vendredi 26 octobre 2012

Pompon girl 2

Je vous parle encore des préparatifs du marché de Noël de l'école de Minouche auquel je participe avec plusieurs autres mamans aussi besogneuses que moi. Je suis pas mal branchée dans la réalisation d'accessoires en ce moment, et il y avait un tuto (parmi tant d'autres) qui me faisait envie depuis très très longtemps. Celui du pompon liberty-cuir de Bricoleuse. 12 modèles réalisés jusqu'à présent.

Il faut que je vous dise que nous avons un budget assez serré à l'école pour le marché de noël, nous achetons certains tissus mais beaucoup proviennent de dons et de nos stocks personnels parce que très souvent nous avons envie de confectionner des choses que nous achèterions nous-même. De ce fait les dons nous permettent de vendre à mini-prix les réalisations. Pour réaliser ces pompons, j'ai donc utilisé du sky violine assez fin de mon stock perso (que j'ai en quantité d'ailleurs!) et incroyable mais vrai une maman de l'école - Anne pour la citer (ultra sympa et cela nous a permis de nous rapprocher, d'autant que nos enfants sont dans la même classe) - nous a fait don de quelques chutes de Liberty sur lesquels je veille depuis plus d'un an.




Je tiens à préciser que j'ai écrit à Bricoleuse afin de lui demander l'autorisation d'utiliser son tuto dans le cadre de réalisations destinées à notre marché de Noël qui n'est ouvert qu'aux parents de notre école durant 2 heures. Merci miss pour ta réponse positive car justement ces pompons sont positivement canons! 


22 commentaires:

  1. c'est vrai qu'ils sont canon!!! bravo!! belle collaboration entre couturière, fournisseur de cuir , de liberty..;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais où trouves-tu le temps ? Et pourquoi il n'y a pas de marché de Noël aussi sympa dans l'école de Jeanne ?

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, ils sont canons! Ils ne vont pas faire long feu sur le stand!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  4. Super, encore une fois!
    C'est ce genre de jolies choses qu'il faut qu'on prépare pour notre marché de Noël à nous :-)
    Belle journée!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aimais déjà beaucoup la version en Liberty mais alors là, c'est trop canon ! Mais on ne t'arrête plus, dis donc ! Dommage que nos enfants ne soient pas dans la même école !

    RépondreSupprimer
  6. ils sont vraiment beaux !!! bravo !!

    RépondreSupprimer
  7. ouf, j'ai eu peur ! j'ai cru que tu allais encore nous offrir un tuto !!!
    Ils en ont de la chance les parents dans ton école. Nous, on fait des gâteaux....
    En tout cas, ces porte-clefs sont à tomber !

    RépondreSupprimer
  8. t'es sûre que c'est ouvert qu'aux parents de ton école?
    parce que je ferais bien un petit crochet par Nantes (depuis la Savoie, c'est rien du tout!).
    très joli!

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment top, on marché de noel va être vraiment bô

    RépondreSupprimer
  10. très jolis, je sais pas ceux que je préfère (ceux-là où ceux d'hier ?), remarque, un pour les clés de la maison et un autre pour ceux de la voiture ! et hop, hop, hop, pas besoin de choisir ;-)
    dis, tu fais, (où à déjà fait), un tour à créativa ? moi je dois y aller demain

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont super jolis... tout autant que celui d'hier, merci pour le tuto (faut que je m'y attaque d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer

  12. (oui ce petit coeur est mon nouveau joujou)
    bref, j'aime beaucoup, c'est très chouette et une très bonne idée pour le marché de noël, à mon avis, ils vont se vendre comme des petits pains !

    RépondreSupprimer
  13. ils sont magnifiques !!!
    nous aussi on galère pour le budget...
    et pour les garçons vous avez des idées???
    et tes anneaux tu te fournis où??
    pardon pour cette avalanche de question et merci pour toutes tes idées
    à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garçons: épées et francisques en bois. Pochettes à billes: billes trouvées chez emmaus et chinées. Pochettes pour ranger les voitures.
      Anneaux : brico dépôt par 10.

      Supprimer
  14. En fait je viendrai bien à ton marché de Noël.

    RépondreSupprimer
  15. Waouh !
    Tu vas avoir un succès fou avec toutes ces merveilles !

    RépondreSupprimer
  16. Z'aime beaucoup.. Excuses le zeveux zur la langue, je bave devant tes liberty !

    RépondreSupprimer
  17. c'est vrai qu'ils sont top ces pompons, le sobre à l'extérieur et le ptit liberty qui se cache dedans... et tu as bien du courage, ça doit prendre du temps :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier