jeudi 20 mars 2014

You look good Louisa! ---- Louisa Pattern Tour



Si vous êtes passées au travers la déferlante de Louisa Dress, vous devez savoir que je suis également dans le carrosse et dans le timing ce qui (standing ovation) fait que je ne suis pas charrette pour une fois.
(ouais mon jeu de mot est pourri)(carrosse//charrette)
Je fais donc partie du bouquet de testeuses de la version française du patron de la  Louisa dress de Compagnie M. Et forcément quand j'ai reçu la demande, j'ai dit oui mais j'ai du attendre 3h rapport que j'étais de garde à la bibliothèque de l'école et j'ai eu trop peur que ces cafteurs de CP aillent tout rapporter à la maîtresse, genre: "ben la maman de M. elle a fait que taper sur son téléphone et elle n'a pas voulu nous lire Peau d’âne." Forcément quand on est contactée on est super heureuse... Et on l'est encore plus lorsqu'on découvre un patron vraiment attrayant, avec un potentiel de Look Rétro qui me comble.
En voyant les différentes Louisa réalisées sur le blog de Marte j'ai immédiatement été conquise. Le modèle offre beaucoup de variantes dans sa confection et surtout ce qui me plait énormément un vaste panel de possibilités avec le tissu. Sauf que... il y a tellement de possibilités que l'on ne sait plus où donner de la tête. Est-ce que j'ai joué de malchances???? Je l'ignore mais ma belle-mère qui était à mes côtés pendant le choix des tissus pourra confirmer mes dires (faites entrer le témoin): à chaque association, un tissu sur deux était en rupture. Finalement j'ai joué ma carte préférée en misant sur un coup de pouce du destin, j'avais fait un choix de tissus chez Mam'zelle fourmi (parce que j'aime jouer à domicile) mais une fois de plus rupture, je dégaine mon téléphone et hop texto à Sandra avec: "Tu comptes recevoir un réassort de petit pan bientôt, genre... très bientôt?"... attente... Ting!... "un coupon de 49 cm dans le tissu que tu veux, je peux le mettre en ligne"... Réaction à chaud: YEAH, Réaction à plus-chaud-que-chaud: SURTOUT PAS MALHEUREUSE! tu me le gardes au chaud sur ton bureau, si tu peux tu l'enchaînes dessus et tu attends que je sois à Nantes dans ton bureau pour le mettre en ligne que je fasse ma commande en live! Bon grosso merdo (en exagérant comme à mon habitude) c'est ce que je lui ai dit... en fait surtout je ne voulais pas que Marick me le pique car elle a un détecteur de coupons chez la Fourmi. (parano, moi?)

Donc vous l'aurez compris j'avais mis toutes les chances de mon côté pour le tissu. Restait à monter le patron numérique... couper-scotcher-couper-scotcher-couper-scotcher. J'ai donc réalisé une robe pour Chifoumi (bientôt 4 ans), taille 3 ans avec marges de couture sans rajout au niveau de la longueur, elle est un peu large au final, je pense que j'aurai dû faire une version sans les marges mais les aléas de l'impression ont fait que j'ai imprimé celle avec les marges et je ne m'en suis rendue compte qu'une fois le patron assemblé (grand moment de solitude). J'ai uniquement doubler le col. Aucune remarque majeure à faire lors de la conception. Pas de modifications si ce n'est que j'ai légèrement froncé les hauts de manches et je n'ai pas fait de fermeture invisible parce que je n'ai pas le pied adéquate et que je n'ai trouvé le tuto de smichkine qu'hier soir! (la haine)(merci smich') Mais bon j'assume le côté fermeture visible!
Pour le tissu: Popeline canard France Duval Stalla et Petit Pan bulle gris (le fameux coupon) chez Mam'zelle Foumi. (euh... en ce moment je suis très très très bleu canard) 
Passepoil rose fluo de mon stock de malade mentale.
Boutons roses qui piquent Petit Pan de chez Delacroix Frère et Soeur à Nantes (les deux derniers roses)(j'ai eu chaud aux miches)...

Aller je vous montre les photos que j'ai pu négocier contre des michokos et on se retrouve en fin de post pour d'autres infos qui pourraient vous intéresser!










Le patron de la Louisa Dress est disponible en français pour 7 euros dans la boutique: clic-clic. Allez découvrir les autres modèles, moi la swing skirt me fait de l'oeil! Et tant que vous y êtes, visitez également le blog de Compagnie M.

Comme moi et les copines avons eu la chance de participer à ce test de la version française du patron de la Louisa Dress, il faut quand même que je vous dise que Marte ne gâte pas que nous:

* Pour fêter la sortie du patron en français, Marte vous offre une réduction de 10% avec le code LOUISA-FR, valable du 17 au 23 mars sur ce patron,
* Vous pouvez gagner ce patron et participant à un give away, il vous suffit de cliquer ici:

(vous vous loguez avec votre compte facebook ou nom+mail, et cliquez sur +1)

il faut que vous sachiez que vous pouvez jouer chez chacune d'entre nous, car il y a une gagnante par blog! 
Marte effectuera le tirage au sort et vous serez contactée!

Et moi, pendant ce temps là je file chez Ma Cabane au fond du jardin qui publie également sa version aujourd'hui!

Dans le carrosse il y a aussi:

On passe les prendre (et on a hâte de voir leurs versions):


Et merci à Marte // Thank you Marte


53 commentaires:

  1. Allez, tant pis pour la redite, ta version est tellement craquante que je la sélectionne aussi. Ta version est craquante, mais ta puce est CRAQUANTISSIME ! Le plus dur a été de choisir LA photo parmi les photos, toutes plus sympa les unes que les autres. Tout me plait, ton choix de tissu, le passepoil qui claque, les 2 gros boutons, les beaux yeux de ta puce (pas de doute c'est bien ta fille), ses mimiques. Bon j'arrête, j'ai d'autres billets à aller sélectionner, moi Madame !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la le trafic de tissu! ^^ Mais tu as raison, le petit pan, c'est un très bon choix pour ce modèle!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je ne sais si c'est mon forcing pour te faire coudre du 3 ans qui a fonctionné, mais c'est clair, il ne fallait pas plus pour Chifoumi!! ;-)
    J'ai cousu ma 3e version hier et je dis ça, je dis rien, mais y'a aussi du petit pan, mais pas le même que toi :-)!
    Quoi qu'il en soit, une version top de plus!!!!

    RépondreSupprimer
  4. très jolie ta version!! et très jolie Chifoumi!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe version!! J'aime beaucoup... Et puis la couleur!! ouahou.... Comment ça je suis accro au bleu pétrole en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  6. super jolies couleurs, elles vont avec les yeux de la puce qui a une coiffure à tomber !! (elle sort de chez le coiffeur ou elle est comme ça le matin au réveil ???!!)
    Et big up to mzelle fourmi, elle m'a sauvé de la même façon avec 47 cm de betsy fluo thé, éternelle reconnaissance ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Superbe version, superbes tons, superbes photos et superbe poulette.... Ben, c'est superbe : bravo!!!

    RépondreSupprimer
  8. cette version est géniale tout simplement, et le choix des couleurs j'adore

    RépondreSupprimer
  9. Trop jolie version avec la petite fille pétillante faite pour cette robe !

    RépondreSupprimer
  10. Trop jolie version avec la petite fille pétillante faite pour cette robe !

    RépondreSupprimer
  11. Ben moi j'aurai pas de problème pour trouver ce tissu Petit Pan quand je te copierai, j'en ai un grand coupon qui attendais sagement LE projet sur son étagère. Elle est magnifique ta Louisa, à ton image et celle de ta poupette.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe petite robe.
    Les photos sont très sympa!

    RépondreSupprimer
  13. Une de mes versions préférées jusqu'à présent et ta poulette est à croquer!

    RépondreSupprimer
  14. Petit Pan mon amour... cette robe est tout mignonne et ta fille également ! Vive le passepoil rose fluo que je surkiffe. j'en ai acheté que je garde précieusement en attendant la bonne idée...

    RépondreSupprimer
  15. Hahahaaaaaaaaaa fluo power! J'adore! Et ta chifoumi a une bouille à croquer! Par contre j'hallucine de la différence de rendu par rapport à la mienne! Ma poulette doit vraiment être une géante!

    RépondreSupprimer
  16. Trsè jolie version !!! Ah le bleau canard...moi aussi je suis dedans en ce moment !

    RépondreSupprimer
  17. j'adore cette association de couleur,et ta puce a l'air ravi. Grâce au louisa dress tour je découvre ton blog et c'est vraiment très chouette.

    RépondreSupprimer
  18. elle est adorable!! Et cette coupe de cheveux, je suis fan (ça renforce l'air coquin!!)

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. adorable! quelle fraicheur! et ta fille est à croquer!

    RépondreSupprimer
  21. adorable, je reste scotchée devant les photos de ta fille, elle ressemble terriblement à une camarade de classe d'un de mes fils qui doit avoir dans les 35ans, elle s'appelait Stephanie Loc.......

    RépondreSupprimer
  22. trop mimie et pleine de peps !!

    RépondreSupprimer
  23. Ta version est superbe! j'adore ta Minette! je craque, je fonds! Et l'est trop jolie avec son carré!

    RépondreSupprimer
  24. J'adore !
    Le côté rétro, le choix des tissus, le peps du rose...!
    J'veux la même ;-)
    Et, affaire de goût ou difficulté d'appréciation sur les photos, mais je n'ai pas l'impression que ça soit trop large...
    Bref, j'adore ! (hein, quoi ? je l'ai déjà dit ?)

    RépondreSupprimer
  25. je découvre un joli patron et une jolie version!

    RépondreSupprimer
  26. J'aime le mélange de couleurs, la jolie coupe de cette robe, et surtout l'air mutin de ta coquine, bref, totale réussite !!!

    RépondreSupprimer
  27. Alors, comment dire ... La robe est superbe, d'ailleurs ce petit imprimé là Petit Pan Bulle gris, me fait complètement fondre (je ne pratique pas cette marque mais je suis en passe de changer mes habitudes ...) et alors ta poussinette, mince, on dirait toi, c'est fou !

    RépondreSupprimer
  28. Ta Louisa est superbe, tout comme Chifoumi !

    RépondreSupprimer
  29. Elle est chou Clem avec sa nouvelle coupe et sa petite frange! et la robe aussi elle est chou :))

    RépondreSupprimer
  30. Ta version est top! Et ta Chifoumi est trop belle!

    RépondreSupprimer
  31. Elle a grandie ! et cette coupe au carré avec la robe rétro trop top !

    RépondreSupprimer
  32. Elle est trop rigolote ta gitane sans chaussure !
    Allez avoue t'en as bien croquer 2-3 des michokos.
    Très joli cousette Dame Chalot

    RépondreSupprimer
  33. qu'est ce qu'elle est belle ta puce !! J'adore ta version

    RépondreSupprimer
  34. Elle est superbe ta version ! Je suis fan du tissu. Et tu es mauvaise langue, je n'ai pas trainé chez Mzelle fourmi depuis au moins... les soldes, c'est te dire !!!

    RépondreSupprimer
  35. Mais elle a grandi, cette demoiselle ! Qu'elle est belle dans sa petite robe !

    RépondreSupprimer
  36. Très chouette coupe (les cheveux et la robe)!

    RépondreSupprimer
  37. A croquer !!!!! La robette ET ta demoiselle à l'air espiègle !

    RépondreSupprimer
  38. ça marche drôlement bien les michoko chez toi ! oh cet air de coquine !!

    RépondreSupprimer
  39. Très jolie version!!!! Moi aussi, j'adore ce tissu Petit Pan, je l'ai d'ailleurs utilisé dans une autre couleur pour ma version ;) Ta poulette est craquante!

    RépondreSupprimer
  40. Cette petite robe est tout ce que j'aime et la petite demoiselle la porte à merveille! Bravo!

    RépondreSupprimer
  41. cette petite tenue lui apporte encore plus de malice!!! ce modele est très sympa j'en connais plus d'une qui serait interessée!!

    RépondreSupprimer
  42. Bon je crois que mon ipad snobbe ton blog et n'a pas voulu t'envoyer mon comm... Je viens de m'en rendre compte (idem pour le pantalon précédent! Si ca se trouve, c'est arrivé d'autres fois).
    Bref, je te disais que je commençais par la nouvelle coupe de ta miss que je trouvais "woah woah woah" pour citer le grand Tom.
    Quant à la robe, elle est adorable et méritait bien que tu attendes ce coupon Petit Pan juste parfait et ses jolis boutons roses

    RépondreSupprimer
  43. J'aime beaucoup ta version. Mais, me tape pas, je la trouve plutôt japonisante que rétro... Et ta fille est vraiment à croquer ♥

    RépondreSupprimer
  44. patron mimi comme tout et surtout demoiselle à croquer dedans !!!!

    RépondreSupprimer
  45. Ce modèle est juste superbe! (j'ai un gros doute sur le fait d'avoir déjà laissé un com mais je crois que non mdr)

    RépondreSupprimer
  46. J'adore cette version, avec le rose qui flashe et les gros boutons.

    RépondreSupprimer
  47. J'adore ta version avec ses gros boutons rose! Le tissus du bas est sympa comme tout.

    RépondreSupprimer
  48. Gniiiii! Totalement fan de ton post, de la robe et de la bouille de mini trop choupette!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier