mardi 6 janvier 2015

Pile ou face... mon tuto chouchou

On n'est jamais aussi bien servie que par soi-même c'est bien connu et j'aime surtout me passer de la pommade dans le dos. J'aime encore plus quand on me la passe mais les temps sont durs ma pauvre Thérèse. L'année dernière... enfin l'année encore avant... en novembre 2013 à CSF je me rendais propriétaire d'un coupon de  Liberty enduit en Betsy Ann trouvé sur le stand de Linna Morata. J'avais prévu d'en faire des porte-monnaies pile ou face (tuto ici). De plus j'avais une demande précise dans cet enduit de la part de l'amie qui me loge et prend soin de moi lorsque je vais à Paris. Ayant fait une très grosse razzia chez Fil 2000, à tel point qu'ils m'ont fait un prix de gros... c'est pas cher et ça peut l'être encore moins si on a la folie des grandeurs. Acheter plus pour dépenser moins, il ne faut pas me le dire deux fois. Donc en FE je suis équipée et en 2014 dans la même boutique je ne leur ai même pas adressé un regard (normal je suis restée dans la file pour qu'on ne me pique pas ma place!) Début décembre 2013 sur mon plan de travail: le coupon d'enduit, les FE assorties, le gabarit du tuto juste à côté et un an plus tard... tadaaam 3 pile-ou-face... Souffrance de réalisation pour l'un d'entre eux: 1 an donc mais tout vient à point à qui sait attendre! Je crois que je devrais cacher mes coupons pour mieux les retrouver et me donner envie de les coudre immédiatement car je remarque que je fonctionne ainsi! Tant qu'à en faire un autant en faire trois puisque deux supers nanas se devaient d'en recevoir au pied du sapin. (encore des belges)
Quand je reviens sur mes photos j'ai envie de pleurer, j'adore ce liberty et on n'en trouve plus enduit. Mourance absolue! je n'en ai pas assez pour en faire un quatrième pour ma pomme. J'utilise toujours mon betsy porcelaine dans un état impeccable mais j'avais envie d'alterner. Il ne me reste plus qu'à venir soupirer sur mes photos ou sur celles de Céline qui  a également fait un sort à son coupon de betsy ann (mais plus vite que moi!) et d'ailleurs je crois qu'on était ensemble sur le stand au moment de nos achats!







32 commentaires:

  1. Quelle histoire ! Dommage qu'il ne t'en reste plus assez :( ces 3 là sont très beaux et les propriétaires ont bien de la chance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop beau ! Je pense n'avoir jamais vu ce coloris de betsy ann mais je comprends que tu aies envie de pleurer ! ;)
    Et bonne année ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cet enduit dans ce ton est une pure merveille. si jamais je tombe sur un coupon, je t'en achète. Et comme ça faisait longtemps qu'on ne les a plus vus, tout comme toi sur Abracadacraft (mais t'étais où, b....l ?) je les sélectionne. C'est cadeau, c'est bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très beaux... comme d'hab

    RépondreSupprimer
  5. magnifique, évidemment!!! Je suis vernie de chez vernie mais il est à l'honneur dans mon sac et me sert tous les jours (si ça peut te mettre du baume au coeur)... je vais filer chez Stragier pour tenter de te dégoter un petit coupon de cette merveille, oublié dans un coin! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau , dommage que tu manques de tissus

    RépondreSupprimer
  7. très beau!!!!!
    Je m’apprête justement à faire un autre matelas à langer avec tes supers dimensions...
    Merci pour les tuyaux et plein de belles images publiées ici pour 2015 (c'est ma bonne résolution pour toi!, je suis sympa, hein???).

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'adore ce tissu et je t’aurais bien proposé de t'en envoyer mais évidement je n'ai pas la même couleur, si cela t’intéresse je t'envoie les photos des deux que j'ai.
    Belle journée.
    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci. Hélas il s'agit de tissu enduit et non de tissu. Je garde précieusement un coupon du tissu. En tous les cas merci de ta proposition, c'est vraiment super gentil!

      Supprimer
  9. ha oui il est jolie celui ci tu as été voir chez mamzelle fourmi? il lui en reste peut être? il t'en reste surement assez pour faire un porte monnaie grain de café, tuto chez moi ! hihihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. Il s'agit de Liberty enduit. Mamzelle fourmi n'en a pas, je l'avais trouve chez Linna morata qui n'en a plus et chez stragier il n'y en a plus non plus.

      Supprimer
  10. Ils sont beauuuuux ! J'adore ce Liberty, et en enduit il est top !

    RépondreSupprimer
  11. bon je lis votre blog depuis longtemps sans forcément laisser un message. Mais là je ne pouvais ne pas intervenir, effectivement j'ai le graal, le fameux enduit liberty betsy ann figue, oui oui je sais la chance que j'ai et je peux vous en envoyer un morceau ( 20 cm sur la laize d'après votre tuto), alors n'hésitez pas laissez moi votre adresse et cela part demain sans faute ;) En tout cas merci bcp pour votre blog qui est une source d'inspiration et que de plaisir de vous lire car vous maniez les mots avec bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaaaaaaat!!! Mais c'est trop gentil ça! Il ne faut pas me le dire deux fois!!! Je te contact immédiatement.

      Supprimer
    2. j'ai oublié le e à contacte!!! tu me fais perdre mes moyens!

      Supprimer
    3. http://carredas.canalblog.com/archives/2015/06/05/32173300.html

      Supprimer
  12. Le drame!... Peut-être pas... Après Mme Carré d'As, une autre solution s'offre à toi : il existe une sorte de flex qui permet d'enduire n'importe quel tissu et il me semble justement que Lina Morata en vend. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà essayé, le résultat n'est pas génial!

      Supprimer
  13. sandrine sur son nuage6 janvier 2015 à 18:03

    magnifique, moi aussi j'en aurais bien aimé un comme ca ;)

    RépondreSupprimer
  14. Siouper magnifique!!! Je comprends ton désarroi face à ce manque de Liberty, qui est à tomber par terre!!! Et quelle générosité... (j'en aurais p'tre gardé un pour moi)
    Ce porte monnaie figure sur ma "to do list", car quand tu voyages il te faut toujours jongler entre les différentes monnaies et j'espère avoir le temps de m'en coudre un pour notre retour en métropole lors que nos prochaines vacances en Décembre! Autant m'y prendre à l'avance ;)

    RépondreSupprimer
  15. Trop beaux tes "pile ou face". C'est vrai que ce Betsy Ann est top.
    Ca fait un moment que je lorgne sur ton tuto, va vraiment falloir que je m'y mettes ... parce que là je bave trop sur l'écran!

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement, tu peux être fière de toi, ils sont bien beaux !

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont trop jolis!
    J ai fait ma mini besace avec mon coupon...je vais fouiller voir s'il m en reste pas un petit morceau ;)

    RépondreSupprimer
  18. Des trousses trèèèèèès jolies! Et c'est sympa que tu aies pu en trouver un autre coupon!

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi j'ai offert tout ce que j'ai cousu avec... Après vérif, j'ai retrouvé un morceau (pas très grand mais peut être de quoi y caser une trousse de toilette!)

    RépondreSupprimer
  20. Super joli!!! bravo dis donc et merci beaucoup beaucoup pour ce super tuto que j'avais laissé passer!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier