jeudi 13 novembre 2014

DIY - Calendrier de l'avent en mode jeu de piste


aaaaahhh et bien je vous le dis, je ne suis pas mécontente de pouvoir ENFIN vous parler du calendrier de l'Avent que j'ai concocté pour Abracadacraft. Un calendrier clé en main, nom d'une toupie!
Dans mon atelier, j'entends depuis le mois d’Août résonner des chants de Noël "Gloooo ooo oooo RIA In excelsis Deo..." ça c'est quand je suis en mode réflexion et que enfin j'ai une illumination. "Petit papa Noël quand tu descendras du ciel" c'est quand je cherche le matos: "comment ça vous n'avez pas encore les gobelets aux couleurs de Noël?? Je ne veux pas du pistache ou de la framboise. Je veux du crème, du rouge limite bordeaux et du noir... c'est pas compliqué et c'est écrit sur ma liste!" apparemment si... Début octobre, c'est la phase action "Last Christmas I gave you my heart" Fin octobre c'est la phase tuto "Comme les Rois mages en Galilée..." et aujourd'hui c'est "Thank God it's Christmas" (enfin presque)

Vous voyez le tableau! Toutes ces étapes pour vous donner une idée de l'état d'esprit dans lequel je suis depuis Août. Il n'a pas été rare d'ailleurs que des copines me demandent: "tu viens prendre un café?" et que je réponde "naaaan j'ai calendrier de l'Avent ce matin" ce qui équivaut le 3 septembre à un "J'ai aqua-poney" qu'on pourrait traduire en me croyant de mauvaise foi par un "j'ai pas envie de voir ta tronche" . Donc je n'ai plus d'amie.
Mais c'est pas grave hein! j'ai mon calendrier de l'Avent. Mon nouvel ami qui attend le 1er décembre bien planqué au chaud. Des fois je vais lui parler, ça me fait du bien.
Mais revenons au cœur du sujet: un tuto donc pour un calendrier de l'Avent vraiment easy avec des gobelets (vous l'aurez compris) et tadaaaam c'est fini. Non je plaisante je ne vous propose pas de faire un bonneteau avec vos enfants. (hummmmmmm)(regard sadique vers mon écran)(ouiii pourquoi pas...) STOP! Bon pas que des gobelets mais aussi des étiquettes trop mignonnes à coller dessus (on notera les jolis petits cols). Étiquettes que vous n'aurez plus qu'à imprimer et découper puisque tout se trouve sur Abracadacraft. Pour le jeu de piste, j'ai préparé des petits enveloppes à découper et plier pour y glisser un indice. J'ai même pensé à l'aide mémoire pour les mamans débordées! La prestation est complète, j'vous dis. Filez sur Abracadacraft!








23 commentaires:

  1. encore une fois, c'est génial... quelle créativité!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, c'est une super idée. Merci !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveilleuse idée !! Merci, j'espère que tu retrouveras bien vite tes copines ;-) Douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, j'adore ! trop beau et ingénieux. Parfait. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Penser au calendrier de l'avent en août, un truc qui ne m'arrivera probablement jamais :DDDD je suis en train de faire ma liste mais pour mon anniversaire :D
    et puis je suis ceinture noire à paillettes de la procrastination (meme si je m'améliore) alors un package comme ça clés en main, une vraie aubaine ! merci !! :-)
    Falalalalalalalala

    RépondreSupprimer
  6. T'es vraiment trop sympa avec nous... Quand je pense que je remplis le calendrier de l'avent du jour pour le lendemain (voir le jour même, mère indigne!) Je vais donc tenter d'épater mes enfants, pour une fois! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette, je vais proposer ça à ma grande ce soir ;-) Mais comme elle est ultra chiante, je suis pas sûre que ça passe... (elle s'est déjà fait tout un délire sur un calendrier en PQ)

    RépondreSupprimer
  8. quelle créativité...une fois de plus l'idée est très sympa ! bravo bravo

    RépondreSupprimer
  9. Excellente idée..
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais que je suis admirative. Parce que, être déjà dans l'esprit de Noël au mois d'Août et cogiter au calendrier de l'avent, il faut le faire........ Et toi tu l'as fait !
    L'année dernière j'avais fait un calendrier avec des gobelets mais pas sous forme de jeu de piste. J'adore ton idée et je vais m'empresser de la réaliser cette année.
    Merci pour ton partage. Bisous, Véronique83.

    RépondreSupprimer
  11. excellent ! tu y es finalement arrivée comme d'hab ! trop forte !!
    très sympa comme idée !

    RépondreSupprimer
  12. et on met quoi dans les gobelets ???

    RépondreSupprimer
  13. Oh waaaa ! L'aide mémoire, c'est la mother's touch, la cerise sur le gâteau !

    RépondreSupprimer
  14. Extra bonne idée ! Je retiens notamment le collage avec le papier sulfurisé … Et les étiquettes sont canons ! Bon travail !

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup, j'aime vraiment bien l'idée !

    RépondreSupprimer
  16. Merci encore pour ce super tuto, idéal pour les mamans prises par le temps (ou un peu flemmarde, j'avoue aussi ^^). Tu déchires !!!

    RépondreSupprimer
  17. très sympa cette idée de jeu de piste !!! je vais le tenter !

    RépondreSupprimer
  18. merde j'ai pas de cheminée ! bon sans dec je viens de coudre 24 putains de chaussons donc bon je vais essayer de les accrocher de façon sympa quelques part

    RépondreSupprimer
  19. Oh comme c'est sympa ! Je n'ai pas d'enfant, mais ça peut toujours servir... Je garde l'idée sous le coude, merci à toi !!

    RépondreSupprimer
  20. Excellent! Je tiens mon calendrier de l'avent pour ma classe

    RépondreSupprimer
  21. J'imaginais cela à peu près comme ça quand tu en as parlé. Bravo, c'est vraiment beau et original. Ce qui est drôle, enfin pour nous qui te lisons, lol, c'est que ça t'a pris vachement de temps pour mûrir un projet, sa conception de A à Z, alors qu'à réaliser, a priori ça ne devrait pas prendre trop de temps aux blogueuses. Comme quoi, dans la création, on ne compte pas son temps. Merci pour ton tuto et le mal que tu t'es donné .
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Ah, malheur, je ne trouve que des coloris tout moisi de gobelet.. Va falloir que je fouille mieux !
    Au fait, je me suis permise de t'appeler Charlotte et pas "et puis la neige" dans mon article sur la Louisa dress, j'espère que tu me pardonneras cette familiarité !
    La bise !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier