jeudi 11 septembre 2014

Tourner, plier, coller

L'hiver dernier Nathalie d'Abracadacraft s'est rendue sur un salon de loisirs créatif je ne sais plus trop où... mais elle était... heu...  hystérique! Si moi je vends un rein pour du tissu, croyez moi elle ne se contient plus quand il s'agit de papier et scrap en tous genre.
"mais je ne lui jette pas la pierre, Pierre"
Tout cela pour dire que la liaison téléphonique était assez mauvaise, si bien que j'ai entendu: "tu veux tester le quilting?" j'ai dit "ah ouais mais carrément" Sauf que biensur j'avais mal entendu-perçu-interprété-décodé. Non en fait il s'agissait de QUILLING. Kesako? Ha ben justement aujourd'hui sur Abracadacraft je vous explique  de quoi il s'agit, comment on fait, de quel matériel on a besoin. Pour résumer:: c'est ultra simple!
Il aura quand même fallu que je me documente un peu sur la technique, sur ce qui se fait en général et puis sortir ensuite quelque chose de mon cerveau qui ne part pas toujours au quart de tour. Je dois dire que j'ai vu beaucoup de réalisations en quilling et certaines sont vraiment très élaborée. Je ne me serai jamais doutée qu'avec des bandelettes de papiers on pouvait donner du relief et de la profondeur à un collage. Ainsi le test est devenu un challenge car ce n'est jamais évident de s'adapter à une technique qu'on ne connait pas et d'essayer d'en sortir quelque chose. Ici en l’occurrence deux créations: un nuage et ses gouttes dans un tambour de broderie, et ... une paire de boucles d'oreilles. 
Sans préambule je vous montre mes réalisations. Pour les détails rendez-vous sur Abracadacraft.









19 commentaires:

  1. comme c'est joli, quelle travail de précision je suppose...

    RépondreSupprimer
  2. Hystérique moi ??? Je ne vois pas de qui tu parles !

    RépondreSupprimer
  3. BO rose fluo !!! Non mais ca par hasard, que viens faire cette couleur içi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'allais juste éteindre le pc avant de me rendre au taff (on sent que je l'aime???) et je tombe sur tes petits papiers poétiques, légers, aériens...
    Ça me fait ma dose de légèreté pour la matinée et peut-être même la journée, merci!
    C'est très joli.

    RépondreSupprimer
  5. Pour une néophyte, je trouve que tu assures carrément! (tu as verni les BO pour qu'elles soient plus solides?)

    RépondreSupprimer
  6. C'est carrément sympa, j'adore d'abord parce qu'il y a du papier....et ensuite c'est léger et vraiment chouette, ça me donne envie d'essayer....et j'te dis quoi!

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ! Mais très minutieux aussi, non ?

    RépondreSupprimer
  8. wouahhhh !! ça déchire !! je ne connaissais pas du tout !!

    RépondreSupprimer
  9. c'est beau! je connaissait pas du tout, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas c'est super sympa et ce que tu as fais est superbe. J'en profite pour te souhaiter de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  11. C'est une très jolie technique et j'aime beaucoup ton idée de nuage... Je m'en vais de ce pas voir ce qu'il se fait en quilling pour le plaisir des yeux ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  12. je connais c'est la prof de l'année dernière qui a fait faire de jolies étoiles pour le marche de noël avec cette technique!
    en tout cas bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est très joli le killing... Euh pardon! Le quilling! J'aime beaucoup tes réalisations Charlotte!

    RépondreSupprimer
  14. Oh ca me fais penser aux perles en papiers :) C'est tres doux:)

    RépondreSupprimer
  15. Excellent ! Je connaissais cette technique de vue mais pas de nom. Et tu t'es bien déchirée sur ce coup-là, ce nuage est génial ♥

    RépondreSupprimer
  16. Encore une nouvelle technique pour jouer la tentatrice!! Vilaine va!!!

    RépondreSupprimer
  17. j'ai enfin trouvé ce que mes enfants essayaient de faire. ça sert dont à ça tous ces bouts de papier que je retrouve sous la table basse et entre les coussins du canapé...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier