lundi 15 avril 2013

Un peu de moi # 2

Oui oui un autre Tag... encore un mais de Agathe this time de Wild Honey Pie. Bon en vrai ce n'est pas un TAG mais un Liebster. Il faut que je raconte 11 choses sur moi, puis que je réponde aux 11 questions de Agathe, que je pose 11 questions à 11 malheureuses. Je passe sur la première et dernière partie et on se concentre sur les questions d'Agathe. D'ailleurs si on y réfléchit avec les 11 questions d'Agathe je dis déjà 11 choses sur moi. Donc j'en suis à 2/3 du Liebster. Vous suivez??? Bon j'arrête de vous embrouiller car j'ai noté que certaines avait du mal le matin... non non je ne citerai pas de nom.


1 Quelle est la journée la plus dingue que tu aies vécue ?
T'as de ces questions toi! Je ne vais pas dire la naissance de mes filles: 2 césariennes et trop stone, mon mariage: j'ai été éblouie par les flash donc j'ai des absences, mon enterrement de VdJF mais là il me manque 2h de ma vie. Non mais en vrai toute mes journées sont dingues (en + ou en - ), j'ai une famille formidable et on est tous en bonne santé et je ne parle pas encore de la météo avec mes cops au tel (enfin presque pas). Mais la journée de dingue si je dois t'en citer une n'est pas dingue dans le sens que tu l'entends peut-être: l'été dernier, sur la plage de 10h à 19h sans les filles, gaufres, resto en amoureux... C'est probablement une des plus belles journée que j'ai eu ces 6 dernières années parce que so unbelievable que je tomberais à genoux dans le sable pour pleurer de joie. 
2 Quelle ville, pays, ou culture t'influence le plus ?
Pas de préférence. Je sais juste que je n'aimerai pas vivre en Espagne ou en Amérique latine. J'ai vraiment pas mal d'intérêt pour l'Egypte ancienne et je ne manque jamais un docu, un reportage, un article sur les dernières découvertes archéologiques.
3 As tu une "idole" dans l'histoire de la mode ou un créateur actuel que tu vénère ?
Dans la mode?? NON. En fait je me fous royalement de la mode, je n'achète JAMAIS aucun magazine de mode. Et puis entre nous, je ne fais pas du 36 alors je déprime assez comme cela quand je fais les boutiques, donc forcément je ne vais pas regarder des images glacées de poupées retouchées avec des fringues à moult euros. Je préfère carrément les blogs dédiés à la couture avec de vrais gens qui fabriquent et portent ce qui leur correspond. Un paletot de mémé, une robe cintrée ou pas, des collants à coeur... Je trouve que cela reflète plus la réalité que ce que je vois en vitrine. Par contre j'aime bien la mode enfant mais sans avoir besoin de courir acheter le dernier trucs must-have. Pour ce qui est de la haute couture... non vraiment rien, Channel oui mais il y a bien longtemps. Je ne suis pas extravagante dans mes choix de vêtements, ce n'est pas demain que ça va changer.  Comme je veux quand même donner une réponse un peu positive à ta question, je remercie les Perses car c'est avec eux qu'est apparu le pantalon pour les femmes.
4 Quelle musique te booste ?
Motown, Disco, Rock... tout ce qui me fait chanter, shaker mon loukoum et partir en sucette. Je n'apprécie pas vraiment la scène française, je la trouve chiante la plupart du temps. Tout dépend de mon humeur... mais pour te dire j'ai des goûts assez éclectiques et je ne veux pas m'enfermer dans une boite. Je délire pas mal et pour te dire que ça part dans tous les sens c'est que ça peut être ceci:



comme cela:


mais aussi:




Quand je suis très énervée je chante ceci et ça va toujours mieux après:





et vraiment vraiment celle qui me fait tripper en voiture au point de faire 15 fois le tour d'un rond-point pour avoir le sentiment de rouler en DS... bon évidemment je ne manque pas une rediff du film.... 



Une fois de plus on me pose une question simple et j'en fais des tartines. Promis j'abrège.
5 Quelle couleur te booste ?

euh... Bleu... mais là c'est le rose fluo!
6 Quelle matière te booste ?

La peau sous les pieds de mes filles, j'ai envie de leur bouffer les pieds!!! et en plus ça me fais marrer quand elles puent des pieds!!! 
7 Pourquoi t'es tu mise à faire un blog et donc partager tes créations avec pleins d'inconnus ?

Pour moi d'abord, et ensuite pour donner des nouvelles à mes amis (loin), ma famille (loin) et parce que j'arrivais dans une nouvelle ville, que je travaillais depuis chez moi... avec un tempérament aussi bavard que le mien il fallait que je m'exprime. C'était et c'est toujours une libération, un espace cathartique, un lieu d'échanges (enfin au début je causais quand même pas mal dans le vide), un espace bien à moi. Quand à mes partages, je suis ainsi dans la vie de tous les jours: je donne, je donne, je donne (sauf mes pots Henkel et mes Grée... faut pas déconner non plus!) et heureusement je sais depuis longtemps que je ne dois pas m'attendre à recevoir à la mesure que je donne. Bon et puis garder tout pour moi pas question, en fait je n'en verrais pas l'intérêt. On dit: pour vivre heureux vivons cachés... mouais, bof!
8 Pourquoi t'es tu mise à réaliser et créer de tes mains ? Etait-ce un rêve depuis toujours ou une découverte récente ?

Ca ne date pas d'hier mais j'était plus axée sur l'argentique et développement photo. J'ai fait des études artistiques. Pour Loulou je suis une saltimbanque! Aparté: Loulou t'as vu que dans cette désignation il y a le mot banque, quelle ironie moi qui suis fauchée comme les blés, t'as pas l'héritière mais tu as une banque d'une certaine manière.
9 Que préfères-tu, couture, tricot, crochet, scrap, dessin ...? And Why ?

Couture et graphisme. Et jouer avec mes playmo. Pourquoi??? mais t'es des RG ou quoi Agathe...? et puis c'est interdit de faire des doubles questions.

10 Serais tu prête à changer de vie pour assouvir cette nouvelle passion ? et si oui comment l'imagines tu ?

oui. et je l'imagine avec 180 000 000 d'euros dans les poches. 
11 Enfin, la question la plus importante, as-tu du shampoing ?

J'ai du shampoing, du démêlant, un peigne pour démêler et un turban de bain. 

Voilà, voilà... et navrée mais du coup je n'y résiste pas:


37 commentaires:

  1. J'ai pas compris la fin, tu es juive ? mais je croyais que tu étais fauchés.... bon j'imagine qu'après ça je vais avoir un message d'une ligue ou je ne sais pas quoi pour me remettre dans le droit chemin... ou que mon message sera censuré... Sinon je ne peux pas écouter la musique de rabbi jacob en voiture car je lache le volant pour faire la choré et c'est pas facile de lever les jambes en voiture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je vais pas te censurer! Bien qu'en fait je suis responsable de ce que tu écris dans les com. oserais-je dire qu'on connais la chorégraphie par cœur dans la famille et nous ne sommes pas juifs :-) juste très fan de ce film!

      Supprimer
  2. Moi ce qui m'étonne c'est UN démêlant. Un seul ? Avec ta crinière ???

    RépondreSupprimer
  3. Que de confidences ces derniers jours ! mais c' est ainsi que je t' imaginais "drôlement follette " mais follement généreuse" ...

    RépondreSupprimer
  4. j'aurais une autre question : quelle est la marque de ton démelant ?
    comment dire : ta crinière me parle curieusement... (enfin pas pour de vrai hein)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la chanson du Pudding à l'arsenic ... et une autre aussi "quand l'appétit va , tout va "!!!!
    Des points communs sauf pour Louis je suis plutôt Nuls et Bronzés et pour la chanson française un ptit Kiss de Julien Doré ou alors Renan Luce et Dalida ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cléo j'aime ton nez mignon
      J'aime aussi les champignons
      Et puis les saucisses
      Et le pain d'épices...

      Dalida je love of course mais elle était égyptienne a la base!

      Supprimer
  6. oui mais une bouteille de combien???????

    ... " et un peu de sucre en poudre !!!" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bouteille standard!

      Oh gaulois venus de loin...

      Supprimer
  7. avec tous ces tags, j'ai l'impression de te connaitre pour de vrai! c'est rigolo!
    je changerai bien de vie comme toi: si tu as un bon plan, tu partages l'info!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis!!!! Je rigole car une fois j'ai rencontré des lectrices du blog et elles terminaient toutes mes phrases... Frustration suprême et inquiétude aussi un peu quand même!

      Supprimer
  8. Que de révélations : on va bientôt savoir quelle comment est ta culotte préférée ? hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les culottes de mémés de chez mark&spencer... Pcq non seulement je suis bien dans mes baskets mais aussi dans ma culotte! (Et oui j'achète mes culottes a London my dear!)

      Supprimer
  9. Merci ma belle ! Trop bien !!! j'adore ta journée dingue, j'en rêve depuis des années !!Le rose fluo est un de mes booster aussi, surtout par temps gris ! J'en mets partout ... la matière boostante, j'ai le même genre à la maison... Et non, je ne suis pas la mata-hari des Crafts'RG !!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec ce type de journée qu'après coup tu prends un coup de vieux!

      Supprimer
  10. Ah Rabbi Jacob, rien de tel pour bien démarrer la semaine (ou n'importe quand d'ailleurs!). Pour l'anniv' d'une copine, on lui avait fait la choré habillés comme dans le film, une bonne poilade :-)
    Désolée de t'avoir ratée samedi au vide-grenier, j'aurais bien acheté toute ta collec' de Little People !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais partie chercher les filles et oui c'est dommage! Tu as pris la maison et le carrosse prince et princesse?
      Quand même Loulou aurait pu te faire un prix spécial blog! Ahhhh les mecs!

      Supprimer
    2. Oui ! Ils ont été tout de suite adoptés par ma Charlotte (qui n'a pas lâché le prince charmant du weekend). Il est dur en affaire Loulou ;)(bon il faut dire que mon pauvre "mais, vous êtes Loulou !" n'a pas dû trop l'impressionner !). En tout cas, c'était très sympa comme vide-grenier, j'ai aussi trouvé un chouette casier d'imprimerie pour que mon mari range enfin ses legos !

      Supprimer
    3. Oui je les avais vu j'ai failli les prendre pour mes playmo mais trop long a rénover!

      Supprimer
    4. C'est clair que je vais bien m'amuser à poncer chaque petite case ;)Tu as fait des bonnes trouvailles au vide-grenier de la rue des chalatres mis à part le super caddie ? moi j'ai fait chou blanc !

      Supprimer
    5. 2 Alain grée, des mini polly pocket, une badge it. Je vais publiée les trouvailles dans la semaine.

      Supprimer
    6. Oh, je sens que tu vas nos faire de chouettes trucs avec une badge it :) Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Hey, on a les mêmes références: "le pudding à l'arsenic' et les pieds qui pu de nos enfants!
    Ici, le pudding à l'arsenic, on le chante à chaque fois qu'on fait de la pâtisserie. Et un peu de sucre en poudre! Noooooooon! ah bon...je suis fan, et ça me donne la patate de le revoir . Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne crois pas avoir déjà commenté chez toi, je découvre ton univers, mais rien que pour les nombreux points en commun, le commentaire était obligatoire ! Découvrir une blogueuse cousette qui ne se prend pas la tête, qui déteste l'univers aseptisé des mags féminins, qui écoute les beatles, et aime sentir les pieds de ses gosses...et bien merci, ça fait plaisir à lire. ;)

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi je ne porte que des culottes de chez M&S !!!!!
    connection baby !
    sur le reste, je te reconnais bien là ;o)
    quant à rabbi jacob, que dire... ♥

    RépondreSupprimer
  14. Charlotte tu es un peu déjantée ! mais j'adore ! merci pour cet excellent moment et belle journee !

    RépondreSupprimer
  15. Rabbi Jacob je suis plus que fan !

    RépondreSupprimer
  16. Merci de te confier un peu à nous...
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  17. defilenetoiledfilantes16 avril 2013 à 15:02

    Juste merci pour le pudding à l'arsenic!!!! Grande Fan devant l’éternel...
    Du coup lecture du blog et chanson, ça éclaire ma journée!!
    Chouette pause!

    RépondreSupprimer
  18. Pour causer, tu causes ! On va tout savoir à force ;-) Moi aussi j'aime les pieds de mes gosses, et le rêve cette journée à la plage sans tes mômes ! Je VEUX !!!!!!!!!!!
    En ce qui concerne l'égyptologie, as-tu entendu parler de la dernière théorie sur la construction des grandes pyramides, écrite par un architecte du nom de Jean-Pierre Houdin (si oui, je te fais une confidence, c'est mon Tonton, un vrai, le frère de mon Papounet !!!)
    Biz

    RépondreSupprimer
  19. Ah et j'oubliais..."...et un peu de vitriol ?....Non !!!!!, ah oui..." lol

    RépondreSupprimer
  20. rien que de voir l'image de Rabbi Jacob, je rigole

    RépondreSupprimer
  21. Bon, tu vas peut-être me détester, mais mes parents ayant habité 4 ans en Egypte, les pyramides de Meïdoum, Sakkarah, romboïdale and co n'ont (presque plus) de secrets pour nous. Nous y sommes allés 3 années de suite leur rendre visite et avons découvert le pays dans et hors des sentiers battus!!!
    Gé-nial!!
    J'étais déjà passionnée avant, ça ne s'est pas démenti!

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai je te déteste!!!! Non en vrai je suis contente pour toi, quelle chance!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier