jeudi 27 juin 2013

Fondre comme neige au soleil

Si je ne vous la fais pas aujourd'hui celle-ci je me demande bien quand est-ce que je pourrai vous la placer... l'occaz' était trop belle!
Bon à vrai dire, mon capital soleil était au plus bas... j'en étais réduite à coudre des accessoires et uniquement des accessoires... pourtant j'aime les accessoires. Mais là plus rien... je regardais mes bouquins de couture songeant aux manches longues. Bref la déprime! 
Et enfin, ENFIN!!! il s'est pointé avant-hier et il m'a requinqué, donné l'envie de me battre avec du tissu, d'hésiter sur le patron à reproduire, éliminer tout ce qui a des plis (trop long et délai ultra short)(je ne suis pas au point sur  le réglage de mes super pouvoirs - comprendre applis iphone - en particulier celui de la gestion des deadline)  pourtant... gniiiiiiiiiiiii il y en a des tops et des robes que je dois absolument faire... mais heu... l'année prochaine parce que je crois que j'arrive à saturation de la garde robe été de Minouche... j'avais commencé en janvier souvenez-vous... ;-)

Pour le défi Sous le soleil des Piqueuses de Jases mon dévolu s'est porté sur la Blue Princess de Papillon et Mandarine en taille 6 ans (parfait en longueur en ce qui me concerne)... et Fabuleux patron une fois de plus, des explis "je claque des doigts et tadaaam"... bref le bonheur. Réalisé en une seule foulée (mes filles sont tops!). Pour rendre hommage au soleil (je ne sais pas si il mérite autant, mais bon...) je ressors mon plumetis fuchsia de chez Fuchsia from Myrtille Nantes Baby vu ici, plus la fin de my precious coupon de plumetis clémentine from La dame du Canal qui avait déjà servi ici (j'en ai pluuuuuuuuuuuuuuuus) et avec lequel j'ai doublé les bretelles et donner un peu plus de relief à la robe (trop de pink tue le pink), plus du ruban satiné orange à pois blanc du marché St Louis de Lorient (je reste assez incrédule sur le fait d'avoir acheté du ruban satin orange à pois blanc... ça ne devait vraiment pas être cher)(enfin j'étais bien contente de le trouver), plus un point de bourdon orange fluo-ta-race-qui-emprisonne-le-soleil de chez Fil 2000. 
Bref, j'ai cousu une robe qui me plait et ... qui me fait fondre... voir le dos de Minouche, lui bouffer les épaules... J'ai laissé une fine bande de 1 ou 2mm le long de mon point bourdon lorsque je l'ai taillé afin de laisser le tissu légèrement s'effilocher aux bretelles pour donner un effet sauvage (Groaar) à ma poulette... ou vaporeux... humm j'hésite mais j'aime, j'adore, je fond...
Bon je ferme ma grande trappe parce qu'à ce rythme ce blog ainsi que moi allons nous liquéfier et je ne vais pas pouvoir me régénérer puisque mon congélo est en dégivrage pour la kermesse de l'école sponsorisée par Mister Freeze. Bon en même temps ce n'est pas comme si il faisait 30 dégrés... on en est encore loin... mais les écarts de température sont énormes... Laurent Cabrol sort de ce corps...









Allé HOP on file chez les Piqueuses de Jases 

Et parce que JE NE PEUX PAS résister... (-100 abonnés au blog... j'assume)




49 commentaires:

  1. elle est trop belle, bravo m'dame

    RépondreSupprimer
  2. quelle merveille cette robe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Halala ces couleurs!!!! Magnifique!!!!!
    Et moi, dans ma tête, le 27 c'est demain!!!! Mais je me rends compte, à, que j'ai dû me tromper!

    RépondreSupprimer
  4. cette robe est superbe!!! bravo!!! et vive l'été!!! on y croit!!!!

    RépondreSupprimer
  5. ces couleurs sont superbes, jolie tenue..bravo!

    RépondreSupprimer
  6. tu as raison d'être une flaque d'amuuur, elle est craquante ta poupée dans sa jolie robe !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! L'assortiment fuchsia/clémentine est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment superbe !! Gai, coloré, ravissant !! J'adore le mariage du rose et de l'orange !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ces couleurs, c'est sublime ! Ici ce matin il faisait gris, gris, gris... et puis tout d'un coup un petit peu moins grâce à ces couleurs pleines de pep's

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh j'adore ! Cette association de couleur est à tomber !
    Et Carlos pour finir ! quel bonheur ! mouahaha

    RépondreSupprimer
  11. Pétillant comme souvent !!!mais pour le soleil ...Tu as un micro climat juste au dessus de ta maison ?

    RépondreSupprimer
  12. J'adore, j'aodre !! Ces couleurs donnent la pêche et vont si bien ensemble. Ta Blue Princess est trop belle et Minouche est magnifique !

    RépondreSupprimer
  13. aï aïe aïe.... c'qu'elle est jolie!!!! enfin: ce qu'elles sont jolies (la fille et la robe!!!)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore! L'ensemble clémentine/fuschia est des plus réussis!! Il fait gris ici du coup ton post met un peu de soleil dans ma journée!

    RépondreSupprimer
  15. canon! mais c'est normal : un plumetis au top et un modele superbe!!!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe!
    Elle pète, a du peps... Si elle ne fait pas fuir la grisaille, je ne crois plus en rien, ma pôv' dame..
    Marie

    RépondreSupprimer
  17. Superbe cette robe qui flashe !! Le soleil va venir, là, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  18. Très très jolie ! Ces couleurs sont superbes !

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique olalala !!! On se demande bien pourquoi le soleil et la chaleur ne s'installent pas quand on voit tout ce que tu fais pour lui !

    RépondreSupprimer
  20. je fonds je fonds je fonds !! j'♥ j'♥ j'♥ !!
    tu sais que j'adore ce patron ! mais alors avec ces couleurs, franchement c'est de la bombe !!
    je comprends que tu te poses la question du pourquoi avoir acheté du ruban orange, mais je crois que la réponse est toute trouvée maintenant !
    bravo ma poule !

    RépondreSupprimer
  21. Quel pep's !!! Elle est tres reussie....et la modele est au top !

    RépondreSupprimer
  22. siouperbe!! ta pink princess
    et Carlos, ça m'éclate

    RépondreSupprimer
  23. Aïe ! je suis éblouie. Si ce n'est par le soleil, c'est au moins par ta fille et sa marvellous robe !

    RépondreSupprimer
  24. Adorable

    cette robe est super belle

    RépondreSupprimer
  25. oh qu'elle est bellllllllllllllllllllllllllllllllllllle !!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique!!!!! Rozorange j'adore, et le petit ruban apparent est des plus charmant!

    RépondreSupprimer
  27. Que ça fait du bien ces couleurs pétillant! Plumetis chez moi aussi mais il fait tout tristoune à côté!! (oui mais j'adore le bleu...)
    Ta Miss est ravissante et pleine de pep's dans cette tenue!

    RépondreSupprimer
  28. Siouperbe ! Que ces couleurs font du bien à mes rétines !

    RépondreSupprimer
  29. Superbe !!
    Ces couleurs sont sublimes !!

    RépondreSupprimer
  30. Ce mélange rose et mandarine est vraiment gourmand, façon sorbet ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Avec cette robe hyper lumineuse, ta carence en vitamine D va vite être comblée! Elle est superbe, et je craque complet pour les couleurs de tes plumetis... Et maintenant tu sais pourquoi tu avais acheté ce petit ruban à pois! (et merci pour Carlos, je vais l'avoir en tête toute la soirée!!)

    RépondreSupprimer
  32. oh mais c'est vrai que cette robe est splendide !! le fushia et l'orange, quel peps, allez soleil, reste !!!

    RépondreSupprimer
  33. C'est juste superbe! (j'adore ces plumetis)

    RépondreSupprimer
  34. Ouh que ça fait du bien ces couleurs estivales !! :-) La Miss est toute belle !

    RépondreSupprimer
  35. Un mélangé couleur sirop qui est plein de gaieté.

    RépondreSupprimer
  36. tu as réussi à ouvrir mes pupilles avec ce rose qui pique! ravissant ET revigorant.

    RépondreSupprimer
  37. Alors, j'adore, le rose et généralement, je n'aime pas l'orange mais ce fuchsia associé à ce to clémentine, j'adooooooore! Quant au modèle, rien à redire comme toujours! Et si elle a vraiment fait venir le soleil (chez toi, hein, parce qu'ici...), c'est le pied!

    RépondreSupprimer
  38. C'est frais, j'adore les petits details ! Superbe !

    RépondreSupprimer
  39. Trop belle ta version.. ce patron me fait de l'oeil mais ma puce grandit beaucoup trop vite!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  40. Elle est magnifique, je comprend que tu fondes...

    RépondreSupprimer
  41. ooooooooooh! juste superbe avec ces couleurs indiennes, en plumetis, encore plus mignon !
    et vive le soelil !

    RépondreSupprimer
  42. oh oh oh !!! mais tu as raison !!! il est bien là le soleil !!!!!!!!!! Vraiment choix judicieux pour la couleur (;) cela me rassure de voir du fushia qui tue chez les autres aussi !). Tite question existentielle : elle tourne cette robe ?????

    RépondreSupprimer
  43. elle est trop belle!!!! ce mélange de plumetis aux couleurs dingues, je fond moi aussi^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier