mercredi 28 mai 2014

Un peu de moi... #67

Hey encore taguée pour un Liebster Award! Ça faisait longtemps! Donc cette fois-ci c'est par Céline de Les passe-temps de Coccyline.
J'y répond avec plaisir bien entendu mais rassurez-vous pas de retour de manivelle vers d'autres meufs qui n'ont pas que ça à faire. La prochaine fois peut-être!

1- Quelle est l'origine du nom de ton blog?
C'est tout simple, j'ai créé le blog sur un coup de tête, le nom n'était pas réfléchi, il est venu sur un coup de tête. Ça aurait pu être: "Le chat est dans la piscine" ou "Tu sais ce qu'il te dit le cassis?" mais non en quelques minutes j'avais ce qui me ressemble le plus: la chieuse dans toute sa splendeur.

2- Comment t'est venue cette passion? Depuis combien de temps?
Couture: vraiment depuis la naissance de ma seconde. Envie d'accessoires surtout. Je couds essentiellement de l'utile, le futile me saoule un peu et m'encombre beaucoup.

3- Quelle autre passion as-tu en dehors de la couture?
Je chine.

4- As-tu un coin couture ou un atelier?
Un cagibi est plus approprié. J'ai un coin que j'ai annexé, j'aimerai avoir plus de place mais je culpabilise de prendre de la place aux autres. Pas de photo ou alors il faut venir sur instagram voir mon gros bordel.

5- Quelles sont tes sources d'inspirations?
Trop nombreuses. Mais je suis une grande rêveuse en plus d'une grande bavarde. Je bidouille quelque chose et me vient toujours des idées en court de route et je change mes plans.

6- Quelles sont tes merceries préférées?
Je joue en local, j'ai la chance que Mam'zelle Fourmi soit à Nantes donc je peux aller chercher mes tissus direct chez Sandra. Ensuite, j'aime beaucoup Delacroix Tissus également à Nantes où l'accueil est sympathique et les tissus de très bons goûts. Sur internet, j'aime me balader sur etsy. Pour les longs métrages de Liberty je m'oriente vers ebay UK, je craque chez Linna Morata, et parfois chez Ma petite mercerie.

7- Que préfères-tu coudre?
Des vêtements d'été pour mes filles sans manches parce que je déteste poser les manches... ça me saoule d'une force!
J'apprécie beaucoup coudre des accessoires, je les fais d'ailleurs en série!

8- Quel est ton pire ratage en couture?
Aie! Bon alors tout ce qui est pour moi est à 50% de la mierda que je ne montre jamais ici et que je ne photographie même pas. Sinon, j'ai foiré 2 ou 3 hauts Minute que j'ai benné parce que ces coupes ne sont pas faites pour mon gabarit: j'ai des formes moi Madame!

9- De quelle cousette es-tu la plus fière?
Difficile comme question. Toutes celles réalisées pour mes filles, mais la robe Jackie de Chifoumi est mon coup de cœur.

10- Tes amis ou famille lisent-ils ton blog? Sont-ils fiers ou indifférents?
AAAAAh voilà une très bonne question. Si le blog était à la base fait pour que je puisse m'exprimer plutôt que de céder à la déprime dans une nouvelle ville avec pour compagnie un bébé de 2 mois, il était aussi là pour donner des nouvelles à ma famille ou nos amis. Le premier lecteur est Loulou. Je pense que ce blog lui a fait du bien à lui aussi, une sorte de soupape pour moi ce qui a évité que je l'accable de mes malheurs aussi puérils soient-ils chaque jour. Enfin j'en garde un peu pour lui histoire de pimenter notre vie de couple. Ensuite ma famille... et bien ma mère est une fidèle lectrice, d'ailleurs des fois elle m'appelle pour me dire: "non mais tu ne peux pas écrire ça" et en général c'est une fin de non recevoir de ma part, pas de censure familiale sur mon blog. Ma BM vient ici aussi. Une de mes cousines (salut Miltouf!) et ma soeur mais sporadiquement. Non non mon blog ne passionne absolument pas ma famille. Je pense que surtout le blog est une culture, il faut avoir envie et être intéressé. Je comprends parfaitement que ma famille ne soit pas accro d'autant plus quand ça cause couture. Tant mieux, ça me laisse une part d'ombre! ;-) Mes amis... oh lalalala... ils ne sont pas légions non plus, mais je sais que ça lit le blog discrètement. Et puis à vrai dire tant mieux car sinon qu'aurais-je à leur dire en vrai. Après chacun son univers, c'est aussi cela qui fait la richesse de l'amitié. Pour ce qui est de la fierté: Loulou oui, ma mère oui. Pour l'indifférence: oui pour un large spectre familiale.  Enfin, je pense que quelques membres de ma famille et mes amis sont heureux pour moi parce qu'ils savent que je m'épanouie ici.

En parlant d'épanouissement, j'en profite pour remercier Magali.D. qui m'a écrit un très joli mail. Grâce à elle mes pieds et mes chevilles ont tellement enflés que mes spartiates ne les contiennent plus! Viiite mes tongs!

17 commentaires:

  1. Plus je te lis, plus je t'aime, toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ta prose !! Très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. je confirme: je lis tout, mais désormais je ne suis plus le premier.......

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces Tags !!! maintenant je sais que tu habites vers Nantes, donc quand j'irai je te verrai ?? !!! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Zaza de Lorient !!!!28 mai 2014 à 19:44

    Bonjour chère cousine. Comment vas-tu ?

    Famille "indifférente" !... Heuuu je n'aurais pas dit ça, hin !
    Moi au contraire je m'y intéresse ! Mais, comme de nombreuses personnes, je ne me manifeste pas au travers de commentaires !
    Et je suis certaine que je ne suis pas la seule dans cette famille "indifférente" à regarder ton blog en "cachette" (là pour le coup, mon secret est dévoilé :)

    Par contre, il est parfois difficile à certains rassemblements familiaux de discuter avec toi et notamment de ta belle passion et ton blog. C'est dommage, car j'aime beaucoup ce que tu fais. Je suis fière d'avoir une cousine dont on parle du blog aux maternelles (mais pas que) !

    Tu fais des trucs trop chouettes, tu es douée, une manière d'écrire pleine d'humour, de dérision et de réalisme. Je suis jalooooOooooouse en fait :p Je serais incapable de faire 1/100000000 de ce que tu réalises (dans ce domaine).

    Alors, non ta famille n'est pas INDIFFÉRENTE !

    Longue vie à ce blog, à ton talent !

    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! ;-))))))) et ta machine a coudre l'as-tu domptée?

      Supprimer
  6. Si si tes amis te lisent. Moins assidûment quand ça parle uniquement couture car effectivement chacun son univers! Mais en tout cas très fière d'avoir une amie aussi douée dans la prose!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous ces partages:couture, crochet , bons plans et rigolade. Tes posts sont toujours très sympa à lire et peut être se croisera t on dans les merceries de Nantes. Eteann

    RépondreSupprimer
  8. Super ! comme çà j'en sais un peu plus sur toit ! bon, par contre, c'est dommage que tu n'aies pas refilé la patate chaude parce qu'on aurait pu en savoir plus sur d'autres....

    RépondreSupprimer
  9. Sympa d'en apprendre encore un peu plus sur toi....
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ce genre d'exercice, qui permet d'en connaître un peu plus...

    RépondreSupprimer
  11. Et bien il semble que la famille soit plus présente que prévu, j'ai lu les com's précédents!
    Chouette exercice auquel j'ai du mal à me soumettre et pourtant j'aime lire quand les autres s'y adonnent...

    RépondreSupprimer
  12. Zaza de Lorient !!!!2 juin 2014 à 08:10

    Je n'arrive pas à répondre sous ton com, alors je le fais ici :)
    Heuuuuu ma machine, ma quoi ???...
    Non, je ne l'ai pas encore domptée, car pas suffisamment de temps. Je suis overbookée et sur divers projets pro, donc un jour, quand ça sera plus calme !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooo même pas un petit plaid pour la plage cet été??

      Supprimer
  13. Grillée par la cousine, la loose ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Moi ce que j'aime, c'est que tes posts me font toujours rire ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier