lundi 25 novembre 2013

Custo-custo

Le titre de ce post aurait dû être Custo-Casto mais malheureusement j'ai acheté mon matériel chez Leroy Merlin... D'ailleurs si vous croisez le roi Merlin, dites-lui que la petite Minouche est vraiment fan... Oui oui je sais, avec Loulou on est des teignes à faire croire des bêtises à nos filles mais Minouche croit tellement aux princes et princesses (on a le DVD du mariage de Kate et William c'est dire!!) que c'est trop facile... Bon samedi je lui ai fait croire que c'était le vigile en costume à l'entrée qui était le roi et qui accueille tous les gens qui rentrent dans son magasin royaume du bricolage.. du coup quand on est partis : "j'ai pas dit au revoir au roi"... il était parti en pause mais ouf il est revenu 2 mn plus tard et moi j'étais cachée dehors à mater ma Minouche venir se positionner devant le roi avec le Big Smile et lui dire au revoir en minaudant... et encore plus gros smile quand elle est revenue en me disant "il m'a dit au revoir Petite Fille"... ahhh faire le bonheur avec rien c'est tout bonus... donc bref, on a été chez Leroy acheter du matos (c'est pas de la drogue hein!): domino, mèche de visseuse, ... et donc loin loin au fond d'un rayon: des boites... en soldes... genre que personne ne veut parce que les emballages sont vilains et abîmés... mais moi à 2 euros, je m'en fiche de l'emballage.
Donc... aller j'en prends une, aller 2... bon 3. Ces boites à tiroirs empilables sont des MiniQbox et je crois que je peux dire que j'ai fait du mieux avec du pas terrible (j'essaye de ne pas trop me la jouer, rapport qu'on ne puisse pas dire dans les com que je me la pète et que je me passe de la crème dans le dos)(d'ailleurs c'est vachement dur de se passer de la crème dans le dos toute seule)

Avant... check tes deco nature zen...



Et comme je ne suis pas une fille nature (enfin pas dans ce sens là en tous les cas), ni très zen... Après:


Festival de Liberty Mitsi... Bon la Qbox vous permet de personnaliser vos boites, comme je ne suis pas addict aux petits chats et que je n'avais pas envie de voir la trombine de mes nanas qui sont déjà encadrées aux quatre coins de la maison, il était évident que j'allais mettre du tissu en avant. Au départ j'ai juste découper les rectangles de Liberty mais c'est si fin que cela gondole, donc j'ai renforcé le tissu avec une couche de thermocollant.  et BANCO! ça le fait carrément et en plus elles sont ultra pratiques vu que le tiroir coulisse vraiment bien. Du coup j'en ai placé deux dans mon cagibi atelier et une dans ma salle de bain.
Maintenant je vous le dis... j'aurai dû en prendre une dizaine!  (je regrette)(faut que j'y retourne cette semaine) Un petit bricolage vraiment rapide, simple et au final plutôt économique!



32 commentaires:

  1. Le roi est bon, le roi est beau, vive le roi ! Et je l'envoie chez les fées pour voir si il n'y aurait pas moyen de moyenner.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas drôle chez moi depuis ce matin vu que les chipies sont malades... mais en lisant ton message, je me suis marré comme une baleine... Et j'adore, et il faut à tout prix que je trouve des boites comme ça, pour emmener à l'autre bout du monde j'irais voir chez le roi Merlin du coup et voir si je peux faire le même coup à mes chipies!

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial comme idée ! J'avais flashé sur le trop beau meuble IKE* avec les tiroirs recouverts de liberty sur le stand d'HER Little World au salon CSF, et là ta version rend cette custo plus accessible. Faut vite que j'aille faire un tour dans le royaume près de chez moi, en espérant que les sujets du roi m'en auront laissé quelques exemplaires...

    RépondreSupprimer
  4. génial ton idée !!!! comme toujours ;-)

    RépondreSupprimer
  5. tu vas devoir payer une psychothérapie de 15 ans à ta fille quand elle va découvrir toutes les couleuvres que vous lui avez fait avaler !
    en attendant, cette custo est terrible.

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, j'ai eu la même idée en les voyant chez Carref...! Tu confirmes mon pressentiment, elles sont superbes en liberty!

    RépondreSupprimer
  7. c'est même du très chouette avec du pas terrible !

    RépondreSupprimer
  8. Waouh!! alors, d'une, j'adore l'histoire du vigile roi, et de deux, j'adore ces boites!! je crois que Leroy ne va pas comprendre pourquoi tout à coup ces boites vont avoir un succès fou!! d'ailleurs, je dois aller saluer son Altesse (enfin je ne sais pas comment on dit) un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  9. trop sympa ces boites ! le liberty rend super bien. Bravo pour cette nouvelle idée géniale, comme d'habitude...

    RépondreSupprimer
  10. hoo comme c'est beau!!! on a tout de suite très envie de ranger ses petites affaires :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial! Le roi est à côtré du boulot (ça doit être sa résidence secondaire!) je sens que je vais aller y faire un saut!
    Et, l'est trop ta Minouche!!! Je kiffe!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton avant/ après
    pas de roi merlin ici t'en as de la chance toi...

    RépondreSupprimer
  13. Ah tiens pas con, je cherchais comment ranger mes km de biais et autres passe-poual. C'est grand comment ?

    RépondreSupprimer
  14. Pauvre enfant! Il faut rétablir la vérité: Merlin est un enchanteur, pas un roi...

    RépondreSupprimer
  15. Vachement bien de faire du beau avec du moche !!! C'est sur, t'aurais dû en prendre plus...(c'est toujours après qu'on regrette).
    Quant à moi, j'ai encore jouer les petites souris cette semaine (au grand plaisir de mon homme qui ne connaissais que la petite chatte....Rrrroooo, ça dégénère !!! Allez zou, au lit Mame KiKi).

    RépondreSupprimer
  16. Faut que j'aille chez LeRoy ou Castoto...
    Chouette idée et facile à faire en plus visiblement!

    RépondreSupprimer
  17. Super... et à ma portée !!
    J'ai assisté il y a peu à un crise à la caisse d'un Leroy Merlin, où un petit garçon soutenait à la caissière qu'il y avait une faute sur sa chemise et que "le roi" ça s'écrivait pas comme ca. Le gamin un peu agressif, la caissière essayant d'expliquer, les parents rouge de honte et nous morts de rire à la machine à café !

    RépondreSupprimer
  18. aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh je galère pour mettre des comms !!! faiiiiiiiiiiiiich...
    bon, je me suis forcée parce que c'est trop chouette cette custo du roy !!
    j'adore !
    mais euh... il y a un problème, il n'y en a que trois alors que je suis sûre qu'il en reste chez leroy merlin qui t'attendent...
    et je suis sûre que minouche acceptera sans pb d'y retourner...

    RépondreSupprimer
  19. Superbe idée cette custo. Tout ce liberty, j'adore!

    RépondreSupprimer
  20. tiens j'ai les même boites en plus large. et pareil pour moi je regrettes de pas en avoir pris douze mille le jour ou je les ai achetté. surtout que maintenant j'en retrouve plus, snif!

    RépondreSupprimer
  21. Super sympa cet custo ! Et franchement c'est honteux de mentir comme ça à ses enfants !!! Je fais jamais ça, moi... ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Ah oui c'est lui le Roi ??! Pétard, et moi qui ne me suis même pas prosternée à ses pieds la dernière fois... Damnation ! ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Simple mais tellement beau!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  24. oh mais quelle bonne idée ! c'est super joli

    RépondreSupprimer
  25. Beau beau beau! Du carrément beau avec du plastoq! Toujours LA bonne idée!
    Pauvre Minouche, après le scandale du Père Noël elle découvrira celui du Roi Merlin... Outch, ça va faire mal!

    RépondreSupprimer
  26. très sympa! simple et terrrriblement efficace!

    RépondreSupprimer
  27. J'adore!!! Mais t'aurais du prendre TOUT le stock à ce prix là!!!! Moi je kiffe les boites, j'ai achète tellement. Mon mec me trouve bizarre à acheter autant de boite (pourtant, rien n'est jamais rangé chez moi... je comprends pas).
    Et alors là, avec la custo, c'est juste trop bien!!!

    RépondreSupprimer
  28. Des boites moches et pas chères, y a toujours moyen d'en faire quelque chose!! Bon, la gente masculine qui vit à mes côtés n'est pas de cet avis...mais c'est pas grave!! Les tiennes en sont la preuve!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier