vendredi 18 avril 2014

Déshabillez-moi

Là... très précisément avec ce titre je pourrai vous annoncer que je suis entrain de rédiger une nouvelle harlequinade, mais en fait il se trouve qu'Harlequin eux-même me mettent à l'honneur... enfin d'une certaine manière. On va dire que dans un excès de mégalomanie je pourrai prendre pour moi les titres qu'ils choisissent: "Frissons sous la neige" ; "Des pas dans la neige"; "Le feu sous la neige"; "Mariage sous la neige" ou encore "un cœur sous la neige"...  ou alors c'est moi qui ait écrit tous ces titres en glissant comme indice le mot neige. Allez savoir... 
Enfin bref, qui parmi vous ne s'est pas ruée sur le blog à la vue de ce titre, pour venir lire cet alléchant article. But you know: paroles, paroles... Non non le titre en question est en rapport avec le dernier défi des piqueuses de Jases : Déperlez-moi, traduire "tu dois coudre de l'enduit, Mignonne". Bon et bien moi avec mon esprit qui fait des sauts de puce de rien à pas grand-chose en fait, ce titre il me fait penser à la chanson "Déshabillez-moi" par Juliette Greco vous savez la suite: oui mais pas tout de suite, pas trop vite... Allez comprendre... Donc en fait, je me dis que résolument j'ai un esprit tordu mais pas si atteint que ça puisque j'aurai aussi bien pu penser à "Mangez-moi" par Billy ze Kick. Croyez-moi je n'ai justement pas consommé de champignons alors que j'écris. Mais revenons à l'enduit et au fait de se déshabiller: en bonne bretonne j'ai immédiatement pensé à un imperméable et j'ai dérivé sur une tenue à scratch comme les cotten mais plus en rapport avec les tenues en latex... Attendez! je me suis dit qu'en dehors du fait que ce soit moins sexy que le latex et carrément plus facile à enfiler, l'avantage et le désavantage de l'enduit c'est qu'on sue à mort dedans. Sueur, régime, été... il n'y avait plus qu'un pas à ce que je me couse une sudisette:


Marrez-vous: sachez quand même que c'est très efficace! Hein maman???

Mais non, mais non, finalement je me suis retenue et j'ai opté pour quelque chose de plus neutre pour ce défi: un vanity pour mes filles d'après le tuto de C bien fée

WHAT!!????!!Mother Fucker! Tu nous introduis un Vanity avec un "déshabillez-moi". Et dans un article tu parles de tes filles en même temps que de latex et de passion qui brûle dans ton cœur enterré dans la neige!!!???? 

Oui et bien tout de même, vous savez que mes articles dévient toujours soit au début soit à la fin. Et encore je ne vous parle pas de la Noiraude, bien que cela expliquerait ceci et cela.
Donc un vanity pour mes filles associé à un pile ou face (tuto ici) sans le compartiment à cartes avec une face pour les élastiques et une face pour les barrettes. Le pile ou face je connais par coeur donc je ne vais pas en faire des caisses, aussi concentrons-nous sur le vanity. Le tuto en lui-même est clair, aucune difficulté, il y a suffisamment d'images pour comprendre en cas de doute. Aucune difficulté sauf bien entendu si on s'en créé. La trousse a besoin d'une triplure afin de tenir debout et moi j'ai utilisé de l'enduit, plus de la feutrine, plus du lin... tu rajoutes la fermeture éclair ou un passepoil, plus encore une couche d'enduit, plus feutrine plus lin... et déjà tu as de bonnes sueurs froides avec ta Brother qui déteste les épaisseurs. Mais à la fin tu te rajoutes encore un biais de finition et je te garantis que celui-là pour le fermer proprement avec l'épaisseur du bouzin et bien tu le finis aux points coulés. On peut se demander pourquoi j'ai utilisé de la feutrine. Si, si on peut. Parce que j'essaye d'utiliser ce que j'ai en stock sous mon bureau! D'ailleurs pour l'enduit, j'étais partie sur du Petit pan... mais in fine, en soulevant le merdier le tas un truc sous mon bureau je suis tombée sur de l'enduit mini fleurs azur PPMC ramené de la braderie l'été dernier. J'avais oublié que je l'avais mais finalement il tombait à point nommé et cela me permet d'introduire le fluo bleu qui manquait à ma gamme fluotesque domestique.
Une fois de plus, l'enduit de chez PPMC s'avère être un enduit assez difficile à travailler et pour lequel je dois forcément dégainer mon pied téflon. Au final les filles sont ravies! Moi de même! Ah oui j'ai modifié les proportions du vanity afin qu'il soit plus grand vu que c'est pour 2 filles. Je m'en referai bien un pour moi, mais pas tout de suite. Aller hop photos:










Enduit mini fleurs azur PPMC, Lin turquoise de Chaisplusou,
passepoil bleu marine du stock, feutrine de chez Toto et FE de chez mondial Tissu.


Et pour voir les réalisations des piqueuses , on clique ICI

47 commentaires:

  1. Il est super beau ce vanity, tu vas pouvoir refiler les filles et leur vanity aux grands-parents aux prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau et les finitions ont l'air si top-parfaites, que j'ai du mal à croire aux sueurs froides... ;-)
    Un grand bravo et ce tissu est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'adore, il me faut le même!

    RépondreSupprimer
  4. Ça valait bien toutes les sueurs froides et digressions

    RépondreSupprimer
  5. ton esprit est plus tordu que le mien (ou alors, c'est parce que tu avoues tout!)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe vanity, j'aime beaucoup ton tissus aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. just perfect !! il faut vraiment que je me remette à la couture pour moi et la maison !! J'adore mais j'adore ce que tu fais. ET chaque fois ça me donne envie de coudre... mais bon je procrastine^^ Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est drôle, moi je le trouve plus facile à coudre que les autres cet enduit, je le couds même avec mon pied normal. Bizarre bizarre ! J'ai d'ailleurs fait un ciré dans le même il y a quelque temps, alors ton vanity hmmmmm je te le barboterais bien.

    RépondreSupprimer
  9. bravo!! il est superbe! en effet certains enduits sont difficiles à coudre, j'en ai fait les frais avec un liberty enduit pour le cartable de ma grande...

    So

    RépondreSupprimer
  10. Ca fallait le coup d'avoir toutes ces sueurs froides tiens ... Il est top ce vanity

    RépondreSupprimer
  11. on remarquera quand meme que la nana va chercher les liens harlequin!!! (t'es barge!)
    trop la classe ce vanity, on n'y croit meme pas que tu en chié avec tes épaisseurs et tout ça! à voir le résultat si fini, ca semble trop fass! bravo!!!

    RépondreSupprimer
  12. comme il est beau, les finitions sont impeccables !!

    RépondreSupprimer
  13. Beau boulot !!!
    Et ne te demande plus pourquoi les pervers atterrissent chez toi en permanence...

    RépondreSupprimer
  14. Très joli le vanity, c'est long à faire? Maintenant que je suis rentrée dans ma trentième année, il serait peut être enfin temps que j'ai une trousse de toilette digne de ce nom...

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. pffff tout ça pour ça mais moi j'en voulais de la sudinette!!!!

    en tout cas il est top moumoute ce vanity et ça se voit même pas que tu en as chier

    RépondreSupprimer
  17. Pour le titre je suis aussi tordue que toi...je pense à la même chose !!!

    Très beau ce vanity

    RépondreSupprimer
  18. Loool moi aussi le titre m'a fait le meme effet :D :D :D

    Et le resultat est superbe, finitions regulieres, ca a plutot l'air d'avoir roulé comme sur des roulettes :)

    RépondreSupprimer
  19. Topissime ce vanity !!!
    L'enduit est une tuerie !!!! Comment as-tu fait pour l'oublier ???? ( il m'arrive la même chose avec les chaussures ...)

    RépondreSupprimer
  20. Super ! Et franchement bravo parce que oui avec la feutrine tu as vraiment dû en baver !!! C'était mon idée première la feutrine, mais j'avais renoncé, pas le courage , j'imaginais la galère !!!! Surtout avec le passepoil et tout et tout ..... T'es une warrior !!!

    RépondreSupprimer
  21. Une bonne rigolade et un chouette vanity plus tard, je suis de bien bonne humeur derrière mon écran! Alors, merci Charlot'!

    RépondreSupprimer
  22. La grande classe,c'est trop beau!!!!

    RépondreSupprimer
  23. une petite merveille ce vanity ma poule ! cet enduit est très kioute !
    tu me donnes grave envie de me faire un vanity...

    RépondreSupprimer
  24. oh la la !!!!! … moi le vanité j'aurai du mal a tenter… trop peur de rater, mais ce serait-ce que la trousse…..j'adore !! l'enduit est vraiment sympa ! joli joli !

    RépondreSupprimer
  25. waouhhhhhhhhhhhhhhh !! au top la charlotte !

    RépondreSupprimer
  26. Canon ce vanity qui nous fait envie!!!! J'ose demander un petit tuto?

    RépondreSupprimer
  27. superbe cette vanity. mais, j'aurais bien aimé voir une sudisette en enduit. Ca aurait certainement été plus joli que les modèles qu'on trouve en boutique.....

    RépondreSupprimer
  28. Ah oui, quand même ! C'est le genre d'accessoires à coudre qui me donne des sueurs froides !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  29. C'est très élégant et le liberty a une jolie tonalité : bravo !

    RépondreSupprimer
  30. Il est magnifique! ça me donne envie essayé avec mon coupon d'enduit petit pan adoré!

    RépondreSupprimer
  31. Il est craquant ce vanity!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  32. TIP TOP l'ensemble! Et ce bleeeuuuu!
    Je suis dêg' d'avoir loupé le défi, je n'assure pas une cacahuète en ce moment niveau couture...

    RépondreSupprimer
  33. Mais tu as des doigts qui valent de l'or mon Charlot'!

    RépondreSupprimer
  34. Il est top! Moi l'enduit n'est pas mon ami...

    RépondreSupprimer
  35. Comme c'est jolie doux et des finitions au top.....

    RépondreSupprimer
  36. Très chouette ca vanity ! Je cherche à m'en faire un mais hésite à me lancer sans tuto...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est fait a partir de celui de c bien fée, le lien est dans l'article.

      Supprimer
  37. magnifique, peux tu expliquer comment en fabriquer. J'ai bien envie d'en faire un pour moi pour la maternité (ps: c'est pas urgent j'ai quelques mois devant moi).Voici mon blog, j'ai mis ton superbe blog en lien http://mapetitelibellule.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. Il existe un tuto, celui de c bien fée, le lien est dans le post! Bonne cousette :-)

      Supprimer
  38. Une merveille ce petit vanity.......cela donne envie de s'y mettre :-)

    RépondreSupprimer
  39. Encore un joli imprimé pour de l'enduit ! Bonne idée pour le vanity, je me la garde sous le coude.

    RépondreSupprimer
  40. Et bien, t'en as bavé mais ça valait le coup !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier