mercredi 27 février 2013

A Nantes-les-bains... tout va bien!

Le silence... le monde du silence... je crois que si on me demandait là maintenant tout de suite mon fantasme le plus dingue je dirai "regarder "Le monde du silence"" de Cousteau...
Oui fantasme, parce que évidemment c'est les vacances, et qu'avec deux enfants j'en ai pris minimum pour 25 ans... et puis de toutes les façons si je regardais ce film le chat viendrait me saouler au bout de 5mn , Loulou ricanerait à mes côtés en lisant les posts des copines (oui il fait ça tous les soir)(d'ailleurs Georgette, il aime beaucoup ton avant-dernière cousette) et je m'endormirais... et forcément Loulou tous les 5mn me dirait: "vas te coucher" "vas te coucher" "vas te coucher"... Ce qui a le don de finir par me réveiller au bout d'une heure. D'ailleurs le matin c'est la même litanie inversée "lèves-toi" "lèves-toi" "lèves-toi" toutes les 5 minutes et ça marche au bout d'une heure. Bon bref, Le monde du silence... même pas dans mes rêves. Pas plus tard que ce matin:
10h. Minouche: "Maman tu me donnes la DS?"
Moi: "plus tard" (Aka je ne suis pas pro-jeux vidéos j'ai peur que ma fille devienne aliénée et déjà qu'elle ressemble à un légume devant la TV...)
Minouche: "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup..."
Minouche: "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup..."
Minouche: "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup..."
Minouche: "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup..."
11h. Moi: "bon tu t'habilles ou quoi? ça fait 6 fois que je te le demande. Et t'arrêtes avec ta chanson, j'en ai marre et je te donnes la DS"
11h05. Moi: "tiens la DS"
Minouche: "je savais bien que si je chantais ma chanson pendant longtemps tu me donnerais la DS."
....

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhh je craque!

Enfin, la raison du micro-monde du silence sur le blog depuis quelques jours c'est que... ma foi... j'ai tant à faire... que j'essaye de mettre à profit le temps que je "crois" avoir (la naive qui croit qu'elle a plus de temps alors que c'est les vacances scolaires mouah ah ah...) donc moult choses se préparent à Nantes-les-bains. Et puis je le confesse, parfois je n'ai rien à dire... ou alors une grosse flegme de virer tout ce qui se trouve devant, sur, ou à côté de l'ordi. Là j'écris avec les coudes en l'air (méga crampe) parce que je n'ai pas envie de virer ce qui se trouve devant le clavier car je pense qu'après avoir écrit ce post je vais coudre donc si je peux éviter d'avoir à tout re-déplacer de mon plan de couture à mon plan de bazar de travail, et bien je n'hésites pas. ... heu... Là biensur quand j'écris ce post il est 20h30 et je vais aller coucher les boulets, ce qui va me laisser en sueur une fois de plus et qu'en redescendant mon corps va se diriger automatiquement vers le canapé pour regarder House. Sauf s'il y a du foot, auquel cas mon corps répondra à l'appel de la machine.

Donc je disais qu'il y a avait des projets par ici, je vous donne quelques images pour rassurer l'anonyme que a laissé un commentaire sur le post de vendredi: NON je ne me suis pas jetée dans la Loire à cause de mon cheveu blanc. Je couds, je mesure, je coupe, je décalque, je découpe, je fais des associations, je passepoile, j'écris, je fais des photos, je crise, je peste, je m'auto-congratule, je bidouille, je commande, je réceptionne, je fais des schémas... 

Quelques images... qui disent que je suis bien occupée et que je reviens dès que je serai en manque.


 Ah ah ah... je pensais avoir tout noté pour un futur tuto... ha ben non! j'ai laissé la page blanche... mes notes certainement déposée sur une page blanche ont dû partir à la jaille... pas cool... Bon donc je vais vous faire un tuto pour faire un rectangle...


Un sac qui dit que je devrais aller à la Poste depuis au moins 3 semaines!


Un exemple de couture ennuyeuse mais qui m'encombre!


 Oh une cousette... pas finie! Mais qui me plait déjà!


 Ooooohhhhhhhhhhhhh ... je vous laisse deviner!


 Ah une autre cousette...


La promesse de futures cousettes...


Le grand ménage, tri ou ce que vous voudrez... de ma messagerie. Bon je vous rassure cela n'a que 2 mois de retard et pourtant chaque lundi... bref, chaque lundi j'élague au moins le week-end. Les amis, sorry, c'est vrai je suis aux abonnées absentes, il vaut mieux me téléphoner. Blogs: ah euh oui bon... ce ne sont pas les mails des admiratrices de mon blog, non juste les blogs auxquels je suis abonnées et cette satanée Fibre Créative. Famille: euh... je passe. Paroisse: Marrez-vous, marrez-vous... oui je fais partie de l'équipe de com de ma paroisse... que je ne fréquente pas plus que cela mais c'est sympa et ça m'occupe peu (enfin moins que l'année dernière). Soeur Marie-Charlotte... 
Avec un peu de chance je vais pouvoir répondre à plusieurs personnes... Gloups! et rattraper mon retard en terme de commentaire... bon je ne remontrais pas jusqu'au 21 décembre!!!


Haaaaaaaaaaaaaaa... je me frotte les mains d'avance... mais je mets ma main au feu que je vais commencer à coudre et PAF... il va me manquer THE truc indispensable genre 5 mètres d'un biais et pas d'un autre!


Trouver un joli tissu (Eurodif Lorient) pour réaliser un joli accessoire bébé dans le cadre d'un échange.

Bon sinon... ben 1 tuto de fini, 2 sur le feu, 2 cousettes en cours, 2 patrons décalqués... et les enfants à gérer. Faut que je me note un rappel quelque part ou une affichette sur mon pare-brise: "Y'A PLUS RIEN A MANGER DANS LE FRIGO!!!"


*****

Rhaaaa et sinon un petit jeu: plus que un jour pour Participer: TOUTES chez Laetitia pour gagner un carnet Memoria Enfant de Quo Vadis... bon moi j'ai exactement le même offert par mon chéri Loulou après la naissance de Chifoumi... Foncez chez Grain de Peau [laine]
NB: ces carnets son géniaux!

MaiZ'aussi chez De la Neige en avril pour l'anniversaire de son blog, moult lots... je love celui de Mam'zelle fourmi!!!

vendredi 22 février 2013

La cata!

Certaines jugeront ce post hautement futile mais il est nécessaire comme le théâtre cathartique l'était sous l'Antiquité. D'autres diront: "ouais bof t'es pas la première". Encore d'autres se diront peut-être qu'il n'y avait pas de raison que je passe au travers. Certaines encore me donneront l'accolade en me souhaitant la bienvenue au club et me proposeront une bière.
...

...

Je voulais juste vous dire que j'ai un cheveu blanc.


jeudi 21 février 2013

Maud... t'es pas cool

Bon je vous rassure avec ce titre de ce post il n'est nullement question de règlement de comptes à O.K. Corral, et d'ailleurs si vous suivez ce blog vous devez savoir que ce n'est pas le genre de la maison de balancer fiel et rancunes. Non non je voulais vous parler de Maud le patron de chez Citronille. Ce patron m'a été donné par une amie qui habite à 150m de la maison dans un soupir puisque ses filles n'aiment pas les vêtements qu'elle leur coud. Les ingrates! Bon en même temps c'est cool pour moi vous me direz parce que j'ai reçu plein de patrons Citronille et de livres jap! Ouais mais hein bon Citronille je ne sais pas si c'est tellement un cadeau, là!!
Bref, je continue de finir mes encours et là... j'ai ENFIN cousu la Maud découpée en Août 2012. J'ai un triple soucis avec cet robe:
* 1- le tissu choisi - une popeline - est tellement fin que ça ne fait pas diminuer la taille de ma pile des encours. ENFER et DAMNATION!
* 2- Maud n'est pas compliquée à coudre SAUF le col avec un biais dans lequel je devais faire deux mini-boutonnières pour faire passer un cordon pour faire joli... sauf que je n'ai pas vraiment compris comment faire et que cela me semblait périlleux  Et puis bon... clairement j'avais arrêté mon encours à cette étape là en Août alors si je me posais trop de questions j'étais bonne pour la remettre sur la pile... enfin non sous la pile. Au final, j'ai sauté l'étape qui me faisait suer et fini cette Maud.J'aurai peut-être dû mettre un élastique dans ce col. Enfin elle est fini et j'ai envie d'autre chose, cette robe ne m'inspire pas du tout.
* 3- Je couds peu Citronille, du coup j'oublie que les marges de couture sont de 1,5cm et je les fais à 1cm; mais surtout j'oublie qu'en fait je devrais y aller franco et faire 4cm de marges. Bref, j'ai coupé du 2 ans et biensur elle est trop grande... Il faut dire que Chifoumi est menue mais quand même... Bon oui biensur que je m'en doutais, mais des fois que ce patron taillerait bien... mais non! Donc là... elle va la porter longtemps. Mais plutôt que de voir ma nana déguisée en pochon fleurs bleus tout l'été, j'ai décidé pour punir Maud qu'elle ne sortirai pas la maison car je la condamne à devenir une chemise de nuit d'été. Elle fera parfaitement l'affaire de ce point de vue là.




Tissu popeline Forum aux tissus à Nantes

Bon vous voyez ça baille, c'est ample... c'est horrible mais en chemise de nuit ça passera avec ce petit look épaule à nue. 
Chifoumi est peu présente sur le blog tout simplement parce que je couds très peu pour elle et que le stock de fringues de sa soeur est bien garni. Toutefois elle est en joie quand elle sait que c'est pour elle que je couds... Chifoumi est un vrai pitre, sur les photos elle gigote trop, impossible de faire une photo potable sauf en mode sport! mais bizarrement sur les grimaces elle prend la pose.

mardi 19 février 2013

Ah! Quand même...


Le titre de post est l'expression exclamative favorite de Chifoumi, éternelle râleuse, mais ça je crois que c'est dans les gênes. Je continue donc ma croisade contre les encours.  Ici un modèle encore très classique, le modèle K de Basiques pour les 2 à 6 ans de Carole Favero découpé en novembre en taille 6 ans et rallongé. Et hyper original : du bleu marine milleraies de chez Destock tissu. Promis je ne vous en montre plus d'ici l'année prochaine... oui j'ai acheté un stock parce que les prix là-bas sont vraiment indécents, j'aurai été stupide inconsciente barge de m'en priver. Voilà, voilà!
J'essaye d'intéresser Minouche à ce que je couds pour elle et ça passe par le choix du biais, des boutons ou comme ici du passepoil. Je lui sors mon stock et c'est elle qui choisit... et même si j'aurai mis ma main au feu qu'elle prendrait le rose, ben non... she falled in love with the glitter one. Bon ben va pour les paillettes alors.
Donc à propos de ce modèle: plutôt simple à coudre, les explications sont suffisantes mais quand je regarde le modèle du livre je me dis que c'est quand même ballot que le patron ne coincide pas avec, c'est à dire qu'il n'y a pas de revers de manche avec une patte prévu sur le patron....Et ça forcément je m'en rend compte à la fin. 
Pour tout vous dire, je trouve cette robe très... fête de Noël! Dans sa coupe, sa matière, ses brillants!!! Loulou a eu la même impression. Bon c'est vrai que si je l'avais coupé en novembre... mais comme je l'ai rallongé j'ai bon espoir qu'elle lui aille l'année prochaine. Tenue de Noël 2013: ça c'est fait!
Néanmoins c'est quand même spécial comme robe, vraiment habillé alors pour lui donner un peu de fantaisie:  j'ai rajouté une étoile avec un fil gris teinte argent. Du coup maintenant j'ai l'impression de lui avoir réalisé une robe de sortceliers*.

(*: oui je suis entrain de lire Tara Duncan)

Bon allé on la garde quand même.






lundi 18 février 2013

Elle sait ce qu'elle veut!

Je vous disais il y a peu que 2 demandes de cartes d'anniversaire m'étaient tombées dessus (aie!) en même temps. Celle de Emilie était ultra pressée donc j'ai commencé par celle-ci alors que dans la vraie life c'était quand même Céline de L'estaminet du babillage qui était la prem's. Mais comme je gère hyper bien les priorités (enfin ça dépend des fois)... j'ai commencé par celle de Emilie... et  dès le lendemain de ma remise j'ai maudit le ciel de ne pas m'être tout de suite attelée à celle de Céline. Entre les maladies, les ceci et les cela... bref, trouver du temps c'est mission impossible. Mais ENFIN j'ai pu terminer presque dans les délais avec un jour de retard... pfff presque rien... Donc Céline m'a demandé une carte d'anniversaire (enfin un déjeuner d'anniv' exactement!) avec des playmo. Ça c'est la demande générique de la Madre. Ensuite celle de sa grande puce qui veut ses playmo préférés... c'est cela oui, c'est cela... C'est que la demoiselle est exigeante alors elle et sa maman m'ont carrément envoyées la composition idéale en photo que voici que vous puissiez vous rendre compte.


Bon alors, je dois dire que j'ai maudit Annette ("dans les alpes avec Annette, où le ciel est toujours bleu, avec les amis c'est chouette, on sera tellement heureux...")(oups pardon dérapage) - pseudo inventé pour la puce de Céline - avec ses animaux à la mord moi le noeud!!!! Avec des taches!!! Bon alors... Tudo Bem!! Le soucis c'est qu'effectivement je pourrais moins me prendre la tête mais c'est comme tout faut que j'y aille (quasi) à fond. Et Céline qui me demande si je n'y passe pas trop de temps... Non, non penses-tu!!! c'est vraiment que t'es ma copine... L'année prochaine tu t'orientes vers des coeurs multicolores ou des étoiles s'te plait!!!!? Voici donc la carte pour Annette et sa maman L'estaminet du babillage.



vendredi 15 février 2013

Love is in the air

Il était une fois une fille qui était à l'arrache pour à peu près tout et qui avait un super pouvoir: celui de ne jamais paraître stressée ou trop énervée. Disons que je ne me roule pas par terre en public! Bref, cette fille la veille de la St Valentin s'est dit qu'il était peut-être temps d'improviser quelque chose... check sur le plan de travail... ooooooh des chutes de biais liberty adeladja... et ça serait vraiiiiiiment dommage de les jeter à la poubelle!!! Comme je passe mes journées à comploter pour conquérir le monde à courir, j'ai un bloc-note dans le creux de la main pour noter ce qui me passe par la tête. Alors banco! En route pour l'aventure, advienne que pourra, les femmes et les enfants d'abord, ça ne lui plaira peut-être pas mais ho hé hein bon!

Donc pour Loulou - my Valentine je précise - un message d'amûûûûr sur un cintre. Aucun message caché pour une fois, genre: "range tes chemises mon chériiiiiiii", non c'est trop subtil et il ne vaut mieux pas utiliser trop de syllabes de peur de perdre l'être cher en cours de route ce qui donne ceci: "range tes blababla blabla blablabla" et pour lequel on reçoit la réponse universelle: "hin hin" ou "oui oui", ces derniers se décodant comme suit: "j'ai rien pigé, j'ai soif...je boirais bien une bière". Biensur cela équivaut aussi pour les phrases suivantes telles que: "baisse la lunette des toilettes" ou "appelle ta mère, ça fait 15 jours..."

Mais nous parlions de St Valentin alors laissons ces "soi-disant" légendes urbaines de côté. Je reprends... Donc pour Loulou un message d'amûûûûûr sur un cintre. What else? (non ça ce n'est pas le message mais ça aurait pu!) du fil de fer, mes chutes de Liberty, une pince et de la super glue. Donc très simplement un message réalisé avec du fil de fer sur lequel j'ai entouré mon Liberty, puis accroché au cintre. Easy et rapide. 1h30 en tout. J'ai déjà vu des très jolies choses réalisées an fil de fer mais impossible de vous dire qui que quoi dont où. J'avais envie de tenter l'expérience, c'est donc fait. Je ne regrette pas d'avoir utilisé des chutes de biais car en manipulant les bandelettes celles-ci se défont légèrement, ce qui donne un effet un peu vaporeux. Pourquoi un cintre? au départ j'étais partie sur un cadre mais je n'en avais pas de la bonne dimension alors creusage de méninges et j'ai pensé au cintre en priant que Loulou n'ai pas jeté tous les cintres du pressing! Ouf il en restait un seul. Et finalement je trouve que cela porte très bien le message, tout simplement accroché au mur. Et quand on en aura marre il redeviendra un cintre.

Est-ce que Loulou a aimé? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Il ne lui reste plus qu'à planter un clou pour l'accrocher où il veut.










jeudi 14 février 2013

C'est pas trop tôt

Dans l'épisode de lundi avec mon édredon Gla-gla-glamour vous aurez pu constater que j'ai mis un bon coup à mon stock de tissus... bon okay il faut que je reste lucide, j'ai juste réduit un seul pauvre rocher en gravier et c'est peanuts à côté de ma montagne de tissus!!! Madre de Dios! Mais avec la laine bouillie j'ai gagné beaucoup de place... qui ne se voit pas puisqu'il était sous mon bureau depuis un an, sous un autre tas de trucs. Depuis d'autres trucs occupent cet espace libre, qui ne l'est plus du tout en fait. 
Ensuite résolution - bon je n'aime pas se terme parce qu'il peut me mettre en porte-à-faux en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire - je DOIS finir mes encours!!! J'ai une pile de 70 cm sur un coin de mon bureau: tissus découpés, boutons à recoudre (boutons perdus depuis le temps de toutes les façons), reprisage, réparations, en stand-by, des modifications... bref que du craignos! Mais bon Hein ça suffit maintenant. Charlot tu retrousses tes manches 3/4 et tu vas faire baisser cette pile et presto! 

Donc je commence par une jupe d'hiver coupée en novembre: une Philadelphie de C'est Dimanche. Yeah! En taille 6 ans pour une Minouche pas vraiment convaincue: "Quoi encore du bleu!!!" Vade Retro Satanas... c'est bien la peine que Ducros il se décarcasse. M'en fiche, de toutes les façons c'est encore moi qui choisis ses fringues vu qu'elle fait le légume devant la TV le matin... tiens ça me fait penser qu'un de ces quatre je devrait l'habiller en légume pour aller à l'école. Bon allé finalement elle l'aime bien quand même... mais elle me dit que ce serait bien que je lui fasse une robe rose...  



Ci-dessus: la pose la PLUS naturelle (vérité vraie) de Minouche dès qu'elle voit un appareil photo... les boules! Notez qu'elle est sur une chaise comme la plumette (hommage). La Chaise est THE accessoire qui vient de détrôner les macarons sur la blogo!



Tissu bleu marine milleraies de Destock Tissu à Hennebont, passepoil en Liberty Adeladja. Passepoil qui  je le précise au passage est maison parce que j'en ai marre d'aller au centre ville acheter le passepoil qui me manque toujours. Le biais Adeladja vient de chez Mam'zelle fourmi et le cordon de chez Fil 2000. 

Que dire de plus sinon que les patrons C'est dimanche sont toujours agréables à coudre. La version ici est sans les poches et l'élastique n'est que dans le dos. Par ailleurs je n'ai pas mis de boutons sur les pattes de boutonnages. Rebelle? non non juste que je n'ai pas de boutons. Je n'ai jamais de boutons coordonnés et franchement les boutons ne m'éclatent pas plus que cela sauf ceux à recouvrir mais là ça l'aurai fait moyen. Donc j'ai simplement piquer les pattes et j'aime bien comme cela, cela donne une ligne plus épurée.

Et pour finir on va chez Anne-Laure du blog Selon Pépite qui a été CAP' de faire sa nouille sur son blog et Caro de Carobidouilles qui me laisse des photos clandestines sur les Piqueuses de jases... hahahaha tu pensais qu'elle serait passée inaperçue celle-là??!
Je suis contente de voir que vous êtes plusieurs à vous dérider et à montrer vos trombines sur vos blogs... merci pour votre solidarité les filles! Je tiens aussi à noter que Aude ma co-folle-trop-cap-la-meuf a pris gout aux poses délirantes comme ici!
(et pour celles qui montent dans le train en marche, voir ici

mardi 12 février 2013

Touline


Voici mon porte-clefs. Une pastille de liberty wiltshire acheté chez la Fabricabrac il y a plus de deux ans. Il a bien tenu le choc vu que je malmène mes clefs. Ceci dit les produits que vous trouverez sont de très bonnes qualités.
Donc c'est mon porte-clefs. Enfin... c'était mon porte-clefs! Parce que maintenant mon porte-clefs c'est ceci:


Porte-clef  pomme-de-touline, réalisé avec un cordon en Liberty Amy Hurell multicolore. Si le noeud n'est absolument pas une invention, mais l'utilisation d'un cordon en Liberty est une idée originale. En tous les cas, j'ai cherché... et NADA, peanuts... appelez moi Cortex! (et demain soir je conquiers l'univers)
Réaliser une pomme-de-touline est assez laborieux en fait mais à force... le cordon en Liberty ne s'y prête pas forcément vu qu'il a tendance à s’aplatir... mais j'ai vaincu! Et pas qu'un peu puisque j'en ai réalisé dans plusieurs Liberty, peut-être pour les proposer à la vente... bon je ne sais pas encore... mais comme je "bidouille" pas mal... je me demande si je ne ferais pas plusieurs exemplaires de chaque chose et si cela intéresse quelqu'un et bien ce serait dispo comme la pochette ipad ou la trousse à bijoux par exemple. Qu'en pensez-vous?
En tous les cas, MOI, j'adore ce nouveau porte-clefs, il donne un coup de peps à la pomme-de-touline habituellement réalisé en cordage ou cuir.






lundi 11 février 2013

Gla-Gla-Glamour... c'est tout moi ça!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin le terme du dernier défi des Piqueuses de Jases... c'est pas trop tôt! En effet autant d'effervescence parce que pour la première fois j'ai 3 semaines d'avance sur un défi... PAR-FAI-TE-MENT!!! Trop fière... et surtout la cousette trop seyante, trop sexy, trop glamour, trop trop de tout en fait.
Un tombé impeccable, modèle unique, tissu de folie, des pressions, du fil un peu doré, du glam', du chic, de l'effet boeuf. Une cousette de toutes les promesses. Une cousette de coeur qui ne laisse personne indifférent. Une cousette qui épouse le corps et qu'on s'entend dire en la voyant "voulez-vous coucher avec moi ce soir?" avec l'accent pour le grand jeu. Cette cousette que je ne pourrai plus jamais quitter sauf quand il faudra la laver.
Je vous présente... ma housse d'édredon!
(... comment ça j'avais tout manigancé avec mon post de vendredi!... non non c'est simplement que j'aime les belles et vraies introductions et je partage de A... à Z)



Tissu petites étoiles ficelle de Aime comme Marie (chez Motif Personnel), popeline grise Forum au tissu et batiste brume FDS de Mam'zelle fourmi, laine bouilli et vieux drap ancien pour le dessous. Fil couleur or pour la surpiqûre. Donc forcément comme rien n'est jamais simple cet édredon est hors-norme... surtout de la norme moderne donc je pouvais toujours me brosser pour le rhabiller. J'ai du me creuser la tête mais... il a eu le temps de mûrir ce projet car j'ai acheté le tissu à étoiles en Novembre 2011, la laine bouillie en janvier 2012 en sachant que les deux étaient destinés à être réunis ("Destinée, on était tous les deux destinés, à voir nos chemins se rencontrer, à s'aimer sans demander pourquoi, toi et moi. Destinée..." oups je m'égare!).
N'ayant que 1m de tissu à étoiles, et la laize étant insuffisante il a fallut ruser.... Ahhh je suis diabolique! non en fait non je ne suis pas diabolique, j'ai juste décidé d'avoir un rectangle central et autour du tissu gris. Et justement j'avais un bon morceau de 2 m sous la main, une popeline extra. Et justement je ne l'avais pas payé très cher au forum des tissus. Et justement... maintenant je sais pourquoi: une splendide décoloration rosacée en plein milieu. Okay... Donc ruse encore en se disant que de toutes les manières je pourrais bien rajouter un autre gris et que cela fera encore plus graphique, plus travaillé... donc j'évite la grosse décoloration et je coupe des bandes plus petites. Et le reste je comble avec ce que j'ai sous la main: des chutes de batiste brume FDS et je prie pour en avoir assez et ne pas avoir besoin de couper dans un autre coupon... parce que ça commence à me courir sec là! Oui alors biensur une personne civilisée et moins butée que moi aurait mis de côté son ouvrage et aurait traversé Nantes pour acheter le tissu qui va bien plutôt que de retourner tous ses tissus, pester, insulter, rager... et même piétiner. Mais n'empêche... je gagne toujours. Je me suis même offert un surpiqûre au fil couleur or. Donc ben heu technique du patchwork à la barbare as usual mais qui fonctionne bien. Ensuite il a fallu faire le dos donc j'ai déménagé tous les meubles du salon pour étendre mes tissus... Rhaaaaaaaaaaaa ta race! Tu y crois qu'il me manque 10 cm de chaque côté de la laine bouillie.... Gniiiiiiiiiiii. Okay, je n'ai plus un seul bout de tissu gris de 1m80 de longueur. MAIS j'ai mon super JOKER: les vieux draps blanc... alors autour de la laine bouillie, un rafistolage raffiné en drap de mémé! Puis pose des pressions et la laine bouillie... c'est méga épais... Et tadammmm c'était fini!  Je tiens à préciser que j'aurai pu piquer la nouvelle housse sur l'édredon d'origine mais d'une part je ne souhaitais pas l'abîmer et le garder intact avec ses fleurs fanées, et d'autre part c'est plus pratique à laver!






Donc au bilan, je suis sacrement contente:
   * mon édredon-madeleine-j'te-kiffe est relooké
   * Loulou aime bien, les filles aussi, le chat aussi mais... quand je l'ai trouvé dessus il a pleuré sa mère (qu'il n'a pas connu, c'est un chat de la SPA)
   * j'ai déstocké du tissu et pas qu'un peu: des chutes, un coupon de Marie et 2m de laine bouillie et ce dernier truc prenait vraiment vraiment vraiment beaucoup de place sous mon bureau (à l'heure qu'il est je crois que la place libérée est déjà prise!)

Ha et puis pour vous la montrer en situation.... non pas quand je dors... mais comment je rêverai de descendre tous les matins de notre chambre:



ALORS!!!! C'EST QUI LA PLUS GLA-GLA-GLAMOUR???




Oui... je sais... un rien m'habille!


Pour voir des confections Gla-Gla-Glamour plus sérieuses c'est sur Les Piqueuses de Jases que ça se passe!

***********

Et sinon chez mes Pouic Pouic adorées il y a un jeu de tarot à gagner... il est extra!!!!

vendredi 8 février 2013

Madeleine

pffffffffffffffffffffffff à l'instant où je commence ce post Loulou est arrivé sournoisement derrière moi pour me faire un câlin, j'ai vite planqué ma liste de courses pour les copines qui vont dévaliser les merceries du Sentier sans moi demain, et je lui ai dit "laisses moi j'ai un post à écrire"... ce à quoi il a rétorqué: "que c'était certainement un post où j'allais le pourrir"... Je suis consternée, il se prend pour le centre du monde ou quoi? Comme si c'était mon genre de dire de vilaines choses (des vérités en fait!) sur lui sur mon blog. Allons Loulou, ça fait bien longtemps que nous avons dépassés cela et puis je ne voudrais pas trop m'attirer les foudres de tes fans. Bon alors là, je lui offre une perche pour me dire au réveil: "je le savais tu daubes sur moi dans ton post"... et là il ne me remerciera absolument pas de lui faire commencer sa journée de la plus belle manière qui soit: l'autosatisfaction!

Passons, j'étais vraiment sur le point de commencer un post pour vous raconter une petite histoire, une vraie petite histoire promis! Donc: Samantha va coucouche panier, ce n'est plus ton tour de parole. 
Voilà... enfant j'avais des parents qui travaillaient, rien d'extravagant en fait... et j'ai été souvent gardée par ma mamie. J'aimais passer du temps avec elle et avec sa gouvernante Lulu, une seconde mamie de coeur et bien plus encore. A l'époque je ne connaissais pas encore toutes les histoires de ma mamie où alors j'avais la mémoire d'un poisson rouge et c'est pour ça que je pouvais l'entendre me répéter 100 fois les mêmes histoires. Bref, j'ai 1000 images qui me viennent à l'esprit mais je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n'est pas mon genre. Ahhum. Toutes ces images sont des madeleines pour moi. Il y a aussi les madeleines gustatives et olfactives. Tout ceci est bien rangé dans mes petites cellules grises comme dirait Poirot.

Ma mamie a déménagé récemment en quittant sa résidence principale pour sa maison secondaire plus accessible pour elle car elle a du mal à se déplacer. Et... il a bien fallu déménager ses affaires... et ma mamie ce n'est pas le genre à jeter et surtout pas les cadeaux de la Blanche-porte. Seulement tout ne pouvait pas rentrer dans sa nouvelle maison, du coup ses enfants (nombreux, très nombreux) se sont partagés les meubles. Perso, je suis proche de ma mamie mais pas du style à l'appeler toute les semaines, plutôt du style à  m'attendrir pour une vieille bonne femme parfois très chiante mais avec qui j'ai vraiment énormément de bons souvenirs. Peut-être... non en fait c'est certain que moi, ma soeur et mon frère sommes ses petits enfants les plus proches...où comme disent les jaloux: "les chouchous". Mais surtout nous sommes ceux qu'elle a le plus fréquenté, c'est aussi simple que cela. Ma mamie radote... toujours la même chose et en particulier un sujet que je déteste: son héritage. Si bien qu'un jour je lui ai dit que je ne voudrais qu'une chose d'elle... J'ai bien vu qu'elle pensait à ses bijoux. J'ai dit: "ton édredon". Je n'étais pas loin de lui avoir décollé le dentier, sur ce coup là. Et je ne rigolais pas. Ça fait une dizaine d'année que je le lui répète... non moi je ne radote pas c'est elle qui oublie!  Et lorsque ce déménagement est arrivé, ma maman et ma tante m'ont demandé si je voulais quelque chose, j'ai dit: "l'édredon". Alors voilà, j'ai chez moi l'édredon de ma mamie.
Loulou quand il l'a vu a faillit tomber à la renverse... un édredon tout fleuri rose et cie bien vieillot... HELP! Aucun intérêt pour lui. Mais pour moi il est fantastique, magnifique, tel que dans mon souvenir. C'est sur cet édredon que je me suis vautrée 1000 fois pour regarder la Cinq, dans lequel je me suis enroulée pour m'endormir.  Tout de plumes, une chaleur incroyable. Vous êtes-vous déjà jetés sur un édredon en plumes? C'est extra. Lorsque j'ai reçu l'édredon c'était en été, je l'ai soigneusement rangé en attendant l'hiver. Je crois que Loulou a prié pour que l'hiver n'arrive jamais. Et puis l'hiver est venu malgré tout, la petite fraîcheur aussi. Alors je l'ai sorti, posé sur mon lit et je me suis jetée dessus bras en croix, le nez dedans... retrouver son odeur de naphtaline fanée après des étés rangé dans le banc coffre de la pièce bleue. Comment vous dire que j'ai fait un bon dans le temps, un temps précieux, un moment magique. Je ne saurai vous dire si ça a duré 1, 10 ou 60 secondes mais cela vaut toutes les vitamines, les boissons énergisantes, les liftings de la terre.Pendant cet instant je suis redevenue une enfant. Et cela n'a pas de prix. C'est précieux. Ma mamie sans le savoir m'a offert l'inestimable. J'espère que vous aussi vous avez connu une telle madeleine, celle-ci ne me quitte plus pendant 6 mois de l'année. Rhââââ... rien que de vous écrire tout cela, ça me renverse.

Bon allé je vous montre cette madeleine kitchissime. I love it!



et là... ça casse le mythe... le motif est très moche, ne va pas avec notre chambre.... OUI mais c'est mon édredon!

Et comme d'habitude, à chaque fois que je dis le mot Madeleine... j'ai dans la tête pour la journée entière la chanson paillarde: "Maaaaaaaaaaaaaadeleine a des pieds d'cochons"...



mercredi 6 février 2013

Le kit d'anniversaire des Supers Héros playmo

Voici donc un petit kit anniversaire pour les supers héros. Vous aurez reconnus Superman, Wonder Woman, Batman et le dernier est Ironman et non un playmo SM. ;-) Par ailleurs, ayant obtenue un doctorat en super héros ce week-end, je tiens à préciser que Elastic Girl n'est pas une vraie super héros, ainsi que son mari Mr Indestructible. En effet... ils ne sont pas nés de comics et n'ont aucune carte d'appartenance à un syndicat de supers héros ou de l'American League of comics heroes. 

Donc pour vous plaire le kit Anniversaire super héros playmobils style est téléchargeable, il vous suffit de cliquer sur le lien sous chaque image (clic droit ouvrir dans un nouvel onglet). Je rappelle que bien évidemment tout ceci est offert pour un usage exclusivement privé, et blablabla bla bla... et que si jamais... blablabla bla bla... et bien panpan cucul. Voilà ça c'est dit.
Je vous conseille d'imprimer sur du papier 200g/m.

Haaaa et puis si jamais vous utilisez tout ça, et bien je serai vraiment heureuse de recevoir une petite photo!


La carte d'invitation
Dim: 19,5 x 13





Planche d'écussons/badges à utiliser comme étiquettes ou autocollants




Des cartes d'identification des supers héros






 


















Des fanions 
Fanions de chaque personnage à intégrer parmi d'autres fanions de couleurs
en suivant le tuto de guirlande de fanions en papier à coudre ici.


Après tout cela il ne vous restera plus qu'à faire un beau gâteau et en mère parfaite à vous acheter la culotte de Wonder Woman que vous trouverez en suivant ce lien!