mercredi 24 avril 2013

Turban de bain - Tuto // T'es une fille! t'as pas Turban! non mais allo quoi?

Il y a un peu plus de 12 mois une espèce de furie débarquait sur mon blog avec des "oooohh" et des "aaaah" et des "j'adoooore"... une blogueuse un tantinet orgasmique me suis-je dit de prime abord. Et puis je me suis ravisée remarquant que moi aussi j'avais souvent des orgasmes devant les posts des autres en abusant de l'exclamatif voir même de l'exclarrogatif: ex: "haaaaaaaaan je kiffe, love, love, love!!!??!!" l'image que vous pouvez incruster en premier plan de votre esprit est celle d'une meuf qui se liquéfie devant son écran. Ouais un peu comme la meuf de Christian Grey qui prend son pied 15 fois dans la journée mais sans le fouet ou la cravache. La furieuse c'est Georgette La Reloux. Depuis on a fait du chemin toutes les deux partageant parfois des orgasmes au tel: "non mais t'as vu ce patron" "han han, troooop bôooo!!!" "oh non mais faut que je me le fasse" "oh yeah et moi aussi" "ha ouais carrément"... Je pense que La Reloux, moi et quelques autres qui se reconnaîtront sommes plus que murent pour écrire les dialogues des séries AB. On pourrait peut-être même jouer nos propres rôles...

Bon allé ça suffit maintenant, je redeviens sérieuse... bref  depuis à peu près 12 mois La Reloux me tanne, me harcèle, me regarde avec des yeux qui brillent à tel point que je la soupçonne de se mettre du Baume du Tigre sous les yeux juste avant de me voir... (j'exagère là, biensur)(oui le Baume du Tigre fait pleurer, j'ai testé)(Ruse d'acteur)(tu chiales pendant 3 heures)(notez-le pour avoir l'air vachement désolée d'avoir claqué le budget courses sur Ma Petite Mercerie et non chez Auchan)(le régime pasta au gluten c'est bien aussi). Donc Georgette ce qui l'intéresse c'est le patron du turban de bain que j'ai réalisé ici ou . Donc aussitôt dit aussitôt fait quelques mois plus tard plus d'un an après... enfin, ENFIN, j'ai réalisé ce tutoriel que je pourrais presque appeler un patron puisqu'il y a un gabarit à découper (oui oui, j'vous jure).



Une fois de plus, j'ai essayé de produire un tutoriel accessible aux débutantes avec moults photos et un max d'explications. J'espère que vous serez satisfaites.
Concernant la taille: Taille unique!!!! qui va aux enfants comme aux adultes.

Attention, je tiens à préciser que ce turban de bain n'est pas une invention que je revendique. Je plébiscite son utilisation et je trouve dommage qu'on en trouve très très très très peu dans le commerce. Personnellement my Love at first sight c'était à la Foire de Paris il y a au moins 15 ans, c'est vous dire que mon premier turban est en lambeau à présent. J'en ai cousu au minimum une douzaine depuis. Le patron quant à  lui est "maison" à partir du premier turban acheté. Donc que ce soit clair, je ne prétends rien inventer! Seulement je mets à disposition un tutoriel pour vous permettre de reproduire ce turban de bain. Voilà ça c'est dit. ;-)

J'ai fait tester le turban à de talentueuses blogueuses dont les talents de couturières nous laissent parfois plus que pantoises (pantoise c'est l'état après l'orgasme)...  Leur second talent est d'avoir comme moi une méduse sur la tête! (ou leurs filles) J'ai nommé:
* Georgette de Les Reloux (en même temps elle attendait ce tuto donc je savais qu'elle dirait "ohhhhh yessss ma poule")
* Emilie de Batman et Bobines (sister in Méduse)
* Caro de Caro' Bidouilles

Je vous invite à aller sur leurs blogs pour voir leurs turbans!!! On va voir laquelle de ces dames pose avec le turban sur la tête et le concombre sur les yeux!!!


Je signale tout de même que PERSONNE n'a utilisé la Hotline... c'est dire...

Trève de blabla:
Voici le tuto téléchargeable ici:


Oui je sais vous allez me dire: "t'es mignonne tu sais mais tu mets ça comment?"
Hahahaha... voici une vidéo en mode tu ne connais pas le 24images/sec:




110 commentaires:

  1. Merci merci pour ce tuto, bon moi je n'ai pas de cheveux il sont sec en 30 seconde et se démellent tout seul. Mais je sais déjà) à qui je pourrais l'offrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde! De mon côté je rêve d'une bonde qui va toute seule mettre mes paquets de cheveux jusqu'à la poubelle!

      Supprimer
  2. Merci pour ce tuto qui va bien me servir

    RépondreSupprimer
  3. Grace aux reloux, on va nous aussi avoir une classe folle à la sortie de la douche! Merci les reloux!
    Et merci aussi à toi un peu quand même ;)(je me suis maîtrisée, j'ai pas couiner dans ce commentaire! par contre toute seule devant mon écran, c'est pas dit^^)

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça extra ! c'est pile ce qu'il faut à ma poupette et à sa longue chevelure, elle qui rêve de mettre les serviettes sur la tête comme les dames ( mais sur laquelle ça ne tient jamais)

    RépondreSupprimer
  5. 15° en sortant de la salle de bain, même pas peur!
    merci m'dame!j'adore!
    z'êtes vraiment trop bonne ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis merci a la bloggueuse orgasmique (mdr) qui a insisté pour ce tuto et surtout MERCIIII Charlot...c'est trop une bonne idée ce truc !
    Par contre je suis désolée mais pour moi ca sera une choucroute et non une méduse !!!!!

    La housse ipad j'avoue j'ai pas testé car je n'en ai pas (d'ipad), mais la, une tete j'en ai une alors je dis bancooooo !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Hooooo !!!! Trop bien !!!! Ca y est j'en peux plus !
    Merci beaucoup pour ce tuto! On est 3 filles à la maison, je sens que je vais multiplier les méduses! Mes poulettes sont enfin pouvoir s'enrouler les cheveux après la douche sans que la serviette leur tombe sur les yeux au bout de ... 2 secondes !

    RépondreSupprimer
  8. Bon moi je passe mon tour avec mes cheveux courts mais quelque chose me dit que ma minette 1 va passer commande. ET sa méduse de cousine aussi. De quoi mettre ma soeur dans ma poche grâce à toi. Yep, merci !

    RépondreSupprimer
  9. Cool ! Je vais pouvoir en faire aux girls pour qu'elle arrêtent de se crêper le cheveux mouillé ! J'en avais un super moche en micro fibre trouvé dans une solderie, maintenant je vais en faire des beaux !

    RépondreSupprimer
  10. allez hop: un pour moi (normal, faut tester!!)et un pour ma grande
    les garçons, je ne pense pas...
    merci++++++++++++++++++++++
    des photos quand c'est fait, promis

    RépondreSupprimer
  11. Génial!!!! Je vais en faire un pour moi, un pour ma fille, un pour mon autre fille et pourquoi pas d'autres pour mes nièces en cadeau de Noël .... !!!
    Merci pour ce partage !:)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ah! la mini video!...je n 'ai qu un mot à l' esprit : MA -GNI- FI- QUE !
    J' ai aussi un rêve : avoir une chevelure aussi épaisse que la tienne ... (snifff)et avoir besoin d' un turban!

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis d'accord, c'est la classe à Dallas !!! Ce truc est génial pour les longs cheveux de Pépinette. Et puis, je crois que je vais reregarder ta vidéo !!!

    RépondreSupprimer
  14. aaaaaaaaaaaaaah, ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, non mais c'est génial, j'en veuuuuuuux unnnnnnnnnnnn (quand mon orgasme sera passé, j'y songerai!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah, génial !! Trooop bien !! j'adooorree mais tu le sais déjà, je ne fais que me répéter !! Et comme maintenant j'ai plus de temps, je vais vite me le faire aussi !! Merciiiii

      Supprimer
  15. super!!! merciiiiii!!! je suis vraiment contente d'avoir ce tuto car en général je me ballade avec mon énorme serviette de bain sur la tête c'est un peu lourd quand même;)

    RépondreSupprimer
  16. Quelle super idée !!! merci pour ce tuto-patron :D
    mes filles vont adorer !

    RépondreSupprimer
  17. Haaaaaan j'adoooooore !!! Moi qui suis toujours en mode serviette sur la tête, qui tombe, qui tire les petits cheveux, qui est tellement lourde qu'elle te file un torticoli, je kiiiiffe graaaave !!!!
    Merciiiiiiiiiiiii !!!!!!!
    J'en suis toute pantoise dis donc...

    RépondreSupprimer
  18. Oh trop bien !! J'ai justement une méduse-choucroute, bref un truc indéterminé sur la tête, qui en aura grand besoin à la sortie du bain ! Alors merci pour ce tuto !! :-D

    RépondreSupprimer
  19. Merci Charlotte pour ta confiance et ton chouette tuto qui est juste parfait ;-)
    Et moi... j'ai coupé ma méduse... j'abuse hein ! mais il servira quand même mon turban de Mme Irma ;-)

    RépondreSupprimer
  20. aaaah !!!! merci les explications et liens photos, je ne voyais pas ce que c'était hihihihihi super !! et bravo pour ton tuto que je suis allée zieutée ! il est très pro !! des biiiises !

    RépondreSupprimer
  21. haaaaannn! mais c'est totalement ouf !!! j'ai eu un turban il y a au moins 20 ans moi aussi sauf que le mien il est toujours en cours d'utilisation (pour la piscine) et qu'il est vrai que ce serait pas du luxe d'en refaire un avec une nétoile et un joli biais!

    RépondreSupprimer
  22. Merci Charlotte ! filles à la maison, ça en fait au moins chez moi ! Coooooool ! Merci à Georgette pour son insistance !

    RépondreSupprimer
  23. merci beaucoup !
    je vais me lancer avec ce tuto parfait !
    je vais utiliser un élastique fantaisie + girly ...;)

    RépondreSupprimer
  24. J'adoooore !!! et le tuto, il est waaaaw !!
    Traduction : merci pour ce tuto, un turban de bain, c'est pile ce qu'il me fallait ;)

    RépondreSupprimer
  25. il me le faut ! il me le faut !! le truc qui me sert de tignasse met deja jours à sécher alors avec ça... !!!!!!
    bon ceci dit j'aurais du commencer par ça, c'est un peu plus simple que la housse Ipad, j'aurais moins stressé.
    bravo pour l'idée,pas encore réalisé que déjà adopté.
    un grand merci

    RépondreSupprimer
  26. bravo Charlot' pour ce tuto !!!!

    RépondreSupprimer
  27. hé hé le succès est assuré Dame Méduse en chef! roh t'aurait pu poser avec ton turban pour ce billet!!!
    merci de m'avoir proposé, Mila adore et j'ai pu lui clouer le bec, elle ose dire que je ne couds que pour moi! pas g^née!!
    des bizzz

    RépondreSupprimer
  28. Merci ! merci 1000 fois mercis Charlotte, le tuto est super qualitatif ! Bravo ! quel temps passe et quelle minutie ! en plus comme d'hab, j'ai bien ri avec ton billet !

    RépondreSupprimer
  29. extra !! sous peu sous mon aiguille assurément !

    RépondreSupprimer
  30. C'est vraiment génial ton truc ! Merci pour ce superbe tuto ! Tu viens réussir à créer un besoin chez moi, joli ;-) Quand j'ai lu ton post dans mon lit ce matin (parce que je ne me lève jamais avant d'avoir consulté mes mails...), j'ai sauté hors de mon lit et fouillé dans mon tiroir magique pour trouver du tissu éponge...complètement ferrée la meuf...J'en programme un pour bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  31. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  32. Super sympa ton turban... et joli, ce qui ne gâche rien. Avec la vidéo en prime, ça c'est du tuto!

    RépondreSupprimer
  33. Je crois que je peux me compter dans le clan des méduses... un tuto utile donc...

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ce super tuto!
    Et hop dans ma to do list Pinterest!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup ton modèle! Je m'en fait depuis longtemps, mais le "mien" n'a pas tout à fait la même forme. Je testerai bien le tien aussi. Ici les quatre filles de la maison (dont moi!) en utilisent toutes! Vive le turban de bain!! (moi j'appelle ça la serviette à cheveux, c'est moins beau!) ;) A bientôt.

    RépondreSupprimer
  36. Extra ce tuto

    une très bonne idée, même si pour moi c'est pas la peine (cheveux très très courts qui sèchent tout seul)

    mais j'ai bien l'idée de l'offrir dans le future

    RépondreSupprimer
  37. Trop forte!!! Bon vu la chevelure de lionne de ma Loulou, il va falloir que je m'y lance rapido...
    Et puis je veux bien m'inscrire sur la liste des prochaines teste usés, je suis jalouse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'inscris donc pour le string en laine qui gratte et qui peut servir de rappe a pieds!

      Supprimer
  38. Non pas "teste usés" mais "testeuses" of course... Mon iPad me prend pour une vieille bique usée, il râle parce que je ne lui ai pas encore fait de jolie pochette

    RépondreSupprimer
  39. c'est une belle idée que je vais m'empresser de réaliser
    merci

    RépondreSupprimer
  40. TRop bien ! Ca va être top pour dompter ma chevelure de "méduse raccourcie".
    Je découvre ton blog par la même occasion et il est super. J'ai pas tout lu mais une partie et je me suis bien marrée....
    Je reviendrais te voir...

    RépondreSupprimer
  41. Génial ce tuto ! Ce serait parfait pour ma lionne de fille, ou même pour moi… on dirait pas mais à la sortie du bain, je ressemble plutôt à un mouton péruvien lol
    La prochaine fois que tu as un tuto, je veux bien être testeuse ;)

    RépondreSupprimer
  42. Ouh mais que c'est ingenieux! Moi qui essaie de rentrer le bout du tortillon de la serviette sous la nuque (tu vois ce que je veux dire, hein? non?) et qui n'y arrive jamais pour cause de tortillon trop court, je rends hommage a cet elastique judicieusement place!
    Et bravo pour la video, tu es en effet fin prete pour une sitcom AB :)

    RépondreSupprimer
  43. Mille mercis pour ce tuto/patron, moi qui me débat avec ma serviette enroulée sur la tête là je vais carrément faire ma star à la sortie de la douche :o)

    RépondreSupprimer
  44. ohhhhhhhhhhhhhh, merci!!!!!!!!!!!!!!!! (là, je bave devant mon écran)

    RépondreSupprimer
  45. j'ai imprimé le tuto... on ne sait jamais... merci!

    RépondreSupprimer
  46. Tiens tu sais quoi, si j'avais pas de cheveux, ben j'oserai tenter la vieille recette ancestrale de ma Grand Mère maternelle...attention hein, c'est un vrai secret à ne pas divulguer : la fiente de poule !! si si... bon mais par chance j'ai des cheveux, mais sinon oui je franchirais le cap galinacéen juste pour avoir un mobile pour coudre ton turban !!! C'est un truc de diiiiiiiiiiiiiiiiiingue ton tuto !!!! merci !!!

    RépondreSupprimer
  47. Oh, je vais me le mettre de côté, ton tuto! A la maison, on est 2, voire 3 à avoir besoin de ce genre d'accessoire!!!

    RépondreSupprimer
  48. J'aodre! Je Like! Je Pin ;-) Je pensais justement refaire celui de ma fille!
    Merci pour ce super TUTO qui risque même d'être réalisé dans la journée!

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour ! Je connaissais déjà le turban, que j'utilise depuis plusieurs années et que je couds pour mon entourage également médusé !
    Par contre je mets un bouton à l'autre bout, dans lequel vient s'accrocher l'élastique. Je trouve que ça tient mieux, surtout quand on danse avec son turban sur la tête (suis-je la seule à faire ça ?)!
    Bon we !
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  50. oh yes, trop bonne idée ce turban,, fallait y penser, charlot' l'a fait ;-) merci !!

    RépondreSupprimer
  51. t'es une championne Charlotte !!! moi aussi jveux être une testeuse ... mais pas du string en laine qui gratte !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour ce tuto ! J'ai un turban depuis des... décennies (Aie !) et il commence à rendre l'âme ! Je m'y mets dès demain !
    Belle soirée
    Céline

    RépondreSupprimer
  53. excellent ! quand je pense que ma fille me tanne depuis des lustres pour en avoir un !! merci !!!

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour !

    Vous venez de faire une addict à votre blog !! J'adooooore TOUT : votre créativité, votre style, votre humour, votre sens du partage... bon, vous avez compris, j'adore quoi ! Et aussi : MERCI pour vos superbes TUTOS compréhensbile par une "jeune" enfin plutôt débutante en couture !! ;o)

    RépondreSupprimer
  55. Voilà, c'est fait ;-) Et merci encore à toi !
    http://cestmamere.canalblog.com/archives/2013/04/30/27049451.html

    RépondreSupprimer
  56. GENIAL!
    ET même que ça y est, j'ai aussi testé... et approuvé!
    enfin, bon, j'attends le retour de mon ado de fille qui a 100 fois plus de cheveux que moi pour qu'elle l'essaye... moi, j'ai juste essayé le tuto... et franchement top de chez top!
    MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!

    RépondreSupprimer
  57. Merci pour ce tuto! Facile à utiliser et super pratique! J'approuve aussi!

    RépondreSupprimer
  58. Quel succès avec ta méduse !!!.... Est ce que le service hotline, revenu de ses îles à faire rêver... MEnverrait le tuto. A moi qui suis censurée de blogspot en Chine ? Je suis en escapade et du coup, j'en profite pour lire les blogs innaccessibles de chez moi mais je ne peux pas télécharger le tuto... Je vivrai alors sans méduse... Médusée... Ce serait trop trop dure la vie, là !

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour!tout d'abord je voulais te dire que j'adore ton blog!et puis que l'idée de ce turban est géniale...Sur mon blog je tiens une rubrique qui s'appelle "tutos en folie" où je présente les tutos que j'ai découvert et bien aimé!Cette semaine je présente ton tuto.(je cite bien qui l'a fait et ne dévoile pas le travail bien sûr...) Si toute fois tu ne le souhaitais pas dis le moi...
    lien de l'article http://histoires-de-fils-a-coudre.overblog.com/un-tutos-en-folie-pour-bien-commencer-la-semaine

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  60. Merci pour ce tuto du turban super pratique et que "pourtant on le trouve jamais dans les boutiques". Merci pour les notes d'humour, ça fait du bien aussi!

    RépondreSupprimer
  61. bonjour, merci merci pour ce superbe tuto, j'en ai cousu un pour ma fille, si vous voulez voir les photos c'est par ici, bien sur j'ai mentionné votre blog...
    http://chezchamo.canalblog.com/
    bonne continuation
    cha

    RépondreSupprimer
  62. Et voilà, et voilà, ET VOILA, tu m'as ENCORE fait faire des conneries, tu m'énerves : faute d'imprimante qui daigne fonctionner, j'ai décalqué ce fichu patron directement sur l'écran de mon portable tout neuf (que c'est sa faute si l'imprimante elle marche plus, d'ailleurs, ce bâtard.)(Tiens, eh ben bien fait pour sa gueule, pour la peine.)

    RépondreSupprimer
  63. Et donc, pendant que je t'écris, qu'est-ce qu'il fait, le chat ?
    Il éternue sur mon décalquage de patron que je viens de m'emmerder à faire, et il y fout plein de morve.

    'Tain, mais y'a personne de normal, dans cette maison ?

    RépondreSupprimer
  64. Fait, merci pour ce tuto et pour les pyjamas de ma fille qui ne seront plus mouillés

    RépondreSupprimer
  65. Un grand merci et pour le tuto et pour le patron et pour la vidéo ! Je rajoute... et pour l'humour de votre site !!!! Marie

    RépondreSupprimer
  66. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! pour ce tuto génial!!!
    la paix familiale est revenue grâce à toi (et à Georgette qui avait relayé son crash-test!).... et en plus j'ai même fait plaisir à mon ado... un truc de ouf!!!!!!

    RépondreSupprimer
  67. salut!
    merci beaucoup pour ce super tuto!!
    je m'en ferais certainement un!! avant noël quoi!
    bisous bisous!
    priscilia

    RépondreSupprimer
  68. Merci pour ce tuto ! J'ai réalisé mes premiers turbans ...je suis conquise ;)
    http://amerlecouture.canalblog.com/archives/2013/08/15/27834249.html
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  69. merci pour ce tuto. je vais aller chercher de quoi en faire un voire plu :)

    RépondreSupprimer
  70. voilà c'est fait ! merci encore !

    RépondreSupprimer
  71. merci pour ton tuto,ma puce est très contente!!!
    milles mercic'est grace à toi que on peu tous le faire.

    RépondreSupprimer
  72. Merci pour ce tuto, c'est super bien expliqué !!!

    RépondreSupprimer
  73. merci pour ce super tuto et le lien vers la vidéo!
    ma nièce et moi avons les cheveux longs et ce turban va nous être TRES utile

    RépondreSupprimer
  74. Merci beaucoup pour ce tuto!!!On est une famille à cheveux longs dont les turbans ça nous connait ;)
    Je sens que je vais bientôt me lancer.bises:)

    RépondreSupprimer
  75. Coucou découvert cet été faits cet été et aujourd'hui sur mon blog. Douce journée et merci encore pour cette ingénieuse idée et ce partage.

    RépondreSupprimer
  76. Merci pour le tuto. Par contre je suis nulle de chez nulle, parce que je n'ai pas compris à quoi servait ton élastique et la vidéo va trop vite. Il n'y a pas de bouton pour l'accrocher.
    Merci pour ta réponse, il faut que j'en fasse un, voire 2
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'élastique sert a coincer l'extrémité du turban!

      Supprimer
  77. 50 ans à galérer avec la serviette sur la tête an arrivant seulement une fois sur deux à la coincer pour pas que ça lâche... sans savoir que je galérais pour rien !!! Je cours acheter de l'éponge,>))) Merci !

    RépondreSupprimer
  78. merci pour ce tuto!!! je viens d'en faire un pour ma grande!

    RépondreSupprimer
  79. Un grand merci d'avoir pris la peine de réaliser un tuto pour que toutes les filles aux cheveux longs puissent "se la péter" avec un beau turban de bain ... perso ça sera pour mon ado ! aller je file vite voir dans mon stock s'il y a de quoi ! Bises

    RépondreSupprimer
  80. Merci pour ce tuto super clair, précis et très beau tout en image ! exactement ce que je cherchais .
    bonne soirée
    Laurence

    RépondreSupprimer
  81. Merci pour ce tuto, ma version se trouve ici : http://patte2girafe.canalblog.com/archives/2014/01/12/28888991.html

    RépondreSupprimer
  82. Merci pour ce super tuto, très bien expliqué et vraiment très,très pratique! Fini la serviette qui tombe sans arrêt ... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  83. Haaaaaan ! mais je decouvre une idée geniale ! Je viens de lire l'article de The amazing iron woman et je tombe donc sur le tuto, encore un peu de recherche pour decouvre l'usage de la bete... Et la revelation ! C'est trop bien, mais t'es sur que ca marche pour toute les tailles de touffes ? PArce que j'ai des cheuveux treeeeees longs :o

    En tout cas, j'ai des "chutes" d'eponge, je vais coudre ca des que j'ai 5 minutes ! Merci merci !

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour,
    Merci pour ce super tuto, simple et drôle. J'ai donc cousu ma version de ce superbe turban, j'ai mis quelques photos sur mon blog avec un lien vers le tuto, si ça vous tente d'aller voir :
    http://bysosoleblog.canalblog.com/archives/2014/05/07/29821889.html
    Et je compte bien en faire d'autres pour toute la famille.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  85. Merci pour le tuto ! J'ai cousu une version pour ma fille...très contente du résultat !

    RépondreSupprimer
  86. Rires francs et sonores à la vue de cette "vidéo-turbo pour l'turban"... M'ci pour c'tte idée d'génie : tu revendiques qu'elle n'est pas tienne mais c'est quand même bien "d'ta grande faute" si nous avons l'extrême bonheur de disposer du tuto et de la "vidéo-mod'emploi" alors Merci la Neige !

    RépondreSupprimer
  87. Et blablabli et blablabla, bref, presque tout pareil que tout le monde et surtout merci à toi, ton cerveau et tes 10 doigts !

    RépondreSupprimer
  88. Merci pour ce super tuto ET pour la video trop belle !!!

    RépondreSupprimer
  89. Merci pour ce tuto si bien fait !!! Encore une bonne idée kdo

    RépondreSupprimer
  90. merci pour le tuto <3
    je viens de me rendre compte que j'ai fini de galérer avec le séchage de mes cheveux \0/

    trooooooooooooooooooooooooop bien ^^

    RépondreSupprimer
  91. Merci beaucoup pour ton tuto. Il est parfait ! Je viens de faire le mien : http://aglae.eklablog.com/turban-de-bain-couture-pratique-a114098248
    Bises !

    RépondreSupprimer
  92. Merci pour ce tuto ! J'ai ajouté un petit bouton pour qu'il reste bien en place, si ça te dit de venir voir ma version : http://lestresorsdetam.canalblog.com/archives/2014/12/30/31225426.html

    RépondreSupprimer
  93. Hannnnnnnnnnnnnnnnn mais il le faut un truc comme ça !!!!!!!
    Merci pour le tuto !! Je vais tester dès demain !!
    Merci merci merci !!!

    RépondreSupprimer
  94. Merci pour le tutoriel qui est plus que ça!
    Mes filles ne crient plus à la sortie de la douche!
    Et moi, je n'ai plus ces 5 kilo de serviette mouillée sur le haut du crâne.

    RépondreSupprimer
  95. Hop un petit article sur mon blog qui présente mes versions de votre turban! Ca se passe ici: http://ttipiaerreka.blogspot.fr/2015/10/tu-couds-prouve-le-8-le-turban-de-bain.html

    Merci pour tous vos tutos!

    RépondreSupprimer
  96. merci pour ce joli tuto que j'avais égaré
    je dois en refaire un à ma fille car le sien est usé maintenant
    c'est vous dire si c'est pratique!!!
    encore merci

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour,
    Merci pour le tuto. Je l'ai utilisé avec les serviettes microfibre de décathlon. J'en ai fait une petite dizaine pour mes copines pour des cadeaux de Noël personnalisés.
    http://crissounnette.blogspot.fr/2015/12/cadeaux-de-noel-turban-de-bain.html
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  98. je suis bien contente d'avoir retrouvé le patron et t'en remercie
    je l'avais perdu après le piratage de mon ordi
    c'est un modèle qui avaite beaucoup plu
    merci encore

    RépondreSupprimer
  99. Merci pour ce tuto ! voici mes versions :-) : https://louandlette.wordpress.com/2016/01/14/turban/

    RépondreSupprimer
  100. Merci pour ce tuto dont je me suis servie pour faire 2 cadeaux "beauté", article avec lien vers toi à voir sur mon blog ;-) http://madeinlovemadeinmum.overblog.com/2016/02/des-cadeaux-fait-maison-sous-le-sapin-4-ensemble-salle-de-bains.html

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier