lundi 25 janvier 2016

Les accessoires en porcelaine

Tu connais mon amour des accessoires à coudre...
Tu connais mes amies qui connaissent mon amour des accessoires cousus...
Comment ça non? Bon je te rafraîchis la mémoire, pour mes 30 ans en 2013 mes supers méga copines m'ont offert un service en porcelaine, si tu ne me crois pas, cliques ici. Autant te dire que je chéri tout ce que j'ai reçu.

Avec mon super taff pour Abracadacraft, je reçois parfois des livres et il y en a de tellement géniaux que je m'engouffre dedans la tête la première. Cette fois-ci c'est le livre "Accessoires au féminin" de Elsa Giraud-Virissel (Editions Le Temps Apprivoisé) qui m'a tapé dans l’œil. Elsa? Mais siiiiii tu sais bien: Elsa du blog "Elles adorent... by Elsa" Ah oui quand même tu situes. Tu me rassures. J'ai beaucoup aimé son premier livre (que j'ai perduuuuuuuuuuuuuuuuuu, dédicacé en plus!!!!) et le second je l'aime tout autant. Ni une ni deux j'ai retroussé mes manches, j'ai feuilleté le livre encore et encore et encore. J'ai eu beaucoup de mal à choisir un projet parce que tout me tentait mais j'ai écouté la voix de la raison et opté pour le plus pratique du pratique et dont je me servirai tous les jours: un porte-chéquier long et un petit porte-monnaie pour mettre tout sauf de la monnaie (jamais sans mon pile ou face) et que je destine à mes tickets de caisse ou mes trouz'milles cartes de fidélité. Et comme un jour, il arriveront dans mon sac en porcelaine, il était évident que je devais faire péter la porcelaine. Grand seigneur, j'ai coupé dans mon enduit Liberty betsy... porcelaine que j'ai marié à un enduit Clouds tears de Linna Morata (l'enduit vient de là également) assortis (c'est mieux). Bon j'hésitais un peu sur l'association mais finalement ça passe et ce sera moins monotone.

Prochains projets: la trousse de secours, la trousse de toilette, le sac US.
Quand: Joker.

Voici les photos et comme tu t'en doutes il y en a beaucoup. Mais avant de te lâcher, je ne suis pas la seule à m'être amusée pour ce test de livre, il y a aussi 3 autres supers blogueuses que tu découvriras sur Abracadacraft (clic-clic) et surtout tu pourras tenter ta chance pour gagner un exemplaire de ce livre que je te recommande chaudement. Et puis Merci Elsa pour tes belles créations!






17 commentaires:

  1. tout en délicatesse... comme de la porcelaine! Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! C'est vraiment trop beau et ces 2 enduits se marient à merveille !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant, j'aurais jamais eu l'idée d'associer ces deux imprimés comme quoi, le résultat est vraiment sympa !! merci !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe réalisation ! bravo ! j'ai juste eu un temps d'adaptation par rapport au mot "porcelaine", que j'ai pris, en ce lundi matin (ben oui, il me fallait une excuse) dans son sens primaire :) Quoi ! elle a un sac en porcelaine et il est pas cassé :).

    RépondreSupprimer
  5. c'est trop beau !! mais moi j'aimerais voir l'intérieur !! frustration suprême !!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. super symps ces accessoires, bravo

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, je suis complètement fan de cette porcelaine <3

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai cherché la porcelaine... ;) Celle-ci est beaucoup moins fragile, et tout aussi délicate ! De belles coutures que voici.

    RépondreSupprimer
  9. Que dire devant tant de beauté ?!!! Je suis touchée en plein cœur par tes réalisations ! Si belles et avec ce Betsy Porcelaine et ces Gouttes, 2 tissus que j'adore !! Bravo et merci ! je jette un coup d'oeil à ton mail ! Do not panic ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Sans oublier que c'est parfait pour aller avec ta si belle besace ;-) !!! TOP !

    RépondreSupprimer
  11. Le mariage des deux tissus est vraiment sympa... et la forme des accessoires aussi 😍

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier