jeudi 20 juin 2013

Le prems des prems!



Il y a des étapes-souvenirs dans la vie d'une petite fille qui marqueront sa mémoire ultra sélective et parmi celle-ci j'aime à croire ou tout du moins espérer qu'il y aura au moins une fête d'anniversaire organisée par son papa et sa maman. Loulou et moi avons connu le baptême du feu samedi dernier (avec 1,5 mois d'anticipation): 7 dindes dans la maison hurlant, criant, pouffant, gloussant, piaffant... bref... Au delà du plaisir qu'aura pu connaître Minouche: au 9ème ciel pendant toute la sauterie, il y a aussi le plaisir d'organiser la fête. En terme de déco et de goodies je me suis un peu...lâchée! ouais bon... première fois...
Des invitations, des déco, des jeux...
Prendre plaisir à coudre pour chaque nana présente un mini sac personnalisé, le remplir de goodies... 

Organiser des jeux: course oeuf/cuillère, course en sac, chamboule-tout, 123 soleil, atelier créatif: badge it, atelier frayeur... oui les filles sont des grosses dégueulasses: mettre leurs mains dans des matières suspectes sans les voir pour récupérer des clés ne leur fait "presque" pas peur... beaucoup beaucoup beaucoup de fou-rires avec la gelée au madère (de la méduse), les spaghettis huilées (des lombrics albinos), du riz (des petites larves de fourmis), des billes, de l'eau glacée avec plein de glaçons... elles adorent!!! Loulou a apprécié ce jeu!

Cuisiner et faire un gâteau tout simple (no way le gateau Hello Kitty ou le gateau en sculpture Barbie), jouer avec les colorants pour la Pana cotta: big success sur les verrines. "hoooooooo elles sont trop miiiiiiiignonnes ces petites cuillères"
Mettre la musique dans le jardin et les laisser "gérer" le son et se taper la honte devant les autres parents quand a retenti à fond la caisse "Tout nu et tout bronzé"...










Une très très très belle journée malgré le vent. A 18h on a écouté le silence et Minouche a continué à faire la fiesta alone alors que nous étions morts!!! Canapé 1 - Parents 0. Une réplique plein de flegme: "mange des gâteaux apéros c'est ça le repas" Canapé 2- Parents 0.

29 commentaires:

  1. Eh ouais, ça tue ces anniversaires! Nous on finit en général par l'apéro avec les parents, du coup le repas c'est aussi gâteaux apéros ^^. Très chouette fête en tout cas! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Suis certaine que ce souvenir et bien d' autres resteront Bonne journée Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi!!!!! Oui, les parents sortent rarement indemnes de ce genre de fiesta mais quel plaisir pour les enfants! E tout cas, je suis certaine que Minouche en gardera un superbe souvenir et puis, tu sembles t'être pas mal amusée aussi avec la déco et les petits cadeaux ;)

    RépondreSupprimer
  4. super!!! tu es pleine d'idées et de créativité!!! les enfants devaient être ravies!!! votre terrasse est très sympa!! (je regarde parce que nous nous demandons depuis un an comment refaire la nôtre )

    RépondreSupprimer
  5. Génial!!! Tu n'as pas fait dans la demi-mesure!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ah j'ai connu ça y 2 semaines et je confirme le KO des parents... en plus le temps était pourri pour l'anniv de Mila et les fauves étaient donc en cage, enfin dans la maison...
    ta déco est toute choupi la terrasse était faite pour ça & je prends note de l'atelier frayeur.

    RépondreSupprimer
  7. Chouette, chapeau pour toute la prép et l'organisation !

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais rêvé d'avoir un tel anniversaire quand j'étais petite.
    Maintenant, reste à commencer la préparation du prochain (vous avez mis la barre haute)...
    Marie

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe anniversaire dont elle se souviendra à coup sûr !!! et de bonnes idées à reproduire tiens ! merci merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon, mon anniversaire à moi c'est début octobre. Je te laisse carte blanche pour l'organisation, le décor, les goodies. Comment ça on n'a plus de goodies quand on a la vieillerie ??? Malpolie !

    RépondreSupprimer
  11. oh, je suis déçue, je croyais que tu te lançais dans l'organisation d'anniversaire: je t'aurai embauché ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Et ce n'est que le 1er :) Bon le rodage est bien passé vous avez survécu !! D'année en année on parfait l'organisation "easy" ... J'aurai bien aimé voir des photos des verrines ?? L'essentiel est que les enfants soient contents et cela semble avoir été le cas !! C'est super :)

    RépondreSupprimer
  13. ahah! bravo pour ce courage ! ...je n'y suis pas encore passée, mais je sens que mon tour va venir .... et je vais peut-être bien te piquer des idées!

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc, quel travail !! Moi je serai du genre à y penser juste le week end précédent et du coup, ne pas avoir le temps de faire tout ce que je voudrais !! je note pour plus tard de m'y prendre bien à l'avance !! sinon, rien à voir avec la choucroute, mais surveille ta boite aux lettres !

    RépondreSupprimer
  15. ho là, là! quelle fête! TOUT est beau la dedans.... la déco, les sac personnalisés.... tu mets la barre TRES haut!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Super l'organisation !! Elles ont dû s'éclater ! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. le paradis des petites dindes (je te cite hein note bien !) ! bravo !!

    RépondreSupprimer
  18. chapeau madame jolie fête et quadn je sors des chips au enfants les soirs les miens sont tellement contents que je déculpabilise très vite.

    RépondreSupprimer
  19. Oh ! Comme j'aurais aimé être minouche !!

    RépondreSupprimer
  20. Marrant de voir les prénoms des copines, chez nous ce n'est pas vraiment la même source ^^

    RépondreSupprimer
  21. trop la classe! nous c'est mardi soir mais pour une pyjama partie avec des mecs de 10 ans! ouhhhhhhh j'appréhende.... chaque jour d'école affine leur projet et leurs activités! il me l'a dit, "il gère"! Yes (oh mon dieu...) elles ont été gâtées les poupettes! trop classe! comme tu viens de me mettre la pression!!! si tu as une idée, je suis preneuse!à bientôt Lulu

    RépondreSupprimer
  22. Tu t'es déchirée ! Les sac ont l'air superbes, et je craque grave pour le gâteau !!!!

    RépondreSupprimer
  23. ah la la le premier d'une longue série !

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour y avoir survécu. (Ca avait l'air génial!!!! J'adore les fêtes de minettes!)
    Et dis toi qu'il va falloir remettre ça bientôt! un an ça passe vite!^^

    RépondreSupprimer
  25. quelle jolie fête d'anniv!
    Tu es super-maman! Maintenant tu as un an pour t'en remettre et recommencer! hihihi!

    RépondreSupprimer
  26. Voyons le côté positif, vous avez survécu !
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  27. la joie et les souvenirs pour nos p'tits loups sont bien plus importants aussi la fatigue des parents........

    RépondreSupprimer
  28. J'adore tes minis sacs! Comment as-tu fait pour écrire les prénoms de ces demoiselles? C'est hyper bien fait.
    je découvre ton blog et j'adoooooooooore.... je continue ma ballade!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier