mercredi 5 juin 2013

Chineries

Récolte ultra fructueuse ce week-end. Cela me réconcilie avec la vie puisque je suis revenue plusieurs fois bredouille en m'étant fait tremper jusqu'aux os!

Des pollypockets (mini) pour la collec de Minouche qui devient envahissante!!! mais c'est si miiiiiiiiiiiignon!




Une boite à oeufs (parfaitement inutile en fait), un vieux jeu de domino, deux boites en bois en parfait état. Parfaites pour y ranger mes biais!


De quoi agrandir ma collection... je ne mets pas tout sinon vous allez me prendre pour une folle!



Ici on est FANs de Spot, dommage qu'il ne soit édité qu'au compte goutte en français. Du coup on les chine ou on les importe du Royaume Uni par le tonton de London! Des Little people seconde génération et un panier de course trop sympa pour Chifoumi.


Et des livres... Haaaa des  livres... Je n'ai pas tout mis mais dans certains à la fin... des petites histoires illustrées par Alain Gréé!


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah oui la pêche a été bonne!!! très très très bonne!!! avec le livre d'apprentissage de la lecture, Olivier et le bibliothèque rose: le ciel peut désormais me tomber sur la tête!


Et pour ma génération, X-OR en BD!!!! Mortel c'est un roman photo avec arrêts sur images d'un des premiers épisodes... 





Ps: au fait, pas beaucoup de posts en ce moment... je trime pour vous... maximum de concentration pour un résultat à la hauteur (enfin j'espère)



45 commentaires:

  1. en effet,c'est une belle pioche.....plein de souvenirs
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. hé hé de sacrées trouvailles!
    X-Or & Astro...
    moi cette année je ne trouve rien de rien, pas assez courageuse pour me lever tôt le dimanche sans doute!!

    RépondreSupprimer
  3. aaah les plaisirs de la chine !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un art que je pratique mais ça a l'air sympatoche comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que je t'imagines plus à une vente privée qu'à un vide-grenier! ;-)

      Supprimer
  5. De belles trouvailles!!! Ici aussi la pêche fut bonne, mais pas autant que toi quand même! Terrible ce panier!

    RépondreSupprimer
  6. Belles trouvailles !! J'ai pensé à toi samedi dernier, j'ai vu des livres illustrés par Alain Grée en braderie !! Je me suis dis "je lui prends ou pas ?" et puis je me suis dit que tu me trouverai folle de chiner pour toi alors je les ai laissés sur le stand !! Mais si tu veux, lors de mes prochaines balades, je regarderai pour toi ! Moi je ne cherche jamais rien de particulier mais j'adore y aller. A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiiiii!!!!!!!!
      Mais si il faut me les prendre!!! Même si je les ai déjà!!!

      Supprimer
    2. Aaaah ! Mais bien sûr qu'il faut les prendre : et surtout si elle les a déjà... parce que du coup, elle pourra me les refiler !!!

      Supprimer
    3. OK OK !! sinon j'ai aussi des livres Sarah Kay, trouvés en braderie, parce que j'avais vu sur les blogs un défi "à la manière de Sarah Kay". si ça intéresse quelqu'une !

      Supprimer
    4. Isa!!! t'as craqué ou quoi!!!!
      Ladzl: Sarah Kay je passe par contre je me suis inscrite à ce défi mais je ne me rappelle plus du site... ça se trouve c'est passé!

      Supprimer
  7. belle pioche!
    l'école des enfants organise son vide grenier le 23 juin à la cale de Beautour (Vertou): tu m'y verras peut être derrière le bar!
    a bientôt peut être?

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement une très bonne chine :) Et avec le soleil !! Les bouquins j'en ai quelques uns de tes trouvailles :) Bises

    RépondreSupprimer
  9. (Bon j'arrive pas à répondre à ton message alors je rajoute un commentaire !)
    OK ça marche, je regarderai pour toi aux prochaines braderies, ça me donnera un but, j'adore !! Je suis ravie de pouvoir faire plaisir ! Si j'en trouve à nouveau, il faudra que tu me donnes ton adresse pour que je te les envoie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessssssssssss... il faudra qu'on voit comment on s'arrange!

      Supprimer
  10. Justement j'ai pensé à lors de ma dernière brocante mais je n'ai vu aucun Alain Grée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooooooooo mais c'est sympa de penser à moi!!! T à croquer! ;-)

      Supprimer
  11. Je vois que tu as trouvé un Daniel et Valérie... J'ai gardé les miens, et j'ai réussi à avoir quelques affiches scolaires (elles sont trop belles !). Maintenant, j'aimerais trouver des tampons encreurs ! En tout cas, t'as eu du bol de trouver tout ça : j'aime beaucoup la boîte à oeufs qui ne sert à rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le veux...
      et si tu en cherches...
      des tampons Daniel et Valérie? pas vu mais je vois souvent des livres! je ne les achète pas en général, parce que je ne suis pas trop fan!

      Supprimer
  12. belles trouvailles ça fait trop bizarre de voire des livres que j'avais petite.

    RépondreSupprimer
  13. de belles chineries ! hélas, je ne trouve jamais rien d'aussi bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut pas chercher quelque chose de précis sinon déception assurée!

      Supprimer
  14. Chouettes trouvailles!!
    Elle en a de la chance Minouche, ben oui elles sont adorables ces maisons ;-), je vais bien finir par en dénicher une^^
    Un téléphone Fisher Price vintage, des livres Alain Grée et un petit bocal pomme Henkel de mon côté.
    Il va falloir que je vide le grenier tant j'ai accumulé, je devrai peut-être ouvrir un blog, qui sait?? Mais pas le site genre vintage qui coûte un bras, hein?

    RépondreSupprimer
  15. Jolies trouvailles mais attention... même si elle est extrêmement discrète... il y a une invasion de Pet shop qui se profile! :-)

    RépondreSupprimer
  16. wouahhhh tous ces beaux bouquins ! tu as ouvert l’œil et le bon ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. C'est pas du jeu car moi, je ne trouve jamais de livres illustrés par Alain Gréé !
    En tout cas, chouettes trouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je suis certaine que trouves des trucs ultra géniaux a la place!

      Supprimer
  18. ouh la momie playmo!
    ouh astro le petit robot!
    Ouh X-or!
    et voilà j'ai 7 ans à nouveau!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais a mon avis on est reste bloqué dans la génération début 80!

      Supprimer
  19. Sympa ! Moi je n'ai absolument pas la fibre de la chine, me lever aux aurores pour farfouiller, ça ne me tente pas du tout... Mais tes trouvailles sont bien sympas !

    RépondreSupprimer
  20. Pff c'est malin maintenant il me faut des polly pocket pour ma fille, j'avais oublié comme c'était trop choupinou!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier