mercredi 12 juin 2013

Ma toute première fois...

Navrée Georgette... j'ai bien lu ton message mais je ne suis pas encore décidée à retenter une harlequinade. Non aujourd'hui un sujet bien plus important: ma toute première fois!!!
Comme je vous vois venir avec vos gros sabots... mais non... on ne va pas parler de ça aujourd'hui... 

 Je voulais illustrer mon post d'une petite musique sympathique, en l’occurrence le titre de Jeanne Mas "Toute première fois" et... je suis tombée sur ce clip...  Bon vous le visionnez et on en parle ensuite.





Si vous êtes observatrices vous aurez noté que ce clip est une COMPILATION ou ce qu'on pourrait appeler "La Bible de la blogueuse émérite qui respecte - presque - tous les commandements".

* Mettre en scène un objet rétro si possible années 70 ou 80. Ici c'est le pédalo! "haaaaan trop beau" diront certaines et je parie que sous peu des blogueuses renifleuses de l'air du temps (et ce n'est pas d'allergie dont je parle) en auront mis un dans leurs salons entre l'étagère en rotin et la table en formica. Cela aura été piné 30 000 fois sur Pinterest et sur les bords de Loire on pourra entendre: "vous n'auriez pas un pédalo? je cherche un pédalo. Quoi?? une péniche? bon je prends tout de même." Variantes: le pot Henkel, le livre Alain Grée, les tasses mobil, les pouet-pouet (je crois toujours que c'est des jeux pour les chiens), les napperons...

* Ensuite, il y a la nana en rose avec son parapluie sur le bord de la route en mode Barbara Cartland décalé...  c'est THE performance artistique pour laquelle on pourra trouver des commentaires types: "les mots me manquent tellement c'est beau... ton parapluie vient de H&M?" Ma première réaction a été de penser à Emilie dans son trip je montre mon collant du mois. Pour vous remercier de votre commentaire élogieux, il y a des chances qu'elle vous réponde un truc obscur, très sympa au demeurant, mais auquel vous n'allez rien comprendre. Genre: "ma soeur a eu son permis". Répondez juste: "ok. bonne journée". 

* Les poses avec la cousette de la veille avec 1- le détail des finitions: "matez mon dos! mes finitions sont impecs" et  2- une moue un peu constipée, visage un peu dissimulé mais pas trop quand même. La blogueuse est un peu parano et elle pense que si elle souriait sur une photo en gros plan avec son visage entièrement visible, des publicitaires sud-américains pourraient la lui voler et en faire l'image phare de la campagne de pub émail Diamant sur leur territoire. La blogueuse ne doute de rien. Heureusement il y a des exceptions.

* Les très gros plans: ... héhéhé.. ne serait-ce pas une des lubies de la blogo que de photographier ses fleurs et/ou un macaron ou 2 et/ou une pelote ou une bobine. 

* La petite séquence émotion avec des images de vacances avec à chaque fois une cousette en situation (c'est à dire en dehors du salon, du couloir, de la salle de bain ou du jardin/ terrasse de la blogueuse). Cette séquence peut également vouloir dire (mine de rien) que:
- mon Jules me prend en photo lui!
- là où je suis il fait beau et chez vous? 

* La touche vintage  avec photos en gros plan des dernières lunettes vintages chinées et que la blogueuse qui se respecte a déjà mise sur Instagram (IG), FB et cie...

* Des photos de paysages car la blogueuse voyage et permet à son lectorat de voyager avec elle en images. D'ailleurs on voit parfois des blogueuses nous poster des articles: "J'ai été invitée à tester pour vous le Club Paradiso aux Maldives" mais JAMAIS on n'a vu "on me propose de tester le Club Paradiso aux Maldives all inclusive, qui vient avec moi? Tirage avec mon ami random"... 

Les chaussures de la blogueuse... bon elles sont en perte de vitesse sur les blogs, préférant Instagram. ex: "mes pompes en réunion" "mes pompes dans le métro" "mes sandales dans leur boite, été de merde!"... En général c'est mieux d'avoir les pieds vernis mais il existe des blogueuses natures qui osent tout! 

* une apparition éphémère du Jules de la blogueuse - qui fait un peu la gueule avec sa chemise du dernier défi. 

* de plus en plus de photos de ses cousettes et ce dont elle est hyper fier c'est la cousette intitulée: Burdista! C'est avec cette tenue qu'elle jubile le plus avec petite danse de la victoire!!  (elle a bien raison et ça se comprend! On est solidaire!) 

Bon, je ne vous fais pas la totale d'autant que vous devez connaitre les codes autant que moi. Les blogs qui se prennent au sérieux me font vraiment rire et comme toujours je ne peux m'empêcher de rire de moi-même étant embarquée dans cette galère dont je brise parfois les codes pour mon plus grand plaisir.

Sinon je voulais vous parler de ma toute première fois... mais c'est mort. Une fois de plus j'ai dévié.
Demain.
J'espère.










40 commentaires:

  1. Merde merde merde ! Rien, nada, pas un seul critère de rempli ! Je vais m'employer à changer tout ça (sauf le vintage, ça c'est au-delà de ce que je peux sacrifier à ma vie de parfaite bloggueuse). Et pour ta tute première foa, j'attends (hé hé hé)

    RépondreSupprimer
  2. tu commences fort ce matin!
    les blogs ont des codes qui se sont imposés et certaines font de leur page sur internet un mini magazine aussi bien fourni que ELLE!
    je suis toujours une amateur, désolée...
    je me demande à quel blog tu pensais en écrivant cet article?
    A demain, peut-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A aucun blog en particulier. J'ai vu ce clip et il m'a fait triper sur les blogs. Ni plus ni moins.
      Cela dit j'évite les blogs mode je trouve qu'on s'y emmerde copieusement.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui bon j'exagère! Mais n'empêche je suis grave atteinte tout de même!

      Supprimer
  4. bon ben j'attend demain alors !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehehe !
      Je me demande bien a quoi tu penses!

      Supprimer
  5. bon bah demain tu nous parle de crochet t'as déjà fini un maxi-plaid, un chèche en dentelle, un gilet ajouré... J'espère ne pas être déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaaa si tu gâches la surprise! :-)

      Supprimer
    2. C'est clair!!! J'avais même pas deviné moi! Un max de neurones en hibernation (loooongue hibernation!), il me plaît de croire que je ne suis pas la seule, à ne pas avoir deviné...

      Supprimer
  6. MDR! MDR! MDR!
    Faut que je fasse gaffe, bobines prend trop souvent le dessus sur Batman et c'est le merdier!!!
    Et vivement demain!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai hâte de voir ta prochaine performance!

      Supprimer
  7. Mdr...toute premiere fois ?
    Tu as fumé un joint tissu /molleton ?!!!!

    RépondreSupprimer
  8. oups ... je me retrouve beaucoup - trop ? ... hannnn...

    a demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!! tant que tu arrives encore à en rire tout n'est pas perdu! ;-)

      Supprimer
  9. Avec un titred'article comme cela....tu va encore ressortir dans les statistiques "derangees"...cela dit, quel surprise de re ecouter ce titre ...c'est marrant ! Bon pour les photos de paysage, je vais continuer a en prendre et les mettre sur le blog de temps en temps...la bretagne ou les Landes pour les vacances, ce ne sont pas les Maldives mais bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais toi t'es expat... c'est pas pareil! ;-)

      Supprimer
  10. bon, je cherche encore le rapport avec Jeanne Mas....
    Et qu'est ce qui se passe demain ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun rapport c'est juste que la chanson allait bien avec le thème de mon post qui n'est pas le bon post en fait mais surtout vous mettre une chanson qui allait vous prendre la tête toute la journée! :-p

      Supprimer
  11. Bon, ben, je vois que t'as encore craqué....en même temps je suis pétée de rire !!!! Mais je ne te dis pas merci pour la chanson, encore un truc qui tourne en boucle dans la tête...grr....
    Pour ta première fois, je penserai aussi crochet, sauf que tu as juré de ne pas y toucher ainsi qu'aux aiguilles à tricoter...alors je donne ma langue au chat... En tout cas, j'espère que tu n'as pas trop souffert...ok, je sors ;-)

    RépondreSupprimer
  12. M'en fous... J'aime bien cette chanson. !!!!
    Juste péter de rire en lisant ton post. Analyse fine et rigolote de la blogo... comme toujours.
    Et même, je me sens prendre du galon parce que OUI moi j'adooooooooooooooore le pédalo depuis longtemps donc on va dire que pour une fois je suis précurseur des découvreuses et donc "ich bin eine golde blogueuse"... (la new mode sur Instagram sera de causer en allemand et rien d'autre... Fini les Keep calm and Carry on... Place aux Behalt deine Ruhe et autre Ich bin müde... la classe à Dallas oups en Forêt noire!)
    Bref, très juste comme toujours. J'aime!

    RépondreSupprimer
  13. j'veux juste les mêmes tongs !!!!!!!!!! ça me rappelle celles que j'avais et qui me faisaient mal aux doigts de pieds !!!! bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  14. Oui je prends mes pieds (vernis of course) en photo en réunion... mais j'ai droit. Ma mémé Simone est une blogueuse au top: cuisine 100% Formica (de la table à tiroirs au buffet en passant par le tabouret), tasses Mobil, Tupperware datés de 1967 vert menthe, jouets Tupperware évidemment aussi (éléphant de rigueur) et en plus elle porte des blouses vintage, a une étagère en rotin dans sa chambre.
    Je pourrais vous dire qu'en plus elle les fout sur IG... mais ça, ça serait pas vrai!

    RépondreSupprimer
  15. Et j'allais oublier, moi j'ai un badge J.Mas que mon père m'avait offert en CM1!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'étais pas une fille je t'epouserai!

      Supprimer
    2. Tu sais qu'on peut maintenant!

      Supprimer
  16. En fait c'est notre subconscient qui nous renvoi en pleine face les années "over-kitsch" de notre enfance. (t'as vu je fais des phrases très recherchée^^). on n'y peut rien, c'est le deuxième effet kiss cool des années 80.
    (bon, sang plus jamais je ne pourrais plus jamais réagir correctement face à quemqu'un qui aura eu son permis: "Yes, j'ai eu mon permis!!!" "Mouhahaha" "ben pourquoi tu ris? "Parce que la soeur d'Emilie aussi."XDD)

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de découvrir ton blog avec ce post et là....je sens bien que je vais y revenir souvent!!!
    Enfin quelqu'un qui est blog-iment incorrecte! J'adore! A très vite

    RépondreSupprimer
  18. Rhoo je suis fan! Tu as raison, gardons un peu d'auto dérision et prenons un peu de recule!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  19. euh Burdista est une invention de Lou&Jo à propos de ma robe molletonnée ! je comprends donc que tu parles de MOI (enfin que tu te fous de moi plus exactement !!!)
    c'te honte...

    RépondreSupprimer
  20. quant au reste, je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
    qu'est-ce que c'est que cette histoire de prendre ses pieds ou des macarons en photo ? quelle idée saugrenue...

    RépondreSupprimer
  21. Oh my god, comment ai-je pu passer à côté de cette "toute première fois"?! Evidemment toutes les lectrices assidues de ton blog vont courrir vérifier quel est leur degré d'atteinte aux codes de la blogo...euh je te laisse...j'ai un truc à faire!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier