lundi 21 janvier 2013

C'est moi que tu tagues????

Alors alors... me voilà bien: deux fois taguée, enfin disons que c'est 2 liebsters blog qu'on m'a attribué. Ce qui me fait pensé à celui que Fabienne m'a décerné en juin 2012. Je n'avais pas donné suite bien que j'y pense chaque semaine depuis. En effet, avec le liebster que Fabienne m'avait décerné cela impliquait à mon tour de choisir 5 blogs à qui le décerner et surtout ayant moins de 200 abonnés. Et cela voyez-vous c'est un exercice très difficile surtout que je voulais le faire sérieusement. Mais pour vous dire la vérité VRAIE: c'est la faute à Coyotte qui m'a coupé l'herbe sous le pied en fermant son satané blog, j'étais tellement dégoûtée .. non en fait j'étais à la limite du suicide mais je me suis accrochée à la vie en me disant que je suis la seule à savoir me servir de la machine à laver à la maison et aussi que Loulou pourrait bien balancer mon stock de Liberty dans un container du secours populaire.
Bref, soit le liebster a revu ses prétentions à la baisse mais là c'est un grand melting pot: exit ou pas les 200 abonnés, de 5 on passe à 11 blogs, et il ressemble à un tag... Arrrg! Bref, je décide donc de le faire à ma sauce moi aussi.

Alors pour commencer je vais d'abord décerner le liebster blog d'honneur à Fabienne La Fabutineuse. Je pense que si vous fréquentez mon blog vous savez déjà de qui je parle, si non alors je suis heureuse de vous la faire découvrir. C'est drôle, certaines sont arrivées sur mon blog par celui de Fabienne et d'autres ont débarqués chez elle par le mien. C'est là toute la magie des blogs. Fabienne par les pouvoirs qui me sont accordés je t'adresse 1000 voeux de réussites en tous domaines. Je crois savoir que 2013 est plus que bien parti pour toi et ta famille. Quelles nouvelles inspirations nous offriras-tu? Quels nouveaux trésors dénicheras-tu? Et quelles merveilles vas-tu créer dans ta ruche que tu commence à peine à aménager? Bref, lorsqu'on a autant d'interrogations c'est que forcément le plaisir de te lire est toujours là et intact.
A très bientôt Fabienne.

....

Rhaaaaaaaaaaa et maintenant passons aux délurées qui m'ont également décerné un liebster-tag.
Il y a déjà Frénésie et moi: Nadège et Ma déco à Môaaa: Marie Ange.

Je dois dire 11 choses sur moi. Je sais, je sais 2 fois ça signifie 22... mais 11 c'est bien, non. Oh et puis ce n'est pas comme si je ne parlais jamais de moi sur mon blog.

So:
1- Je voudrais vivre sur une île. Ouessant très exactement. C'est dans mon caractère je crois et je suis intimement persuadée qu'on n'est pas plus isolée sur une île qu'au milieu d'une grande métropole.
nb: je pourrais aussi vivre aux Maldives dès que j'aurai fait un régime draconien.

2- Je ne pourrai JAMAIS vivre loin de la mer. Je vis à Nantes, pour 95% de nos amis on vit : "près de la mer"...???? à 45mn quand même. Je suis malade de me taper 1h30 de voiture A/R sans les bouchons pour aller à la plage.

3- J'aime la plage mais je ne supporte pas le sable.

4- J'aime la neige mais je déteste la montagne.

5- je me fais soigner pour le point 3 et le point 4.

6- En ce moment je suis la madame Chat du quartier puisque je nourris les chats pour dépanner la p'tite dame qui les nourrit habituellement. Je lui dois bien cela, elle a retrouvé notre chat Mai'heu que nous avions perdu pendant 11 mois (enfoiré!!!). Je souris car chaque soir depuis 5 jours, les gens dans la rue viennent me parler de leurs histoires de chats. Bon sang je suis entrain de devenir une mémère à chat. Les boules! Bon faut vite qu'elle revienne la p'tite dame de l'association sans compter que notre chat est en passe de me bouffer le bras quand il me voir aller nourrir les chats errants avec des boites maxi-format de pâte Félix alors que lui bouffe des croquettes de chez super U.

7- Je ne suis pas une bricoleuse. Je veux dire par là que je ne sais pas planter un clou. Moi je suis une pro de la finition. Ouais bon vous fichez pas de moi et ne criez pas : "à l'imposteur!"

8-  Je fume. Dehors.

9- Je suis une accro de série TV.

10- Je vais commencer le crochet en 2013.

11- là maintenant tout de suite, j'ai envie de vous réveiller avec ceci:


Ensuite je réponds aux questions des girls!

Honneur à Nadège:

Mes 11 questions :
1. Quelle est ton prochain projet couture?
Heu... je suis sur une tunique là. Mais ensuite, j'hésite. Je passe du coq à l'âne.
2. As-tu une autre passion?
oui. Et pas qu'une en fait. Mais me balader sur les vide-greniers est ma number one, là je suis en pause hivernale.
3. Ta profession?
Ben là je cherche du boulot en fait. Mais avant pour tout te dire j'étais Responsable des ventes internationales  dans une agence de presse audiovisuelle. 
4. Le plus beau voyage que tu aies fait ou  que tu souhaites faire?
Rire inside. La première chose qui me vient à l'esprit c'est mon voyage de noce que je n'ai jamais fait. Mais je ne suis pas à plaindre j'ai beaucoup voyagé avant de connaître mon mari. Je rêverai de retourner en Egypte. J'aimerai aller en Nouvelle-Zélande ou en Australie.
Ah oui j'oubliais, mon plus beau voyage n'inclue pas de mettre mes boulets dans mes bagages. Spéciale dédicace à ma maman et mon frère qui a gerbé sur les colonnes à Karnac alors que la guide nous disait: "don't touch please". 
5. Le cadeau que tu as commandé au Père Noël et qu'il ne doit surtout pas oublier?
Merde c'est vrai que j'ai été taguée avant Noël. Bon pour le coup, le père Noël n'a rien oublié. Mais l'année prochaine je vais faire une liste sur pinterest qu'il puisse vraiment me surprendre.
6. Quel âge as-tu?
35 ans depuis 2 ans mais vraiment depuis Aout 2012.
7. Qui est on artiste préféré (dans le domaine que tu veux)?
Impossible de répondre. 
8. Tu manges quoi au petit déjeuner?
Je bois un expresso, une brioche avec du Nutella à la bonne huile de palme. Hummmm. Je mange aussi des craquotte avec du beurre demi-seul. Oui j'aime faire crac-crac au petit dèj! (bah quoi il fallait bien que je la place quelque part)
9. Ta couleur préférée?
bleu.
10. Tu habites où?
à Nantes.
11. Si tu passes à Marseille, tu viendras boire le café (ou autre, ça dépend de l'heure)?
Je viendrais toujours vers moins 10 pour l'heure du pastis.


Honneur à Marie-Ange:

1. Quelle saison préférez vous ? 
L'été. Pour être pieds nus.
2. Qu'aimez vous faire par dessus tout pendant votre jour de repos ?
Regarder le plafond. 
Non attends ça c'est un fantasme. Je ne me repose jamais vraiment.
3. Votre voyage de rêve ?
J'ai répondu chez Nadège mais voici une variante: gagner un billet pour un tour du monde tout frais payé.
4. Si vous deviez changer de métier, lequel feriez vous ?
Scénariste. Ah non c'est encore un fantasme. Bon allé je garde le fantasme.
5. Quelle couleur vous définirait ?
le bleu. Mais peut-être le rouge.
6. En hiver, plutôt sous la couette au chaud ou balade au frais ?
Carrément sous la couette.
7. Quel livre conseillez vous d'acheter impérativement ?
"Le bonheur des Dames" de Zola
8. Quel est votre dessert préféré ?
L'éclair au café
9. Votre meilleur souvenir d'enfance ?
J'en ai beaucoup. Mais en voici un: mes longues séances de pêche à pied: je suis une pro de la pêche à la crevette à main nue dans les flaques.
10. Votre chanson du moment ?
Voir plus haut mais n'importe comment le plus souvent j'écoute beaucoup de motown. Des trucs qui me filent la pêche et dont je connais les paroles par coeur. Ouais ma poule, je chante comme une casserole mais j'assume! Et en plus je bouge mon corps!
11. L'endroit où vous aimez vous ressourcer ?
Sur une serviette sur la plage.


Mes questions pour celles que je vais désigner. 

1- quelle est la chanson de la honte que tu aimes mais que tu n'as jamais osé avouer parce que justement c'est la honte?
2- Si tu étais un livre pour enfant, quel titre choisirais-tu?
3- Si tu étais un objet ascendant potiche, lequel serais-tu?
4- Ton insulte préférée et dans quelle situation?
5- Quel est l'objet le plus insolite de ton sac à main?
6- Si tu étais un personnage de dessin animé, lequel serais-tu?
7- Si tu tombes sur des Alain Grée en vide-grenier jures-tu solennellement de me les envoyer par la poste?
8- Est-ce que toi aussi tu penses que les objets s'animent lorsque tu dors? 
9- Que souhaiterais-tu recevoir comme cadeau de la part de ta belle-mère?
10- as-tu déjà revendu des cadeaux de Noël ou d'anniversaire sur ebay?
11- ta réplique de film préférée est?

AAAAAh ah ah... and now... the winners are... en fait je suis assez frustrée parce que je ne sais pas à qui proposer ce liebster tag... ouaip. En principe je devrais choisir des blogs ayant moins de 200 abonnés. Mais si je commence à vous écrire pour cela je n'ai pas fini. Aussi... j'ai décidé de laisser le sort décider. Donc j'ai pris le précédent post et le nom de toutes celles qui y ont laissé un commentaire, et une main innocente (celle de Minouche) a tiré au sort 11 papiers. Aussi les malheureuses sont:



Gigi Liberty de Pouic-Pouic


Allé les filles ne me remerciez pas. Enfin aucune obligation... mais je serais teeeeeeeeellllllement triiiiiiiiiiste si vous ne jouez pas le jeu!!! A vrai dire j'aurai voulu toutes vous sélectionner alors si vous le souhaitez vous pouvez répondre à mes questions dans les commentaires car je suis AVIDE d'en savoir plus sur vous toutes.





34 commentaires:

  1. J'adore tous ces tags, ils permettent d'apprendre tellement de choses sur celle qui se cache derrière un blog ;-)
    Mais j'avoue qu'autant j'adore les lire, autant, je ne sais pas pourquoi, j'ai un mal de ouf à y répondre (je dois en avoir 4 ou 5 en retard, bouh, c'est pô bien...)
    Et merci pour la musique, ça met la pêche pour commencer la semaine!
    A bientôt Charlotte!

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaargh j'en ai fait un il n'y a pas longtemps ! C'est vraiment parce que c'est toi que j'agrémenterai mon prochain post de réponses au tien :)

    RépondreSupprimer
  3. bravo, c'est un super tag très marrant et pas chiant !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi! J'ai bien rigolé et je suis bien contente que tu te sois prêtée à ce petit jeu, j'ai adoré en savoir un peu plus sur toi!

    RépondreSupprimer
  5. ouf, je n'ai pas été tirée au sort !

    et j'ai aimé te lire !

    RépondreSupprimer
  6. Merde mais merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    j'ai jamais de chance au tirage au sort, jamais. Et là, pour une fois, y'a rien à gagner (et c'est même pire que ça) et paf, mon nom sort.
    mais merdeuuuuuuuuuuuuuuuuu
    En tout cas, j'adore le coup des chats et ton frère à Carnac : un grand vainqueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karnak en Égypte pas dans le 56 :-)
      À ton service, mais oui c'est vrai: T'as pas de bol!!! Mouah ah ah ah ah ( rire sadique)

      Supprimer
  7. ahhhh, en lisant les questions je me suis dit trop dur!
    et puis j'ai vu que tu tirais au sort parmi les derniers commentaires, j'ai dit ouf: persuadée d'avoir zappé le com!
    et là je vois mon nom?!!!
    bon, je ne sais pas quand je vais repondre mais je vais le faire..... plus tard!
    parce que j'ai bien rigolé en lisant tes reponses

    RépondreSupprimer
  8. putain merde tu fais chier avec tes posts à rallonge impossible à lire au boulot sans que mes collègues me demandent pourquoi je ne bouge plus pendant 10mn!!! (et aussi pourquoi ils me voient me retenir de rire...)
    voilà ma réponse à ta question 4!

    RépondreSupprimer
  9. Comme je n'ai pas envie que tu sois teeeeelllllement triiiiiste, je vais jouer le jeu ! Mais pas tout de suite : 'faut que j'réfléchisse !

    RépondreSupprimer
  10. Euuhhh moi je suis fachée avec ton facteur depuis qu'il a piqué les Alain Grée! Maintenant, je te les donne quand je te vois, c'est plus sûr!
    AHHHH, la saison des brocantes, j'ai hâte!
    Sinon, j'attends toujours la liste des exemplaires en ta possession :-)
    Tu pêches les crevettes, moi le tourteau et on se fait une bonne mayo! Ok?

    RépondreSupprimer
  11. Toujours aussi super ces tags qui permettent de connaitre mieux qui se cache derrière un blog. Et tes questions ? Comment dire, elles sont à ton image, et j'ai hâte de lire les réponses des gagnantes...

    RépondreSupprimer
  12. Sympa d'en savoir un peu plus sur toi.
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis bien marrée comme d'hab ! Moi aussi mon rêve est d'avoir une bicoque au bord de la falaise face à l'océan ! ;)
    Et le coup de Karnak, pas mal...souvenir de tourista...je suis allée en Egypte avec mes parents et mon frère vers 15 ans, et moi j'ai eue la bonne idée de m'évanouir (pour cause de tourista et donc de diète un truc impossible pour moi) dans une tombe vers Assouan, du coup j'attendais dehors avec le guide que les autres ressortent, et "v'la ti pas" qu'une affreuse vipère des sables se ramène...le guide (avec une belle "djelabah, gandourah"...bleu ciel magnifique) m'a sauvé en lui jetant une pierre ... sinon j'imagine le truc : piquée et morte dans le désert, ca aurait fait une fin romanesque digne d'Agatha Christie, mais j'aurais eue une courte vie ! bon lundi !

    RépondreSupprimer
  14. Ahhh !! bon, ba j'ai pu qu'à m'y coller !! Merci m'dame !!

    RépondreSupprimer
  15. mais il est passé ou mon com !! C'est toujours aussi sympa de te lire et en plus cette fois on en découvre plus sur toi. si je comprends bien, je n'ai plus qu'à m'y mettre donc ! ça va pas être facile c't'affaire tien !!

    RépondreSupprimer
  16. c'est un plaisir de te lire ! on rigole bien ! un petit clin d'oeil d'une internaute qui voit ouessant de sa fenêtre !!! et je peux te dire qu'aujourd'hui ça décoiffe !!!

    RépondreSupprimer
  17. Non mais c'est quoi ce tirage au sort ! y'a eu magouille c'est pas possible autrement ! je gagne jamais rien, mais jamais rien de rien et là, tirer au sort à mon insu, non mais c'est quoi cette merdouille !!
    bon, bon, ok, ma grande bonté me perdra, je vais m'y plier, mais c'est vraiment parce que c'est toi, et que tu me fais "poiler"

    RépondreSupprimer
  18. euh comme madame au fil du canal, je viens d'être taguée par les bons points d'anne...
    bon, ben, je vais finir par répondre...
    j'adore tes réponses et surtout surtout :
    - le souvenir avec ton frère hé hé hé
    - ton histoire de chats ! je t'imagine bien en train de pester intérieurement tout en continuant, bravement et avec le sourire, à nourrir tout ce petit monde !!
    bisous poulette

    RépondreSupprimer
  19. Ton post est terrible ! je crois que je vais le relire ! c'est un plaisir de découvrir tous ces blogs, nouveaux pour moi a chaque fois, puisque je suis tres "jeune" dans la blogo. Merci,

    RépondreSupprimer
  20. Je suis morte de rire... ah comme j'aime te lire ..
    bon moins quand je vois mon nom à la fin ... huhu... surtout avec cette question de Belle-mère.... va falloir que je réfléchisse sérieusement à la question, car elle me lit, alors va pas falloir me louper (car elle, elle me loupe pas :-/)

    RépondreSupprimer
  21. hi hi hi!!!!

    merci pour le tag... tu me laisses un peu de temps? et je risque de faire un mix... car j'ai été taguée plusieurs fois la semaine dernière!

    et dis donc, tu fais fort avec tes quetsions!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui prends ton temps pour digérer mes questions... qui changent un peu!!! Hâte de te lire!

      Supprimer
  22. Aaaaaaaah Ouessant! Voilà qui ferait rêver mon mari! Sinon nous on vit à Montpellier, mais comme toi, je trouve ça trop loin de la mer! Je rêve d'une ville côtière, Marseille dans le Sud ou Concarneau dans la Bretagne natale de mon cher et tendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concarneau ma cité de coeur, là où nous nous sommes mariés!

      Supprimer
  23. Super d'avoir joué le jeu ! Et j'ai bien rigoler à te lire ! Très sympa ! ;)

    RépondreSupprimer
  24. Bientôt je te croiserai le soir, toi nourrissant les chats et moi sortant le chien !!!!

    RépondreSupprimer
  25. Génial! j'ai bien rigolé!Maintenant je vais aller faire un petit tour chez tes chouchoutes.
    Ce sera une découverte pour la plupart! Merci

    RépondreSupprimer
  26. Viens de découvrir que j'avais été taguée.....et comme je n'ai pas envie que tu sois triste, c'est bien volontiers que je me prète au jeu ! Alors à plus tard pour les réponses !

    RépondreSupprimer
  27. Mais c'est dingue ça. Mon message n'est pas la !! Je suis maudite ou sinon tu m'aimes plus ! Bon, bref ! Merci madame pour le tag, je m'y atèle dès que les journées font plus de 4H !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma non yé t'aime beaucoup!!!! et yé vérifierai!!!

      Supprimer
  28. Contente d'en savoir plus sur toi ! Oui oui je rattrape mon retard de posts !

    RépondreSupprimer
  29. Quand j'en suis arrivée ici de ton blog j'avais PAS posé ma tasse ni vidée ma bouche... La cata a été évitée de peu !! Ce que tu me fais rire, MERCI !!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier