vendredi 2 mai 2014

Ah j'te jure

Yoooooooo un petit billet programmé alors que je suis en vacances sous la pluie, si c'est pas la misère alors que vous me lisez je suis certainement entrain de me peler grave. Misère, misère, misère...

Le lundi que fais-je? Enfin que faisais-je tous les lundis soir des 3 derniers mois? Et bien je papote en live avec Aude, Anais et Lorène en regardant TOP CHEF. Au départ nous parlons des participants, des plats, on s'échange des recettes  -en particulier celles à base de morue - MAIS très vite ça part en live couture, ceci et cela. Parmi les délires, il y a eu l'idée farfelue d'Anaïs de nous embarquer Aude et Moi dans une cousette commune de se coudre un sac Week-end de Marie. Genre on n'a que ça à foutre à faire que de se coudre un sac... d'autant que je suis plus que gâtée en la matière. (Dit la meuf qui a reluqué du cuir cet aprem pour se faire un sac) Lorène quand elle dit NON c'est NON. Tandis que Aude et moi sommes faibles à un point qu'on n'imagine pas. Bon alors déjà c'était prévu pour Avril, mais comme nous sommes toutes en zone de vacances décalées, on va dire qu'on n'a pas pu les coudre ces fichus sacs. Sauf Anaïs bien sur qui est à l'origine de cette drôle d'idée et qui partait en vacances à Paname. Enfin avec Aude on a négocié pour décaler la date à Décembre et on a cru que Anaïs nous faisait une crise d'apoplexie. On s'est rabattues sur mai. Cela dit j'ai quand même réussi à avoir 3 semaines d'avance sur ce billet, fait assez rare pour être noté afin de de laisser une trace.
Parlons tissu: pour l'extérieur du lin turquoise de mon stock (1-je ne savais pas que je l'avais; 2- je ne sais absolument pas d'ou il vient 3- ça m'a économisé une virée tissu) et pour l'extérieur un tissu PPMC perroquet acheté cet été. Vais-je un jour venir à bout de mon stock???? Pour l'étiquette du cuir vert offert par quelqu'un qui m'a remercié de lui avoir retouché mes affiches de kermesse pour sa kermesse à elle. Je précise car c'est assez rare d'être remerciée pour cela... d'ailleurs je ne le fais plus.

Mais ce n'est pas le propos, passons à la confection du sac. Alors... mes conseils vont être très simples:
1- éviter tout tissu extensible. Mon lin a fait son pénible.
2- au stade du ravioli, tu vas te coucher. Le lendemain tu relis, tu t'arrêtes et tu vas te coucher.
3- si tu es pressée, tu OUBLIES le schéma et tu OUBLIES ce put*** de ravioli de merde parce que sauf si tu te cognes à fabriquer tes raviolis toi-même ben forcément t'imprimes pas et le schéma n'aide pas du tout du tout du tout du tout du tout. Parce que moi les raviolis c'est Buitoni.
4- tu prends donc ton typex et tu effaces le schéma et le mot ravioli. Et tu relis et... ouuuuaaaah mais c'est bien plus clair comme ça.
5- tu cours vers ta MAC, au passage tu balances un paquet de chips à tes gosses (tu es lucide, tu ne sais pas combien de temps ça va durer) et tu te magnes de coudre ce que tu t'es imaginée dans la tête parce que cela pourrait bien filer comme ce qu'on a toujours sur le bout de la langue et qui t'énerve toute la journée
6- t'as fini et t'es contente
7- tu pourries Anaïs et son idée

Bon je l'aime bien mon sac, le tuto fonctionne sauf le point évoqué. Et vous savez comme je couds des accessoires, alors là c'était la goutte d'eau! Les points positifs: il ne pèse rien, il se rangera facilement. Il me vient deux points négatifs: primo c'est vraiment mou (mais ça se range facilement)(oui mais c'est mou) et deuzio j'ai intérêt à bien le planquer car le chat va adorer dormir dessus . Ha j'te jure Anaïs qu'avant de dire OUI désormais j'irai d'abord voir de quoi il est question parce que in fine... avais-je besoin d'un nouveau sac??? (la réponse est "ça sert toujours un sac")

Bon aller voici mon sac LONG week-end avec quelques photos juste avant notre départ (vous noterez que je ne fais pas mes bagages au carré pour que mon sac tout mou ai l'air bien comme il faut). Genre!







And now vous allez voir celui de Aude ainsi que celui de la démoniaque Anaïs!

20 commentaires:

  1. Très beau ce sac même tout mou. La couleur est top 💙

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ce sac, en fait, pour moi, à emmener en vacances pour ramener tout plein de cadeaux hahaha
    bonne journée
    tonia

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'avais vaguement dans l'idée de me le coudre ce sac, mais là je suis un peu démotivée. Je ne sais pas qui est ce dénommé "ravioli" mais il me file grave les jetons. En tout cas le tien est bien joli dans ces couleurs peps et puis on a jamais trop de sacs, on est des filles quoi zut !

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe, ce sac ! J'ai toujours dit que c'était utile de regarder Top Chef !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  5. J'approuve la thérapie cocotiers, du fond d'écran au sac ! Très chouette le petit détail de la languette perroquet ! (Sarah de *Tadaam!)

    RépondreSupprimer
  6. Je le trouve chouette ce sac et si en plus il se range facilement

    RépondreSupprimer
  7. Hey,
    Je passe souvent te lire, j'adore tes billets, et je ne dis jamais rien, alors hop, je me lance:

    Trop belle la couleur. Moi j'en ai fait deux en lin enduit c'est bien raide, ça tient bien et pour la pluie londonienne c'était top.
    Il est pratique en bagage à main ce sac.
    Et j'aime beaucoup le nouveau look de ton blog.
    Bou

    RépondreSupprimer
  8. Ben voila ! c'est exactement çà qu'il me faudrait... sauf que, sau que... je pars dans à peine 24h et y a plein de shopping prévu cet aprem pour ma grande qui n'a pluuuuuus rien à se mettre. bon, ben, to do list !

    RépondreSupprimer
  9. Top ta version! Ici aussi vacances pluvieuses!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien rigolé derrière mon écran ... aucun souvenir du ravioli mais je sais qu'il y avait un souci que la bidouille a rattrapé le coup ... Moi j'en ferai surement un autre sac mou dans ce genre : j'ai trouvé un patron américain fort sympa : une bonne raison pour s'en coudre un pour les vacances d'été ;) A +

    RépondreSupprimer
  11. tres tres sympa, le mien a encore servi cette semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa et tres vitaminé!
    J'aime!

    RépondreSupprimer
  13. Il est chouette ce sac ! J'avais envie de me le faire, mais tu me fais flipper avec le coup des explications foireuses... je suis trop une moule en couture, moi. Si c'est pas clair, je vais tout foirer :-(

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi il est (était ?) sur ma liste !
    mais à lire ton post et celui d'Aude, j'hésite !!!
    enfin, le résultat est génial ! les couleurs, la doublure, j'aime TOUT !

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien vrai qu'on a toujours besoin d'un sac... Meme quand les placards en sont deja plein :D

    RépondreSupprimer
  16. Je compatis pour le ravioli.... Il a failli me faire abandonner !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier