendre, je sais que le réconfort vient après l'effort mais là je préfère prendre mon quota tout de suite vu la journée qui m'attend ainsi que le WE.
Une petite marche très matinale pour rejoindre la gare. "Mesdames et messieurs vous avez pris place dans le TGV à destination de Paris Montparnasse. Ce train est sans arrêt de Nantes à Paris Montparnasse" ce qui est une bonne nouvelle en soi ainsi je n'aurai pas à scruter les voyageurs comme de potentiels voleurs de bagages (oui j'ai subi cet affront il y a presque 20 ans). Impossible de fermer l'oeil, je lis un Libé vraiment insipide. À voyager si tôt le matin, je peux aller aux toilettes sans risquer de choper toutes les maladies de la terre. De toutes les façons je suis déjà malade. Oh punaise Mr Propre est passé dans les toilettes du TGV, ça brille, aucune goutte à côté (sol carelus je te salue), comme ce week-end est celui de toutes les folies je me dis que ouah je pourrais peut-être tenter l'impossible: m'asseoir sur des toilettes publics!!!! Je passe quand même un petit coup de lingette sur la lunette (oui je voyage avec mes lingettes) et je crois bien que pour la première fois de ma vie je n'ai pas fait un numéro d'équilibriste dans les toilettes du TGV comprendre que je ne me suis pas démise les épaules en étant bringuebalée de gauche à droite. Imaginez un peu la haine: 
"- Oh ben dis comment tu t'es pété le bras?"
"- je me suis viandée dans les toilettes du TGV du vendredi 18h! ouais c'est con, mais ils avaient l'air vraiment habités ces toilettes et moi j'aime pas les squatteurs"
Lavage de mains (ben oui vous me prenez pour qui???), par contre faudrait qu'on m'explique pourquoi le sèche-mains sèche que dalle alors que lorsqu'on l'active un bruit de soufflerie puissante se déclenche au plafond??? J'ai vérifié il n'y a pas de sèche-mains ou sèche-cheveux au plafond... Un petit coup d'oeil dans le miroir et... Force est de constater que j'ai les yeux explosés. Génial! J'ai l'air d'une camée.

Arrivée à Paris je laisse le flot courir attraper un métro, je saisis un 20 mn encore tiède! Un petit coup d'oeil sur la météo: "instable sur Paris" ça veut dire quoi instable??? Trombe, thyphon, ouragan ou bruine. Bof peut-être que ces prévisions sont là pour rassurer les bretons qui seraient pris d'angoisse sur le déficit pluviométrique durant leur séjour dans la capitale. N'empêche que si c'est vrai pour une fois... Et bien je n'ai pas amené de parapluie. 

Aller hop dans le métro, où comme à mon habitude je ne marche pas sur les tapis roulant!!! Non après 2h de train et 3 Escalators j'ai bien le droit à une pause! Direction Réaumur-Sébastopol pour dévaliser en règle Fil 2000. Ce n'est pas que j'ai forcé la porte mais j'y étais à l'ouverture. Je me suis même payée le luxe de laisser passer quelques personnes devant moi à l'intérieur: "non non allez-y je n'ai pas fait mon choix". Effectivement j'avais envie de me mettre à genoux et pleurer alors que ce n'est pas la première fois que j'y viens. Comment vous décrire ce temple vraiment miniature? Ben c'est minus, étroit et il y en a de partout. une fois que j'ai fait mes choix, je trouve encore d'autres choses et puis d'autres .... Et puis je passe à la caisse ... Même pas cher! Avec mon butin je pars récupérer le pure appart qu'on a loué pour 2 nuits avec mes amies. Dans le métro à Strasbourg st Denis des d'jeunes distribuent des tracts pour une boite de nuit. Je dois faire vieille et respectable parceq'ils ne me harcèlent pas sur le quai. P'tits cons va! 

L'appart est une tuerie, ma douééééééééé!!! Une tuerie! Une tuerie!  un cadre de rêve, non pardon exceptionnel en fait dans un ancien couvent réhabilité, au fond d'une cours pavée, sans aucun bruit, de la végétation et des petits oiseaux. Un hôte adorable.
Quelques photos et le lien qui va bien si vous aussi vous voulez aller à Paris avec vos cops! (placé à 200m de chez Bonton... j'ai été forte!)





Bon et puis c'est pas le tout mais c'était l'heure de la pissette de Milou donc je ne me suis pas attardée dans l'appart. Direction Abbesses pour retrouver Céline, Céline et Lorène chez Milk au petit décor très rétro où la cuisine est booonne. Des petits cadeaux pour leurs girls... des clins d'oeils et de quoi habiller les têtes de leurs nanas. 



Si j'avais déjà rencontré deux fois Céline des reloux, j'ai été enchantée de rencontrer Céline de l'Estaminet ainsi que Lorène de Au fil du canal. Ce qui me conforte c'est que les rencontres de la bloggo sont toujours aussi magiques. Merci les filles pour ces plaisirs partagés.
Le repas fini, l'addition payée (par une sacrée reloux qui exagère!), les non working-girls (hahahahaha) sont parties faire du shopping. Parce que voyez-vous si je connais plutôt bien les boutiques à débauches porte-monnaiesques de Paris, les bars où ils fait bons d'être avec des amis, des resto ultra sympas, je suis une "vierge" du marché Saint Pierre. Ouiiiiiii, mesdames j'étais encore une pucelle sur cette parcelle parisienne. C'est donc Miss Estaminet qui s'est proposée pour me faire la visite (genre elle s'est pas fait prier) et BOUOUOUOUH elle a été ultra raisonnable. Moi non!!!!  quelques craquages plutôt wizzzzz.




Ensuite direction Bastille dans le seul et unique but d'aller chez Anna Ka Bazaar dont j'adore les tissus. Razia là aussi notamment sur le tissu qu'avait utilisé Maison Georgette pour Monoprix l'été dernier. J'ai été très bien accueillie dans cette boutiquette située dans une rue peu fréquentée. Ouf 18h je me traîne jusqu'à l'appart pour rapporter mon butin. Il me reste plus qu'à attendre mes cops... en luttant contre le sommeil... j'ai plus 20 ans (et je traîne toujours cette sal... de crève)!

22 commentaires:

  1. je ne ferai aucun commentaire ... tellement je suis jalouse :) quel appart !! profitez bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah les toilettes du tgv toute une histoire...
    On a passé un chouette moment, tu nous as trop gatees !
    À refaire très vite AVEC viree aux tissus en ce qui me concerne !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je m'auto-séquestre dans un appart pareil ! et en plus tout ça avec un programme de reve, copine-boutiques-restos ...

    RépondreSupprimer
  4. waouh.. ca sent le we mortel ça !
    Déjà une belle journée qu'était ce vendredi !

    RépondreSupprimer
  5. Ah les WC du tgv...... un grand moment que je redoute à chaque fois!!!!! par contre je me sentirai moins bête avec mes lingettes et mon flacon liquide nettoyant

    Et quel beau séjour!!!!!! de belles rencontres, des chouettes achats... veinarde!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la le week end de rêve! J'adore!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  7. oh le début de week end de rêve !

    RépondreSupprimer
  8. Chouette épisode 1, la suite, la suite !

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement ...appart de dingue !!!!! et superbe virée à Paris !!!

    RépondreSupprimer
  10. Quel appart !!! Punaise c'est la classe !
    Et chouette virée ! Punaise, la prochaine fois faudra que je vienne squatter la rencontre tiens !! (mais bon, sur ce coup là j'étais dans une autre mercerie parisienne avec une autre bloggeuse, on peut pas tout faire !! :))

    RépondreSupprimer
  11. CharlotteCastang9 octobre 2012 à 11:34

    j'attends la suite ! perso, j'ai découvert grace à toi AnnaKaBazaar ! mais suis une chevronnée du marché saint pierre !

    RépondreSupprimer
  12. C'est en lisant ce genre d'articles que je réalise à quel point je suis une flemmarde des transports, je devrais me faire une journée marathon-mercerie mais j'attends d'être dans l'urgence plutôt que de prendre le métro avec des gens et des germes. (Je suis folle, oui)

    RépondreSupprimer
  13. A refaire avec plaisir! Pour le moment, j'ai séquestré le chien! Finalement, je ne sais pas si je vais le rendre...

    RépondreSupprimer
  14. Wouaw le super week-end !! Vous avez du vous régaler !! :-D

    RépondreSupprimer
  15. Et nous pendant ce temps, c'était boulot et ensuite départ pour Paris en train. Côté lyonnaise, je plains la pauvre dame assise à notre table à 4 dans le train. piapiapia

    RépondreSupprimer
  16. Grand récit que celui des WC du TGV! Mon Hom me traîte de maniac avec mon gel désinfectant mais je vois que je ne suis pas toute seule à haïr les WC publics. Ceux d'autoroutes sont les pires à mon sens!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Veinarde ! Chouette week-end ! Un appart splendide, une super sortie entre copines avec des lieux de perditions à mourir, et en plus tu as même réussi à utiliser les WC du TGV ! En tout cas je vais tout de suite lire la suite, histoire de baver un peu plus !

    RépondreSupprimer
  18. Un super chouette moment avec les cop's (peut-être un peu moins le matin dans le trains...) et un appart à tomber!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier