jeudi 14 novembre 2013

La première séance : Forrest Gump #14 Forrest traverse le pays en courant

Forrest Gump : Et ce jour là, sans raison particulière, je décidai d'aller courir un peu. Alors j'ai couru jusqu'au bout de la route, et une fois arrivé là je me suis dis que je pourrais courir jusqu'au bout de la ville. Et une fois arrivé là je me suis dis que je pourrai courir à travers le compté de Grinbow. Et puisque j'étais déjà allé si loin, autant courir à travers le grand état d'Alabama. C'est ce que j'ai fait, j'ai couru droit à travers l'Alabama. Puis sans raison particulière j'ai continué à courir, j'ai couru droit vers l'océan. Et une fois arrivé là bas, puisque j'étais déjà allé si loin autant faire demi tour et continuer ma course. Et j'suis allé jusqu'à un autre océan. Et puisque j'étais déjà allé si loin autant faire demi tour et continuer encore. Quand j'étais fatigué, je dormais. Quand j'avais faim, je mangeais. Quand je devais aller aux... Enfin vous savez... J'y allais.
Vieille dame : Et alors ? Vous courriez tout le temps ?

Forrest Gump : Oui.

... 

Forrest Gump : Maman disait toujours : Il faut laisser le passé derrière soi, si on veut avancer. Et je crois que c'est à ça qu'a servi ma course. J'ai couru pendant trois ans, deux mois, quatorze jours et seize heures.

Photo tirée de Forrest Gump. Réalisé par Robert Zemeckis. 1994.




Rendez-vous dès demain sur le blog de Charlotte pour voir la suite


Okay les Meufs! Alors là... faut que je vous dise que je suis tombée dans un traquenard absolument terrible. Bon déjà des trucs secrets - partie carrément excitante - Rabbi Jacob il te dit: Voui. Un film? Rabbi Jacob il te dit Voui.  Forrest Gump! Forrest Gump! ???????? Rabbi Jacob il te dit non! Ouais ben trop tard Rabbi était déjà dans le bateau et comme on avait évacué les femmes et les enfants d'abord il ne restait plus que des couillus sur le rafiot. (j'ai pas de couilles en vrai, c'est une image)(je précise on sait jamais)(non je ne suis pas transsexuel) Comme très souvent je vais à la rame,  je voyais des messages s'accumuler jour après jour sur FB et mon poil de la main me démangeait,  pourtant je n'allais pas voir ce qui se tramait. Du coup, quand j'ai enfin atteint l'appli FB du bout de l'index, il restait quoi comme scène? et bien étonnamment une des scènes les plus emblématiques: celle ou il court forcément! Donc et bien let's go!
Facile à dire hein! Bon alors je dois dire que ce projet il m'a plongé dans les affres du doute suprême et moi ce que je ne peux (veux?) pas faire le jour même, je le renvoie au mois suivant. Et puis sous la pression des: "j'ai fini" - Marick je te hais - il aura bien fallu que je croche dedans. Ah oui, j'ai mis presque 2 mois à comprendre que je devais coudre pour une de mes filles et non pas pour Loulou. J'ai revisionné les séquences fin août: j'avais le choix entre une tenue de ville masculine que ma fille ne reporterait jamais, un poncho de pluie kaki avec lequel ma nana grillerait toutes ses chances de "fille de blogueuse de ta race!" (déjà que ce n'est pas gagné gagné...), ou une tenue de sport vintage recyclable en tenue de sport en pyjama. J'ai respiré un grand coup: il me fallait un short rouge et un polo jaune. Direction Myrtille: yeux globuleux face au jersey: alors jaune pisse du matin ou pisse diluée??? dilemne dilemne! Je demande à une gentille dame, elle me sert le jaune poussin et "il me faudrait du biais aussi: du satiné blanc et du vert... du vert... celui-ci... heu non celui là... ou alors celui là... bon montrez moi le jersey jaune... aaah mais c'est infâme... bon celui-là c'est peut-être le moins moche... pffff" et voilà que je lui raconte ma vie: "voilà je dois coudre un truc dont je ne suis pas convaincue pour ma fille, vous me conseillez un vert sapin avec du jaune poussin ou un vert granny smith?" Bref... je repars avec mon butin.
Pour le short: hahahahaha j'avais un modèle parfait dans le Hors série Burda enfants n°37H, modèle 606... il fallait bien que je croche un jour dans ce burda de juillet 2012! Donc Burda and me on s'est compris immédiatement après les menaces de trouillotage à la perforatrice. Modif: j'ai fait une ceinture élastiquée puisque je n'avais pas de bord-côte.
Pour le polo... haaaa le polo! Je ne sais pas si vous l'avez remarqué je n'ai pas de garçon. Par conséquent pas de patron pour les nains XY. J'ai cherché sur le web un truc simple. Nada. J'aurai pu aller chercher de la ressource chez les copinautes mais moi vous savez je n'aime pas déranger j'étais en stress. Néanmoins je savais que je pouvais au moins customiser une pièce de ma tenue, je me suis dit: allons-y gaiement... mais je n'avais pas de tee-shirt jaune et encore moins la gniak d'entreprendre un découpage sauvage de tee-shirt. Un café chez une copine et c'est elle qui m'a donné la solution: un col amovible et aussi un tee-shirt jaune de ses filles. Banco! Je suis rentrée à la maison et en 2h c'était bouclé: un col claudine de Vanessa Pouzet qui pour l'occasion s'est vu transformer en col pelle à tarte, une boutonnière pour de faux avec des boutons chinés, et j'ai rallongé les manches. En tissu: sacrifice d'un mini coupon de chez H&H... vert à coeurs blancs! choupinou mais ultra minus le coupon! Du coup... il me reste le biais vert sur les bras!
Ainsi soit-il la tenue est complète!
... et et... et là... je me rends compte que j'ai oublié la casquette... qui est restée à Nantes alors que les photos ont été prises à Brest. Merdoum cacatoum!
Par ailleurs, je sens tout de même une pression intense monter alors que j'écris ce post en voyant les siouperbes tenues des copines dejà publiées! J'ai les boules même si je suis carrément amoureuse de mon short! Merci les filles de m'avoir inclue dans cette folle épopée!





Pour reprendre le fil de ce défi FOU:

Marie-Laure
Émilie
Anne-Sophie
Muriel
Marie-Pierre
Amélie
Karine
Céline
Sophie
Lor--ène
Caroline
Gaëlle
Virginia

**** Il semble que Blogger fasse le malin ce jour à ne pas vouloir publier vos commentaires, solution non résolue pour le moment ****

33 commentaires:

  1. Alors je suis carrément fan de cette tenue de sport, tu devrais l'inscrire à l’athlétisme pour qu'elle la porte toute l'année. sinon tu va être obligé de porter cette siouperbe casquette au salon avec un écriteau "je n'oublierais pas la casquette"... comment ça tu veux pas !
    merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore!! Le short est siouper, tu peux être fière moi je te dis!
    Passe une terrible journée poilante :D

    RépondreSupprimer
  3. Ton short est juste perfectissimo et toi jamais meilleure que dans le stress, on le sait toutes, tu devrais l'admettre depuis le temps !
    Tu sais que tu me hais parce que le lieu des mes photos est à environ à 1100km de chez moi et que du coup j'avais une deadline assez peu négociable ?... Moi je m'en fous, je t'aime (et non je ne suis pas bi-)

    RépondreSupprimer
  4. Extra ta tenue ! Spécial dédicace au short marathon que j'adore et à la trombine de Minouche toujours aussi adorable !!
    Alors défi relevé ?? Rabbi Jacob il te dit VOUI !!!

    RépondreSupprimer
  5. elle est trop top ta pépette

    j'adore ce short très très vintage dans le style
    et extra l'idée du col en rajout sur le t-shirt

    RépondreSupprimer
  6. Absolument extra cette reconstitution mais tu es une mère indigne ! Ta fille va attraper la mort !

    RépondreSupprimer
  7. rhoo, moi j'adore la reconstitution avec le micro et tout et tout !!!
    et ce short est terrible ! on dirait le mien quand j'avais 8 ans !!

    RépondreSupprimer
  8. Ben c'est loin d'être moche. j'avoue que rouge plus jaune plus vert, ça flashe, mais en les dissociant, c'est deux pièces super jolie! (je suis love des petits coeurs du polo!)

    RépondreSupprimer
  9. Mais non, c'est pas moche tout ca! Enfin tout ensemble, ca pique un peu, mais t es pas obligée de la déguiser tout le temps! J'adore le short, ça me rappelle le mien de quand j'étais petite...

    RépondreSupprimer
  10. joli ce short et belle imagination pour le tee shirt.
    Bon, il manque la barbe hirsute..... mais on ne t'en voudra pas, ta mannequin a bien joué le jeu !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  11. T'as peut-être oublié la casquette, mais tu avais quand même un super micro en plastique!!!!
    Moi aussi, je l'adore ce short. Il a vraiment tout pour me donner envie de me mettre au jogging! Et puis ce col «pelle à tarte», il me fait penser aux photos de mariage de mes parents, c'est trop drôle!
    En passant, ta Forrest est pas mal plus joyeuse que le Forrest original qui fait la tronche ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ouais, ben là, moi je dis chapeau ! car je crois que sur cette scène j'aurais jeté l'éponge. aucune chance que ma fille n'accepte de porter une tenue de sport vintage perroquet, lol... et je parle pas de Gollum l'ado, non, bien de la petite dernière qui préférera toujours une robe de princesse (quoi que, si on pousse bien une tenue de chasseur de dino çà marche aussi..). Bref, chapeau pour une telle réalisation sans la foi qui doit aller avec en principe...

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi tant de pression ? Elle est top ta tenue !!! Bon, elle va pas la porter tous les jours...mais tu as bien rempli ton contrat ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta Forrest ! Elle a l'air de s'éclater !
    La scène est parfaite, j'aime le micro en plastique !!!
    Et tes cousettes sont géniales !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour la tenue, le short est à croquer et ta minette a toujours un sourire à tomber qui met de bonne humeur !
    N'ayant que du XY à la maison, j'aurai pu aisément te dépanner d'un tee-shirt mode masculine mais tu t'en es rudement bien tiré, j'admire ta débrouillardise :D

    RépondreSupprimer
  16. Trop génial ta scène! Je trouve ton short et ton polo super beaux! Ta puce semble s'être prêtée au jeu avec bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce short! La tenue ensemble est peut-être un peu too much hors contexte (tu notes le peut-être ;)) mais je trouve qu'elle déchire!!!!

    RépondreSupprimer
  18. tu faisl e short en taille grande blonde ?!? je le veux !

    RépondreSupprimer
  19. Et ben c'est parfait tout ça ! La La scène est la est franchement la pirouette du col amovible bien joué ! Par contre... euh ...je suis déçue ppour la barbe au crochet ...

    RépondreSupprimer
  20. roh cette tenue!!!
    elle est carrément extra ta pépette Forrest!!
    bon, et bon salon hein...

    RépondreSupprimer
  21. Cette tenue est terrible! Tu t'en es super bien sortie car le challenge de départ n'était pas évident!
    Ce qui me fait bien sourire c'est que ta demoiselle a l'air de s'être vraiment éclatée. Et le micro enfant, j'adore! :-D

    RépondreSupprimer
  22. Super ce short, et j'aime la bobine de la demoiselle !

    RépondreSupprimer
  23. La tenue est très chouette et la photo aussi. En plus, j'adore le ton du post, je me suis bien amusée, c'était très parlant !

    RépondreSupprimer
  24. Quand même, tu aurais pu lui faire une barbe en fourrure !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai adoré lire ce making off ... effectivement je confirme que plus que la casquette il manque juste la barbe ! mais BRAVO pour ta participation ...

    RépondreSupprimer
  26. Bon... j'avoue... je suis morte de rire devant ta minette en jaune poussin et rouge tomate!!! T'as pas eu la scène la plus simple à traiter mais tu t'en sors haut la main! Bravo!

    RépondreSupprimer
  27. tu es bien raison d'être amoureuse de ton short, il est parfait :-) !

    RépondreSupprimer
  28. copie conforme le short !!! trop chouette !

    RépondreSupprimer
  29. oh, quel régal encore une fois ! autant les photos, les vêtements cousus que les récits !!!! merci !

    RépondreSupprimer
  30. Trop fan du short : il est génaiiiiial !
    Froid aux gambettes ta minette ? Ben court Forrestinette, court !

    RépondreSupprimer
  31. Ce short, j'adoooore :-)

    RépondreSupprimer
  32. Quel récit! Et ta puce est a croquer dans cette ensemble vintageounet à souhait! Et je suis sur qu'elle remettra ce petit short! Ce serait dommage qu'elle ne le fasse pas d'ailleurs!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier