lundi 27 octobre 2014

La menace d'Halloween

En 2011, pour Halloween, mes parents recevaient des menaces dans leur boite aux lettres. Remember ici. Nous étions explosés de rire. Plus jeune, beaucoup plus jeune, je fêtais Halloween décemment puisque nous étions entourés d'américains et d'anglais. C'était génial. Ma mère était une spécialiste du déguisement puant et du crêpage de cheveux (les miens!). Il est dommage que cette tradition soit peu suivie en France.

Il n'y a pas beaucoup d'enfants dans notre rue, et mes filles me réclament d'aller chercher des bonbons cette année. (comment te dire que je suis moyen chaude) Donc pour éviter qu'elles ne se prennent un vent, j'ai pensé que remettre au gout du jour les menaces d'Halloween pouvait être sympa. J'ai préparé de gentils mots à glisser dans les boites aux lettres ou à scotcher sur les portes des voisins (au chatterton bien entendu)(c'est une blague okay!) la veille d'Halloween. Espérons que cela portera ses fruits.





C'est aussi l'occasion d'un petit partage avec toi si tu le souhaites.  Le fichier est hébergé sur google drive. A priori tu ne dois pas rencontrer de problème pour le télécharger.





24 commentaires:

  1. Merci pour ce partage, c'est super !

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas hésiter à passer par chez moi :-D !
    Halloween power !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée....

    RépondreSupprimer
  4. Comme tous les ans, j'ai acheté un paquet de bonbons au cas ou!!!! mais je ne suis pas fan de cette fête!
    Mais si tu passes avec tes filles et déguisée, je te file des têtes brulées!

    RépondreSupprimer
  5. extra!!! et merci pour ce partage!!!
    biz Charlot!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je fête Halloween aussi. cette année mes loulous ne sont pas là (snif), mais je vais allumer une citrouille quand même devant la maison, et avoir un stock de bonbons !!
    L'an dernier les garçons ont fait le tour du quartier déguisés c'était bien sympa et on a quand même eu quelques visiteurs, avec les parents pour les petits, et même des ados ! Ta carte est géniale !!

    RépondreSupprimer
  7. Génial comme idée ! ! ! !
    Ici, nous ne fêtons absolument pas Halloween, mais en métropole je le faisais avec les filles et c'était un bon moment de fou-rire !
    Bonne récolte pour tes louloutes !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien le "je télécharge les menaces d'halloween" on a l'impression qu'on va télécharger un monstre ou un truc genre Alien ! :p Bonne indigestion à tes filles ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tordue de rire ;-) Excellente idée ;-)

    RépondreSupprimer
  10. oh USA on disait !! oh oh oh you've been boooooooed ! tres bon MERCI !

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne idée ce petit mot. C'est vrai que la coutume d'Halloween est peu présente en France ... en même temps, ils mettent les décorations de Noël déjà dans les rayons fin septembre lol

    RépondreSupprimer
  12. ca me donne (presque) envie de jeter halloween! ^^

    RépondreSupprimer
  13. c'est une très bonne idée, Marie-Lou me tanne aussi, mais on a pas de voisin (enfin une centaine de bête à cornes mais bon)

    RépondreSupprimer
  14. Dans notre campagne, ce n'est pas une tradition vivante (sans jeu de mots ha ha ha)... je m'apprêtais donc, pour ne pas décevoir Cadette qui réclamait elle aussi à corps et à cris une tournée effrayante, non pas à sensibiliser des voisins peu enclins en règle générale à ouvrir leurs portes, mais plutôt à détourner en chasse aux monstres dans le jardin... bref ! finalement deux familles habitant plus loin ont lancé le truc pour cette année, alors... déguisement en cours !

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa ! Et alors... ça a marché ?

    RépondreSupprimer
  16. Alors, ça a donné quoi ??
    Les filles font la quette avec le centre aéré... (ouf !)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier