mercredi 13 mars 2013

Non mais allo quoi???

Mais que t'ai-je fait??? What is your problem with me? Pourquoi tant de haine? Est-ce que jouer du pipot devant ma chambre tous les dimanches matin pendant 3 ans ne t'a pas suffit??? You are killing me... Really!
Depuis que tu vis à Brest j'ai l'impression que l'humidité t'es monté au cerveau... non mais allo t'as craqué ou quoi??? Tu as offert une machine à coudre à Chifoumi... pas encore trois ans?? Non mais allo quoi! Vous me recevez? C'est comme si on offrait une recouvreuse à Loulou là... non mais allo quoi?

Cette première partie de post s'adresse à ma petite soeur (8 ans d'écart), cette enfoirée!!!!! 
Je vous plante le décors... elle vit à Brest et les vacances ont été l'occasion d'offrir les cadeaux de Noël aux filles (oui en Mars, mais cette année ce n'était pas l'année Bretagne)... Déjà elle a offert à Minouche le fer à repasser Barbie qui fait Pchiiiiiit et fait de la musique quand on repasse... Grumpf!  Perso je trouve cela infecte mais Minouche n'a pas arrêté de nous saouler avec depuis Noël: "et le père Noël il a pas pris mon fer et gnagnagna et gnagna gna...". Mais le week-end dernier, soeurette me dit: "il y a aussi le cadeau de Chifoumi chez maman, ne l'oublies pas
"C'est quoi?"
"une machine à coudre
WHAT!!!!!!!! Arrivée chez ma mère, j'ai aussitôt été ouvrir le cadeau et crotte zut prout! Il était plus qu'évident que je risquais une guerre mondiale entre les deux soeurs, une dépression aggravée chez Minouche puisqu'elle rêve d'une machine à coudre et des heures d'angoisse à satisfaire ses envies ubuesques de couture. Bon alors c'est tout vu: le cadeau ne sera pas pour Chifoumi qui n'a pas 3 ans. Du coup, je l'ai donné à Minouche lui indiquant que le Père Noël s'est encore trompé et de ne surtout pas en parler avec sa soeur. Bon j'en vois certaines qui se disent: "oh attend c'est trop cool de faire de la couture mère fille!!" Que dale! C'est pourri! Pour moi ça veut dire que je vais péter un câble le mercredi, le samedi et le dimanche, ma vie va devenir un cauchemar, c'est CLAIR! 
Forcément depuis dimanche Minouche n'a qu'une idée en tête: COUDRE! 
Sauf que biensur c'est quand on déballe la machine qu'on se rend compte qu'on n'a pas les piles adéquates. QUI? QUI a un stock de pile LR20 chez lui??? Alors il aura fallut attendre mercredi...

"Minouche tu veux quoi au petit déj'? cracotte, brioche...?"
"Je veux faire de la couture!"
Bon ben si la journée commence comme cela... alors HELP!


Pile: Okay! 
Mise en place aisée et tout me semble absolument... merdique! Mais elle veut coudre la bougresse. Je peste, je peste, je peste! 
"Tu veux coudre quoi?"
"Une robe de princesse Barbie!"
Oh My God! En même temps, je ne suis pas surprise c'était ça ou pollypocket!
"on va chercher plus simple si tu veux..."
Si on m'avait dit le 1er janvier dernier qu'en 2013 j'aurai cherché des patrons de vêtements Barbie sur le Web j'aurai  bien rigolé (et touché du bois)... bref, je dois vous dire qu'il y en a qui en font leur hobbie. J'ai quand même eu envie de vomir plusieurs fois. Bref, on trouve un pauvre truc et HOP c'est parti!

Donc Minouche a bien découpé le gabarit, découpé son tissu... Trop douée!



et s'est mis à la couture... Biensur durant toutes ces étapes, toi, la mère parfaite, ce modèle de patience, dévouée à ta descendance, tu es là à côté... et tu crises à l'intérieur! 

Et ça coud comment au fait? Ah ben c'est tout clair ça coud comme de la merde en boite. (pardon pour la grossièreté c'est la seconde fois depuis le début du post) Non mais sans rire, cette machine à coudre Barbie par Lexibook c'est une blague??? Même en cadeau je n'en voudrais pas... ah euh bon oui c'est vrai c'est un cadeau, bon okay je prends mais c'est bien parce que c'est la famille. C'est de l'argent jeté par les fenêtres? Qui conçoit cela? C'est parfaitement inutile, ça coud comme... rien en fait. Oui il n'y a pas de cannette donc je suppose que c'est une machine à coudre de magicienne: Hop une couture Hop tu tires un fil Hop disparue la couture... Par contre une machine top si tu veux te faire un masque type "Étrange Noël de Mr Jack" avec coutures apparentes.

Bref, comment expliquer (dignement) à Minouche que ça ne vaut rien:
"Minouche, je vais dire un mot pas bien mais là je suis obligée, cette machine à coudre c'est de la merde" (oui j'ai vraiment parlé ainsi à ma fille)

J'ai bien vu sa déception. En même temps je suis passée par toutes les couleurs en 1h30 et elle a quand même vu que ce n'était pas terrible. Alors qu'est-ce que je peux faire quand pareil galère m'arrive un mercredi matin, que mes muscles se sont tellement tendus que j'ai encore des contractures. Alors désespérée de voir la mine déconfite de ma fille, j'ai dit: "Allé on va te coudre de vrais trucs avec la machine de maman et c'est toi qui va tout faire comme une chef!" - alors que je vous écris ceci, ma tête tombe et fait non de la tête dans un soupir... Adieu la couture peinard, adieu...  Bon allé on se remotive: on redécoupe du tissu, et on va coudre tout ça. Allé Minouche... sauf que coudre, ahhhh ben coudre... et bien ça ne s'invente pas comme cela... du coup à peine les épaules montées que ma tendre reprenait place devant sa MAC et vas-y que je te découpe le tissu et que je fasse 3 points et que "MAAAÂÂmaaaaan c'est bloqué"... Bref, l'horreur, elle m'a fait commencer une stupide tenue pour une Barbie et elle est viiiiite passée à autre chose: un soutif pour sa mère... ouais ouais... sauf qu'elle n'a pas assez de tissu: "non mais t'es un peu grosse maman"... Aaaaaaaaaahhhhh je vais lui rentrer sa machine dans les trous de nez. 
"Minouche à table
"Attends je finis de coudre ça"
Grrrrrrrrrrrrrr et en plus elle me copie trop dans mes répliques cultes!



Au final: Un carnage, des bouts de tissus partout dans le salon. Comme elle souhaitait coudre pour sa copine, on (j') a (ai) décidé de coudre un carré de cowboy pour sa cops! et cousu sur la MAC de maman. Et enfin tout est redevenu plus serein entre nous. On s'est mise d'accord: la MAC Barbie on ne va pas la garder, on va la revendre à un troc et puce et les sous seront pour elle. C'est promis je lui achèterai une vraie machine, mais quand elle sera plus grande. (je cherche une Cousette, donc si quelqu'un a un plan pas trop cher...)
Check ma poulette trop choupette après une séance cousette mère fille avec du VRAI matériel!



Mais au fait Barbie elle est toujours à poil???
(C'est gentil de vous inquiéter pour elle.) Non, non, j'ai fini sa tenue impro homemade. Pour la peine, cette pét***e à la taille sylphide s'est fait crucifier au masking tape sur le mur!




Quant à ma soeur... oui ma soeur... JE JURE que pour Noël prochain je vais choisir les jeux les PLUS BRUYANTS du magasin de jouets pour son fils! Vengeaaaaaaaaaaaaaaance!



****
Un petit jeu chez Oui Oui studio, un lieu très très agréable, avec des graphisme just Whouaaaaaaaa
On joue jusqu'au 18 mars!






82 commentaires:

  1. Ah merde (oui je suis grossière aussi, mais là quand même!).
    Certes elle est plutôt rooose cette machine, et elle ne coud pas terrible. Mais le pire pour moi, c'est effectivement qu'elle marque la fin de tes coutures tranquilles. Moi je suis bien contente que pour le moment tout le monde reste loin de moi quand je couds. Ils ont juste le droit de jouer avec les épingles (bizarre ok, mais ça les oblige a être calmés et concentrés pour ne pas se piquer finalement. Tiens je vais peut-être prendre un hérisson moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop génial l'idée des épingles ! je le note !

      Supprimer
    2. Chez moi ce sont les boutons qui sont autorisés, la mini ADORE les transvaser! Et mes garçons veulent coudre, mais je leur ai dit qu'ils avaient les jambes trop courtes pour atteindre la pédale, gnarf gnarf.

      Supprimer
  2. Ah oui, dans le genre cadeau pas cool ... tu as raison pour la vengeance !! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bonjour Monsieur, quel est l'objet de votre magsin qui fait le plus de bruit?"

      Supprimer
  3. Je compatis : ma soeur (ça vient toujours d'elles, est-ce un hasard?) a offert la même à ma fille pour ses 5 ans. Finalement je m'en suis bien sortie : ça l'a complètement dégoutée de la couture! (en tous cas mêmes interrogations que toi sur le concept de cette machine qui ne coud pas...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est incroyable!!! autant faire une machine qui fait le bruit d'une machine ce sera plus efficace pour faire "je couds comme maman"

      Supprimer
  4. je compatis, ma pauvre, l'idée que mes enfants puissent approcher de la MAC me fait frémir d'horreur (d'ailleurs je conserve ma vieille vicky spécialement à cet effet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... mais pour eux, c'est le st Graal je suppose! Et puis elle est quand même l'objet qui détourne leur maman de ses chérubins! (hum hum)

      Supprimer
  5. Arfff que tu m'as fait rire avec ce post! Horreur totale cette machine rose! (j'imagine même pas la galère pour enfiler le fil avec ce tube en plastoc autour de l'aiguille!) Et puis merde, il y a déjà "maman, tu joues aux cartes avec moa", "maman, tu m'aide à ouvrir les pots de pate à modeler", "maman, j'arrive pas à mettre la salopette de ma poupée" et toutes ce genre de phrases (en charabia de fillette de 2 ans 1/2 en ce qui me concerne et répétée 180 fois de suite!) qui nécessitent notre aide alors la couture faut pas déconner, c'est INTERDIT aux nains! (Enfin, comme Aude, ma poulette a le droit de me jouer avec les épingles!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tube en plastique s'ouvre, il sert de protection pendant la couture. Et oui je te rejoins 100% on est déjà bien prise avec des requêtes à 2 balles ;-)

      Supprimer
  6. Tu as pensé à faire un On Woman show ? Sur ton univers déco-familio-couturo-blogo ? Tu as matière et surtout une verve complètement réjouissante !
    Attention ! Ton site risque d'être visité par des accros au bondage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool des adeptes du bondage!!! Ce serait drôle s'ils laissaient des commentaires!!! (bon je blague là!)

      Supprimer
  7. quelle honte, on croirait un cadeau de mon petit frère ! Alors si tu veux ici on a une guitare electrique qui n'a pas de bouton on off, elle est toujours allumée, des que tu la touche elle commence le carnage et la seule façon de l'étendre c'est d'appuyer sur le bouton qui fait le plus de bruit pour le final... veridique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que les joueurs de guitare ne fracassent pas leurs guitares par terre? Tu n'as pas essayé?

      Supprimer
  8. Effectivement, très décevante cette petite machine rose... Quand j'étais petite, j'ai eu une Singer enfant et je me suis éclatée avec. Toute seule, car adaptée à un enfant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il me semble qu'on peut trouver des machines plus adaptées aux enfants!

      Supprimer
  9. une MAC pour enfant? c'est bien une idee bizarre!
    perso, personne n'approche de ma MAC car c'est dangeureux, point-barre!
    pour Barbie, j'ai un stock de patrons que j'avais trouve sur un site russe (mais en francais!), si tu as envie de coudre petit petit

    RépondreSupprimer
  10. Aîe et la mienne n'a que 18 mois et viens déjà sur mes genoux quand je couds pour enlever les aiguilles... ça promets !!!
    En tout cas merci de partager ces moment avec nous, chaque fois qu'il y a un message de la neige dans ma boite mail, je sais que ma journée va commencer sur une note d'humour et c'est très agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! ;-) allé je te claque la bise: mouah mouah mouah!

      Supprimer
  11. Si ça te tente, j'ai une "excellent electrics" (qui ressemble à ça)que j'avais achetée dans l'idée d'initier mes filles à la couture sans qu'elles touchent à MA mac. Mais j'ai même pas eu le courage d'aller jusuqu'au bout de mes pensées, rapport à ton post!... Elle n'a donc jamais servi et je ne sais même pas comment elle fonctionne, mais la notice est à l'intérieur. Donc, tout ça pour te dire que si tu la veux, je te fais payer que les frais de port et elle est à toi. Dis-moi tout...!

    RépondreSupprimer
  12. oups, j'ai oublié le lien: http://www.cdiscount.com/electromenager/repassage-couture/mini-machine-a-coudre-electrique-easymaxx/f-1101502-eas4016471041356.html

    RépondreSupprimer
  13. comme cadeau pour ta soeur, je te conseille vivement un lapin. mais pas le lapin nain ou angora trop migon, non non non, celui qui devient énoooorme et mange un boeuf par semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mauvaise idée: elle adore les animaux et elle a déjà eu un lapin nain devenu plus gros que sa cage! Naaaaan faut que je trouve un truc bien chiant!

      Supprimer
  14. Je pleure de rire et ma chaise à roulettes tangue dangereusement : vous aurez ma fracture du col du fémur sur la conscience ....
    j' ai commis la même erreur en offrant quasi le même modèle ( car..four)et maintenant je "déguste "!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais fais gaffe quand même!!! au cas où envoies moi ton numéro de chambre à l'hosto je t'enverrai des fleurs et je te dédicacerai un post!

      Supprimer
  15. Tu m'as fait hurler de rire dans mon lit ce matin (je n'arrive pas à commenter sur mon smartphone) !!! Je ne sais pas si ta soeur te lit mais bon ^^ Je crois qu'elle a compris et nous aussi. J'adore la mine réjouie sur toutes les photos de Minouche !! Je t'imaginais et je me gondolais toute seule. Bon les dates changeraient en avril... je te dis ça dans la matinée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive qu'elle me lise mais surtout ma mère me lit donc comme elle appelle ma soeur tous jours, elle va lui dire... heureusement on est des adeptes de l'amour-vache chez nous! C'est un peu notre marque de fabrique!

      Supprimer
  16. Si tu savais comme je te comprends! Ma grande de 10 ans a reçu cette "chose" de sa grand mère pour son anniversaire. NON MAIS ALLO QUOI! un miss de 10ans et une machine à coudre Barbie! ça choque personne? Ben pas ma mère en tout cas.
    Et il a fallut gérer le double effet kiss cool de la déception.
    1: ma fille avait commandé un VRAIE machine, genre celle d'ikéa ou une cousette d'occas'. Elle y croyait dur comme fer, et quand elle a ouvert le paquet, grand moment de solitude, regard vide, suivit d'un fugace espoir: "c'est une blague?". ben non...
    2: Ok, la poulette veut bien faire fi du rose bonbon et de la barbie souriante qui s'étale sur la "machine". C'est une machine à coudre, alors Comme dirait le poivrot, peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
    Sauf que... coudre avec ça, c'est juste IMPOSSIBLE! Et pourtant elle s'est acharnée, je me suis acharnée (Oui, j'avais une machine Barbie quand j'avais 8 ans, et elle marchait très bien.... parce qu'elle avait l'option canette! Alors moi aussi, j'y ai cru, pendant... 2 secondes et demi).
    Résultat des courses: La pseudo machine a fini dans la benne, et ma mère affronte encore le courroux de sa petite fille.
    (Et moi j'ai écris le commentaire le plus long de l'histoire du blablabla^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 ans... oh la pauvre!!! Non c'est vraiment vraiment pas cool!!!
      J'imagine sa déception!

      Supprimer
  17. rires ! ça me rappelle une séance cousette avec l'héritière tiens !
    pour le cadeau qui fait du bruit je te recommande vivement et tout aussi chaleureusement le cheval de barbie livré avec piles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... comment te dire: on a déjà le cheval de Barbie!!!
      Non mais je te jure que sur les catalogues de noel mes filles ne me montrent que les cadeaux les plus bruyants. :-(

      Supprimer
  18. ma fille a reçu la même version chat muet.... mais, elle a vite lâché l'affaire !!!!
    Dans le genre cadeau empoisonné, tu peux essayer le poisson rouge (vraiment chiant surtout quand tu as déjà un chat), une batterie (si, si, trop cool), une flûte (mortel), des CD de musiques enfantines (à se taper la tête contre les murs), des DVD de Dora (sans commentaire), un chien en peluche qui marche, aboie et fait pipi et qui se recharge à l’énergie solaire (comme ça les parents peuvent pas chourer les piles)... et j'en ai encore plein d'autres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho le chien!!! et en plus si il est vilain ce serait PARFAIT!!

      Supprimer
  19. Ouille, j'imagine TA galère et la déception de ta Minouche... J'avoue qu'ici, je retarde LE moment. Mon loustic m'a demandé plusieurs fois pour aprendre à coudre et je ne suis pas plus chaude que ça. Ceci dit, ton idée de foulard de caw-boy, ça pourrait le faire... Je retiens! Et si tu trouves un bon plan pour une machine Cousette, pense à moi aussi parce que je ne suis pas certaine de vouloir le laisser coudre sur la mienne (en tout cas pas tout seul) pour des raisons bassement matérielles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais toute suite tu veux pas lui prêter ta machine!!! ;-)

      Supprimer
  20. Pour la vengeance, tu as la batterie, la guitare élec...

    Et qu'il est bon de venir ici prendre une tranche de rigolade!! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il a 4 mois... heu... un jouet type piano sans bouton OFF!

      Supprimer
  21. J'adore les cadeaux empoisonnés ! nan mais Allô quoi ?! J'imagine la déception mère/fille face à cette délicate attention :) merci la famille.. mouahah ! Hier, c'était couture aussi, sauf que moi, je lui file ma Mac, c'est "peut-être" dangereux, mais je reste à côté et puis si elle veut apprendre, rien de tel que d'apprendre sur du matos correct. Je te félicite d'avoir persévéré, ta fille te le rendra (ou pas !) Et puis pour le cadeau retour, la Batterie, c'est pas mal ! (ps : merci de me faire autant rire, tout le temps..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et merci de ton passage, de tes com, Merci merci merci!

      Supprimer
  22. J'adore, je me marre trop à chaque publi de ton blog !!! Ma fille a 14 mois alors j'ai le temps de voir venir mais je note dans un coin de ma tête : " ne pas acheter de pseudo machine à coudre"
    Bonne continuation de la part d'une nantaise ;)

    RépondreSupprimer
  23. Qu'est ce que je me marre en lisant tes articles!!!! Si ca te dit, je viens de tomber la dessus, alors forcément, je pense à toi : http://www.skiptomylou.org/2013/03/05/sewing-activities-for-kids/

    RépondreSupprimer
  24. Une crécelle ou un sifflet... Ou alors un truc genre mécano impossible à monter pour son âge... Et bravo pour la persévérance !

    RépondreSupprimer
  25. ahhh l'amour entre soeurs, c'est quelque chôôôse ma bonne dame !
    et ben moi je dis, t'as bien fait de passer Minouche sur ta MAC de compèt ! c'est dur, c'est chaud mais ça leur fait tellement plaisir, perso moi j'ai fondu quand mes filles ont voulu coudre avec moi (bon, ça n'a pas été de tout repos mais franchement c'était chouette)
    pour ta soeur je ne sais pas, je n'ai que de bonnes idées de cadeaux en général ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais toi tu es patiente... moi... euh... pas vraiment!

      Supprimer
  26. et spéciale dédicace à la barbie crucifiée ;o)

    RépondreSupprimer
  27. EnormiSSIME !!
    j'adOre!! tout!
    je serais presque contente de n'avoir que des boys...et pas de plan couture mère/fille ;)

    RépondreSupprimer
  28. Encore plus contente d'avoir eu que des garçons ! Ceci dit, je sais qu'il existe des machines à coudre-jouet de bien meilleure qualité, qui cousent vraiment. Elles sont (dois-je préciser "évidemment" ?) plus anciennes. Voir dans les Emmaüs par exemple (autour de 4 ou 5 euros). Seul hic pour les fifilles : elles ne sont rose-affreux ...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais on customise avec des étoiles si vraiment vilaine!

      Supprimer
  29. Pôv're Minouche avec sa machine Bar***e, ce que je la hais celle là t'as bien fait de la crucifier tiens ! Y'en a pleins des jouets de garçons chiants et bruyants, chez moi on a un pistolet de Buzz qui a différents sons... Juste horrible !!

    RépondreSupprimer
  30. En effet, on dirait qu'il y a un leger probleme de tension de fil avec la machine Barbie... pfff, je ne savais meme pas que ca existait, la MAC Barbie!
    N'empeche, quand on voit le sourire radieux de ta poulette apres ses exploits couturesques, ca doit apaiser un peu... non? Ah bon.
    Enfin, je rigole mais ma poulette n'a que 3 ans et ni Barbie ni machine a coudre pour l'instant, je ferai surement moins la maline dans quelques annees!
    Allez courage!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la tension était dans l'air... si elle avait eu une forme plus aérodynamique, je l'aurai balancé par la fenêtre...

      Supprimer
    2. Ca peut faire une idee de jeu cet ete: le lancer de MAC Barbie dans le jardin! Une grande benne au fond du jardin et celui ou celle qui la met dedans gagne... une vraie MAC pour enfant!

      Supprimer
  31. Hihihihihiiiiiiiiiiiiiiiii la Barbie crucifiée ;-°)
    Ca me rappelle la séance couture des dernières vacances avec les filles, Sainte confetti m'a bénie: tapis de micro bouts de tissus répandus sur toute la surface de la pièce: que du bonheur :-((
    En tout cas la tenue de crucifiée est franchement top! Bravo.

    RépondreSupprimer
  32. Moi, je me suis marrée tout l'article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait c'est quand que tu t'inities à la couture?

      Supprimer
  33. Et dire que j'ai prévu d'acheter une MAC pour les 7 ans de ma princesse... Mais on m'avait déjà déconseillé les jouets. Du coup, je vais chercher une Singer vintage... Enfin j'ai encore un peu de temps...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je trouve une machine bien, je te tiendrai au courant!

      Supprimer
  34. Ma bouclette a maintes fois voulu que je la fasse coudre, et je touche du bois (de la feuille décor j'ai que ça sous le coude), j'ai toujours réussi à esquiver ! Parce que déjà que j'ai pas le temps de coudre moi, alors si je dois trouver du temps pour la faire coudre, elle, bonjour la galère ! Bon, en tout cas, on oublie la machine barbie alors ? :D

    et c'est ça que tu cherches ? http://www.priceminister.com/offer/buy/109560746/ancienne-machine-a-coudre-ma-cousette-et-son-boitier-jouet.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça mais cela ne fait que des points de chainettes donc même chose que Barbie... soupir!

      Supprimer
  35. Bonjour,

    Pour ma part, je suis béate d'admiration pour la couture de la MAC Barbie. Nous avons la même à la maison et j'avoue n'avoir jamais réussi en en sortir la moindre couture.

    J'ai donc acheté (pour ma fille de 7 ans) une petite machine à coudre chez Ikea pour 59$ (au Québec, mais j'imagine qu'ils doivent la vendre aussi en europe...)Elle fait les points de base, n'est pas trop encombrante, et surtout me permet de coudre tranquille tout en partageant ma passion avec ma fille.

    Maude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vas prendre le même chemin que toi!

      Supprimer
  36. J'en avais trouvé une sur une brocante de jouet, Jeanne était hystérique mais elle n'a jamais voulu fonctionner... Résultat pareil que toi : régulièrement elle vient me casser les pieds pour "faire de la couture" et je suis OBLIGEE de dire oui. Pfff...

    RépondreSupprimer
  37. Que j'ai ris mais que j'ai ris !! (je rirais moins quand ça m'arrivera ça ...)Je crois que j'en avais une du même style quand j'étais petite car le cou de la couture sans canette qui se défait en tirant sur le fil me dit quelque chose. et moi, quand j'étais mome, je tricotais des culottes à mon père... il devait être aussi ravi que toi tien.

    RépondreSupprimer
  38. ma fille a la meme machine mais elle a perdu la notice, on arrive pas à remettre le fil .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai encore mais il me faut ton adresse mail si tu veux que je la scanne!

      Supprimer
  39. Je découvre ton blog, et j'ai beaucoup ri toute seule ! Une bouffée de bonne humeur : je m'abonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ben merci hein! Tu vas voir on rit beaucoup ici puisque la dérision est mon sport préféré (et qui me fait le moins suer)

      Supprimer
  40. Merci beaucoup , je viens de lire cette article et il vient de mettre du soleil dans ma journée!! les enfants se sont foutus de moi ..... maman tu rigoles toute seule, t'es bizarre... donc je m 'abonne pour encore beaucoup de rire !!

    RépondreSupprimer
  41. Je découvre ton blog, en cherchant une machine à coudre qui marche pour ma fille !!! En te lisant je me suis revue il y a 2 ans quand ma fille a eu cette machine qui ne coud rien du tout ! Régulièrement elle me redemande de l'utiliser, on ne sait jamais peut être que par enchantement elle peut se mettre à coudre...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier