mardi 3 septembre 2013

La Madame te dit Merci! - game inside les poulettes!



Il y a des périodes de l'année que j'appréhende avec pas mal d'émotions: l'anniversaire de mes filles, ma rencontre avec Loulou, notre mariage, les fêtes de famille. Et puis il faut le reconnaître la date anniversaire de ce blog: étonnement, plaisir, joie, excitation, incompréhension, consternation, Gniiiiiiiiiiiification. J'ai ouvert mon blog un 3 septembre - 3 ans déjà -  Minouche venait de rentrer à l'école et j'étais coincée à la maison avec le boulet, nous étions à Nantes depuis 2 mois et j'espérais qu'on y poserait les meubles pour au moins quelques temps! (la bonne nouvelle c'est que j'ai posé des rideaux cet été! c'est un signe!)... mais bref... le blog c'était (ça l'est toujours) le lieu où je me vide, où je me laisse aller, où je ne suis pas une maman politiquement correcte, ni une femme d'ailleurs, ou je pars en sucette. Bref,  mon blog est un baume. Il me fait du bien. Et pas seulement parce que j'ai plaisir à y écrire, mais aussi parce que je me relis régulièrement et que ma propre connerie me fait du bien.

Alors que c'est au tour de Chifoumi de rentrer à l'école (c'est aujourd'hui)(émotion), je me rends compte que le blog lui aussi a bien grandi. Je ne dirai pas qu'il a pris en maturité mais imperceptiblement je n'écris plus que pour moi-même puisque manifestement il y a du monde qui passe ici. Ce qui n'était qu'un défouloir de pitreries s'est peu à peu métamorphosé en vitrine de ce qu'est une partie de ma vie. Il faut que je vous dise que parfois je me laisse déborder par le blog. Depuis plusieurs mois j'ai pris la décision de ne plus poster le week-end afin que ce temps reste un temps de famille. Il m'arrive de m’inquiéter de laisser le blog vide pendant plusieurs jours. C'est un peu comme un vide plombant dans une conversation, je ne peux m'empêcher de venir le combler. La majorité des posts sont écrits en écriture automatique. J'y reviens rarement si ce n'est pour corriger des tournures de phrases "trop parlées" et malheureusement des fautes. Je crois que celles qui m'ont rencontrées pourront dire que je parle comme j'écris... beaucoup donc. Mais c'est ma façon à moi de partager et probablement de sortir de l'isolement dans lequel je pourrai me complaire parfois (ascendant ours). Quasiment tout tourner en dérision est la manière dont je vois la vie. Je regrette qu'il n'y ait pas de gadgets sur les blogs pour vous mettre les sons dont j'aimerai parfois ponctuer mes discours. Si vous étiez dans ma tête vous vous rendriez compte que je déconnecte parfois en imaginant une vie en comédie musicale.  Tagada tsoin tsoin.

Mais assez parler de moi. Je crois que s'il y a un jour où je dois faire une ovation générale c'est aujourd'hui. Plutôt qu'un long discours (et je m'y connais) je veux remercier toutes celles (et celui... Loulou donc)(et les pervers aussi) qui lisent et commentent ce blog car OUI il se nourrit de tout ces commentaires et par extension moi également. Je ne réponds pas forcément aux commentaires mais c'est google qui ne veut pas me donner vos mails! Et en parlant de mail, je crois que je ne peux pas oublier toutes celles qui m'écrivent directement et qui passent la porte de ma boite de réception pour me remercier, me faire partager leur plaisir, les bons plans et que sais-je encore. Comme je suis heureuse aujourd'hui je vais même remercier celles qui m'écrivent pour me demander tel ou tel trucs en 4 lignes, à qui je réponds en 70 lignes et qui ne disent jamais merci (heureusement pour moi c'est une minorité). Donc pour citer les faiseuses de petits bonheurs dans ma boite mail: Mis Lois, Tsé, Dell - les 3 premières qui m'ont écrit pour me prévenir d'une vente Alain Grée sur vente privée - Edelweiss, La puce, MarieA, Mes4petitsboulets, Bichouk, Marie-Anne, Axelle C, Julie, Gisèle, Martine, Maria Rosa, Trucs et bidules, Marie, Ainsifont... je ne peux citer tout le monde mais à toutes mes plus sincères remerciements. Parmi celles-ci je voudrais en citer une en particulier parce que je pense toujours à elle c'est Marie de Lyon, probablement le message qui m'a le plus touché. 
Et puis Merci au ténébreux Loulou qui a une patience d'ange avec moi, mes cousettes, mon bordel et le blog.


Sinon à part ça... je crois qu'il est temps de vous remercier en vous proposant un jeu. Comme d'habitude, on va faire simple: une seule participation par personne en déposant un commentaire ici, on partage si on veut partager. Date limite: le 15 septembre 23h59.
On gagne quoi??? hoooo ben vous savez moi j'aime bien les surprises, pas vous? Promis juré ce ne sera pas une grosse daube!

215 commentaires:

  1. Premmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm's donc rien que pour ça j'ai un cadeau, non ? Hein ? Hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Happy anniblog !!!!!!! Une bien belle date en tout cas ;-) !!!!
    Et continue a nous éclater

    Lo*

    RépondreSupprimer
  3. 3 ans, déjà? Ca file vite dis donc :-)
    Joyeux anniblog alors, et bonne rentrée à Chifoumi!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Anniblog par curiosité j'irais bien relire le 1er message !!!

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniblog! Au plaisir de continuer à te lire ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniblog ! Vamos pour le jeu surprise !

    RépondreSupprimer
  7. Je participe avec plaisir!! Bon anniblog!

    RépondreSupprimer
  8. pff les fayottes, moi je viens tous les jours mais sous prétexte que je laisse pas de comm j'ai même pas mon nom dans la liste ?? la loose. puisque c'est ca je serai opportuniste, voui madame, j'ecris que pour jouer (et gagner tu pense). et essaye pas de me refiler le plat a radis

    RépondreSupprimer
  9. Si j'me trompe pas, ceci est mon premier com chez toi. VIVE EPLN !!!!! Surtout continue, j'aurai du mal à m'en passer.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Tres Bel Anni/Blog pour cette PREMIERE ANNEE DE PASSEE ............
    Je participe avec GRAND PLAISIR "a la Surprise !"
    Douce Journee
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniblog. ET on continue pour la suite avec plaisir
    Et tant mieux si ce n'est pas une surprise pourrie à refourguer à la kermesse !!!

    RépondreSupprimer
  12. 3 ans ! Te voilà une grande fille !!!

    Et un concours, chez toi, avec tes doigts en or et tes goûts... humm... parfois farfelus, comment résister !!!!

    RépondreSupprimer
  13. un joyeux anniverssaire à ton blog et encore une longue longue vie

    RépondreSupprimer
  14. Ouaah j'y suis:-D
    Bref tres bon anniblog et qu'il dure encore longtemps. Moi qui ai relu jusqu'au 1er message quand j'ai deciuvert ton blog!!
    Et bonne rentree a ta louloute (c'est la premiere de mon garcon aujourd'hui aussi)

    RépondreSupprimer
  15. Bah quoi, moi j'aime bien les grosses daubes ! Euuuuuh, non en fait !
    Happy 3 pour ton blog qui m'éclate! Et bonne rentrée à tes louloutes !

    RépondreSupprimer
  16. Moi, j'aime tout ce que tu fais, alors je participe les yeux fermés!
    Bonne rentrée à Chifoumi (et à toi, je sais que c'est pour toi que c'est le plus dur!!)!
    Joyeux anniversaire à ce merveilleux blog qui m'a fait faire mes premiers pas en couture et me fait oser chaque fois davantage!

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux anniblog !!!!!!!!!!!
    Juste pour la rentrée, tu as fait fort il y'a 3 ans. J'espère qu'il durera encore longtemps. C'est une petite bouffée d'oxygène dans ma journée (et oui, je suis une newslectrice :-) )
    Grâce à toi, les cheveux de ma Bichette sont toujours au sec (tuto de la serviette) !!

    Allez je participe et je partage sur mon blog.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniv' a ce doux blog et aussi une douce rentrée !!!
    Ton texte m'a mis la larme à l'oeil (car je m'y suis retrouvée dans certains de tes mots)!
    Je veux encore te lire pour longtemps, alors vas-y pour la "grosse daube" car même pas peur ! (et puis comme on dit tant que c'est fait avec passion, c'est le geste qui compte, hein ?!)
    Tu vois moi aussi je suis une pipelette comme toi (c'est contagieux tu crois?)
    Bizettes

    RépondreSupprimer
  19. Et bien moi qui ai entrepris de lire ton blog depuis le début (j'te rassure, j'y vais petit à petit !), je confirme qu'il évolue exactement comme tu le dis ! Surtout continue ! J'aime ton humour, et ta bonne humeur communicative. J'aime tes partages. J'aime tes collections. J'aime tes tutos !!
    En fait : c'est toi qui mériterait un cadeau !

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi j'aime bien les surprises et mon anniversaire c'est le 7 septembre je tente ma chance!

    RépondreSupprimer
  21. bon anniversaire de blog! et bonne rentrée aux filles!

    RépondreSupprimer
  22. bon anniversaire! etant nantaise moi aussi, je me dis qu'un jour on se croisera pe au detour d'un magasin de couture (cf post sur les magasins de couture de nantes que j'ai adore tellement il est vrai...) et puis, j'ai fait plein de tes tutos pour les copines, enfants...; ils adorent. Alors , je ne suis pas prete d'arreter de lire ce blog.
    bonne rentree
    sophie

    RépondreSupprimer
  23. Happy blogday et longue vie à ton blog ! Accessoirement, bonne rentrée à la petite famille !

    RépondreSupprimer
  24. D'habitude je lis directement depuis mon reader. Aujourd'hui je viens pour dire bon anniblog. Pas forcément pour gagner au jeu, mais surtout pour souhaiter une longue vie au blog.
    PS: heureusement que j'attends d'être seule et tranquille à la maison pour venir lire et rire, ils me prennent déjà assez pour une folle comme ça.

    RépondreSupprimer
  25. Happy blog ! J'ai ouvert une connection rien que pour te souhaiter ce bon annivblog ! Alors continue de nous envoyer tes petits flocons sympas !!! Bonne journée Samantha !

    RépondreSupprimer
  26. aller, je retiens ma petite larme face à ce déferlement d'émotions et je te souhaite un joyeux bloguiversaire

    RépondreSupprimer
  27. Comment résister ?
    J ' ai pris ton blog en cours de route mais je suis une fidèle lectrice ...
    Alors, Bel Anniversaire !

    RépondreSupprimer
  28. Je ne pouvais pas ne rien écrire aujourd'hui, alors j'y vais : JOYEUX BLOGUIVERSAIRE !!!!

    RépondreSupprimer
  29. 3 ans ?! mais t'es sure ??? déjà ...
    c'est quand on aime qu'on ne voit pas le temps filer :D
    alors joyeux anniblog !!!! que tes pitreries continuent encore longtemps (j'en suis trop fan ;-) )
    des bisous !!

    RépondreSupprimer
  30. Et bien moi, je veux juste te remercier pour ton blog. Lire ta prose c'est à chaque fois une petite parenthese dans ma journée, un rayon de soleil, bref, un grand moment de rigolade! Alors merci aussi pour ça!

    RépondreSupprimer
  31. Ca tombe bien j'adoore les surprises ainsi que ton univers

    RépondreSupprimer
  32. Bon anniblog. J'adore les surprises !!!

    RépondreSupprimer
  33. Joyeux anniblog!
    Même si je ne suis pas une fan de la 1ère heure et que je ne commente pas à chaque fois, je suis une lectrice assidue! Je me souviens que lorsque je suis tombée sur ton blog, je me suis d'abord dit "tiens, comme j'aime ce nom de blog", j'ai trouvé tes cousettes bien jolies évidemment mais c'est surtout le ton qui m'a immédiatement plu: une fille qui se prend pas la tête, drôle et sympa (peut être qu'en vrai tu es une mégère avec l'humour d'un caniche en fait!?).
    Même que je montre certains post à mon zom lorsqu'ils me font beaucoup rire (et pas du tout pour qu'il prenne exemple sur ton loulou qui sait faire de la surprise comme personne...).
    J'aime ton côté parfois politiquement incorrect dans le monde un peu propret de la blogo couture/déco. J'aime tes conneries et pas besoin de gadgets sonores, tu les transmets tes tagada tsoin tsoin (ou alors c'est parce que moi aussi j'ai une comédie musicale dans la tête?!)Bref j'aime EPLN!

    RépondreSupprimer
  34. Long vie à ton joli blog et joyeux anniversaire!!
    :-)
    Continue tes petites histoires elles me font bien marrer!

    RépondreSupprimer
  35. Je ne joue pas, je passe juste pour te souhaiter un bon nanni !

    RépondreSupprimer
  36. 3 ans !!! Je ne connais pas ton blog depuis autant de temps mais je participe quand même ... J'aime ta bonne humeur et tes bons mots ... J'aime ta non prise de tête et la jolie façon que tu as parfois d'exprimer tes émotions. Bref longue vie à ce blog qui est pour moi une "folie douce" qui fait du bien.

    RépondreSupprimer
  37. Bel anniblog!! Un jour je voudrais apprendre à faire des photos qui bougent, comme toi!!! (En vrai, tu vis un peu dans le monde magique d'Harry Potter, avoue!!! Parce que si tu enlèves Voldemort, ça doit être aussi cool qu'un monde en comédie musicale!)
    - Et sinon j'ai une excuse ce matin: je suis seule pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai déposé mes trois boulets, alors évidemment, il a fallut que mon esprit tordu atterrisse ici, pour te laisser un petit com'... voilà, voilà!!! -
    Allez, des biz! Je vais noyer mon chagrin de mère esseulée dans la couture!

    RépondreSupprimer
  38. happy birthday to youuu!!!!!! je la fais courte je ne sais pas en mettre des romans comme tu le fais si bien!! continue de nos donner de la bonne humeur stp!!! et puisque je suis là, je joue!! merci!!! et bonne rentrée à ta jolie famille!!

    RépondreSupprimer
  39. Très Bon Blog-Anniversaire en espérant que tu seras encore là lorsque Chifoumi passera son Bac !!! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  40. joyeux trois ans!!!! et longue vie à ton blog si particulier, si décalé, si bôôôôô.... biz biz biz

    RépondreSupprimer
  41. Comme j'adore les surprises.. et comme j'ai découvert ton blog hier (oui, j'ose le dire :-) ).
    Je suis "ready" pour te suivre pour les 3 années à venir et même plus.
    Merci pour le jeux.
    titi - Belgium1860@skynet.be

    RépondreSupprimer
  42. joyeux anniblog :-) Et que ça continue!!!

    RépondreSupprimer
  43. ah bin un anniversaire et un jeu qui va bien, ca mérite de sortir du silence!
    Longue vie à EPLN!

    RépondreSupprimer
  44. Joyeux anniversaire!! mais je t'ai pas déjà dis ça ya pas longtemps?! bref, continue encore de nous faire rire et de nous éblouir de tes créas, perso, je me régale à chaque fois que je viens ici!
    attends je fais le calcul là... pas 1 boulet à la maison? le pied!

    RépondreSupprimer
  45. joyeux bloganniv..... moi ca fait moins que ca que je te suis, mais j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooore

    RépondreSupprimer
  46. Joyeux bloganniversaire et surtout bonne rentrée aux filles!

    RépondreSupprimer
  47. ah ouais, bon annif alors :) Ce blog est une vraie petite page de décompréssion dans ce monde de brutes!! merci et merci

    RépondreSupprimer
  48. moi aussi je veux jouer, j'aime les surprises, bon anniversaire et bonne continuation.
    -Si un jour tu découvres une boite à sonoriser les textes de blog j'en veut aussi, j'ai le même problème quand j'écris :-) -

    RépondreSupprimer
  49. Happy birthblog! C'est une rentrée en beauté comme ça!

    RépondreSupprimer
  50. Moi aussi je participe !!!
    Bon anniv à ton blog et bonne rentrée à tes puces ;)

    RépondreSupprimer
  51. Bon anniblog! Trop la classe le sigle EPLN!
    Bon faudrait quand même qu'on se voit un jour. Tu vas jusqu'à Grenoble pour en voir certaines alors que d'autres habitent tout près..... On pourrait s'engloutir un cupcake chez Henry et Henriette....

    RépondreSupprimer
  52. oh je te souhaite un très très joyeux anniversaire et encore une longue vie à ton blog qui est le plus poilant de toute la blogo je trouve! Merci à toi!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Joyeux Anniblog. c'est toujours un plaisir de venir te lire et ton défouloir me fait du bien aussi ! J'aime ta façon d'écrire et de penser. Ne change rien, tu nous fais tellement de bien !! Grosses bises ! Ludi

    RépondreSupprimer
  54. salut!
    ça fait quoi? 15 jours que j'ai découvert ton blog, j'sais même plus comment, mais j'ai déjà dû passer une bonne semaine à revenir en arrière pour en lire un max!
    j'adore ton ton (?!), ta couture, tes délires, j'adorerais avoir la même tchatche dans la vie!!
    c'est vrai que je ne suis pas une grande blablateuse, et que souvent je passe rapido sur mes blogs préf sans avoir le temps de laisser un com...
    vilaine fille!
    mais bon... ok, moi aussi je veux bien jouer pour gagner une petite merveille de tes blanches mains!
    et je file de ce pas faire la pub chez moi (supercrea.com) en espérant qu'aucune de mes copinautes ne jouent sinon j'aurais moins de chance! quoi?! je suis honnête!!
    j'espère que chifoumi aura fait une super rentrée, aussi bien que la mienne (je transporte les nains jusqu'aux collèges!)!
    pff, et puis de toute façon, tu as tellement de succès que j'ai aucune chance de gagner, va y avoir plus de 500 commentaires avant ce viken, mais je voulais juste te dire un super bon anniblog, que je commence déjà à t'aimer, et que promis, je laisserais d'autres commentaires!
    mais je suis moins bavarde d'habitude, c'est toi qui m'a refilé ça?!
    bisousbisous!
    priscilia

    RépondreSupprimer
  55. Joyeux bloganniversaire ! ^^ Tiens ça me fait penser que c'est aussi celui de mon blog aujourd'hui... Et que j'ai rien prévu ... boulet !
    Bref, en espérant lire tes péripéties encore longtemps, car je me marre bien chez EPLN moi !

    RépondreSupprimer
  56. joyeux blog'anniversaire !!! allez soyons folle puisque plus on est, plus on rit ... ou quelque chose d'approchant :-D

    RépondreSupprimer
  57. Joyeux anniversaire de Blog! Je découvre et je sens déjà que je vais revenir souvent!!! Merci et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  58. Bon anniblog alors! et bonne rentrée aux filles!

    RépondreSupprimer
  59. Joyeux anniblog !!! merci pour ta bonne humeur d'ours !!! c'est toujours un moment de plaisir que de te lire, et même avec des fautes d'orthographe !

    RépondreSupprimer
  60. Mimi de La Frog boutique :(I)3 septembre 2013 à 11:35

    Eh bien JOYEUX BIRTHDAY et plein d'autres à venir......xxx

    RépondreSupprimer
  61. Joyeux anniversaire!
    Merci à toi pour ce blog si frais, si inventif!!!!!!

    RépondreSupprimer
  62. Happy anniblog ! 3 ans c'est important dans la vie d'un blog ! non bah si moi je trouve !! en tous les cas merci tu me fais rire !!! Bonnes rentrées à tes filles et à toi aussi (changement de rythme !!)
    et continue c'est vraiment agréable de te lire (on se sent moins seule)

    RépondreSupprimer
  63. Bravo EPLN ! Ton blog c'est trop d'la moumoute du tonnerre !
    Merci pour ces bons moments de lecture et de détente,
    et merci pour ces DIY so good !
    YellowShrimp.

    RépondreSupprimer
  64. Toujours souriante ici :-)
    Bon anniblog

    RépondreSupprimer
  65. What????
    J'suis même pas dans la liste?
    Tu vas voir ton paquet surprise des 4 ans de chez moi sera plein de crottes de chat et de vieilles mites moisies.
    :)
    Non j'déconne (quoi que)
    Moi aussi je me fais parfois des comédies musicales in my head (et même en vrai avec la Louloute on se chante des trucs...). je t'embrasse fort et souhaite longue vie à ton blog de folle. Bisous

    RépondreSupprimer
  66. ben ça alors !? normalement on RECOIT des cadeaux pour son anniv,pas l'inverse: j'aime bien ta réalité, ton petit monde, ton univers.....alors...joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  67. Joyeux anniversaire à ce blog si dynamique et drôle !

    RépondreSupprimer
  68. Merci pour ce blog ! C'est toujours un plaisir de venir y découvrir de nouvelles cousettes toutes plus belles les unes que les autres ! Cela m'inspire et me donne toujours plus envie de coudre !
    Encore merci et puis Bon anniblog !

    RépondreSupprimer
  69. joyeux anniblog et encore beaucoup d'anniblogs à suivre...

    RépondreSupprimer
  70. Et moi je suis émue en te lisant... c'est malin j'avais déjà eu ma dose avec la rentrée ! On n'est pas sensées se marrer ici ?! En tout cas je te souhaite un bel anniblog et bon vent à EPLN.

    RépondreSupprimer
  71. Marie-de-Lyon est toujours fidèle au poste! Et c'était tjrs avec plaisir!
    Très touchée - et émue - de tes remerciements!
    Happy 3!! and many many more!!

    marie aka Marie de Lyon (si c'est de moi dont tu parles!!)

    RépondreSupprimer
  72. Fidèle lectrice même si je ne suis pas une fidèle commentatrice, c'est l'occasion ou jamais!!!
    Bon anniblog, que ce petit moment de plaisir à te lire le matin dure encore longtemps!!

    RépondreSupprimer
  73. Une surprise venant de toi ne peut être qu'une bonne surprise !!! Continue de nous faire rire. J'adore le ton de tes posts, ton humour et tes créas ! (et les playmos aussi :P )

    RépondreSupprimer
  74. HAB!!! (Happy Anni Blog) à toi, mon homonyme! Merci pour la bonne humeur, la mauvaise aussi parfois, et surtout pour toutes ces tranches de rires que tu partages avec nous! Et bonne rentrée à toi et tes poulettes et aussi à Loulou hein tant qu'à faire ;-)

    RépondreSupprimer
  75. Happy 3 ! Je suis ton blog depuis moins longtemps que ses 3 ans mais je dois dire que chaque fois j'ouvre fébrilement tes posts. Sans doute à cause de ta situation géographique qui me font dire que j'aimerais bien vivre encore/de nouveau à Nantes, ne serait ce que pour te croiser sur le trottoir !
    En espérant avoir un jour cette chance, je te suis ici ou sur IG avec joie pendant encore toutes les années que tu voudras/pourras bien nous accorder !


    RépondreSupprimer
  76. Bon anniblog !
    Wawaoh que de participations déjà ! Mais je tente quand même ma chance.
    Et continue à nous faire part de tes créations, ronchonnages etc ...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  77. Alors joyeux anniblog et que ça dure encore longtemps qu'on puisse se marrer et admirer tes talents !!

    RépondreSupprimer
  78. Cela fait déjà quelques mois que j'ai découvert ton blog et j'avoue être accro. J'adore découvrir tes tutos, tes râleries, tes petits bonheurs qui me font du bien (et apparemment je ne suis pas la seule). Tu me déculpabilise des achats de playmo compulsifs (si, si, c'est pour les enfants.), de mon addiction aux petits bouts de tissus et autres pressions colorées.
    Tes posts sont un appel à la bonne humeur alors longue vie à toi.
    Bonne rentrée à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  79. Si j'avais le temps de regarder la télé, ben j'aimerais bien que EPLN soit une hebdomadaire que j'attendrais avec impatience chaque semaine, mon entourage saurait qu'il faut me laisser savourer ce moment, j'entendrais les enfants se dire entre eux : "attends, je vais t'aider parce que maman, on n'a pas le droit de la déranger pendant qu'elle regarde Charlotte...".
    Ce serait le pied!!!
    Parce que ton blog, c'est une petite gourmandise : les tutos couture sont extra-clairs (je viens de faire mon premier tote-bag et ai épaté la galerie avec...), les illustrations sont chouettes (quand est-ce que tu refais un calendrier? Ca manque...) et les pétages de plombs sont jubilatoires (à quand un nouveau roman photo?).
    Alors continue poulette (c'est toi qu'a commencé...).

    RépondreSupprimer
  80. PS : chez moi aussi plein de rentrées émouvantes dont un CP et une petite dernière en petite section...
    Et aussi un CM1 mais c'est plus cool.

    RépondreSupprimer
  81. Bon anniversaire ....
    La lecture de ton blog, c'est ma petite récréation, merci !

    RépondreSupprimer
  82. Ouais... la rentrée de nos bambins... moins drôle que ton blog! Moi je ne sais pas si bienécrire qu'Edith, mais JE VEUX (oui Maman, on dit *j'aimerais"... mais là JE VEUX) une hebdomadaire à la TV!
    Bon, tout ça pour te dire BON ANNIVERBLOG, et surtout : CONTINUE, une fois addict, difficile de se passer de tes chroniques piquantes!
    Bizzz chocolatées (au bon chocolat suisse, bien sûr)

    RépondreSupprimer
  83. Joyeux anniblog Miss ! C'est vrai, tu parles comme tu écris comme tu parles ^^
    Merci à toi de faire durer ton blog, il fait partie de ceux dont je lis tous les billets sans sauter une ligne.

    Alors profite bien de ce trisanniversaire et bisous

    RépondreSupprimer
  84. Happy troizans à ce blog ! Moi aussi deux filles nées la même année... mais ma deuz ne fait sa rentrée que vendredi... et oui j'aime les surprises !!!

    RépondreSupprimer
  85. Alors donc déjà, joyeux bloganniversaire, mes voeux les plus sincères (ça, c'est la forme polie pour dire que t'as intérêt à continuer), ensuite, bonne rentrée aux deux poulettes (et donc bonnes vacances pour toi), et enfin je participe, mais si je gagne la surprise, je voudrais que tu la donnes à Germaine, et que ça soit une énorme surprise.
    Voilà.
    Bisous, tape sur l'épaule, accolade, tout ça, maintenant que nous sommes intimes (non ?)

    RépondreSupprimer
  86. Happy EPLN ! merci à toi Chacha pas d'chichi ! Meme si je fais beaucoup moins bien, c'est quand meme grace a toi entre autres que j'ai crée mon p'tit coin de blog a moi ! Continue à nous offrir un peu de rigolade beaucoup de supers tutos, plein d'emotion ! Bises

    RépondreSupprimer
  87. Le bon anniversaire au blog, il grandit si vite, le temps passe vite, hier encore il était dans tes jupes, aujourd'hui il...

    Voilà. Et la blogo ça a été une véritable thérapie pour moi, mes meilleures rencontres (avant d'arriver sur canalblog) c'était sur cowblog et c'était à Nantes. Comme quoi t'es au bon endroit!

    Et puis merci pour les marades neigeuses, ça fait du bien : )

    Câlin, OUI, un câlin.

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour :)

    J'arrive ici par le biais de priscilla (SuperCréa) et me permets de m'incruster ^^.

    Joyeux blogiversaire ! ♪ ♫

    Bonne après-midi,

    Bises ☼

    RépondreSupprimer
  89. Joyeux annibloooog !!!!
    Merci pour ce jeu, je partage viiiiiiite !!
    (Et ouais, même en vacances je participe... Moi, accro ? :o )

    RépondreSupprimer
  90. Happy 3'
    Happy anniblog !!!!!!!!!!!!!!!!
    un joli blog que je visite en mode sous-marin très souvent ... merci à vous pour tout ce partage!
    belle rentrée
    bonne semaine
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  91. J'adore votre blog. je suis également votre homonyme....même si plus vieille. je vous ai ecrit pour vous féliciter avant les vacances et demander si vous aviez le tuto de la SUPERBE trousse à bijoux.
    JE SUIS FAN de votre blog, de votre humour et de votre créativité
    CONTINUEZ!!!

    RépondreSupprimer
  92. Meci pour ton blog déjanté! Je suis une lectrice fidèle, quoique silencieuse. Je ne résiste pourtant pas à un petit concours! ;-)
    Clémentine D.(et en plus tu as d'excellents goûts pour les prénoms!)

    RépondreSupprimer
  93. Génial, merci beaucoup, je partage avec plaisir
    Joyeux Anniblog et j'adore le porte-monnaie pile ou face il fait des ravages ;)

    RépondreSupprimer
  94. joyeux anniblog........... c'est vrai une surprise pour la gagnante c'est plus marrant!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  95. Joyeux anniblog !!! Je viens souvent ici (Nantes que j'adore, les loisirs rétifs, et ta personnalité, j'adore), mais je commente peu (la timidité me perdra ^^). Merci pour tout à toi auss i!!

    RépondreSupprimer
  96. Allez hop et de 101 comm', il va y en avoir 3, 4, 5, 10 fois plus? Va savoir! En tout cas encore merci pour ce blog qui fait du bien!

    RépondreSupprimer
  97. Ah mais moi, je le veux ce cadeau de la mort qui tue signé EPLN !!!! En tout cas, je te remercie pour ce blog, où je découvre jour après jour que nous sommes plusieurs à ne pas être seules dans notre tête, même si tu as gagné la palme d'or de la verbalisation de ladite schizophrénie ;-)Keep calm and keep on blogging !

    RépondreSupprimer
  98. joyeux blog anniversaire, j'adore les surprises, continue à écrire ton blog à bientôt

    RépondreSupprimer
  99. Alors un très joyeux anniversaire ! Succès mérité, Merci !

    RépondreSupprimer
  100. rhaaaa ton blog réjouissant partage le même mois que mon anniversaire, c'est un signe nan ?

    si je poste avant le 15 je relaye of course

    Joyeux anni'blog !

    RépondreSupprimer
  101. Joyeux anniversaire à ton blog que je lis avec plaisir régulièrement même si je n'y laisse pas de commentaires.....
    Je joue ça c'est sûr car le 15 septembre et bien c'est le mien d'anniversaire!!!!! en voilà une jolie coincidence hein?? ;-))))
    Longue vie à ton blog.....
    et merci à toi pour cette fraicheur, spontanéité et bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  102. Joyeux anniblog Charlot'!!!
    Je suis bien contente d'avoir découvert ton blog en cherchant un tuto de guirlande d'étoiles, "Et puis la neige elle est trop molle" m'a bien inspirée parmi la palanquée de résultats, il ne pouvait qu'être tenu par quelqu'un de goût avec une telle référence !
    Merci de nous faire marrer et de nous inspirer avec tes super créas :)

    RépondreSupprimer
  103. Joyeux Anniblog Charlotte, encore de très belles années pour nous régaler de tes posts à rallonge que j'adore lire et des tutos extra, bref même pas peur de ta surprise, ce sera une tuerie c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  104. pppfffff, déjà 108 comms à l'heure où j'arrive, 109 avec le mien, et tu laisses encore plus de 10 jours pour participer..... Aucune chance de gagner donc !!!
    Mais bon tant pis, je tente ma chance et surtout je te souhaite un joyeux anniblog et j'espère que tu continueras encore longtemps à nous faire rire, à régaler nos yeux avec tes crés et à enjoliver notre quotidien avec tes super tutos !!! :)

    RépondreSupprimer
  105. 3 ans ??
    Je n'en reviens pas,
    en tout cas, je me régale toujours autant !
    alors MERCI !

    RépondreSupprimer
  106. Joyeux anniversaire!
    J'ai découvert récemment votre blog que je consulte quotidiennement (desfoisqu'ilyauraitunnouveaupost..)
    Merci de me faire tant rire!
    AnSo

    RépondreSupprimer
  107. alors déjà bon versaire !!! ,moi j'aime bien ton blog parce que toutes tes histoires me font rires, et ça me fait du bien. Je joue à ton jeu, tu vas nous refilé les playmobils que tu as en 20 exemplaires ? ou un autographe du fameux Loulou, ou encore les patrons de Citronille que tu n'as pas utilisé pour allumer ta cheminée... C'est pas grave je joue, et je veux bien gagner... Merci encore pour nous faire partager ta bonne humeur et ton sale caractère, bonne continuation, au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  108. Je te lis en soumarrin, trop peu le réflexe de laisser des commentaires, mais merci pour tes tutos, et tes posts qui me font toujours bien marrer !!!
    Et si en prime je gagne une surprise, moi je dis c'est le top :p
    Bises

    RépondreSupprimer
  109. rhôôôooo 3 ans !!!!! quelle maturité pour cet âge !!! eh eh ... alors que dire ... que c'est mon anniversaire ... MENTEUSE ... que moi aussi j'ai 3 ans ! ... rhôôooo RE-MENTEUSE ... que jsuis contente de fêter tes 3ans !!! rhôôoooo LA JALOUSE .... surtout qd j'vois le nombre de commentaires à chacuns de tes posts ! t'es trop forte !!! tu nous fais rire !!!! et t'as beaucoup de culot !!!! j'kiffe ça !!!! ... allez ... ptêt que j'aurai la chance d'avoir une super-méga-surpriiiiiiise !!!! LONGUE VIE à TÔA !!!!! byzbyzzzz

    RépondreSupprimer
  110. Bravo pour ce blog, sympa, beau et creatif! Que du bonheur... je joue bien sur!!

    RépondreSupprimer
  111. ouh, trois ans! tu prends de l'âge dis donc!^^
    Bon blogiversaire!!!!! Et surtout change pas, c'est toute dingue et toute papoteuse qu'on t'adore!!!!
    Plein de bises!

    RépondreSupprimer
  112. Joyeux anniversaire à ton blog qui me met de bonne humeur très très souvent ^^ Merci pour la surprise !

    RépondreSupprimer
  113. sandrine sur son nuage3 septembre 2013 à 21:56

    joyeux aniblog, et hate de voir cette surprise

    RépondreSupprimer
  114. j'aime beaucoup ton blog pour ta spontaneité , ton humour, et tes moments un peu mélancoliques ,être une mère politiquement correcte est ce que ça existe? je ne crois pas ,tu es la mère que tes enfants aiment et c'est le principal.
    joyeux anniversaire pour les 3 ans de ton blog.
    Josette

    RépondreSupprimer
  115. J'aime vous lire ! Voilà c'est dit !
    Et ... je tente le jeu pour gagner un truc qui ne sera pas de la daube !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  116. Bon anniblog!
    J aime beaucoup te lire,ton humour....tes tutos!

    RépondreSupprimer
  117. Happy birthday!!!
    Bravo pour ce joli blog écrit par une personne douée de ses mains certes mais pas seulement,un beau trait d'humour et beaucoup de fantaisie,bref quelqu'un qu'on aimerait avoir comme amie.merci pour ces bons moments de la part d'une presque voisine du 56 .Barbara.

    RépondreSupprimer
  118. Joyeux anniblog!
    Je ne sais pas si tu participes au concours chez moi mais moi je participe au tien avec grand plaisir!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  119. Joyeuuuuuxxxx anniblog!!!! Continue ainsi ça nous plait!
    Ce jeu tombe bien, j'adooooore les surprises!

    RépondreSupprimer
  120. joyeux anniv de blog! comme mon anniv est le 15 septembre, je suis prioritaire de la gagne, non?

    RépondreSupprimer
  121. Bon annivablog et longue vie à EPLN !!!

    PS : Ton colis est presque bientôt prêt. Désolée pour ce retard.

    RépondreSupprimer
  122. je ne viens pas souvent mais ce biilet pour ton anniblog m'a donné envie de suivre tes folies. Alors joyeux anniblog et @ bientot!

    RépondreSupprimer
  123. Joyeux 3 ans à ton blog Charlotte !
    Et longue vie à lui ! Continue à me faire marrer ;-)

    RépondreSupprimer
  124. Joyeux anniblog!!!!!!!
    Comment le dise beaucoup de commentaires, c'est un plaisir de venir ici car on rigole à chaque fois, pourvu que ça dure!!!
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  125. Très joyeux anni-blog et longue vie à ton chouette blog ! :)

    RépondreSupprimer
  126. brin et brindille3 septembre 2013 à 23:19

    Un blog très sympa et de belles idées. Joyeux anniv'blog.
    brinetbrindille.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  127. Tes billets sont toujours débordants de bonne humeur et ne t'en fais pas je les entends bien les bruitages qui vont avec...

    RépondreSupprimer
  128. Ce blog est aussi un baume pour moi et je suis ravie de lire tes com le soir après une journée de travail. Je m endore de bonne humeur.
    Bonne nuit.
    Eteann

    RépondreSupprimer
  129. Joyeux anniblog à toi, reste aussi déjantée que tu l'es, ça fait tellement de bien! (et puis petite section aussi pour ma poulette, aaaaaaaaaah mais où sont nos bébés???).

    RépondreSupprimer
  130. 3ans... c'est pas rien

    allez zou je tente de gagner une surprise

    et merci pour ce lieu... je me pose toujours pour venir ici car je sais que je vais passer un bon moment

    RépondreSupprimer
  131. En sous-marin depuis longtemps, je sors de ma réserve pour te souhaiter un happy 3.

    RépondreSupprimer
  132. Ah ben, merci pour tes remerciements, ça me touche que tu sois touchée (réciproquement et recto/verso) Perso, j'accepterais très humblement un de tes plats à radis, même que personne ne t'en réclame (j'ai fait une recherche globale sur TOUT ton blog) et c'est bien dommage, car enfin, un PLAT A RADIS ! c'est pile ce qui me manque pour mes soirées spéciales Ambassade. merdeuilleusement chic

    RépondreSupprimer
  133. Experte en sous marinage, je pointe ici pour te souhaiter un joyeux zanniversaire, joli blog! Tu fais partie de mes balades quotidiennes et je crois bien que tu me donne envie d'en ouvrir un aussi... je viens d'apprendre que ta mère entends des voix dans sa tête, ca me rassure aussi, parce que moi j'ai souvent des "hiiiiiiiah!" (Ou je joue des la batterie imaginaire comme dans un episode de friends) et ça, ça craint quand on est unemere de famille respectable...

    RépondreSupprimer
  134. Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici et ça tombe pour l'anniversaire de ton blog alors Joyeux Anniversaire!!! Et hop allez je tente ma chance aussi, Bises!

    RépondreSupprimer
  135. Sans déconner ??? Il y a eu une vente Alain Grée !!

    Moi aussi j'aime les surprises. J'aime le ton de ton blog. Et je suis admirative de la façon dont même sans bruitage, si smiley ni abus de ponctuation, tu arrives à nous emmener dans ton univers.

    Long vie à toi EPLN !

    RépondreSupprimer
  136. Même si je passe le plus souvent en silence, voilà bien déjà 2 ans que je me régale de ces posts truculents à souhait et je ne m'en lasse pas , j'en veux encore et encore !!!
    Bon anniblog et longue continuation à ce blog que j'affectionne
    belle journée,
    Edith

    RépondreSupprimer
  137. Hello! Un joyeux anniversaire à ton blog :) Comme bcp, je te lis depuis un bail, et je crois que je n'ai jamais laissé de com... Voilà, c'est chose faite :) Tu auras bientôt de mes nouvelles, ce week-end, on a acheté toutes les fournitures pour réaliser le super porte-manteau de ton Loulou (mon homme veut se mesurer, lol). Y'a plus qu'à! En tout cas, un immense merci pour ta bonne humeur et tes millions d'idées. Je te tiens au courant de l'avancée des travaux. Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  138. Joyeux anniblog, madame ! Je joue, bien sûr, même si le lot m'inquiète un peu ;-) !

    RépondreSupprimer
  139. Oh si moi j'aime les surprises...
    Alors évidemment je participe, mais je te souhaite également un joyeux anniblog, et j'espère que tu continueras longtemps à nous abreuver de tes posts à rallonge tellement plaisants et hilarants !!!
    Merci !
    Merci !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  140. déjà 3 ans !!! joyeux anniblog ma foi !! et la rentrée à été bonne pour chifoumi ? ici aussi la mini intégrait la petite section !!! grand moment ma foi, où sont passé nos bébés hein!!

    RépondreSupprimer
  141. tout d'abord bon anniversaire !!! j'ai découvert votre blog en juillet par hasard et maintenant il est dans la liste de mes favoris, je viens donc vous rendre visite au moins une fois par semaine et je trouve que c'est un bon moment de détente. Alors bonne continuation et encore bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  142. oh très bon anniversaire ! continue encore et encore, j'aime passer par ici!!

    RépondreSupprimer
  143. Feliz cumpleanos al blog explosivo.
    Je gagne jamais rien, mais c'est pas grave. je rigole quand meme.

    RépondreSupprimer
  144. Joyeux anniversaire à ton blog et bien sûr que je participe au concours car il y a plein de jolies choses chez toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  145. Joyeux Anniversaire à ton blog que je viens de découvrir. Je m'inscris à la newsletter.
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  146. bel anniblog, comme toujours je me régale en te lisant et la phrase coup de cœur pour ce post est " ascendant ours", j'adore!

    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  147. Joyeux anniversaire à ton blog et continue de nous faire rire ! Pi moi j'aime bien les surprises aussi ;)

    RépondreSupprimer
  148. yes un anniversaire !!
    et pas n'importe lequel, j'adore te lire alors je me joins aux autres pour te souhaiter un superbe méga anniversaire !!

    et moi j'adore les suprises , même les grosses daubes ;-)

    RépondreSupprimer
  149. joyeux anniblog, je suis une fidèle lectrice même si je ne laisse pas de commentaires ... oh la vilaine .... eh oui, j'avoue ....
    si j'aime les surprises ? je n'aime que ça alors ça tombe bien .....

    RépondreSupprimer
  150. happy blogsday à toi!!
    je partage même si ça diminue mes chances de gagner ! lol
    bonne soirée
    nath

    RépondreSupprimer
  151. Je joue je joue je joue je joue ! Bon comme 161 personnes à l'heure actuelle, mais JE VAIS GAGNER ! merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  152. Rha... C'est trop tentant pour ne pas essayer!! Allez, hop, je joue et je croise les doigts! (bon, pas tout le temps sinon, ça va pas être facile-facile la vie de tous les jours, le boulot, tout ça)

    RépondreSupprimer
  153. Puisque j'aime les anniversaires, puisque j'adore les cadeaux, puisque j'aime les surprises, puisque il faut tenter sa chance si on veut gagner... je me lance

    RépondreSupprimer
  154. Bon anni blog !! Et longue vie à tes billets toujours sincères et souvent pleins d'humour !

    RépondreSupprimer
  155. Wahou, j'adore les surprises! Bon anniversaire de blog!

    RépondreSupprimer
  156. Une daube... mais quelle idée... étrange!!!
    Bon anniblog et continue longtemps car c'est toujours plaisant de te lire!
    Sophie Cal...-Si...quelquechose, pardon Miss Grain de sel ;-)

    RépondreSupprimer
  157. Je suis timide, mais je tente ma chance !
    Merci pour tout ce que tu partages avec autant de générosité (la jupe Diabolo est adoptée par ma fille).
    Bises

    RépondreSupprimer
  158. Rhoooo y a déjà du monde qui joue ici (comme c'est étonnant! ;) ) mais je tente ma chance aussi, on ne sait jamais! ;)
    bon anniblog et merci pour le jeu!! je partage sur fb! ;)
    biz

    RépondreSupprimer
  159. Bon anniblog à Madame la neige...et merci pour tous tes joyeux posts

    RépondreSupprimer
  160. Bon anniblog!! Je joue avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
  161. Félicitation pour ces 3 années de blog !! Donc joyeux bloganniversaire :-) Je participe très volontiers à ton jeu ! Je croise les doigts !!

    RépondreSupprimer
  162. Oh mais c'est moi qui suis citée ?! J'ai gagné quoi ?? Des remerciements ?! Cool, je prends !! Et je prends aussi la bonne humeur, la déconnade, la légèreté, tout ça tout ça !! HB à ton blog, et bonne continuation et bien évidemment je joue !!
    PS : Si je gagne je t'envoie un Marmouset de mon enfance ! ;-)

    RépondreSupprimer
  163. Joyeux anniversaire !!!
    3 ans de bonheur, de rires, de leçons de couture, de découvertes et de jolies photos...
    Un beau modèle pour moi.
    A bientôt sur Nantes ou Rennes.
    Bises
    Emilie

    RépondreSupprimer
  164. Joyeux anniversaire. Bonne idée le cadeau "surprise", et ça tombe bien, j'aaadore les surprises.
    En tout cas, je souhaite a ton blog de nombreuses super années a venir...

    RépondreSupprimer
  165. Ohhh !!!! mais c'est que j'adore les surprises moi !
    Happy Anniblog ! et bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  166. Joyeux bloguiversaire ! Merci pour ce jeu grâce auquel je découvre ce blog. Info relayée ici : https://www.facebook.com/pages/LIvre-de-Fil/149705781715660
    Honnêtement, quand j'ai vu cadeau surprise, j'ai failli passer mon chemin : j'aime les surprises, mais en ce moment, on ne peut pas dire que celles qui me tombent dessus soient bonnes... Et puis j'ai fait un petit tour, survolé plusieurs articles. Qu'est-ce que c'est sympa ici ! Du coup, je tente aussi ma chance ;-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  167. Joyeux bloguiversaire! Cela fait peu de temps que je vous suis mais j'adore le ton et je souris à chaque fois. Juste pour ça, votre blog mériterait d'être prescrit par des médecins ronchons.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  168. Merci pour ces bonnes ondes!! Tes posts me font toujours bien marrer. Alors surtout continue, et bon anniv EPLN!!
    Et pour la surprise, je suis partante (mais pas un plat à radis, hein!?!!!!)
    Flo de *Tadaam! (grenobloise, mais rien à voir avec ton dernier post!!!!)

    RépondreSupprimer
  169. Joyeux anni' blog !!! je viens de découvrir ton petit univers et je le trouve trés sympa ; ça fait beaucoup de bien au moral !! alors je joue et je croise trés fort les doigts pour gagner ta jolie surprise.. A bientot ;)

    RépondreSupprimer
  170. Oh oui oh oui un jeu ! merci pour ta participation au mien ;)
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  171. Bon anniversaire et longue vie à ton blog!
    Il est souvent l'un de mes petits sourires du matin, celui du café et de la première clope. Celui qui permet à la journée de mieux démarrer...
    Marie
    P.S ; par contre, je ne comprends toujours pas comment saisir mon adresse mail. Je ne peux mettre que mon nom... Bouh!

    RépondreSupprimer
  172. °_° chui dans les remerciements!
    Merci à toi pour ce super blog plein de bonne humeur et de supers idées!
    Joyeux anniversaire!

    Tsé

    RépondreSupprimer
  173. J'ai fait une méga pause dans la lecture de blogs, mais là, sérieusement, je ne peux pas naviguer au large, quoi ! Un jeu ? Je joue. Merci, réjouissante Charlotte ! Et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  174. Toujours un vrai bonheur de te lire sans jamais oser laisser un message ... Alors voilà c est chose faite !
    Joyeux anniblog !

    RépondreSupprimer
  175. ouhhhhh happy birthday !! je joue bien sûr
    bises
    cc

    RépondreSupprimer
  176. Oh, j'aime bien les surprises!!!! Merci pour ton jeux et bon anniversaire à ton blog!!

    RépondreSupprimer
  177. Quand j'ai vu le post pour l'anniblog avec game inside... il y avait déjà 150 (!!!) commentaires ! Je tente quand même ma chance car depuis que je suis abonnée à la news letter... mes promenades dans les vides-greniers virent au cauchemar car je suis à l'affût du moindre signe d'Alain Grée( jamais vu par ici...) et j'oublie ce que je cherche pour moi !! Alors si je gagne... ça sera comme une petite revanche !!! Alors bon anniblog et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  178. toi t'aime bien les surprises et moi j'aime bien ton blog !

    RépondreSupprimer
  179. Eh bien je tente ma chance aussi !
    Joyeux bloganniversaire EPLN !
    Et Charlot, continue à nous faire marrer, ça fait vraiment du bien.

    RépondreSupprimer
  180. moi moi moi !
    comment ça tu me gâtes déjà trop ??
    gros bisous ma poulette et bon anniblog !
    continue de nous enchanter avec tes billets !

    RépondreSupprimer
  181. Joyeux anniversaire à ce blog. J'adore tes news et quels supers tuto ! Je participe aussi, on ne sait jamais. Merci.

    RépondreSupprimer
  182. Forcement je joue... j'aime bien les "chépaquoi!" merci pour ce jeu et joyeux anniblog!!!

    RépondreSupprimer
  183. Happy Anniblog!!!!! Merci pour ces pitreries qui sont un vrai délice! ;-)

    RépondreSupprimer
  184. Joyeux anniblog!!!!! Et que de mystère alors je participe sans hésitation
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  185. Premier com' ici! Bien que je passe regulieremt dps que g decouvert le blog (recemment en fait) merci de nous decomplexer de ne pas etre parfaites nous aussi, de nous faire rire et de partager tes creas, mais c parfaitemt comprehensif de vouloir lever le pied le we pour profiter de la famille! Hate de decouvrir la surprise! Merci pour le jeu!

    RépondreSupprimer
  186. Happy birthday to youuuuuuu, happy birthday toooooooooooo you....mercii

    RépondreSupprimer
  187. Ben moi aussi j'aime les surprises ! Merci pour le jeu !

    Happy 3 !

    RépondreSupprimer
  188. Joyeux anni blog! Tes textes égayent souvent mes petits déjeuners le plus souvent!

    RépondreSupprimer
  189. Joyeux anniblog et merci pour ce concours, moi j'aime beaucoup les surprises, alors je participe aussi.

    Merci pour ton blog qui est une mine d'idées pour moi qui suis débutante en couture....
    Bises

    RépondreSupprimer
  190. Euh, il faut juste laisser un commentaire et c'est tout pour participer?
    Si oui, l'avantage, c'est que ma question est un commentaire! YOUHOUUUUUUUUUUUU!!!!
    ça semble beaucoup trop facile.. Vivement le 15 pour voir si j'avais bien compris les consigne!
    Et joyeux anni-blog toussatoussa!

    RépondreSupprimer
  191. Bon, moi j'aime les surprises, alors je pose mes valises.. ici pour le 204ème (au moins ?) commentaire. Je croyais l'avoir fait avant mais faut croire que ma cervelle est atteinte.. bref, c'est la rentrée, c'est normal !

    Et surtout, continue de nous citer du Tom Jones longtemps encore !!!

    RépondreSupprimer
  192. Moi ça ne fait pas trois ans que je viens là mais ça fait un petit moment quand même ! Merci pour ce concours (je joue, hein), joyeux anniblog et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  193. Merciiii pour le jeu, j'adore lire tes billets pleins de bonne humeur !!!!

    RépondreSupprimer
  194. Happy blogday et vive les surprises!

    RépondreSupprimer
  195. Joyeux anniblog, merci pour les tutos et pour ta bonne humeur qui fait du bien.
    ET j'adore les surprises!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier