mercredi 28 octobre 2015

Aaaah la bonne Blanket!


Vous aurez vu passer sur de nombreux blogs hier un cadeau collectif à forte valeur ajoutée en amitié. Une merveille chaîne (salut les maillons!) de petites mains de la blogosphère qui se sont toutes entendues pour réaliser un cadeau commun et d'autres jolies attentions à une nana pas comme les autres: Nathalie, chief commander des fées. Elle n'y est plus mais pour moi c'est encore ma chef puisque c'est sous sa direction et ses conseils bienveillants que j'ai commencé à chroniquer là-bas. Mon histoire avec Abracadacraft a commencé avec un référencement comme pour beaucoup, des sélections et une interview. Ma pauvre Nathalie, je me rends compte de l'exercice difficile que représente un tel exercice désormais et encore plus quand on a affaire à une bavarde comme moi. (cela dit tu es bavarde aussi). Bref, de fil en aiguille, on s'est rendues compte que je passais souvent des vacances non loin de chez elle et après quelques ratés, on s'est rencontrées. Autant vous dire qu'un séjour en Isère n'a pas le même goût pour moi si je ne peux pas m'offrir une escapade chez Nathalie. Nathalie a le DON. Oui un seul mais c'est celui qui englobe tous les autres.
En nous unissant pour offrir un cadeau de départ pour Nathalie, c'est un symbole fort que nous voulions lui transmettre. Celui qui va au-delà d'une fibre optique. Lui dire Merci pour son formidable travail autour d'une communauté créative. Lui dire que l'histoire ne s'arrête pas à "Allez au revoir et bonne bourre" mais qu'elle continue de s'écrire avec chacune. Cela fait donc plein d'histoires. 
Sous la direction de Béatrice, plus de 30 blogueuses ont réalisé des carrés au crochet ou en tissu. J'ai opté pour les carrés de tissu (le granny, moi JAMAIS)(je ne sais pas faire en vrai). On a envoyé notre lot à Béatrice qui a tout assemblé. C'est un travail de Titan, donc pour cela on peut la féliciter. Ensuite, il a fallu qu'on trouve une date pour la remise à Nathalie. J'ai réceptionné le plaid en main propre auprès de Béa, j'ai reçu des colis trop jolis des 4 coins de la France.  Un très joli sac aux dimensions du plaid réalisé par Marion, avec une médaille en porcelaine réalisé par Anne. Claire a fabriqué une merveilleuse boîte pour contenir toute la correspondance! Le projet était secret depuis quelques mois, il fallait que je me rende en Isère sans que Nathalie ne l'apprenne. J'avais d'ailleurs insisté lourdement au téléphone: "Non pas question que je descende cet été", je me demande d'ailleurs comment ma lourdeur - "mais non n'insiste pas je ne descendrais pas" "mais je ne t'ai rien demandé" "hein quoi? n'insistes pas" - n'a pas mis la puce à l'oreille de Nathalie. Bref, Frédérique a invité Nathalie pour un dîner.  Et puis Isabelle. Et puis après avoir traversé la France, déposé mes boulets dans les "hauts", je suis redescendue dans la vallée et TADAAAAAAA. Surprise. Bon en gros ça donnait le grand sourire de Nathalie et "Mais qu'est-ce que tu fais là toi!???!" Bref ça valait la peine de se taper 9h de voiture. Et la séquence émotion c'est quand on lui a offert tous les cadeaux. Moi j'ai pleuré! Je n'ai pas honte de le dire. Je suis une vraie madeleine, un cœur d'artichaut. Nathalie était très émue. La surprise était totale et même si nous n'étions que 3 des participantes l'esprit de toutes les autres était là, dans la communion (amen) de ce merveilleux plaid et des présents somptueux. Nathalie aura chaud de partout et surtout au coeur pour de longues années.

Ma modeste participation:


Dans le jardin de Béa cela donne:


Sur mon canapé: (parfait non?)






19 commentaires:

  1. C'est une magnifique chaine d'amitié avec un plaid somptueux à la clé. Bravo à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Que de merveilleux présents pour Nathalie !
    Je pense souvent à elle, alors si tu as l'occasion, transmet lui mes amicales pensées. Merci
    Et bravo à toute l'équipe de blogueuses cachottières.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un magnifique travail les filles, BRAVO! Moi aussi je suis sûre que j'aurais chialé aussi, c'est juste génial xxx

    RépondreSupprimer
  4. magnifique clin d'oeil à la superbe organisation du marathon couture plaid qu'a organisé Nathalie pour Octobre Rose il y a quelques années. Elle mérite vraiment toute cette reconnaissance ! bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Ah ! On a bien plus qu'un job en commun ma belle Charlotte. Hélas, non, ce ne sont pas tes yeux, les plus beaux de la blogosphère ! Peut-être le fait d'être légèrement bavarde (enfin, moi, moins que toi) ou cet amour immodéré pour notre belle-mère. Oui ça doit être ça !
    Mais bien au-delà de ça, et en dehors du bébé que je t'ai refilé (avec l'eau du bain), il y a cette amitié et cet amour du travail bien fait, qui nous rend... comment dire... attachiantes. Merci pour tout, même quand tu m'assènes sur ce ton malhabilement péremptoire qu'il n'est pas question que tu descendes en Isère cet été. Merci d'être là, d'être toi, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je trouve l'idée excellente. C'est vrai que sur le net on trouve de vraies perles, très généreuses, qui donnent sans compter. C'est un juste retour des choses pour elle. J'adore ce plaid, les couleurs sont très harmonieuses, une belle réussite !
    J'ai également trouvé que ta proposition d'anniversaire de blog était une très bonne idée, et je ne suis pas surprise qu'il y ait eu moins de participations: les gens aiment recevoir, peu aiment donner. Pour ma part, ça me démangeait de participer, j'adore te lire et te faire un cadeau pour te remercier du divertissement que tu me procures me paraissait normal, mais je crois que tu comprendras si je te dis: préparation au concours, copies, cours, varicelle de piote première, bronchite de piot second, ménage, bouffe... Je n'ai le temps de rien, ou alors j'aurais dû te proposer un cadeau pour dans deux ans, minimum. Je vois bien que tu as toi-même du retard, lol, mais là, ça ne le faisait pas ! Si un jour tu changes d'avis sur les Grannies, fais-moi signe, je te montrerai, c'est tout con je t'assure. Un choix judicieux des couleurs et de ringard, on passe à sympa !
    Bises couturesques

    RépondreSupprimer
  7. whaouuu quel cadeau!!!

    sacré cachottière mais ça valait le coup

    RépondreSupprimer
  8. Ce plaid est très joli! Bravo à toutes les participantes pour leur travail et ce geste attentionné!

    RépondreSupprimer
  9. C’est malin... moi aussi j'ai l’œil humide tiens...!!!

    RépondreSupprimer
  10. Quel super cadeau, vous avez tout déchiré !!

    RépondreSupprimer
  11. Ce plaid est carrément canon!!! (et dans les tons bleus, tout ce que j'aime!). Vous avez assuré! Je suis heureuse pour Nathalie! J'imagine combien elle a été touchée (je suis du genre à pleurer rien qu'en lisant l'initiative alors j'imagine bien de son côté...)

    Je serai curieuse de voir le verso de tes carrés! (ils sont doublés? tissu des 2 côtés? tu as fait juste le tour au crochet c'est ça?)
    Et j'imagine aisément le travail de titan pour assembler tout ça!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi je dis Bravo et Chapeau pour la discrétion!

    RépondreSupprimer
  13. Wouaouh cette couverture est tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle merveilleuse attention. Votre projet va faire le tour de la blogo pendant un long moment je pense. Et c'est très mérité !
    Et puis cette blanket est juste magnifique dans ces tons de bleu/vert. Nathalie a du être folle de joie.

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont super tes carrés en tissu ;-) Je suis très fière d'avoir participé à ce cadeau avec vous toutes. Nath le méritait bien.

    RépondreSupprimer
  16. Moi j ai tentè de lancer une bouteille à la mer pour récolter des granny; ça ne prend pas !!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle merveilleuse preuve d'amitié ! Je ne pleure pas (encore) mais de lire tous vos posts me rend toute émotionnée ;)

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle aventure ! je suis heureuse d'y avoir participé !

    RépondreSupprimer
  19. Très belle idée qui fait un bien joli cadeau ... Bravo à vous !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier