samedi 5 janvier 2013

Vous, moi, blogger et Apple

Il y a des messages et des commentaires récurrents que vous me faites: "je n'arrive pas à poster un commentaire sur ton blog avec mon ipad" ou variante: "mon iphone".
Bon alors c'est easy... 
Blogger = google
Iphone et Ipad = apple. (si si je vous jure!)
apple = le navigateur Safari par défaut. En gros il vous est imposé, un peu comme internet explorer et windows.

Bref... changez de navigateur et passez à Chrome qui est plus intuitif que Safari. Et tout aussi gratuit. Oui parce que je n'envisage pas de migrer mon blog vers une autre plateforme. Ha j'oubliais avec Chrome tu peux ouvrir moult moult moult fenêtres et cela c'est quand même la grande classe pour celles qui comme moi ouvrent 50 fenêtres sans jamais les fermer. Vous pouvez même mettre des mini-fenêtres de vos blogs chéris dans vos favoris plutôt qu'une liste de noms de blog. C'est MIEUX je vous le dis!

et euh sinon... c'est tout!


17 commentaires:

  1. Certes.
    Mais moi être une débile de l'utilisation IPAD/IPHONE et moi pas comprendre comment dégager SAFARI (moi avoir essayé sur tes conseils).
    Moi pas être la seule dans ce cas.
    Donc si toi dire comment retirer SAFARI, moi faire.
    Sinon toi risques de lire encore et encore cette question que moi plus poser, promis-juré-craché, mais que d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi c'est chrome qui veut pas de toi... Alors que safari et iPhone oui! Hihihi

    RépondreSupprimer
  3. ah tiens j'ai jamais vu comment mettre les mini fenêtres, ça m'intéresse !

    RépondreSupprimer
  4. Les merveilleux onglets de Chrome ^^
    J'ai mis du temps à m'y habituer, mais j'adore (surtout les onglets automatiques à l'ouverture, bien pratique ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Moi pas assez geek pour i-machin. Alors moi grand clavier et firefox : no chouchi !
    Bon courage, les filles ...

    RépondreSupprimer
  6. ah bah moi ça marche bien, j'ai pas d'iphone, pas d'ipad et un telephone portable vintage qui ne va pas sur internet (parce que le vintage c'est tendance)

    RépondreSupprimer
  7. Mouais...
    Sur l iPad c est no way et comme Mme au fil, je ne sais pas comment virer safari et sur mon portable de daube qui est sur Android (donc Google) il faut que j aille sur la version web de ton blog, sinon ça ne marche pas...
    Mais je fais l effort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tu peux pas l'enlever tu rajoutés chrome qui est une appli.
      Oh mais toi tu es une aficionado! Kiss

      Supprimer
  8. Je suis sous chrome aussi, impec!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  9. j'ai suivi tes conseils !!!! merci !!!

    RépondreSupprimer
  10. euh, c'est vrai qu'apple y sont un tout tit peu sectaires ... mais c'est trop boooon !!! ;-)))

    RépondreSupprimer
  11. quoi??? un post avec seulement 2 paragraphes et une toute petite phrase de conclusion??? tu es malade???

    RépondreSupprimer
  12. Comment te dire ?... Je n'ai strictement rien compris à ton billet...!! Hum...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier