vendredi 23 novembre 2012

Hello Girls !


Préambule

bon postIl se trouve que, un peu grâce a vous, j’ai eu droit à un cadeau d’anniversaire assez spécial, peu conventionnel et qui doit être le cadeau le plus personnel de ma petite femme (je dis petite, c’est affectif, même si Charlot ne peut pas changer une ampoule sans escabeau). Donc grâce, ou à cause, de vous, qui êtes toujours plus nombreuses à lire le quasi post quotidien de prose Charlotesque sur ce blog, j’ai gagné le privilège de poster autre chose que des commentaires.
Sauf que…. Figurez vous…. Moi je suis loin d’être un écrivain ! Mon style est verbeux, ma prose maladroite, mon humour passe mal à l’écrit (qui a dit « comme à l’oral » ?), le correcteur orthographique s’affole et heureusement que vous ne me lisez pas en manuscrit…. Donc c’est quand même un sacré défi que de me faire aligner un post sans que je râle trop ! (ça par contre râler je sais très bien faire !)
Mais …. Comme le savent les hommes qui vous côtoient (je prends le parti de causer directement aux lectrices, pour les mecs ce ne sont pas des découvertes, ils peuvent sauter ce paragraphe) on finit toujours par faire ce que femme souhaite, la seule liberté qu’on a c’est de résister un peu à sa volonté, mais c’est un jeu dangereux !(la procrastination peut se dissimuler sous de la mauvaise foi !)
J’ai donc trois cartouches, (voir ici pour celles qui n’auraient pas suivi), mais comment faire ???

Post, Post-it, Posthume….

Premier point: le sujet

Mais de quoi je vais bien pouvoir causer !!!!!! Elle est drôle Charlot, elle, elle arrive à causer des heures à partir de rien (ou de pas grand-chose), moi je n'arrive même pas à causer à ma coiffeuse d’autre chose que de la météo (d’ailleurs j’ai depuis longtemps arrêté d’aller chez la coiffeuse) .

Deuxième point : la date

Gros problème sur ce point absolument essentiel ! Je ne pouvais pas livrer un message juste après avoir reçu mes bons, l’empressement aurait signifié une frénésie et donc un risque de réitération ; mais plus terre-à-terre je n'avais pas encore réglé le premier point ! Enfin il ne fallait pas non plus trop laisser traîner parce que 3 posts en un an c’est gérable mais 3 posts en un mois c’est carrément impossible !!!!

Troisième point : le parti-pris

Gros dilemme pour moi, faut-il que je joue le jeu, que je me livre (un peu) que je rédige un long billet (pour faire preuve de bonne composition) ou bien je joue le rabat-joie et je lance 3 posts télégraphiques avec une photo du levé du soleil, du couché du soleil et de la lune ???? Le temps ayant fait son œuvre il m’est apparu assez inopportun de ne pas répondre au désir de Charlot de lui faire un peu de contenu (z’avez remarqué comme je tartine depuis le début !)

Quatrième point : the Loulou’s touch

Il me faut rester un peu dans le thème du blog car Charlot ne me pardonnerait pas une fuite massive de ses lectrices trois posts durant. Mais impossible de faire du « Et puis la neige …» sans donner un petite touche perso. Mais quelle touche ?? un peu de geek-attitude ? mais je suis pas un vrai geek ! Un peu de testostérone comme le souhaitait la Reloux ? mais depuis que j’ai quitté la fac j’ai abandonné toute activité sportive ce qui a diminué ma masse musculaire au strict minimum ! de la couture ?? ÇA VA PAS LA TÊTE !!!!!  Il reste bien quelques options comme :

  •          Disserter sur le fonctionnement d’un frigo et de son pendant le climatiseur, avec moult schémas et autres vidéos pédagogiques
  •           Exposer ma découverte de la pratique du crochet par la curiosité d’apprendre l’existence d’aiguilles «circulaires » grâce à Coyotte (ref inaccessibles désormais, désolé)
Le gros problème c’est que sur le premier sujet, je me fais Troller par Charlot dès publication ; et sur le second, ben je l’ai écrit mais ….. pas publié !

Posture !

Voila voila, vous comprenez désormais un peu mieux l’état dans lequel je me trouve, face à mon clavier, en train de gamberger à ce que je pourrais vous dire, à ce qui pourrait vous intéresser, voir à ce qui pourrait vous faire sourire. Mais désormais j’ai un plan ! et ouais, j’écris ce 730ème mot et je sais que j’ai rempli mon contrat, je viens de faire un post avec un peu de moi, un peu de mes états d’âmes, beaucoup de n’importe quoi….. En fait c’est très marrant d’imaginer tout ce petit monde qui va lire ce message, sans même que Charlot ne l’ait lu, sans qu’elle n’ait rien contrôlé sur ce qui va se dire ici en dessous avec vos commentaires. Je pense qu’elle sera contente et ça me plait bien!

Pour être sincère….

Charlot était très impatiente que je réalise cet article, mais devant mon obstination à ne rien livrer depuis 5 mois, elle a cherché à m’aider, à me souffler des idées de sujets… et finalement pendant les vacances de La Toussaint, elle m’a mis au défi de réaliser un truc, et elle a lancé « et puis tu fait un tuto sur mon blog !! » et faut dire que ça a bien marché, j’ai bossé toute la semaine dessus, j’ai fait plein de photos, je suis très content du résultat, c’est plutôt réussi ; mais il me reste le tuto à rédiger…… Promis, je vous le livre pour Noël ! (ce teasing de malade que je viens de te faire là !!!!!). Puis le 3ème Post, ben ……….. on verra plus tard !

34 commentaires:

  1. Patricia de Sauterelle verte23 novembre 2012 à 07:24

    Eh bien, eh bien.....!!!
    ça a l'air prometteur tout ça!!!
    Moi, j'attends la suite (et le tuto de je-sais-pas-quoi) avec impatience!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Yeahhhhhh enchantee loulou (je peux t appeler loulou ?) on dirait que tu as fait ça toute ta vie !!!
    Moi je dis chapeau ne serait ce que pour le courage de l avoir fait !
    Chouette premier post, j attends la suite avec impatience ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Georgette, ou appelé moi Georges!

      Supprimer
  3. Aaah : enfin ! on l'attendait ce post !
    Je suis tombée il y a peu de temps sur ça :
    http://couture-et-turbulences.fr/2012/11/05/diy-papa-zizou/
    Comme quoi, tout arrive, et peut être bien que tu vas taper des pieds pour que Charlotte te fasse une place sur son blog plus souvent : tu vas voir on y prend goût à la blogo !!
    Allez, vivement le prochain message !

    RépondreSupprimer
  4. Le tuto, le tuto (avec un peu de chance ça sera comment réparer la ventilation d'un scénic 2, phase 1 ^^) !!!

    Pour un premier post, je dis bravo même excellent.
    Vivement le prochain.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Mr Loulou! Good job!
    et: encore! encore! encore!
    Quelle belle équipe! :)

    RépondreSupprimer
  6. he bien!!! comment faites vous pour vous parler? vous êtes aussi bavard l'un que l'autre!!! bravo pour ce post!

    RépondreSupprimer
  7. je suis fan de cette déjanterie familiale.
    Quid des enfants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles savent pas écrire, mais pour parler, ce sont es vrai filles

      Supprimer
  8. Excellent! Je n'avais pas vu le cadeau d'anniversaire... je prends en cours... trop forte Charlot!! Mais dis donc, c'est risqué pour toi tout ça, tes lectrices pourraient exiger la mise en place d'une venue régulière ici!!! Hâte de voir le tuto! Un tuto rédigé avec une logique d'homme sur la blogo!! Oh Yes!!!!

    RépondreSupprimer
  9. haaaa vivement ce tuto ! :D
    et oui, un post qui fait sourire, challenge réussi !

    RépondreSupprimer
  10. je suis curieuse de voir de quel tuto il va bien pouvoir s'agir....hum....comment remplacer l'ampoule du frigo....ou bien peut-être comment changer la roue de la voiture qui a crevé sur l'autoroute en pleine nuit, par temps de brouillard...ah ah ah, ça promet ! Sinon, chapeau l'homme s'en sort bien, Charlot peut être fière !

    RépondreSupprimer
  11. Nous serons là pour découvrir la suite... trop hâte!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  12. hé ben, qui se ressemble s'assemble ! Pour quelqu'un qui n'a pas le verbe facile, je te trouve bien volubile.
    Pour nous aussi, c'est dur de lire un garçon. Et de lui répondre aussi.
    Alors, bravo pour le post et ce tuto va devoir être à la hauteur car il est attendu !

    RépondreSupprimer
  13. Très bon Loulou.
    Epatée par le vocabulaire et le style...
    Grosses bises des Armand

    RépondreSupprimer
  14. yes ! un tuto de Mâle dans un blog féminin j'ai hâte tiens.. !!!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Un tuto avec des aiguilles circulaires????
    Vivement le prochain post!

    RépondreSupprimer
  17. Extra !!
    j'attends le tuto de pied ferme ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Des débuts très, très prometteurs...vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  19. trop chou ! :D toute la force de l'homme et sa pudeur! c'est de l'art!! bravo!

    RépondreSupprimer
  20. j'attendais ça avec impatience, voilà que j'attends le 2ème maintenant!! du bricolage pour le tuto? il paraît que c'était le thème des vacances...

    RépondreSupprimer
  21. Ah les hommes ... comme quoi ils savent broder aussi !

    RépondreSupprimer
  22. Ni vu ni connu j't'embrouille! Un vrai long post!
    Chapeau bas à l'Homme, on attend le tuto de pied ferme (et aussi chouette que ceux de Charlot n'est ce pas!)

    RépondreSupprimer
  23. bravo pour ce post

    je suis restée en haleine tout le long

    par contre j'attends le tuto d'ici noël!!!

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Loulou!!!! je suis très impressionnée et surtout très fière!!! Que de réactions!!! limite je suis jalouse! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! c'est le premier, y a un effet de nouveauté!

      Je ne peux pas nier cependant que j'ai pris un certain plaisir a rédiger ce billet et à voir les réactions qui suivaient.

      Merci à vous toutes! et merci a toi Charlot!

      Supprimer
  25. Bravo M Loulou, j'attends moi aussi le tuto avec impatience !!!

    RépondreSupprimer
  26. Voila un petit moment que je n'etais pas venue et que vois-je? Un post by Loulou, le seul et l'unique? Admirablement redige en plus, bravo! La menagere de moins de 50 ans ne va pas s'en remettre ;)
    Vivement le tuto...
    Et vive la Bretagne!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier