jeudi 7 novembre 2013

Novembre rose - Pink November

Bon alors voilà je vais tout vous expliquer mais avant juste une précaution: vous savez comme j'étire mes posts donc si cela vous barbe de lire des explications alambiquées un seul conseil: FUYEZ!
Pour les plus téméraires, chapeau-bas! prenez le temps de boire un café.
Je vous avais parlé de Grain de Peau Laine qui a organisé un défi Octobre rose auquel j'ai participé avec mon petit coeur en crochet. Je me suis amusée à faire ce cœur au crochet et il fallait lire que cela m'a pris une soirée et non pas 20 minutes dans le tram. J'ai amené ce cœur lors d'une réunion du marché de Noël de notre école en disant: "pourquoi ne pas en faire des plus gros à suspendre dans les sapins? bon si j'ai le temps - ce qui m'étonnerait - j'essayerai d'en refaire". 
Il s'est trouvé que Loulou m'a abandonné un soir. What! le drame ce n'est pas qu'il m'abandonne - c'est sympa aussi une soirée pour moi - non ce qui n'est pas cool c'est qu'il n'a pas pris les filles juste surexcitées à 24h des vacances. Oui Monsieur car mes filles aussi crevaient d'envie d'aller manger un couscous avec les collègues et d'aller faire du kart!  Bon bref... la soirée alone ne se présente pas souvent (disons pas depuis 6 ans en fait)(rectification: pas depuis 10 ans) donc j'ai couché mes boulets à 19h30. Au lieu de 20h! oui je sais je suis vraiment une fofolle! Ah hum... bon donc peinarde pour mater des cas sociaux à la TV, ex: Mon mari se prend pour une majorette... Est-ce que j'embrayais sur une couture folle ou est-ce que j'allais végéter sur le canapé en matant la désespérance absolue sur NRJ 12? Option 2 biensur. Et avec le crochet stp! Et puis faisons donc un cœur... plus gros... sans tuto... avec mes additions et mes soustractions... oui oui! disons que j'ai un peu la flegme de chercher et de traduire un tuto en anglais puisque je ne suis pas encore familiarisée avec les termes et abréviations rosbeef, gouda, njut et texas-ranger. Bref, gros poil! 
Donc tout se passait assez bien finalement pour ce cœur... bien que au trois quart je trouvais que ma diminution était légèrement trop accentuée.  Et puis bon quand même, ce cœur bien rose chair de cochon... Et là je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai littéralement pété un plomb, une durite ou ce que vous voulez mais clairement quelque part ça a fait KxIZZzzzzzzzz. Est-ce que c'est la solitude, alone in the dark (enfin avec une lampe quand même sinon je fais comment pour crocheter?) sur le canap'?  Le désespoir de n'avoir pas mangé de couscous? (rien à voir c'est certain!) Un appel de mon subconscient à la chose? bref... j'ai arrêté les diminutions et j'ai monté monté monté mes mailles serrées, j'ai augmenté un peu et j'ai diminué. Je me suis arrêtée car Loulou est rentré, il s'est affalé en face de moi et il m'a dit: "est-ce que tu crochètes ce que je crois?" "oui, tu crois bien ce que tu vois"
Bref... j'ai crocheté un zizi!




Zizi bucolique!

J'ai bien pensé en ricanant comme une débile le proposer pour Octobre rose  mais non quand même pas. J'ai montré ce zizi sur instagram et tout le monde s'est bien marré. Et NON je ne ferai pas de tuto! Et NON, ce n'est pas un projet pour le marché de Noël de l'école ou alors venez avec vos extincteurs pour éteindre le bûcher sur lequel on m'aura placé!
Néanmoins, je suis heureuse de renouer avec le délire profond et le jemenfoutismeduquendiraton de mon blog qui pourrait si je n'y prend pas garde devenir... sage!

Aux entrepreneuses créatives: sachez que ce zizi se tient parfaitement en main et est idéal pour les bébés: comme hochet et pour faire ses dents dessus. Approuvé et testé par un bébé de ma famille. Moi je dis qu'il y a une niche!


Un grand merci à mon neveu d'amour qui n'a eu de cesse de piquer mon zizi: de le balancer partout et de le machouiller. De grands moments de fous-rires avec ma soeur!



73 commentaires:

  1. bouhahaha, je l'avais pas vu venir ce zizi! bon sang, j'adore quand tu renoue avec le délire profond et le jemenfoutismeduquendiraton, ça agrémente drôlement bien mon café du matin. bises!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime passer par ici rire assuré Merci Bonne journée Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Le zizi au crochet j'adore!!!Moi aussi je ris:)Bonne journée, bises:)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je suis pétée de rire ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Il m'avait bien faire sourire sur IG mais le retrouver ici immortalisé dans la main d'un tout petit avec sa folle histoire c'est juste bon !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien rigolé en voyant "ton" zizi sur Ig...
    Et là ce matin... Je pars au boulot avec la banane!

    RépondreSupprimer
  7. Je crois avoir trouvé la meilleure façon de commencer la journée :-)

    RépondreSupprimer
  8. rahhh merci merci merci !!!
    tu m'as redonné le sourire moi qui m'était levée bougonnante à 6h15 pestant contre petit bout d'homme qui voulait se lever !
    bref j'adore...tu adorerai bricoler avec nous pour le marché de noël....nous avons fabriqué de petits bonnets...qui aux dires de certaines auraient tenu chaud à ton zizi crocheté !
    encore merci pour cette parenthèse joviale
    @+

    RépondreSupprimer
  9. Quelle poésie! Zizi bucolique, j'adore!! Il faut que j'ôte ce truc de mes pensées ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais donné beaucoup pour en avoir un comme cela! Juste pour pouvoir me marrer à chaque fois je le regarde! ptdr! en plus il est parfait!....... très attirant.... hihihihi....

    RépondreSupprimer
  11. tout ca pour attirer encore des voyeurs sur ton blog!
    Mais qu'est ce qu'on rit!!!

    RépondreSupprimer
  12. Le nouveau doudou à la mode ??? ;-)
    Là, c'est clair, tes stats vont faire un score !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ahhhhh mais c'est vrai que tu les caresses dans le sens du poil, toi, les pervers qui viennent sur ton blog. Mais quand même tu es une petite joueuse, parce que merde, quoi, le tuto !!! Pour les gros mots, ne me dis pas merci. C'est cadeau, c'est bonheur !

    RépondreSupprimer
  14. Dis, tu serais pas un peu en train de nous baratiner? Genre, je voulais crocheter un cœur...oui oui c'est ca....Pas la peine de baratiner : tu veux crocheter un zizi oui, c'est tout!
    Mais qu'est ce qu'on se marre avec tes posts, j'adore! Merciiii pour cette bonne humeur

    RépondreSupprimer
  15. Pour une première je dois avouer qu'il est pas mal du tout, de mon coté je ne vais pas essayer sinon ça va émoustiller monsieur la courte piece (qui ne l'a pas si courte) et il ne va plus me lâcher

    RépondreSupprimer
  16. Trop pétée de rire ,je crois que celle là va pas m'quitter de la journée!Merci pour tous ces fous rires!C'est dans des moments comme ça qu'on se dit que bricoler fait du bien.....

    RépondreSupprimer
  17. Eh bin ! Pour une débutante....Trop forte !

    RépondreSupprimer
  18. Charlotte, Paris7 novembre 2013 à 09:56

    tu m'as fait éclater de rire toute seule au bureau devant mon écran...mon DAF m'a regardé comme si j'avais trois tête. C'est trop bon.
    je ris encore toute seule en pensant à ton billet et ton Loulou qui dit 'tu crochetes ce que je crois"
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Je pleure de rire devant l'ordi!!! si avec ça tu n'attires pas de pervers... bref, c'est si "dur" une soirée toute seule??! bon à part ça, tu gères en crochet quand même pour te permettre autant de ... liberté! et merci pour ce fou rire!

    RépondreSupprimer
  20. Moi je dis OUI !! oui au grand n'importe quoi qui nous pousse à craquer et à lâcher des choses pas toujours respectables !!! j'adore ! je pense que tu as un filon à exploiter !! merci en tous cas d'avoir partager ce moment avec nous pauvres pécheresses qui nous marrons encore à la vue d'un zizi

    RépondreSupprimer
  21. Malin ! je suis morte de rire devant mon PC au bureau... trop forte !

    RépondreSupprimer
  22. Excellent, j'ai bien senti le début du coeur mais pas la chute................ quel "appareil"............. à faire des envieux !!! Surtout ne change pas................... j'adore te lire.... je viens d'envoyer ton blog à ma fille (qui n'aime pas vraiment lire, elle) pour qu'elle profite de ta bonne humeur et de ton écriture au top du top !!!

    RépondreSupprimer
  23. si ça ne marche pas en puériculture, tu pourras toujours te lancer dans les boutiques d'objets affriolants pour dames (ou messieurs d'ailleurs !!!!)
    ( ah au fait, j'étais au boulot quand j'ai lu ton article . Merci bien .)

    RépondreSupprimer
  24. Pour une novice en crochet, je trouve que tu manies très bien les diminutions et les augmentations...
    Merci pour ta fantaisie !

    RépondreSupprimer
  25. Ah ah ah t'est trop une ouf toi !
    Dis-moi tu as mis un grelot à l'intérieur ? Nan parce que pour un hochet ça me parait in-dis-pen-sa-ble !! ;)

    RépondreSupprimer
  26. Pour que tu préviennes au début de ton article que tu t'étales sans doute trop, c'est que tu préparais quelque chose de pas net ! Pour le coup j'ai tout lu, et je me suis bien marrée.

    Ps : tu es cinglée, respect !

    RépondreSupprimer
  27. trop rigolo , j'adore ,mon mari aussi ah ah!!!!! son expression préférée en le voyant " c'est efrrrrayant"

    RépondreSupprimer
  28. Alors, je te le redis, il est quand même un poil trop rose (même si je comprends maintenant pourquoi ;))! J'espère en tout cas que ça vous aura donné des idée à toi et à Loulou après son retour (OK, je sors avec ma curiosité mal placée... mais c'est de ta faute aussi!)

    RépondreSupprimer
  29. et tu mets ça sur ton blog....

    pense aux pauvres filles comme moi qui sont célibataires les 3 quarts du temps pour cause de Mr à 1000km!!!!

    pffff

    (j'ai déjà bien ri sur instagram, mais là aussi)

    RépondreSupprimer
  30. hohoho!!!hihihi!!!hahaha!!! trop drôle...c'est forcément un acte manqué, ou alors un sujet vraiment super intéressant sur NRJ12!!! trop balaise Charlot!

    RépondreSupprimer
  31. Fallait oser et tu as eu raison!!! J'adore l'idée du hochet décalé (peut être parce que je n'ai pas d'enfant!!!)

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  32. Génial ! très réussi ce zizi ! Tu vas encore attiré des pervers sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  33. Hyper rafraîchissant ton zizi ! Et tant pis pour celles qui n'ont pas lu en entier, na !

    RépondreSupprimer
  34. T'es vraiment complètement frappée ! Je suis morte de rire... et cette petite main... J'hésite entre t'en commander un et te dénoncer à la DDASS ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Merci ... mes collègues me prennent pour une débile qui se marre toute seule devant son ordi ... mais merci pour cette bonne rigolade

    RépondreSupprimer
  36. Quel plaisir de ne pas se censurer !!! J'adore ton zizi !!!

    RépondreSupprimer
  37. Quand je pense qu'on entend encore que le crochet c'est pour les mamies! Par contre j'arrive pas à croire que tu aies pu crocheter une telle perfection en totale impro... t'es pas vraiment une débutante ordinaire toi!

    RépondreSupprimer
  38. MDR c'est très prometteur tes projets au crochet!

    RépondreSupprimer
  39. t'es mon idôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Les pervers vont revenir sur ce blog!!!!!!!!!!! J'adore ce blog plein de rebondissements, merci Charlotte!

    RépondreSupprimer
  41. Moi je pense qu'il y a clairement un marché. Il faut absolument que tu ouvres une boutique Etsy !

    RépondreSupprimer
  42. C'est trop bon !!!
    Grand fou-rire pour moi aussi ce matin....MERCI !!!
    J'adore (je regrette qu'il n'y ai pas de tuto futur, j'aurai repris mon crochet avec plaisir certain...)!

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour cette bonne tranche de rire de bon matin!

    RépondreSupprimer
  44. Énorme ! J'adore !
    Bises
    Emilie

    RépondreSupprimer
  45. Je me demandais bien sur Instagram de quoi il s'agissait ! Terrible !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  46. Après une grosse semaine de boulot, c'est juste génial à lire... Et à voir!

    RépondreSupprimer
  47. C'est énorme!! enfin pas ce zizi qui est quand même d'une taille assez modeste... nan mais t'es une guedin bien frappée comme il faut!
    dommage pour l'absence de tuto! ça m'aurait bien tenté pour des cdeaux délires..

    RépondreSupprimer
  48. mouahahahahah!!!
    trop excellent!!
    j'adore!!
    il est terrible!!!
    trop bon!!
    moi je vote pour!!
    bisous! priscilia

    RépondreSupprimer
  49. y a que toi pour faire un truc pareil et c'est pour ça que je t'aime !! (avec retard, je viens de trier ma boîte mails ... tu seras l'éclat de rire de ce début de soirée !)

    RépondreSupprimer
  50. Lol, y'a pas à dire.. tu es unique et nous on est fan!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  51. Mdr ! tu l'a bien réussi ton zizi en crochet !!!

    RépondreSupprimer
  52. l'éclate totale, je suis écroulée de rire !!!!

    RépondreSupprimer
  53. trop beau ce zizi!
    Hilarant!! :)

    RépondreSupprimer
  54. J'adore ton article et tes débuts en crochet...
    Je viens de faire lire l'article à mon homme et il est fan!!!
    D'ailleurs il me demande si tu peux lui crocheter un "protège- kiki" pour l'hiver (il est persuadé que je n'oserai pas te demander!!!) Donc c'est fait.

    RépondreSupprimer
  55. Han, c'est juste énorme! (cela me paraît approprié comme adjectif, non?!) par contre se moquer de ton neveu avec ta sœur, c'est pas bien, ça, vilaines!!!!!! ;))

    RépondreSupprimer
  56. Je suis pliée ! Tu as osé ! J'adore, t'es une folle !!! <3

    RépondreSupprimer
  57. je suis écroulée de rire !!!! ça me rappelle au tout début du blog (ça fait très vieille dame ça comme phrase !!) quand j'avais mis la tête de mes enfants dans le scanner pour un délire bloggesque.... ma mère menaçait d'appeler la DDASS ;-)

    RépondreSupprimer
  58. T'as plus qu'à l'accrocher à ton rétro ! ;-)

    RépondreSupprimer
  59. je decouvre avec joie ton blog... cet article m a fait mourrir de rire... et enfin je me sens moins seule à faire des délires verbals ... vite je prends 5 min pour lire la suite ...
    peut etre aimeras tu ? (blog pas tres abouti, mes les post oui)
    http://misscardamome.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  60. Haaaaaaaaaaa je ne l'avais pas vu ce post ! Crise de rire obligée devant mon écran, d'autant que j'imagine bien ton neveu jouant avec et mâchouillant la chose ^^ Tu es un peu guedin oui, mais qu'est-ce que ça fait du bien :p

    RépondreSupprimer
  61. Je découvre aujourd'hui cet article. Comment dire ... J'ADORE !!! Comme "1 Pom et 3 Vers", grosse crise de rire devant mon écran. Et j'adore l'article au complet ! Bon délire, vraiment ! Un régal à lire !!!! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  62. Oh punaise, je l'avais pas vu ce post !! C'est excellent. J'adore le môme qui joue avec en plus...

    RépondreSupprimer
  63. Êtes-vous à la recherche d'un prêteur positif pour régler votre problème financier alors vous aimeriez l'offre de prêt de Pedro, Pedro m'offre un prêt au taux de 3% de retour sur investissement et tout le processus s'est déroulé sans heurts comme je m'y attendais, vous pouvez lui envoyer un e-mail si vous en avez besoin type de prêts Email : pedroloanss@gmail.com Ou WhatsApp : +18632310632

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier