mercredi 27 novembre 2013

Colchique dans les prés... - Piqueuse really late

Evidemment que ça craint un max, tu organises des défis coutures et tu rends ta copie à pas d'heure (ou pas d'jour)... de toutes les façons chez les piqueuses de jases on a le droit d'être à la bourre, on n'est pas obligée de publier à date fixe et même qu'on a jusque la veille du défi suivant pour publier... bon c'est vrai j'abuse mais hein... c'est pour la bonne cause... j'ai passé le nez sur une affaire qui m'occupe beaucoup et qui effacera mon ardoise à tous les coups. Donc pour ce défi des piqueuses de jases La feuille d'automne... j'ai choisi de coudre une Twist de Vanessa Pouzet. Je me rends compte que c'est certainement la jupe d'hiver que je préfère coudre... simple, effet boeuf, simple... plaisir de choisir un tissu qui peut "vraiment" s'accorder en jupe et qu'il faut pouvoir assumer... enfin non, je pense qu'avec cette jupe et les tissus il faut surtout savoir se projeter... c'est bien ce que j'ai fait. Pendant ma visite à CSF j'ai été carrément raisonnable puisque je suis partie en quête des tissus avec le métrage nécessaire en main. Ce qui m'évite d'acheter 1m50 de tissu car j'ai toujours peur de manquer. Ben quoi??!!! On voit bien que vous n'avez jamais fait la guerre vous... bon moi non plus... enfin si un peu... mais en attendant - prévoyante la meuf - je stocke... J'essaye d'expliquer à Loulou que le marché noir de tissu ça existe et je me vois bien faire une traversée de Paris avec un coupon de Liberty dans une valise après le couvre-feu...
MAIS cette fois-ci à Paname j'ai surtout traversé les allées du CSF pour pêchot des tissus pour mes projets dont la TWIST fait partie. Alors j'ai hésité...  et je suis revenue sur mes pas pour acheter un tissu coup de coeur chez Christel G. Design: small bouquet of flowers pour le recto de la jupe que j'ai assorti au verso avec le vintage bleu. (je vous glisse les liens de chez Rascol), et pour finir un passepoil jaune du stock. Que dire sur ces tissus: et bien... ils sont TOP! très agréable à coudre et le motif vintage mais pas trop, juste comme il faut que cela soit pour éviter de faire croire aux scientifiques qu'une expérience arriériste vous a laissé des séquelles. Aurions nous une Orla Kiely sur l'hexagone? J'espère que cette collection Forrest Vintage est le présage de prochaines collections prometteuses.
Pour revenir au modèle TWIST... je vous ai dit que c'était simple (3ème fois), je reconfirme... avec des astuces de feignasses... j'ai été tellement feignasse que je m'en suis passée mais à vrai dire j'aime autant. J'ai opté pour les plis devant, c'est suffisant. La jupe est un 3 ans en longueur ainsi que la ceinture, par contre pour l'élastique: mes boulets sont fichues comme des brindilles donc je dois beaucoup raccourcir!

Pour ce qui concerne la feuille... bon là c'est la loose... je voulais faire mes photos ce dimanche et quand j'ai commencé a canarder j'ai eu un éclair de lucidité: 20 mn plus tôt Loulou me disait: "je balayes les feuilles dans le jardin" et moi "oui".... AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh enfer et damnation.... du coup on se contentera d'une rescapée du laurier... la loose... mais la feuille y est! 
** NB: je crois que je suis entrain de perdre mes filles en contradictions car je dis constamment: "les feuilles c'est dehors, pas dans la maison" et forcément Minouche ne s'est pas privée pour me dire: "je croyais qu'on n'avait pas le droit de mettre des feuilles dans la maison?"... je ne sais pas vous mais c'est assez chiant quand nos enfants finissent pas comprendre ce qu'on leur dit depuis des lustres et qu'ils nous prennent à défaut avec! **

Photos maestro!



heuuuu... notion de recto/verso pour Chifoumi... 


La feuille d'automne! 





Hey  Hey  tentez de gagner du Tissu de Christel G. Design en vous inscrivant à la newsletter: clic-clic

et les autres piqueuses elles assurent par ici

28 commentaires:

  1. cette jupette est adorable!!! bon pas autant que la minette qui la porte mais qd mm ;)

    RépondreSupprimer
  2. rhoo cette bouille !
    Et les tissus de christel machin, je trouve les motifs splendides mais je n'aime pas les couleurs...j'espère que les collections suivantes se déclineront dans plus de nuances !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ces tissus sont superbes!! Et la frimousse de Chifoumi, adorable!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh ils sont trop jolis ces tissus !! Et ta poulette a une bouille à croquer, trop mignonne !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est toujours aussi choupi ta puce !
    Joli jupe, j'adore les motifs (et j'ai pas vu ce tissu au salon CSF, remarque, vallait mieux, ça a fait un coupon en moi à ramener dans ma valise...)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe cette jupette et la bouille de la demoiselle !
    (Et rassurée de ne pas être la seule à être en retard !)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai trainé devant ce stand mais je n'arrivais pas à imaginer une jupe ou une robe ou n'importe quel vêtement pour une de mes filles ... ce n'est vraiment pas du tout dans mes/nos couleurs et pourtant qu'est ce qu'ils me plaisaient ces tissus et coloris !

    RépondreSupprimer
  8. une superbe jupe! surtout en version recto ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est topissime cette petite jupe ! et le sourire de Chifoumi en dit long ;-)

    RépondreSupprimer
  10. trop belle ta fille ! et ta jupe est juste PERFECT !

    RépondreSupprimer
  11. ça valait le coup d'attendre ;o)
    elle est super chouette ! ce tissu est génial, j'ai hésité sur le stand au salon et suis restée en mode "quasi-abstinence"... too bad
    bravo poulette et fais une petite bise à ta poupée de la part de ses cops parisiennes ;o)

    RépondreSupprimer
  12. oh, la bouille de ta miss c'est toujours un bonheur!^^
    et la jupette est craquante aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe cette twist et les tissus sont top. Quand à ta puce, j'adore, son sourire est un régal...
    Est ce que par hasard le défi lin t'occuperait beaucoup aussi ? Vivement dimanche !

    RépondreSupprimer
  14. wahou!!!ils sont beaux ces tissus...je me suis aussi procuré le patron de la twist que je dois faire en 2 exemplaires pour Noël, mais chut!
    elle est trop cette Chifoumi! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Adorable cette jupette !!!! Quant à ce tissu, tu as bien fait, il est génial :-)

    RépondreSupprimer
  16. C'est marrant, moi aussi je rend ma copie des piqueuses aujourd'hui ... Elle est trop belle ta twist !

    RépondreSupprimer
  17. La bouille de ta puce !! Elle est juste géniale ! C'est donc ce fameux tissu dont tu parlais (c'est moi qui t'ai abordée sur le quai du métro le samedi matin du salon huhu) ! Il rend super bien en jupette en tout cas !

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai vu ce tissu au salon! Maintenant j'ai de gros regrets... Il est super en jupe réversible et ta puce adorable!

    RépondreSupprimer
  19. Top cette jupe ! Et j'adore le sens de a mesure de Chifoumi... encore une qui se pose pas de question pour te montrer sa culotte ;-)
    Alors dans le genre j'ai des mômes et en plus ils ont un cerveau : ma grande a qui j'ai dit tout à l'heure d'éteindre la télé parce qu'il faut pas abuser et que c'est une drogue et qui me répond tranquilou "ben, si c'est une drogue pourquoi on en a une, hein? hein?!" en sautant partout genre "je t'ai niqué..." Elle a eu de la chance que j'ai du sang froid ;-)

    RépondreSupprimer
  20. craquante cette jupette & aussi cette fillette!!
    bisettes! ouai j'suis en -ette aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  21. AHH qu'il est joli ce tissu (et c'est là que je regrette de ne pas en avoir acheté avec toi dans les allées du CSF...) Très jolie jupe et très joli minois de Minouche!

    RépondreSupprimer
  22. J'avais repéré ce stand, de jolis tissus mais que je n'aurai pas su accorder. Mais là c'est juste parfait, et cette twist est über chouette. Et ta poulette, quelle merveille...

    RépondreSupprimer
  23. Jupe ravissante ,mais que dire des fossettes de la jolie Minette ?

    RépondreSupprimer
  24. Oui, définitivement, je l'aime cette jupe avec ces tissus!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie version de la TWIST ! Et trop sympas les photos de Mademoiselle Chifoumi!......

    RépondreSupprimer
  26. comment ai je pu louper un si beau tissu sur le salon,gloups...
    cette petite jupette est adorable.

    RépondreSupprimer
  27. c'est une belle jupette , et ta fille a l'air ravie de la porter

    RépondreSupprimer
  28. Super mignonne petite jupe pour super mignonne petite choupette !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier