lundi 12 octobre 2015

Adopte un chat

Bon je suis dépassée. Je n'arrive plus à suivre les cadeaux d'anniversaire des copines. Je croyais avoir zappé de quelques mois l'anniversaire de Marmoute mais non... après renseignements j'étais proche de l'année. La honte intersidérale.
Du coup pour me faire pardonner un petit cadeau tout mignon: un chat. Pas n'importe quel chat: Mr Pusheen himself. Si tu connais pas c'est un chat kawai qui sert de smiley sur les téléphones!
Ce chat est est boîte. Dans une boite de conserve. D'après la géniale idée de Fred Angel Mélie qui a mis de la couture en conserve. Je trouve cela excellent au possible et je l'ai adapté pour Pusheen.
Pusheen the cat est réalisé à partir du tuto de I crochet Things. Il se trouve que ce chat est très photogénique donc comme d'habitude: moult photos






Il est réalisé en DMC Natura gris argent et noir, crochet n°2 pour le corps et la queue et crochet 2.5 pour les oreilles et les pattes. Aucune difficulté de réalisation. 
A peine avais-je réalisé ce chat qu'on m'annonçait que la date d'anniversaire était dépassée de quelques jours, du coup j'avais non pas un anniversaire de retard mais deux. Misère. J'ai donc fabriqué en urgence 3 petits carnets plastifiés toujours d'après le tuto de Marine De l'accessoire... vers l'essentiel. Point de Liberty cette fois-ci mais des motifs Fifi Mandirac. On a toujours besoin de petits carnets, c'est bien connu! 



25 commentaires:

  1. Et voilà , à cause de toi ou grâce à toi , un petit projet crochet dans ma boite à liste est en place . J'ai une demoiselle qui saute comme un cabri devant les photos de ton petit chat. Et celui là ne perdra pas ses poils partout !!! Alors même si tu as un peu de retard pour les annivs ( qui n'en a pas d'ailleurs), tes idées sont excellentes.

    RépondreSupprimer
  2. tout cela est vraiment joli ! j'adore la boîte chat, c'est vraiment rigolo

    RépondreSupprimer
  3. Et on peut lui donner à manger après minuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux qu'il défonce ton intérieur et mange tes enfants ... oui! ;-)

      Supprimer
  4. J'adore ce chat en boîte ! Et toutes ces réalisations sont vraiment très jolies =)

    RépondreSupprimer
  5. Idée parfaite pour ma fille qui me réclame un chat à longueur d'années...!!! ;-) Le chat en boîte, trop bon!!! ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. la classe international cette boîte à chat garnie !

    RépondreSupprimer
  7. Il est chouette, ce chat ! ;) Et très photogénique, assurément. J'aime beaucoup le packaging "boîte de conserve" aussi. Bises (Sarah)

    RépondreSupprimer
  8. Hannn ! Mais comment il est trop kikinou ♥

    RépondreSupprimer
  9. Il est canon ce chat et l'idée de la boîte est vraiment trop chouette ! ça va, pas trop dur le retour du paradis ? bises ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ca te parle si je te dis que j'adore les chats et que mon anniv n'est pas passé que depuis moins de deux semaines... :)
    Excellent ce cadeau. Je garde le lien du tuto. Je le tenterai peut être si je ressors mes crochets.

    RépondreSupprimer
  11. oh c'est trop chou le chat et au moins celui-ci ne consomme pas trop en croquette et litière ^_^
    Bravo il est vraiment superbe et l'idée de la conserve oui, je l'ai vu passer aussi et c'est génial :-)
    Ces petits carnets sont toujours aussi mignons, bravo :-D. Avec ça les retards seront vite pardonnés ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Il est chouchou ce petit chat! Je n'en peux plus du mien vieillissant qui fait pipi ailleurs que dans la litière de temps en temps. Celui ci est propre à vie au moins!
    Euhhh mais je n'ai pas bien compris, tu prends une vraie boîte de conserve que tu ouvres par en dessous?? et ensuite, tu refermes comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ouvre par en dessous et ensuite je découpe un fond en carton (boite de céréales) que je colle au fond, coté extérieur.

      Supprimer
  13. J'adore !
    Comment fais-tu pour qu'on ne voit pas le scotch qui ferme la boite en-dessous ?
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je découpe un fond en carton (boite de céréales) que je colle au fond, coté extérieur.

      Supprimer
  14. Oh quelle bouille il a ! Et les carnets j'adore ça en général, donc là je plébiscite les tiens !

    RépondreSupprimer
  15. Ses cadeaux sont carrément canons!! Je kiffe son Pusheen! Que dis-je, je le surkiffe!!
    Bref des cadeaux qui valaient bien d'être un peu attendus 😁

    RépondreSupprimer
  16. Hiiiiiii je suis grave fan !!! Le chat, la boîte, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  17. Oh! Un tsum tsum " home made"!!
    La classe!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier