vendredi 20 décembre 2013

Merchi Maicresse

Comme dirait le Père Nono: "Ho ho ho!" et moi c'est un peu ce que je dis quand je fabrique avec délice des cadeaux pour les maîtresses de mes filles. Elles sont quatre: 2 pour la petite section + l'ATSEM  et une pour le CP. Je trouve qu'elles font un travail remarquable et j'ai toujours très envie de les gâter. D'ailleurs je me dis qu'il faudrait peut-être que je me fasse une liste des cadeaux réalisés pour les unes et les autres histoire de ne pas faire de doublon.
Une fois de plus je me suis éclatée et je me suis même payée le luxe de réaliser un petit truc en plus et c'est ce que je vais vous montrer aujourd'hui. Le reste viendra plus tard!! (enfin celles qui me suivent sur Instagram ont déjà tout vu les coquines!)

Il y a deux ans j'avais acheté au CSF des tampons... mais le temps, l'occasion et et il faut bien le dire les tampons de Fabienne m'ont fait oublier ces tampons en plastique. Je ne sais même plus sur quel stand je les avais acheté... Dans le lot un tampon BON POINT à l'ancienne qui a refait surface, je kiffe son look démodé. Bien sur je suis trop jeune pour avoir connu de tels bons points mais j'ai bien le souvenir de ma maîtresse de CP qui nous donnait des images que nous pouvions échanger contre des billes au bout d'un certain temps. 

Pour faire un petit clin d'oeil aux maîtresses jeunes et moins jeunes de mes boulets, j'ai réalisé des bons points de plusieurs couleurs que j'ai glissé dans une petite boite au format d'une boite d'allumettes. Pour la boite j'ai reproduit à l'arrache le gabarit d'une boite d'allumettes... je dis à l'arrache parce que évidemment je ne sais pas attendre et quand on commence à se pencher sur cette affaire à 23h30, il n'y a plus aucun magasin ouvert pour faire le plein en boite d'allumettes. Mais au final, en tapant dans mon stock de papier à scrap, j'obtiens un résultat qui me convient parfaitement et très colorés! J'ai garni chaque boite d'une vingtaine de bons points c'est dire comme elles sont gentilles nos maîtresses!







26 commentaires:

  1. C'est super chouette : j'aime l'association de l'aspect rétro des bons points et le côté pop des couleurs choisies!

    RépondreSupprimer
  2. Je les adore tes bonpoints!!!! Trop forte ma charlot´ ;-)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Heuuuuuuuuuuu, moi j'ai connu les bons points ........
    Mais c'est sûr que les tiens sont bien plus colorés !

    RépondreSupprimer
  4. super idée!! j'ai pas connu les bons points, mais je me rappelle bien des gommettes, stickées en haut dans la marge du petit cahier du jour , c'était le top quand même!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis vieille mais j'ai connu les images, comme toi. Et j'adore tes "bon point" rétro dans ces boîtes colorées. Je les sélectionne sur Abracadacraft. Mais comment, il n'y a pas de magasin ouvert après 23h30, chez toi ? C'est la zone ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ! C'est vrai qu'elles en méritent tellement !

    RépondreSupprimer
  7. Super idée et très joli résultat ! Elles ont l'air très sages ces maîtresses !

    RépondreSupprimer
  8. Une super chouette idée, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée ! Et la réalisation !

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. c'est top !!! pffff la chance qu'elles ont ces maîtresses ... (non chui pas jalouse ^_^ )

    RépondreSupprimer
  12. Super idée !!! Et c'est très joli ;-) Elles vont adorer ! Tu peux peut-être t'en faire aussi et les distribuer à tes filles quand elle le mérite...

    RépondreSupprimer
  13. J'adore l'idée... et le résultat !!

    RépondreSupprimer
  14. tres bonne idee.AARGH, je viens de me rendre compte que je n'ai pas photographié les cadeaux de la maitresse!! (ce que je fait pour aider ma mémoire), mais quand on a une copine qui debarque à 21h le jeudi pour lui faire sa robe de mariée(tout simple) pour le samedi y'a forcement des trucs qui sautent.
    eteann

    RépondreSupprimer
  15. J'adore !
    A l'école, j'avais des bons points et au bout de 10, j'avais une image (d'ailleurs, je collectionne les images de cette époque...)

    RépondreSupprimer
  16. Quelle bonne idée!
    Je veux bien être la maicresse de tes filles!

    RépondreSupprimer
  17. sympa comme tout tes bons points
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  18. oh c'est vraiment chouette !! bon Noël à toi & aux tiens !

    RépondreSupprimer
  19. mais c'est une très bonne idée! Mais pourquoi ne pas remettre au goût du jour les images de notre enfance?

    RépondreSupprimer
  20. Ho la laaa, c'est exactement ce que je me promets à chaque fois que je ferai la suivante et puis finalement non jamais. Tu as toute mon admiration la plus effervescente...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier